Tu as envie de te lancer un nouveau défi ? De t’ouvrir à d’autres cultures ? Ou tout simplement de demander ton chemin lors de tes prochaines vacances ?
Voici 5 bonnes raisons d’apprendre une langue étrangère !
Connaitre d’autres cultures
Apprendre une nouvelle langue, c’est d’abord s’ouvrir à d’autres cultures. Tu peux connaitre beaucoup d’un pays, de ses coutumes et de ses habitants en apprenant leur langue. Tu pourras aussi, par la suite, communiquer directement avec eux sans avoir besoin d’intermédiaires. N’est-ce pas un formidable moyen de découvrir le reste du monde ?
Partir en vacances
Apprendre une nouvelle langue, c’est aussi avoir la possibilité de se débrouiller lorsqu’on part en vacances. Les habitants sont plus accueillants quand tu fais l’effort de parler leur langue. Fini de se priver de quelque chose ou de ne pas savoir où aller parce que tu ne connais pas la langue. Mais surtout, n’est-ce pas plus sympathique de pouvoir créer des liens avec les habitants ? Ce sont les seuls à pouvoir vous faire découvrir leur pays mieux qu’un guide de voyage vendu à des milliers d’exemplaires. Fini les attrape-touristes !
Se construire un meilleur avenir
Ouvrir de très nombreuses portes en vue d’un emploi. Grâce à cet atout très recherché par les employeurs, tu pourras plus facilement te distinguer des autres candidats. Dans notre société qui évolue de plus en plus vers des échanges constants entre toutes les parties du globe, il est très important de maitriser plusieurs langues.
Cela te permettra de pouvoir t’expatrier, de partir travailler dans un autre pays et ainsi t’ouvrir encore plus de possibilités. Que ce soit en termes d’emploi ou simplement en termes de découverte.
Améliorer ses capacités cérébrales
Apprendre une nouvelle langue, c’est en plus améliorer les capacités de ton cerveau. C’est l’entrainer à être plus vif, plus réactif aux changements et à améliorer ta mémoire. En plus de tous les bénéfices déjà cités, tu pourras plus facilement changer de tâche, en effectuer plusieurs à la fois et jongler entre différents sujets avec beaucoup plus d’aisance.
Se lancer un nouveau défi
Apprendre une nouvelle langue, c’est aussi simplement vouloir te lancer un nouveau défi. Ne pas se laisser aller, avoir la satisfaction de te lancer dans quelque chose d’utile et de réussir. C’est pouvoir te dire que tu peux te débrouiller dans toutes situations, avec n’importe qui et n’importe où. C’est te dire que tout est possible et que tu peux y arriver. Quoi de mieux que de se lancer un petit défi avant les vacances pour rester en forme et profiter du soleil à l’étranger ou chez toi ?