facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers d'art et de musique à Anvers

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers d'art et de musique sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Anvers, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs d'art et de musique à Anvers et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof d'art et de musique qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

10 professeurs particuliers d'art et de musique à Anvers

0 professeur dans ma liste de favoris
+

10 professeurs particuliers d'art et de musique à Anvers

Professeur fiable: Bonjour à toutes et tous ! 😊 Je suis l’artiste Axelle, professeur depuis 10 ans dans les ateliers parisiens, les universités et écoles d’art ainsi qu’en ligne pour les particuliers. Autodidacte, j’ai créé une méthode d’apprentissage du dessin atypique et sous protection intellectuelle : vous trouverez l’ensemble des informations de mes cours sur mon site internet dont l’adresse figure sur la première photo de cette annonce. Je peux enseigner en français et en anglais. Cette méthode, étoffée au cours de mes années d’enseignement et la collaboration des élèves, comprend entre autres l’étude du dessin, de la peinture, les proportions, l’expression humaine, l’observation, la colorimétrie ou encore l’art thérapie et démystifie tout ce que notre ère moderne apporte de biaisé à ces pratiques. Des explications simples, logiques et débarrassées de tout concepts artistiques flous, subjectifs, élitistes ou hasardeux, ainsi qu’un retour au cadre essentiel. Les termes Art, Artiste ou Observation sont redéfinis dans un espace naturel et factuel, le tout sous un angle scientifique et anthropologique. Le fonctionnement du cerveau, de la vision, de l’appréciation des distances, de l’évaluation de la couleur, de l’appétence à la texture ou encore le processus de la créativité sont expliqués lorsque nécessaire pour installer un laboratoire d’expérimentation sain et disponible chez l’élève. L’expression graphique étant une activité cognitive et psychomotrice, il est essentiel de comprendre les outils à notre portée pour mieux les utiliser et une communication limpide entre le professeur et l’élève est indispensable pour transmettre ce savoir-faire : d’où la difficulté grandissante d’enseigner une pratique sensorielle via simplement un livre ou auprès d’un auditoire dépassant la vingtaine d'élèves. Mon approche est la suivante : je ne suis que le professeur de l’instant et reste un éternel élève, à jamais seule disciple de l’expérience. Il en va de même pour mes élèves de l’instant à qui je transfère les outils leur permettant de devenir, à leur tour, leur propre professeur. L’Art exige une souplesse d’esprit, une connaissance de soi-même, l’abandon d’une certaine lutte et la rigueur que seule une passion peut enfanter sans efforts ni contraintes. Une fois ces lignes de fond maîtrisées et les aspects techniques assimilés, un merveilleux pouvoir s’ouvre à vous : celui de s’exprimer au plus près de votre Je intime avec la puissance et l'intensité que les mots ne peuvent atteindre, dans l’authenticité primitive et fidèle de ce qui réside au plus profond de votre conscience. L’expression humaine est le plus vertigineux des voyages. Côtoyer l’Art, c’est construire du bois le plus étanche et robuste le navire qui vous y emporte. Très ou trop souvent, je reçois en ateliers des adultes ou adolescents débutants en questionnement sincère entre eux et l'Art. Je prends mesure des barrières imaginaires et inconscientes que les idées d'aujourd'hui dressent, et du gâchis notable que cela peut engendrer. L'outil le plus important dans l'apprentissage du dessin demeure l'Observation, trop souvent sous-estimée, à tord : c'est pourquoi ma méthode unique se calque sur notre façon de percevoir et de penser le monde. Nous mettons dès les premières minutes l'accent sur cet outil qui regroupe 80% de notre aptitude à dessiner, plutôt qu'un cadre éducatif classique qui omettra l'aspect humain et neurocognitif pourtant capital derrière cette pratique. Alors quelque soit votre profession, votre personnalité ou votre passé, soyez assurés d'être légitime dans vos premiers pas vers le dessin ou la peinture : ne doutez plus de l'Artiste qui sommeille en vous.
Dessin & croquis · Peinture · Cours sur l'art
Résultat de la recherche 276 - 300 sur 588276 - 300 sur 588