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Cours de français à Ciudad Lineal

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158 professeurs particuliers de français à Ciudad Lineal

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Vous allez apprendre du vocabulaire ; à conjuguer à différents temps tels que le présent, le passé, le futur, l'imparfait mais aussi la syntaxe, la poésie si vous le souhaitez et bien plus encore ! Je peux également aider en maths, niveau scolaire car j'ai obtenu un baccalauréat scientifique. A1 – Utilisateur élémentaire Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. A2 – Utilisateur élémentaire Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. B1 – Utilisateur Indépendant Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d’intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. B2 – Utilisateur Indépendant Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l’un ni pour l’autre. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. C1 – Utilisateur Expérimenté Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours. C2 – Utilisateur Expérimenté Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.
Français
Certes, la langue de Molière se rapproche de la langue de Cervantes, mais elle a toutes ses particularités qu’il convient de connaître. Aussi, il ne s’agit pas d’apprendre des listes de vocabulaire à thème. Cela ne permet ni de progresser efficacement, ni d’apprécier l’usage de cette langue particulière. Les techniques et les pédagogies varient d’un professeur à l’autre, et je ne suis moi même pas un professionnel de l’enseignement. Mais c’est en étudiant de nationalité française que je viens proposer une méthode que j’ai moi-même construite pour apprendre d’autres langues comme l’anglais. Le principe est simple. Au delà de l'intérêt fondamental qui doit être porté à la langue enseignée, certains termes et expressions choisies avec soin pour leur polyvalence et leur qualité seront communiquées à l’apprenant. Le vocabulaire enseigné respectera ainsi 2 critères : - Qualité supérieure (Quite à se donner la peine d’apprendre un mot de vocabulaire, autant qu’il soit de niveau soutenu pour donner une meilleure impression et donc gagner des points pour les étudiants) - La polyvalence dans l’utilisation de ces mots, afin d’en apprendre le moins possible mais de pouvoir les adapter à un maximum de situations, ou de sujets d’écriture dans le cadre scolaire. Parfois, aimer une nouvelle langue commence simplement par impressionner son professeur. Et c’est à cela que je souhaite travailler avec mes élèves. Humbert Etudiant à l’Universidad Pontificia Comillas
Français
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