facebook

Cours d'espagnol à Almada

Trouvez votre professeur d'espagnol idéal à Almada.
Nos cours d'espagnol se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier d'espagnol à Almada

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier d'espagnol à Almada

Ma méthode est très simples basée sur la conversation et des cours 100% personnaliser à vos besoin toute en ayant du plaisir. Je vais vous apprendre pas à pas ce qui vous intéresse dans mes spécialités de cours selon vos besoins. Une expertise unique : ● professionnel de l’éducation : professeure en lycée et auteur de manuels scolaires ● plus de 15 000 h de cours particuliers (plus de 1 000 familles accompagnées) ● pédagogie innovante, outils issus des neurosciences ● 6 matières enseignées : français - philosophie - HLP - SES - histoire-géographie - HGGSP ● coaching 100 % personnalisé ● convivialité et valeurs humaines Fort d’une expérience de 10 ans dans l'enseignement, je me distingue par la richesse de mon parcours pluridisciplinaire. J’allie tout autant des compétences rédactionnelles et littéraires que des compétences plus techniques en Sciences Economiques et Sociales et en Géopolitique. Cette longue expérience m’a donné une haute expertise du monde professionnel qui enrichit considérablement mon métier de professeur. Je connais tout autant la théorie que la pratique. Ma passion, par ailleurs, de la littérature et ma vocation pour l’enseignement m’ont fait quitter le monde de la foresterie pour devenir professeur de français, actuellement dans un grand lycée . Je suis correcteur et examinateur au Brevet et au Baccalauréat. Je suis auteur de manuels scolaires de français pour l'éditeur "L'harmatan". Et je travaille en collaboration exclusive avec ma femme Habiba professeure de mathématiques , En parallèle, je donne une quarantaine d’heures par semaine de cours particuliers depuis de nombreuses années. Passionné par mon métier, je m’adapte à chaque élève, quel que soit son niveau, de celui qui connaît des difficultés à celui qui est déjà en tête de classe et qui cherche à consolider ses acquis. Je me tiens régulièrement au courant des dernières avancées pédagogiques tirées des neurosciences cognitives. Ainsi je fais travailler mes élèves selon la méthode SRS - méthode de la répétition espacée - (travail sur la mémorisation). J’utilise des méthodes pédagogiques novatrices, différentes de celles utilisées habituellement en classe (cartes mentales/mind map, outils de coaching...) pour hausser mes élèves au maximum de leurs possibilités. Mon approche : faire passer mes élèves de simple « lecteurs » à « auteurs » de leurs propres écrits. Je les forme à l’écriture, à trouver leur propre style pour gagner en expression, en compréhension, en autonomie et en maturité. C'est "l'empowerment", terme américain qui désigne la réappropriation du pouvoir par soi-même... de simple "passif" le jeune, peu à peu, devient "actif" et « participant » à sa propre éducation... Apprendre à "devenir"... Enfin, les cours se font toujours dans une ambiance conviviale et détendue. C’est en effet quand le cours est agréable, tant pour le professeur que pour l’élève, que celui-ci atteint son plein potentiel. Mon offre, en détail : ✸✸✸ Pour les primaires ✸✸✸ Un travail sur l’apprentissage de la lecture, l’écriture, la grammaire, la conjugaison, l’orthographe, le rédactionnel, la compréhension des textes. Ces bases doivent être acquises avant l’entrée au collège. ✸✸✸ Pour les collégiens : le français et l'histoire-géographie ✸✸✸ La grammaire, la conjugaison, l’orthographe, le rédactionnel, la compréhension des textes. Travail sur le contenu du cours et sur la méthode des exercices (étude de documents etc.). Entraînements sur les annales du diplôme national du Brevet - DNB. ✸✸✸ Pour les lycéens de 2de et de 1re : le français ✸✸✸ La méthodologie du commentaire : "check-lists" de procédés littéraires, sur tous les objets d’étude du programme (théâtre, poésie, roman, littérature d’idées) ; analyse de chaque texte sous forme de carte/schéma ; nombreux plans types ; méthode rapide pour l’introduction et la conclusion ; astuces afin de pouvoir traiter de manière « mécanique » un texte jugé « difficile ». La dissertation : une explication claire sur la notion de thèse/antithèse est faite. Ils savent ensuite parfaitement élaborer un plan type qui réponde à la question posée. Pour le contenu, le cours peut être travaillé avec eux, des livres de cours leur seront aussi conseillés en complément. La contraction de texte et l’essai sont abordés. ■ L’oral du baccalauréat : Les élèves me fournissent leur descriptif (liste des textes). Nous refaisons ensemble, si besoin, une analyse linéaire de chacun de ses textes. Nous préparons la présentation de l'oeuvre choisie avec les questions possibles pour la 2ème partie de l’épreuve. La préparation à l’oral est ensuite complétée par des outils de type coaching. Je leur donne des conseils et astuces pour être à son maximum le jour de l’oral (matériel supplémentaire à prévoir, conseils sur les attitudes et gestuelles à adopter... ). - Organisation d’oraux blancs sur tous les textes Une grille de notation type des correcteurs est transmise et expliquée. Je leur propose des idées originales et pertinentes pour ensuite « briller » au moment de la conclusion et, ainsi, se démarquer des autres élèves. ✸✸✸ Pour les lycéens : l'histoire, la géographie, les SES et l’HGGSP ✸✸✸ Travail sur le contenu du programme, entraînement aux différents types d’épreuves (épreuve composée, dissertation, étude critique de documents), préparation au Grand Oral. ✸✸✸ Pour les lycéens : la philosophie et l'HLP ✸✸✸ La philosophie enfin à la portée de tous ! Une matière réputée exigeante abordée avec simplicité et pédagogie (avec des exemples tirés de films ou du quotidien). Je propose : • Pour les élèves de fin de 1re : un stage d'initiation à la philosophie avant leur entrée en terminale. Au programme : pour chacune des 17 notions j'aborde le cours, avec les problématiques possibles et les textes de philosophes incontournables. L'élève est ainsi parfaitement à l'aise pour aborder la matière en septembre et pouvoir avoir une écoute active en classe. • Pour les élèves de terminale : un suivi pendant l'année scolaire. Au programme : explication et approfondissement de chaque chapitre (notions, repères, auteurs), entraînement sur les sujets des annales du baccalauréat. Préparation aux 2 types d'épreuves : la dissertation et l'explication de texte. Spécialité HLP : travail sur le contenu du programme et entraînement aux épreuves (question d’interprétation, question de réflexion, essai), préparation au Grand Oral. ✸✸✸ Grand Oral ✸✸✸ Préparation des 2 questions présentées. Notre large culture, avec Habiba, nous permet de travailler sur n'importe quel thème choisi par l'élève (nous leur proposons aussi des pistes de réflexion en rapport avec ce qu'ils aiment). Cette préparation est chronométrée, répétée plusieurs fois durant l'année scolaire. L'exposé sera clair, vivant, précis et complet. Il ouvrira sur certains chapitres de l'enseignement supérieur. Le candidat doit paraître sûr de son choix. Il faut une certaine cohérence avec ses matières de spécialités suivies au lycée, mais aussi par rapport au métier qu'il souhaiterait faire ensuite. Notre grande connaissance des cursus post-bac, au travers de nos anciens élèves aux parcours variés, nous donne une vision globale de l'enseignement supérieur. ✸✸✸ Pour les élèves de terminale : concours SESAME et ACCÈS ✸✸✸ Entraînement aux épreuves (QCM et synthèse). ✸✸✸ Pour les étudiants en classes prépas éco et commerciales ✸✸✸ Le résumé, la contraction de texte et l'étude et synthèse de textes (concours BCE et Ecricome Prépa). Ces épreuves demandent technicité et entraînement. C'est ici que mes élèves gagneront des points et feront la différence. ✸✸✸ Pour tous ✸✸✸ Pour tous les élèves qui souhaitent améliorer leur niveau d’expression j’utilise plusieurs méthodes dont l’écriture de haïkus (courts poèmes japonais). La contrainte du respect de règles d’écriture précises permet d’aller puiser en soi des ressources qui permettront une plus grande créativité. « L’art vit des contraintes, et meurt de liberté » Michel-Ange. Pour s’ouvrir l’esprit : je les oriente vers des choix d’émissions de radio, de télévision, de lectures, en lien avec le programme étudié en classe... Mon objectif est de les aider à s’épanouir intellectuellement. Pour moi, le travail d’un enseignant ne se résume pas uniquement au savoir théorique. Il doit aussi leur apprendre à réfléchir par eux-mêmes, à grandir et à devenir. J’ai une approche très globale et originale de l’éducation : à la fois humaniste mais aussi très pragmatique (réussir à atteindre ses objectifs scolaires, travailler pour se dépasser !).
Français · Anglais · Espagnol
Dans une approche complète et toujours adaptée à vos besoins et capacités, je propose un programme de perfectionnement de la maîtrise de la langue dans des contextes formels et informels, tout en cultivant un esprit de curiosité vis-à-vis des différentes cultures qui la pratiquent. De la théorie, parce qu'il en faut, mais surtout de la pratique ! Priorité donnée au dialogue, à l'échange d'idées et de vocabulaire autour de thèmes contemporains et à la structuration des idées à l'écrit (à l'aune des critères des examens officiels), dans des séances nourries par de nombreuses ressources textuelles et audio-visuelles. En mêlant rigueur et bienveillance, je peux vous apporter mon expérience et mes conseils dans les domaines suivants : - Approfondissement de la maîtrise des ressources grammaticales et lexicales dans une expression écrite et orale appliquée aux problématiques complexes du monde contemporain. - Perfectionnement de l'accent (cours de phonétique, exercices de prononciation) - Soutien méthodologique pour se familiariser avec le format des épreuves, les barèmes, et conseils pour faire la différence dans le cadre de votre préparation aux examens d'Anglais (B1-C2) : Cambridge, IELTS Academic / ou / préparation aux examens d'Espagnol (B1-C1) : DELE. - Fluidité dans la conversation (formelle & informelle) - Cours d'introduction au paysage artistique et littéraire d'une région hispanophone ou anglophone de votre choix (en complément des cours de langue) _________________________________________________________________ A propos de moi : Pratiquant l'Anglais depuis bientôt quinze ans, et l'Espagnol depuis une dizaine d'années, j'ai toujours baigné dans un milieu plurilingue, et ai appris toute ma vie auprès de professeur natifs, notamment au Lycée Multilingue Ombrosa de Lyon, au sein duquel j'ai passé sept ans. Ayant passé mon premier examen d'Anglais en 2013, je possède aujourd'hui un Cambridge Certificate of Proficiency in English (C2), et un score IELTS Academic de 8.0. Concernant ma pratique de l'Espagnol, j'ai obtenu en 2021 le DELE niveau C1. Après deux années de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles à Lyon, je rejoins en Septembre 2024 le département "Drama, Applied Theatre & Education" de la Royal Central School of Speech & Drama de Londres. L'excellence académique et la transmission étant au cœur de mes préoccupations d'étudiant et d'enseignant, je me ferai une joie de vous accompagner au mieux dans la pratique des langues qui me sont chères. Hâte de faire votre connaissance !
Anglais · Espagnol · Préparation aux tests
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 234676 - 100 sur 2346