facebook

Autre à Saint‑Gilles

Trouvez votre professeur autre idéal à Saint‑Gilles.
Nos cours autre se donnent à domicile ou chez le professeur.

50 professeurs particuliers autre à Saint‑Gilles

0 professeur dans ma liste de favoris
+

50 professeurs particuliers autre à Saint‑Gilles

Professeur fiable: Comment se préparer à une interview médias ? Quels moyens utiliser pour combattre sa peur de la caméra et améliorer son image ? Comment se présenter et présenter son projet face à une caméra ? Comment se présenter et présenter son projet face aux médias ? Un contenu ciblé selon votre projet : Communication verbale et / ou gestuelle; Séduction de la lentille et / ou du microphone; Improvisation devant un micro et/ou une caméra; Voix & regard; Jeux d’une ou deux caméras; Chronique; Animation; Reportage; Direct radio & télé; Interview; Narration; Elocution sous toutes ses formes (...). En bref, plusieurs objectifs : ◾ Affronter sa timidité face au micro / caméra. ◾ Comprendre son élocution et sa diction. ◾ Apprivoiser l’environnement médiatique (radio/tv). ◾ Se familiariser avec son image et sa voix. ◾ Gérer son temps de parole. Au travers des exercices (diction, voix, présence, respiration, présentations, gestion du temps), des jeux de rôles, des simulations d’interviews et la familiarisation de son image et de sa voix, les participants évoluent à leur rythme dans un encadrement pédagogique souple. À savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. En effet, la prise de parole est une activité à dominante physique, qui, tout en soignant son image, s'appuie sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction) et une émotion (l’imagination et les sensations) traduisant l'implication de l'orateur dans son discours. Comment faire passer un message clair ? Comment créer la différence, marquer les esprits ? Savoir parler, agir et interagir en public est aujourd’hui presque une nécessité : votre prise de parole en public doit être efficace et performante avec des messages clairs, simples et percutants. Seront présentés les outils simples et pragmatiques pour : engendrer de l’écoute ● marquer les esprits ● entraîner la confiance ● générer le besoin ● motiver les équipes en expliquant une stratégie ● faire passer les messages au sein de groupes ● vaincre sa timidité en assimilant les 3 axes CRV (corps-respiration-voix) ● mieux gérer le désaccord ou le conflit. Maîtrisée, la méthode permet : • d’améliorer la confiance en soi et la gestion du stress avec le développement de l'aisance (verbale-corporelle) de l'orateur, sa prise de parole en public et son sens de la répartie et de l’improvisation. • de travailler sur son aisance, leadership, charisme, créativité et son développement personnel à travers des mises en situation. * d’améliorer les caractéristiques de la voix parlée (timbre, hauteurs, intention, débit). * faire passer son message à travers son image, tout en gagnant en capacités d'improvisation et en réactivité. Complété par des exercices de base (diction, voix, présence, respiration, présentation, gestion du temps), des jeux de rôles, des improvisations et des simulations. Avec pour maître mot : la prononciation, la diction / articulation, le sens de la répartie. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Formation aux médias et réseaux sociaux · Broadcasting (radio diffusion) · Formation aux arts médiatiques
(7 avis)
Join - Bruxelles21€
Professeur fiable: Soutien Académique : Mathématiques du Secondaire au Bachelor et Fondamentaux de Programmation en C et C++ et python pour Débutants et Intermédiaires Que vous soyez au lycée, à l’université ou un professionnel en reconversion, ce programme de soutien académique vous permet de renforcer vos compétences en mathématiques et en programmation. En mathématiques, vous maîtriserez les concepts clés des programmes secondaires et universitaires, tandis qu’en programmation, vous apprendrez les bases et les principes fondamentaux de C et C++ pour débutants et intermédiaires. Ce cours en ligne est structuré pour vous offrir un enseignement flexible, adapté à votre niveau et à vos besoins spécifiques. --- Pourquoi choisir ce programme ? - Accompagnement sur mesure : Chaque session est adaptée à vos objectifs et à votre niveau, que ce soit pour préparer un examen, résoudre des difficultés ponctuelles ou vous perfectionner dans un domaine spécifique. - Enseignement de qualité : Des cours dispensés par un expert en mathématiques et en programmation informatique, capable de vous guider pas à pas dans votre apprentissage. - Méthodologie interactive et engageante : Un enseignement clair avec des exemples pratiques, des exercices interactifs et des projets réels pour vous permettre de comprendre et d’appliquer les concepts étudiés. - Flexibilité des formats : Choisissez parmi des séances de 60, 90 ou 120 minutes selon vos disponibilités et vos objectifs. --- Contenu des cours : Mathématiques : 1. Niveau secondaire : - Algèbre et géométrie : Résolution d’équations, systèmes d’équations, propriétés des figures géométriques. - Trigonometry et arithmétique : Propriétés des fonctions trigonométriques, identités trigonométriques, calculs avec les logarithmes et les suites. - Probabilités et statistiques : Concepts de base des probabilités, calcul de moyennes et écart-types, probabilités conditionnelles. 2. Niveau Bachelor : - Calcul différentiel et intégral : Étude des fonctions, dérivées, intégrales et applications dans des contextes pratiques. - Algebra linéaire : Vecteurs, matrices, transformations linéaires, systèmes linéaires. - Mathématiques appliquées : Résolution de problèmes complexes en analyse, optimisation et modélisation mathématique. --- Programmation en C et C++ (Débutant et Intermédiaire) : 1. Introduction à la programmation en C et C++ : - Bases de C : Variables, types de données, opérateurs, structures de contrôle (if, while, for), fonctions et tableaux. - C++ : Introduction à la programmation orientée objet (POO) avec classes, objets, héritage, polymorphisme. - Gestion de la mémoire : Allocation dynamique, pointeurs, gestion de la mémoire dans les deux langages. 2. Programmation intermédiaire en C et C++ : - Structures de données avancées : Listes chaînées, piles, files, arbres binaires. - Gestion des exceptions : Utilisation de try-catch en C++ et gestion des erreurs en C. - Projets pratiques : Développement d’applications simples, jeux ou projets d’automatisation avec C/C++. --- Déroulement des cours : - 60 minutes : Cours courts et ciblés pour aborder un sujet spécifique ou résoudre un problème particulier. - 90 minutes : Parfait pour explorer un sujet plus en profondeur avec des exemples concrets et des exercices pratiques. - 120 minutes : Format intensif pour des révisions approfondies, des projets ou des séances de programmation avancées. Chaque session inclut : 1. Introduction : Revue des concepts ou introduction aux nouvelles notions. 2. Explication détaillée : Théorie accompagnée d’exemples pratiques pour illustrer les concepts. 3. Exercices pratiques : Résolution de problèmes, code en direct ou études de cas. 4. Questions-réponses : Clarification des doutes et révision des points complexes. --- Ressources et outils fournis : - Supports pédagogiques : Notes de cours, exercices et projets, solutions détaillées pour chaque problème étudié. - Plateforme interactive : Utilisation d’un tableau blanc numérique, partage d’écran et simulation de code en temps réel. - Suivi entre les cours : Vous aurez accès à un suivi par email pour poser des questions supplémentaires ou clarifier des points après chaque session. --- À propos du formateur : Un formateur expérimenté, passionné par les sciences exactes et la programmation, ayant une solide expérience dans l’enseignement des mathématiques et de la programmation C/C++. Avec une approche pédagogique claire et structurée, il vous guidera à chaque étape de votre apprentissage, en vous fournissant les clés pour réussir et progresser rapidement. --- Réservez votre cours dès maintenant ! Si vous souhaitez améliorer vos compétences en mathématiques et en programmation ou si vous avez besoin d’un soutien ciblé pour réussir vos examens ou vos projets, ce programme est fait pour vous. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez votre apprentissage personnalisé pour un avenir réussi !
Maths · C - c++ · Python
Professeur fiable: Bonjour ! Si vous pouvez comprendre ce message sans avoir à traduire, alors vous êtes prêt pour mon aide ! Je suis de Californie et je vis ici à Bruxelles depuis 2012. J'ai 39 ans. Je parle l'anglais de la côte ouest (Californie). C'est l'anglais que vous entendez dans vos films californiens préférés. J'adore aider des amis qui parlent déjà "l'anglais de la rue européenne" tout en S'AMUSANT ! Saviez-vous que 70 % de l'apprentissage d'une langue s'apprend EN DEHORS d'une salle de classe ? Je propose donc que nous allions au parc, que nous cuisinions ensemble, que nous fassions une balade à vélo, que nous dessinions, que nous jouions. Et bien sûr, nous parlerons beaucoup. Lorsque j'entendrai une erreur, je vous corrigerai de manière amusante, en écrivant des choses pour vous, avec des exemples AMUSANTS ET RÉELS, avec des dessins, TOUJOURS 100 % en anglais. C'est exact, je ne vous parlerai qu'en anglais, car comme vous et moi le savons tous les deux, vous parlez déjà anglais et vous avez tout compris (ou peut-être 70 %) de tout ce que je viens d'écrire. Ce que vous voulez, c'est améliorer ou perfectionner votre anglais parlé (nous pouvons aussi travailler sur l'écrit). Immersion et plaisir, façon West Coast. Et mon diplôme universitaire ? Oui, j'en ai deux, en langues et littératures, et je parle 4 langues parfaitement couramment, mais pour l'instant, je veux que vous appreniez en vous AMUSANT ! Mes amis peuvent vous dire à quel point c'est amusant d'apprendre avec moi. J'ESPÈRE QUE NOUS POURRONS BIENTÔT JOUER ENSEMBLE ! Vous pouvez le faire ! Les groupes sont acceptés.
Anglais · Formation aux voyages
Professeur fiable: ♟️ Pourquoi prendre des cours ? ► Vous êtes un adulte occupé avec un temps limité et ne savez pas sur quoi, ni comment travailler pour progresser aux échecs ? ► Vous êtes parent d'un enfant ambitieux et ignorez comment le guider dans sa progression ? ► Vous êtes un joueur débutant désireux de découvrir le jeu avec un joueur titré, dans la bonne humeur ? Alors cette annonce est pour vous et prendre des cours particuliers vous fera gagner beaucoup de temps ! En effet, fort de mon expérience et de ma maîtrise du jeu, je suis capable : ► D'établir un plan de travail cohérent et efficace s'adaptant à votre niveau, quel qu'il soit. ► De repérer très vite vos lacunes et d'y trouver remède. ► De fournir ou de vous diriger vers des ressources répondant à vos besoins. ► D'étoffer des séances de découverte du jeu d'anecdotes personnelles ou concernant sa passionnante histoire. Globalement, je suis capable d'accélérer votre progression de manière ludique et efficace. ♟️ Déroulement du premier cours : Idéalement, l'élève m'envoie quelques parties de lui ainsi qu'un bref descriptif de ses objectifs personnels en amont de la prise de contact. Ensuite, lors du premier cours, nous faisons connaissance autour d'une partie pédagogique. ♟️ Déroulement général des cours : Dès le deuxième cours, nous commençons l'analyse de vos parties. Je vous demande de me fournir des parties que vous avez jouées parmi lesquelles je sélectionne les plus didactiques. J'enseigne principalement en me basant sur les parties de mes élèves, car les leçons tirées de l'expérience personnelle restent plus longtemps et plus facilement en mémoire. Cependant, il m'arrive de montrer des parties célèbres et/ou illustratives quand il me semble pertinent de le faire pour appuyer un propos. Au bout de quelques séances, j'ai une idée très précise de l'état de vos connaissances et je suis en mesure de personnaliser le cours selon vos besoins. Dès lors, je vous fournis des exercices et vous recommande des ressources qui correspondent parfaitement à l'aspect du jeu que vous devez travailler pour progresser le plus efficacement possible. ♟️ Thèmes abordés lors des cours : Mon but est de faire de vous un joueur complet ! J'ai accompagné plusieurs joueurs d'un niveau débutant vers un niveau confirmé (2000+), et je connais les différentes étapes à franchir pour devenir un bon joueur, ainsi que les méthodes qui fonctionnent pour y parvenir. Parmi les thèmes que nous abordons au cours et que je vous aide à maîtriser figurent (plus ou moins dans l'ordre) : ► Les mats de base ► L'importance du matériel ► Les schémas de mat simples ► Les schémas tactiques simples ► Les 4 principes de base pour réussir son ouverture ► Les finales élémentaires pour terminer efficacement une partie ► Stratégie basique : côté fort / faible, élaboration d'un plan cohérent à la sortie de l'ouverture, amélioration des pièces ► Les coups candidats Ensuite, pour les joueurs plus expérimentés : ► Les schémas tactiques avancés ► Un Répertoire d'ouverture complet et efficace, adapté à votre style et à votre niveau ► Les finales avancées : Activité du roi, pion passé, activité des pièces, majorité sur une aile, etc... ► Stratégie avancée : structures de pion, colonne ouverte, la 7ème rangée, attaquer le roi, les faiblesses, les cases fortes, la prophylaxie, lire le plan adverse, évaluation une position, échanger les bonnes pièces, etc... ► Le calcul ► La créativité échiquéenne ♟️ Cours avec les enfants : J'adapte mon cours afin de capter leur attention en permanence, je leur pose des questions rigolotes et pertinentes de manière à ce qu'ils retiennent les leçons facilement. Je fais en sorte qu'ils soient acteurs du cours et non spectateurs. Je termine en général le cours par une partie contre eux où je laisse expressément traîner quelques erreurs, de manière à créer des moments didactiques spontanés (parfois avec indice!). S'ensuit un bref résumé des erreurs commises durant la partie qui sert d'accroche pour le cours suivant. Deux de mes élèves (avec qui je travaille depuis 2 ans) ont fini 1er et 5ème de leur catégorie d'âge respective lors des derniers championnats de Belgique de la jeunesse. ♟️ Cours sur internet : Pour les cours en ligne, j'utilise Discord ou Skype pour discuter et partager ma caméra, ainsi que la plateforme lichess pour analyser et montrer des parties ou des exercices. Cette dernière dispose d'un outil permettant au professeur et à l'élève d'interagir sur le même échiquier en temps réel, et de montrer des idées à l'aide de flèches et de cases colorées. L'élève peut retrouver tous les cours précédents à tout moment en consultant les sessions de travail archivées sur la plateforme. ♟️ Horaires : Du lundi au samedi, de 10 à 21h. Je suis disponible au cas où vous auriez questions en dehors des cours, je me fais un plaisir d'y répondre. Je suis flexible si jamais un cours devait être déplacé à cause d'un imprévu. ♟️ Langues : Les cours peuvent être dispensés en Français, en Anglais et en Néerlandais. ♟️ En résumé : Je suis professionnel, pédagogue et disponible. Vous ne perdez rien à me contacter ! N'ayez pas peur si vous êtes débutant, la plupart de mes élèves le sont.
Echecs
(9 avis)
Boris - Bruxelles21€
Professeur fiable: Description du Cours en Ligne : "Premiers Pas en Programmation de Microcontrôleurs : Maîtrisez C/C++ pour Débutants" Durée des cours : 60 minutes et 90 minutes Ce cours en ligne est conçu pour les débutants souhaitant découvrir le monde passionnant de la programmation de microcontrôleurs en utilisant les langages de programmation C et C++. À travers des explications simples et des exemples pratiques, vous apprendrez les concepts fondamentaux de la programmation embarquée, avec un accent particulier sur les microcontrôleurs et leur interaction avec les composants matériels. Objectifs du cours : - Introduction à la programmation C/C++ pour les microcontrôleurs : Apprenez les bases des langages C et C++ adaptés à la programmation de systèmes embarqués, comprenant la gestion de la mémoire, la manipulation de registres et l'optimisation du code pour les ressources limitées. - Connaître les microcontrôleurs : Explorez les caractéristiques des microcontrôleurs et leur rôle dans les systèmes embarqués. Vous apprendrez comment ces petits ordinateurs contrôlent une grande variété de dispositifs, des simples capteurs aux robots complexes. - Configuration d'un environnement de développement : Installez et configurez un environnement de développement intégré (IDE) pour la programmation de microcontrôleurs, comme Arduino IDE ou MPLAB X, et apprenez à programmer dans ces environnements. - Communication avec le matériel : Découvrez comment programmer les entrées/sorties (GPIO), les ports série, les interrupteurs et d'autres interfaces matérielles de base pour interagir avec un microcontrôleur. - Création de projets simples : Vous aurez l'opportunité de créer vos premiers projets pratiques, comme allumer une LED, lire un capteur analogique, ou contrôler des moteurs via un microcontrôleur. Format du cours : Les cours sont structurés pour s'adapter à différents niveaux d'apprentissage et peuvent être suivis en format de 60 minutes ou 90 minutes, selon vos besoins et votre disponibilité. Voici comment ces deux formats sont organisés : Format 60 minutes : - Introduction aux bases de la programmation C/C++ (15 min) : Une brève présentation des concepts de base, des variables aux structures conditionnelles. - Présentation des microcontrôleurs (10 min) : Introduction aux microcontrôleurs courants et explication de leur architecture. - Mise en place d'un IDE et premier code (15 min) : Installation de l'environnement de développement, écriture du premier programme pour allumer une LED. - Applications pratiques et discussion (20 min) : Réalisation d'exercices pratiques avec le microcontrôleur, suivi d'une session de questions-réponses pour assurer la compréhension des concepts. Format 90 minutes : - Introduction détaillée à la programmation C/C++ (20 min) : Explication approfondie des bases de la programmation, notamment la gestion de la mémoire et l'optimisation du code. - Compréhension des microcontrôleurs et des composants (15 min) : Exploration des différents types de microcontrôleurs et des composants matériels utilisés dans la programmation embarquée. - Installation de l'IDE et premier projet (20 min) : Démonstration complète de l'installation et configuration d'un IDE, suivie de l'écriture et de l'exécution d'un premier programme (allumer une LED, gérer un bouton, etc.). - Applications pratiques et projets simples (30 min) : Vous réaliserez un projet pratique en temps réel, comme la gestion d'un capteur ou la commande d'un moteur, en appliquant les connaissances acquises lors de la session. Avantages : - Approche pratique : Vous travaillez directement avec des microcontrôleurs dès le début, avec des projets concrets à réaliser. - Accessibilité : Les cours sont adaptés aux débutants, avec un langage simple et des exemples faciles à comprendre. - Flexibilité : Vous pouvez choisir entre un format de 60 ou 90 minutes selon votre emploi du temps et vos préférences d'apprentissage. - Accompagnement personnalisé : Le formateur offre une attention individuelle, répond à vos questions en temps réel et adapte les exercices selon vos progrès. Public visé : - Débutants en programmation embarquée : Ce cours est conçu pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en programmation C/C++ ou en systèmes embarqués. - Étudiants en électronique, informatique ou robotique : Ceux qui souhaitent explorer la programmation de microcontrôleurs pour des projets personnels ou professionnels. - Passionnés de DIY et d'IoT : Toute personne souhaitant se lancer dans la création de projets électroniques avec des microcontrôleurs, comme Arduino, Raspberry Pi, ou autres plateformes similaires. Prérequis : Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour ce cours, à part un intérêt pour la programmation et l'électronique. Les outils nécessaires, comme un microcontrôleur Arduino ou une plateforme similaire, seront expliqués en détail pendant le cours. Conclusion : Ce cours en ligne offre une base solide pour quiconque souhaite s'initier à la programmation de microcontrôleurs. Vous apprendrez non seulement à coder en C/C++ mais aussi à comprendre comment les systèmes embarqués interagissent avec le matériel pour réaliser des tâches complexes. Grâce à un apprentissage interactif et des projets pratiques, vous serez prêt à développer vos propres applications et à approfondir vos connaissances en programmation embarquée.
Programmation informatique · Robotique · C - c++
Echecs
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3061 - 25 sur 306

Nos élèves de Saint‑Gilles évaluent leurs professeurs d'Autre.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs d'Autre, nous demandons à nos élèves de Saint‑Gilles de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 98 avis.

✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...) (Genève)
Camille
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'avoir une séance en visio avec Camille et j'en ai une autre très bientôt. Camille est une personne très sympathique, avenante, drôle et qui sait de quoi il parle. J'ai fait appel à lui afin de pouvoir définir une bonne stratégie pour mes futurs recherches de travail pour préparer mon après football. Lors de la première séance nous avons abordé différents sujets mais surtout, il m'a aidé à modifier mon CV pour qu'il soit plus aux normes pour le marché du travail Suisse. J'ai hâte d'avoir d'autres séances avec lui pour apprendre d'avantage sur lui et toute l'expérience qu'il a ! Merci infiniment à lui, et je recommande vivement Camille !
Commentaire de FRÉDÉRIQUE
25 ans expérience, cours de conduites automobile pour tous (Bruxelles)
Nicolas
Après avoir raté mon permis j’ai pris 4h de cours avec Nicolas et je viens de réussir mon permis ! Merci à Nicolas pour ses précieux conseils, nous avons revu ma façon de conduire aux bases, il a analysé et déconstruit les mauvais réflexes que j’avais pris. Les cours se font dans une bonne ambiance et sans aucun stress.
Commentaire de ELÉONORE
Photographie technique et créative pour débutants et passionnés (Schaerbeek)
Julie
Le cours était très préparé avec un support écrit personnalisé selon ce que je voulais apprendre. Julie est très patiente et explique avec beaucoup d'images afin que l'on comprenne facilement. J'y retourne :)
Commentaire de JULIETTE

Cours particuliers autre les plus populaires à Saint‑Gilles