facebook

Cours de composition musicale à Issy‑Les‑Moulineaux

Trouvez votre professeur de composition musicale idéal à Issy‑Les‑Moulineaux.
Nos cours de composition musicale se donnent à domicile ou chez le professeur.

7 professeurs particuliers de composition musicale à Issy‑Les‑Moulineaux

0 professeur dans ma liste de favoris
+

7 professeurs particuliers de composition musicale à Issy‑Les‑Moulineaux

Vous ou votre enfant désirez élargir vos horizons musicaux? Apprendre comment intégrer la technologie dans votre apprentissage de la musique? Savoir comment transformer une idée de chanson en un fichier audio de manière professionnelle? Peut-être simplement vous initier à la musique en général? Ou bien approfondir vos connaissances en composition à l'ordinateur? VOUS ÊTES AU BON ENDROIT! ☺♫ Ce que j'offre: → Formation complète aux logiciels de M.A.O. (Ableton Live et autres!) → Exploration approfondie des instruments électroniques (synthétiseurs, contrôleurs MIDI) → Techniques d'enregistrement instrumentale et construction de maquettes audio → Formation auditive et sensibilisation aux différentes caractéristiques du son (timbre, hauteur, effets audio) → Création sonore expérimentale et design sonore (ex.: reproduire le rugissement du T-REX) → Initiation à la théorie musicale et à la composition → Accompagnement et coaching pour votre projet musical → Ce que vous pensez être pertinent pour votre parcours! Le cours sera adapté à vos besoins et tous les sujets sont adaptable à votre niveau! Simple, ludique et enrichissant! Mais pourquoi apprendre tout ça?? → Les ordinateurs ont aujourd'hui un rôle essentiel et central dans la musique en général. Peut importe le style musical que vous écoutez, il est nécessaire que ces artistes aient eu recours aux technologies des M.A.O. pour arriver à vous livrer leur pièce. Aussi, l'accessibilité aux logiciels permet aujourd'hui à n'importe qui ayant une intention artistique de pouvoir l'exploiter et l'offrir au grand public. ¤ L'accès à un ordinateur est idéal pour suivre les cours, mais je suis ouvert à discuter d'options alternatives! ¤
Musique assistée par ordinateur (mao) · Composition musicale · Musique pour enfants
Professeur fiable: Ce que j'offre: • Des cours adaptés aux débutants ou avancés et à l’orientation souhaitée, tout en respectant une méthode rigoureuse adaptée au profil de chaque élève - • Acquisition de la technique servant l'objectif que l'étudiant s'est fixé • Simuler de manière ludique une situation musicale en utilisant des médiums adaptés au niveau de l'élève (inclut la théorie musicale, les formes d'interprétation d'un morceau de musique, divers aspects de la technique) • Le plaisir de jouer d'un instrument est un élément essentiel de la courbe d'apprentissage. • Si l'étudiant est d'accord, je filme le résultat final (performance finale de l'étudiant) • Accompagnement et formation à tous types de projets musicaux: théâtre, concerts, événements, quel que soit le niveau • Préparation aux concours de jazz ou de musique populaire pour tous les types d’instrumentiste: • Pour divers diplômes ou diplômes de musique • Examen d'entrée au conservatoire de musique ou à l'académie de musique • Concerts de fin d’année • Composition: que ce soit pour un groupe ou un individu, développer l’idée musicale et exécuter toutes les possibilités que cela représente. • J'utilise toutes sortes d'outils pédagogiques que j'ai développés au cours des 20 dernières années, par exemple: • Travail rythmique basé sur le système indien de Konnakols, (travail avec des syllabes rythmiques pour intégrer différents rythmes de manière agréable) • Travailler sur Harmony en utilisant le système de notation Jazz Music (langage universel qui simplifie toutes les formes d'apprentissage de la notation Western Staff, du jazz, de la pop ou d'autres formes de musique populaire) • Travail mélodique utilisant la visualisation de notes • Technique de piano classique et jazz • Méditation & relaxation musculaire
Clavier (musique) · Composition musicale · Son (musique)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Composition musicale · Solfège · Piano
Professeur fiable: Ne pas apprendre à se servir d'un instrument comme d'un outil, mais plutôt chercher à connaître, savoir apprécier la musique dans son entier. Donner à l'élève toutes les clés possibles, lui ouvrant les portes de l'autonomie, de la compréhension des styles, le goût du travail accompli, la satisfaction de ce que la rigueur de l'apprentissage, en art, devient la beauté d'une émotion. Enfants à partir de 5 ans, adultes débutants bienvenus. - Enseignement en Conservatoire et en cours privés ; - préparation d'élèves aux concours nationaux et internationaux ; - expérience approfondie de l'enseignement, notamment par une collaboration à plusieurs ouvrages pédagogiques en cours d'édition ; - concerts et concerts-lectures ; - conférences ; - intervention dans divers festivals en tant que soliste et chambriste ; - initiateur et organisateur d'événements musicaux et culturels notamment soutenus par le ministère de la Culture ; - nombreuses commandes internationales ; - musique de chambre - répertoire symphonique - pièces solistes couramment jouées et créées aussi bien en France qu'à l'étranger. Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris Conservatoire International de Musique de Paris CNR de Paris Piano - orgue - composition - analyse - écriture - orchestration - improvisation auprès de Marie-Louise Langlais, Françoise Levéchin-Gangloff, Danielle Laval, Marie-Jeanne Serero, Dominique Preschez, Jean Galard, Rémi Guillard et Pierre Pincemaille Diplôme supérieur de composition - mention TB à l'unanimité 1er prix de piano - 1er nommé à l'unanimité avec les félicitations du jury 1er prix d'orgue à l'unanimité Prix spécial du jury du concours international Léopold Bellan Lauréat du Concours musical de France
Piano · Composition musicale · Solfège
Avec 7 ans d'expérience derrière moi et une quarantaine d'élèves, je pense que la meilleure méthode de cours se base sur une approche transversale, liant dès le début l'apprentissage corporel de l'instrument à l'intention musicale de l'élève. . Comment exprimer telle ou telle émotion sur le piano avec notre corps ? Que l'on apprenne le piano simplement pour le plaisir ou vers une professionnalisation, cette approche s'adapte aux désirs de tous. Adultes et enfants de tout âge sont les bienvenus, le premier cours étant offert toujours, chez moi sur un piano à Queue. En dehors du Piano Classique et du solfège, on peut aussi aborder le Piano Jazz, l'improvisation, la composition et les traditions musicales Indiennes et Indonésiennes. Avec les enfants, cela prend la forme d'une didactique adaptée à l'âge, ludique, avec laquelle je cerne un ou deux objectifs spécifiques à accomplir qui permettent de communiquer des notions complexes d'une manière simple. Apprendre par l'expérience du corps permet d'aborder toutes ces choses d'une manière dirigée et facilement accessible La compréhension du rapport entre son et corps, c'est surtout comprendre que par l'apprentissage sur unifie des éléments séparés. Les signes et les idées musicales qui se trouvent sur la cloison, les mouvements dépendent de nos mains, les sons produits ensuite et entendus par nos oreilles forment un tout. C'est ce tout qui s'exprime comme musique, c'est-à-dire quelque chose de plus que ces éléments pris séparément. Comprendre ce rapport, c'est sentir plus nettement comment la musique nous touche et comment l'on peut toucher les autres avec la musique.
Piano · Composition musicale · Musique jazz
Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Professeur fiable: À PROPOS DES COURS Mes cours s'adressent à tous les niveaux et à tous les âges. Nous pouvons travailler sur des compétences spécifiques que vous souhaitez maîtriser, telles que les principes d'orchestration, l'harmonie, les logiciels de notation, les stations de travail audio numériques (DAW), etc. Nous travaillerons ensemble pour concevoir le cours qui vous convient le mieux. À PROPOS DE MOI Je suis un éducateur musical expérimenté et j'ai enseigné des centaines de leçons allant du niveau débutant au niveau supérieur. Je structure mes cours autour des objectifs des élèves tout en les encourageant à garder l'esprit (et les oreilles) ouverts. Je suis diplômé de l'Université de Yale, de l'École Normale de Musique de Paris, du Conservatoire de Fontainebleau et de l'École Royale de Carillon de Belgique. Je fais actuellement de la musique à Paris, où je suis lauréat 2023/24 de la Cité internationale des arts et Mortimer Hays Travelling Fellow de l'Université Brandeis. J'ai été récipiendaire 2021-2022 d'un Fulbright-Harriet Hale Woolley Award à la United States Foundation en France, et j'ai reçu le Rosalind Swenson Fulbright Enrichment Award 2022. Je suis également Fellow de la Belgian-American Educational Foundation. Mon article musicologique le plus récent, "Overtones, Sonic and Politic: Octatonicism, Minor Thirds, and Bells", a été publié dans le volume 71 de la revue scientifique de la Guild of Carillonneurs in North America en avril 2022. Bien que j'aie étudié la composition classique à l'école , j'écris de la musique dans de nombreux genres, notamment le classique, le rock, le jazz, la pop et les musiques de films. J'ai joué de la guitare et de la batterie dans plusieurs groupes de rock et de folk au lycée. Mon groupe préféré est les Beatles. En dehors de la musique, j'aime faire des aquarelles d'arbres.
Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao) · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 2071 - 25 sur 207

Nos élèves d'Issy‑Les‑Moulineaux évaluent leurs professeurs de Cours de Composition Musicale.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Composition Musicale, nous demandons à nos élèves d'Issy‑Les‑Moulineaux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 82 avis.

Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :) (La Corogne)
Gema
Les cours avec Gema sont géniaux. Je ne peux pas demander de plus. J'aime sa joie et sa spontanéité. Les partissions sont difficiles mais elle arrive à me canaliser et à me motiver pour me focuser sur les tâches à faire. Les techniques sont simples qu'elle donne. Je suis tellement ravie et honorée de la connaître comme personne de coeur. Et je suis très contente des prestations qui sont bien plus que ce que je pensais. Mon expérience est assez récente. Le piano est venue à moi en 2018 après un voyage en Italie et puis j'ai commencé en 2019 des cours. Tout un cheminement avec des difficultés à trouver un professeur pendant cette crise sanitaire que nous vivons tous ensemble. Merci Gema merci la musique c'est la vie. Elle m'aide à aller tous les jours mieux. Bisous
Commentaire de AMALIA
Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Je suis ravie de partager mon avis très positif sur Bastien. En effet, je tiens à souligner sa patience et son écoute toujours bienveillante. Il a la capacité rare de comprendre mes besoins et adapte ses méthodes en fonction de mes capacités. Chaque leçon est une petite aventure d’apprentissage car il transmet ses connaissances avec clarté et passion. En plus de ses compétences techniques et artistiques, Bastien possède une personnalité chaleureuse et encourageante. L’atmosphère est positive et sa passion pour la musique est contagieuse. Le tout avec beaucoup d’humour. Je recommande vivement ses cours!
Commentaire de FREDERIQUE
Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Maarten
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION