facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de soutien scolaire à Pélissanne

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Pélissanne, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire à Pélissanne et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

2 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Pélissanne

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

2 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Pélissanne

Professeur fiable: LES FLUX ECONOMIQUES I/ Définition, présentation Les flux économiques désignent l’ensemble des échanges réels et monétaires se produisant entre les divers agents de la vie économique. (La notion de flux s'oppose à celle de stock ou de patrimoine.) L'unité de valeur retenue est l'unité monétaire. Les flux réels correspondent à des mouvements de biens ou de services. Les flux financiers correspondent à des mouvements de monnaie ou d'engagement de paiement (dette ou créance). a) Quels sont les flux économiques ? Il peut s'agir de mouvements de biens matériels, de prestations de services, de mouvements de sommes d'argent ou de moyens de règlement. Chaque mouvement de biens, de services, de moyens de règlement mettant en jeu des agents de l'activité économique dans le cadre de ladite activité constitue un flux économique. b) Sens d’un flux économique Il est constitué par son point de départ et son point d’arrivée ; on dit que le flux a une origine et une destination. c) Valeur d’un flux économique En comptabilité, les quantités en mouvements sont toujours mesurées en unité monétaire, la valeur d’un flux est donc l’expression en unité monétaire de sa quantité. d) Les diverses catégories de flux On distingue : • Les flux réels • Les flux financiers • Les flux internes • Les flux externes Les flux réels Ils correspondent aux mouvements des biens et des services. L’entreprise GRASFERT achète des marchandises à PONTRES. Ces marchandises constituent une ressource pour PONTRES. Il permet l’opération de vente. Les flux financiers Ils correspondent aux mouvements de monnaie ou autre moyen de règlement. Dans le même exemple, JOEL PRO règle en espèce une somme de 1000,00 €. Les flux externes Ce sont des opérations effectuées entre l’entreprise et l’extérieur (fournisseur, client, banque, ...) Les flux internes Ce sont les opérations effectuées uniquement au sein de l’entreprise (virement de fonds, sortie des matières premières du magasin pour l’atelier de production). Exemple : la SABC transfert 10 000 bouteilles de bières de l’usine de Marseille au dépôt de Plan de campagne. Les opérations à l’intérieur de l’entreprise donnent naissance à des flux économiques internes. Chaque opération interne correspond à un seul flux dont l’origine est dans un secteur de l’entreprise et la destination dans un autre secteur de la même entreprise. APPLICATIONS 1. La société SAFCA livre à la société THERMANN 40 cartons de cahiers au prix de 200,00 € le carton. 2. L’entreprise THERMANN passe un accord avec une société de transport pour l’acheminement de ses cahiers et lui donne 240,00 € comme frais de transport. 3. L’entreprise JOEL PRO achète des cahiers à la société THERMANN pour 12 000 € et règle ainsi qu’il suit : 1⁄2 en espèce, 1⁄4 par chèque bancaire et le reste à crédit. Travail à faire : Analyser cette opération en termes de flux économiques. II/ Schématisation d’un flux On décrit un flux par sa représentation à l’aide d’un graphe où figurent : • Les agents économiques en présence, • Les flux symbolisés par une flèche. L’origine du flux indique une ressource c’est-à-dire « ce qui peut fournir de quoi satisfaire un besoin » La destination du flux indique l’emploi c’est-à-dire « l’utilisation de l’élément transféré par le flux économique ». Exemple : la société JOEL PRO achète 15 volets électriques à l’entreprise THERMANN d’une valeur de 9 800,00 €. Représentez les différents flux économiques III/ Le circuit économique Le circuit économique est une représentation imagée et simplifiée de l'activité économique qui permet de décrire, au moyen des flux, les relations essentielles entre les différents agents. Chaque flux est caractérisé par sa nature et le sens du mouvement, représenté, par convention, au moyen d'une flèche orientée. Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux de sens opposé et de nature différente. a) Les acteurs, les agents de l'activité économique • Les ménages. ... • Les sociétés et quasi sociétés non financières. ... • Les administrations publiques. ... • Les administrations privées. ... • Les institutions financières. ... • Les entreprises d'assurance. ... • Les relations entre agents économiques et le circuit économique b) Deux représentations du circuit • Circuit simplifié Dans ce circuit deux agents interviennent : les entreprises et les ménages. Ce circuit montre que les revenus distribués par les entreprises sont utilisés par les ménages pour la consommation. • Circuit complet Les opérations réalisées par les agents économiques engendrent des flux réels et des flux monétaires. Le circuit économique complet traduit le fonctionnement du système dans son ensemble. Il permet de décrire l'activité économique en mettant en évidence l'interdépendance des agents économiques.
Economie (scolaire)
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Maths · Economie pour adultes · Economie (scolaire)
Professeur fiable: Professeur particulier à plein temps, je suis titulaire d'un Master relations internationales à Sciences Po Lille et d'un Master en Journalisme. Je propose des cours particuliers pour préparer les différentes épreuves du concours SESAME : enjeux contemporains (suivi et analyse de l'actualité) et anglais (grammaire, conjugaison, compréhension). Les cours peuvent aussi permettre de travailler sur la méthode de travail à adopter avant les épreuves (lectures, rythme des révisions) et pendant les épreuves (gestion et organisation du temps). Depuis plus de trois ans, je travaille à la fois pour des organismes de cours particuliers (Les Petits Bilingues, Campus des savoirs, Anacours), et en tant qu'auto-entrepreneur (je dispose d'un agrément officiel). J'ai déjà enseigné auprès d'un public très varié (de 4 à 70 ans, français, anglais, canadien, chinois, russe....), en m'adaptant à chaque fois aux objectifs et au niveau de l'élève. Je propose des cours particuliers pour : - du soutien scolaire (école primaire, collège et lycée) - progresser en anglais (oral et écrit) - préparer au concours Sciences Po (enjeux contemporains/culture générale, histoire, anglais) - préparer au concours SESAME des écoles de commerce (enjeux contemporains, anglais) - améliorer votre niveau de français (notamment pour les étrangers) - aider à la rédaction (rapports, documents administratifs...) Tarif horaire (dont 50% déductibles sous forme de crédit d’impôt, facture à l’appui): Cours possible en ligne (Skype, Zoom)
Economie (scolaire) · Préparation aux examens d'entrée universitaire · Anglais
Coaching de vie (life coaching) · Economie (scolaire) · Compétences en affaires
Professeur fiable: Consultant à la Banque Mondiale et un chercheur spécialisé en économétrie à l'Université de Mons en Belgique. Je suis titulaire d'un doctorat en sciences économiques et un master en analyse économique et politique européene de l'Université libre de Bruxelles. J'ai aussi publié des articles scientifiques dans des revues internationales. Entre 2018 et 2024, j'ai aidé plus de 300 étudiants du monde entier* à réussir leurs cours d'économétrie et/ou mémoires de master. COURS D'ÉCONOMÉTRIE J'aide les étudiants à comprendre d'une manière très pédagogique les modèles théoriques (par example, OLS, Logit, 2SLS, diff-in-diff, time series) et l'interprétation de résultats économétriques. J'ai aidé 158 de 160 étudiants à réussir leurs cours d'économétrie. MÉMOIRES et PROJETS J'aide les étudiants à construire la base de données, écrire le modèle théorique et produire des résultats empiriques (statistiques descriptives, graphiques, tests et régressions) en utilisant Stata, R Studio, Gretl, E-views ou Jamovi comme programme statistique. Je donne aussi des avis concernant la structure et la rédaction du mémoire. Tous les étudiants qui ont fait leurs mémoires avec moi ont réussi. De plus, 10 de ses étudiants ont remporté le prix du meilleur mémoire. *Liste d'universités ---------------------------------------------- • Australia: Deakin University, Brisbane Boys College • Belgium: Université libre de Bruxelles, Université Catolique de Louvain, Katholieke Universiteit Leuven, Université de Liège, ICHEC, Universiteit Ghent, Université de Mons, Université de Namur, College of Europe, VUB Brussels School of Governance, Université du Luxembourg • Denmark: Københavns Universitet • France: Science Po Paris, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université Paris-Val de Marne, Université de Bourgogne, IESEG Paris, Université de Lille, Toulouse School of Economics, Université Paris Nanterre • Germany: Universität Mannheim • Ireland: Trinity College Dublin • Italy: Università Bocconi • Netherlands: Universiteit Maastricht, Technische Universiteit Eindhoven, Erasmus Universiteit Rotterdam, Universiteit van Amsterdam • Portugal: Nova School of Business • Switzerland: Université de Genève, Université de Lausanne, Universität Luzern, Haute Ecole La Source, UniDistance Suisse • United Kingdom: Imperial College London, University College London, London School of Economics, University of Cambridge, University of Bristol, University of Oxford, University of Kent, University of Bath, King's College London, University of Sheffield, Durham University, University of Sheffield • United States: Texas Tech University, University of Nevada
Economie (scolaire) · Economie pour adultes
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4481 - 25 sur 448

Nos élèves de Pélissanne évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Pélissanne de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 208 avis.

Cours d'arabe et de dialecte personnalisés pour tous les âges + en ligne (Tunis)
Samia
rating star
rating green star
J'ai beaucoup de chance d'avoir une excellente enseignante en la personne d'Emna ! Beaucoup de pédagogie et gentillesse, ce qui ne gâche rien ! Une très bonne connaissance de la langue française, ce qui facilite l'échange et encourage fortement à apprendre. Professeur précise dans ses explications, qui donne beaucoup d'exemples, établit des comparatifs, ce qui motive réellement. Ces cours me permettent de confirmer mes acquis et d'apprendre de nouvelles choses. Rythme soutenu sans s'en rendre compte ce qui est très agréable ! De plus, indéniablement, on ressent le goût de l'enseignement, de la transmission et le plaisir d'apprendre à l'autre ! 5 ETOILES BIEN MERITEES ! MERCI Emna !
Commentaire de NADINE
Diplômé avec la plus grande distinction de Solvay propose des cours particuliers en économie, finance et comptabilité ! (Bruxelles)
Mathieu
rating star
rating green star
J’ai eu la chance de suivre des séances de soutien en microéconomie avec le professeur Mathieu, et je ne peux que le recommander vivement. C’est tout simplement un professeur fantastique et une personne extrêmement gentille et agréable. Sa méthode pédagogique est non seulement fiable mais surtout très efficace. Grâce à son expertise et son savoir-faire, j’ai pu surmonter mes lacunes et progresser de manière significative. Je n’hésiterai pas à faire appel à lui encore et encore. Si vous cherchez un soutien en microéconomie, le professeur Mathieu saura vous aider à atteindre vos objectifs.
Commentaire de JED
Cours de math ,statistiques,probabilités,algèbres, analyse (Mons)
Simon
rating star
rating green star
Simon est un professeur très pédagogue et patient. Il cerne très rapidement la "source" de l'incompréhension et réexplique avec une méthodologie assez simplifiée des principes théoriques relativement complexes. J'ai recouru à ses services pour mieux comprendre la matière des probabilités / statistiques de niveau Master. Du fait de son expérience avec les élèves du secondaire, il parvient à proposer un véritable suivi sur base de "devoirs" et de "leçons", très pratique pour les élèves ayant tendance à procrastiner.
Commentaire de ANAH
map iconCarte