facebook

Cours d'enseignement à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Trouvez votre professeur d'enseignement idéal à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve.
Nos cours d'enseignement se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers d'enseignement à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers d'enseignement à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Ce cours de mathématiques est spécialement conçu pour les lycéens et collégiens qui souhaitent améliorer leurs compétences en mathématiques. Que vous ayez des difficultés avec les concepts de base ou que vous souhaitiez exceller dans vos études, ce cours vous fournira les outils nécessaires pour réussir. Dans ce cours, vous apprendrez à : - Maîtriser les bases des mathématiques, notamment l'algèbre, la géométrie et la trigonométrie. - Résoudre des équations complexes et comprendre des théorèmes mathématiques. - Appliquer des concepts mathématiques à des problèmes réels et académiques. - Préparez efficacement les examens et tests de mathématiques. Ce cours de langue arabe est destiné aux apprenants débutants et intermédiaires qui souhaitent maîtriser la langue arabe. Que vous appreniez l'arabe pour des raisons professionnelles, académiques ou personnelles, ce cours vous fournira les compétences nécessaires pour parler, lire et écrire en arabe. Dans ce cours, vous apprendrez à : - Comprendre et utiliser les bases de la grammaire arabe. - Développez votre vocabulaire pour les conversations quotidiennes et professionnelles. - Lire et écrire en arabe, en commençant par des phrases simples jusqu'à des textes plus complexes. - Entraînez-vous à prononcer correctement et améliorez votre compréhension orale. Avec des leçons interactives, des exercices pratiques et des ressources culturelles, ce cours vous aidera à progresser rapidement et efficacement dans votre parcours d'apprentissage des mathématiques et de la langue arabe.
Maths · Arabe · Enseignement
Objectifs • Recueillir les besoins des apprenants • Définir des objectifs opérationnels, pédagogiques • Construire un déroulé pédagogique • Préparer une séquence pédagogique • Déterminer le positionnement des apprenants • Adapter le déroulé en cours de formation • Evaluer les acquis de la formation PROGRAMME Recueillir les besoins des apprenants • Importance de la collecte des besoins et de l'analyse de la demande • Créer et utiliser des outils de recueil des besoins Définir des objectifs opérationnels et pédagogiques • Comprendre la différence entre objectifs opérationnels et pédagogiques • Formuler des objectifs opérationnels et des objectifs pédagogiques Construire un déroulé pédagogique • Les étapes de la construction d'un déroulé pédagogique • Construire le déroulé de manière à atteindre les objectifs Préparer une séquence pédagogique • Comprendre la structure d'une séquence pédagogique • Créer et préparer une séquence pédagogique Déterminer le positionnement des stagiaires • L'importance du positionnement initial et de la vérification des prérequis • Créer des outils de positionnement et exploiter les résultats Adapter le déroulé en cours de formation • Gérer un groupe, comprendre les signaux de besoin d'adaptation • Animer la formation et adapter le déroulé en temps réel • Mettre en œuvre l'individualisation des parcours et la remédiation Évaluer les acquis de la formation • Les différentes méthodes d'évaluation des acquis • Evaluer les acquis des apprenants • Rendre compte des résultats de l'évaluation
Enseignement
La musique est une passion. L'enseignement en est une autre. Il m'incombe donc de partager la première en assouvissant la seconde. :) ENSEIGNER... c'est une belle aventure humaine où l'on apprend, où l'on inculque, et même où l'on prône des choses. Ce faisant, on n'échappe pas à ses valeurs musicales et humaines. Qu'accomplit un très bon prof ? Quelles sont les qualités (musicales et humaines) nécessaires pour faire d'un enseignant un très bon prof ? Qu'est-ce qu'une bonne progression ? Quelles sont les étapes à ne pas oublier lorsqu'on forme l'oreille d'un élève ? Quelles sont les étapes à ne pas omettre dans la transmission du rythme ? Comment véritablement aider les élèves à bien lire les notes ? Comment développer la virtuosité ? Comment bien poser un diagnostic ? Quelle est la place de la théorie musicale, des exercices techniques... ? Voilà beaucoup de questions intéressantes... Je serai très heureux de vous aider et de partager le résultat de mes recherches et de ma pratique en tant que prof de formation musicale, prof. d'orgue, et de musique de chambre, que ce soit sur un point précis, ou bien pour élaborer tout un programme. Je parle de ce que je connais et qui marche avec les élèves. Si vous voulez quelque chose qui fonctionne dans la pratique, alors je suis là pour vous ! C'est ça qui me passionne et que j'aime partager. Par contre, je ne prépare pas spécifiquement aux concours de l'enseignement. Je ne souhaite pas non plus m'enfermer dans des discussions lunaires qui n'ont pas de débouchés pratico-pratiques... Au plaisir de partager avec vous, FM
Formation à l'enseignement de musique · Enseignement
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 27176 - 100 sur 271