facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers d'economie (scolaire) à Waterloo

Trouvez votre professeur d'economie (scolaire) idéal à Waterloo.
Nos cours d'economie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

5 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Waterloo

0 professeur dans ma liste de favoris
+

5 professeurs particuliers d'economie (scolaire) à Waterloo

Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Mamitiana et je suis un professeur expert en économie et gestion d'entreprise. Je vous propose des cours personnalisés selon votre niveau (lycée, BTS, CG ou supérieur) et votre objectif (soutien scolaire, préparation aux examens ou concours, etc.). Je vous accompagne à distance (par zoom ou Skype) en fonction de vos besoins spécifiques que nous définirons ensemble par mail. Voici une présentation convaincante sur les cours que je propose : Macroéconomie : vous apprendrez à analyser les phénomènes économiques à l'échelle globale, en utilisant des modèles théoriques et des données empiriques. Vous découvrirez les concepts clés de la macroéconomie, tels que le produit intérieur brut (PIB), le taux de croissance, le taux de chômage, le taux d'inflation, le taux de change, la balance commerciale, etc. Vous étudierez les déterminants de la croissance économique, les causes et les conséquences des fluctuations économiques, les politiques économiques et leurs effets, etc. Parmi les sujets que nous aborderons, il y a : • Le modèle de croissance de Diamond : un modèle qui explique comment le capital physique et le capital humain influencent la croissance économique à long terme, en tenant compte du rôle des générations et de l'épargne. • La méthode imbriquée : une méthode qui permet de décomposer le PIB en plusieurs composantes, en fonction de la nature des biens et des services produits, de la destination des dépenses, et de la répartition des revenus. • La fonction de production Cobb-Douglas : une fonction qui représente la relation entre le niveau de production et les facteurs de production, tels que le travail et le capital, en tenant compte de la productivité et des rendements d'échelle. Microéconomie : vous apprendrez à analyser le comportement des agents économiques individuels, tels que les consommateurs, les producteurs, les marchés, etc. Vous découvrirez les principes de base de la microéconomie, tels que l'utilité, la demande, l'offre, l'équilibre, le surplus, l'élasticité, etc. Vous étudierez les choix rationnels et les contraintes des agents économiques, les formes de concurrence et de marché, les défaillances du marché et les interventions publiques, etc. Parmi les sujets que nous aborderons, il y a : • Le comportement du consommateur : vous apprendrez à comprendre les préférences, les contraintes budgétaires et les décisions d'achat des consommateurs, en utilisant des outils tels que l'utilité optimale et marginale, la maximisation, la méthode du TMS et les fonctions de Lagrange. • Le comportement du producteur : vous apprendrez à comprendre les coûts, les recettes et les décisions de production des producteurs, en utilisant des outils tels que le coût fixe, le coût variable, le coût moyen, le coût marginal, la recette totale, la recette moyenne, la recette marginale, etc. Lors de nos séances en ligne, je vous expliquerai en détail chaque notion avec des exemples et nous résoudrons ensemble les problèmes que vous rencontrez. Je suis le candidat idéal pour vous aider à réussir tous vos projets professionnels, car j'ai une expérience variée dans le domaine de l'économie et de la gestion d'entreprise, et je sais comment identifier et corriger les erreurs efficacement sur le long terme.
Economie pour adultes · Economie (scolaire)
Maths · Economie (scolaire) · Physique
Professeur fiable: • Mes techniques et méthodes d'enseignement : * Techniques utilisées en fonction des profils et besoins des élèves, ainsi que des cours du planning : enseignement direct, indirect et interactif. - L'enseignement direct est défini par une approche déductive : présentation d'abord de la règle illustrée par des exemples. Notions d'exposé, d'enseignement explicite, d'exercices en autonomie, de démonstration, etc. - L'enseignement indirect est caractérisé par une approche inductive : la recherche, la résolution de problèmes, la découverte et la prise de décision mènent à l'acquisition de connaissances. Notions de raisonnement, de discussion, d'hypothèses, de conclusions, d'aide à l'élaboration de la pensée et la résolution des problèmes, curiosité, créativité, stimulation, démarche apprenante, observation, interprétation, synthèse, etc. - L'enseignement interactif est soutenu par la discussion réfléchie et le partage. Notions de débats, jeux de rôle, d'apprentissage coopératif, etc. * Les techniques mises en place varient en fonction des profils et des aspirations des élèves. Ainsi, le premier cours est tout ou partie dédié au cadrage des besoins de l'élève et à la structuration du cours qu'il suivra sur plusieurs semaines. * Dans le cadre de l'aide aux devoirs/soutien scolaire, nous avançons au fil de l'eau, au gré des besoins ponctuels des élèves. Les ressources mobilisées sont notamment les matériels transmis par les enseignants des élèves, mes propres ressources et méthodes (issues de mes années d'études, mes recherches personnelles, etc.), et toute autre ressource disponible. * Dans le cadre d'un cours thématique, un planning est dans l'idéal fixé en amont. • Déroulement type d'un de mes cours : * Temps d'échange de quelques minutes pour savoir où en est l'élève et de type "météo des émotions et de la fatigue" pour ajuster le cours si besoin * Temps de cours dont le temps se réparti différemment entre les moments d'explications, d'exercices, d'échanges, des questions/réponses, etc. * Temps d'échange final de quelques minutes pour faire un bilan de la session et planifier ce qui sera fait au prochain cours. • Mes spécificités en tant que professeur : * Je suis très à l'écoute, très patient, à même de valoriser tout travail et progression. J'adore la transmission qui se fait de façon originale grâce à mon profil mix nourri par la rigueur et la richesse de l'enseignement supérieur ainsi que le pragmatisme du milieu de l'entreprise. • À qui s'adressent mes cours (diplôme, niveau, classe, spécificités, etc.) ? * Tous les élèves de la 6è à la Licence à la recherche de conseils méthodologiques et d'aide à l'orientation. * Tous les élèves entre la 6e et la seconde pour toutes les matières. * Les élèves de 1ère et Terminale qui suivent ces matières : Sciences Economiques et Sociales, Français, Histoire, Sociologie, Philosophie, langues (Anglais et Espagnol), Mathématiques (niveau Bac ES). * Les élèves de l'enseignement supérieur jusqu'au niveau Licence 2/3 dans ces matières : Sciences Economiques, Sociologie, Histoire, Management, Analyse Financière, Stratégie d'Entreprise.
Histoire · Français · Economie (scolaire)
Préparation aux examens de comptabilité · Economie (scolaire) · Statistiques
Résultat de la recherche 376 - 400 sur 434376 - 400 sur 434

Nos élèves de Waterloo évaluent leurs professeurs de Cours d'Economie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Economie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Waterloo de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.0 sur 5 sur une base de 12 avis.

Etudiante en Ecole de commerce donne cours de maths et d'anglais (Lyon)
Salomé
Cours très complet, Salomé est très courtoise, elle sait appréhender l’enfant en fonction de ses difficultés et d’un abord très bienveillant. Je la conseille vraiment et nous allons continuer à lui faire confiance pour les cours d’anglais de notre fille.
Commentaire de LINDA
La Comptabilité financière et gestion d'entreprise
Nabil
Le déroulement s'est très bien passé avec explication, exemple concret et cours à l'appuie
Commentaire de YAMINA
Apprendre Langue & culture Arabe / Française / Anglaise
Hamza
Hamza est très à l'écoute, pédagogue et ouvert! Je recommande +++
Commentaire de CAROLINE