facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de français à Uccle

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de français sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Uccle, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

457 professeurs particuliers de français à Uccle

0 professeur dans ma liste de favoris
+

457 professeurs particuliers de français à Uccle

Professeur fiable: Quoi attendre? Jeunes enfants - Plus d’une méthode d’apprentissage par jeu / activité, mais implique également l’apprentissage d’un vaste ensemble de choses. C'est en quelque sorte une introduction aux bases de la langue. Adolescents - Impliquent généralement des objectifs à atteindre avant une certaine période (pour l'école). La méthode d'enseignement et l'intensité dépendent de la quantité de rattrapage à faire. Si aucun rattrapage n'est requis, une méthode d'apprentissage plus conviviale peut être appliquée en fonction des intérêts de l'apprenant. Adultes - Méthode d'apprentissage basée sur la discussion, en fonction de l'expérience de l'apprenant. Et peut être orienté davantage vers des matières ou des domaines spécifiques choisis par l'apprenant. Cela peut impliquer des travaux de cours ou des tâches à accomplir. Pourquoi moi? Je suis né en Écosse mais j'ai grandi principalement dans la partie francophone de la Belgique. Je dirais donc que l'anglais et le français sont mes langues natales. J'ai une connaissance décente des différentes cultures anglaises, du vocabulaire et de la grammaire. Ayant voyagé pendant un an en Amérique du Nord et ayant vécu en Australie, en Irlande et en Grande-Bretagne. Ma mère est professeur d'anglais dans une école secondaire et donne des cours particuliers d'anglais depuis notre arrivée en Belgique à l'âge de six ans. J'ai participé ou aidé à plusieurs cours en cas de besoin. J'ai accès à une tonne de documents et à ses connaissances personnelles si un de nos problèmes nous semble impossible à résoudre. Ou un problème que l’apprenant vit qui l’empêche de progresser. Je suis une personne très "autoritaire" qui essaie de maximiser les ressources dont je dispose et celles auxquelles j'ai accès. Je suis bon pour comprendre et résoudre les problèmes et je crois que je peux aussi appliquer cela à l’enseignement. Je suis une personne très professionnelle qui essaie de rester aussi détendue et calme que possible. Je suis aussi extrêmement patient et dévoué. S'il y a une date limite et un objectif à atteindre, je ferai de mon mieux pour que les choses fonctionnent. information additionnelle Je connais aussi l'humiliation que nous ressentons parfois lorsque nous parlons une langue étrangère. J'essaie d'être aussi impartial que possible et de ne pas porter de jugement afin que la personne se sente aussi détendue que possible lors de ses communications avec elle.
Anglais · Français
42€
Français · Maths · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Professeur fiable: Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc. Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Aide aux devoirs · Maths · Français
Professeur fiable: J'ai 33 ans de professeur de français et je vis ici à Bruxelles depuis 11 ans, dont 8 en tant que professeur de français. Avant cela, j'ai étudié les sciences politiques et j'ai eu quelques expériences en communication publique. En tant que professeur, j'ai donné des cours dans des centres de langues (tels que Berlitz ou Sémantique), j'ai donc travaillé et continue à travailler dans différents environnements comme les cabinets d'avocats, les hôpitaux, les entreprises ou les ONG basées à Bruxelles ou avec des personnes apprenant le français à travers des programmes de chômage). Mais je donne aussi des cours particuliers, comme celui que nous pourrions faire ensemble. Cela m'a amené à travailler avec des parcours linguistiques, culturels et professionnels différents ainsi qu'avec des classes d'âge très différentes (de 5 à 65 ans). Mon cours est essentiellement basé sur l'amélioration des compétences en communication, c'est-à-dire que je donne un avantage à la pratique de l'expression verbale, à travers des simulations (de situations professionnelles, comme faire une présentation publique ou animer une réunion, ...) et la conversation ( autour de documents et médias tels que des articles, des éléments audiovisuels, ...). Néanmoins, lorsque l'apprentissage ou la révision de points de grammaire est nécessaire, j'organise également des éléments de grammaire (utilisation du subjonctif, la concordance des temps, comment exprimer une hypothèse, ...). Pour cela, j'utilise principalement le livre Grammaire Progressive du Français mais je peux aussi utiliser des matériaux différents (j'ai travaillé avec certains produits des éditions Alter Ego plus centrés sur des besoins orientés travail par exemple). Ma méthode est donc "sur mesure" car j'adapte le contenu aux besoins de chaque élève en fonction de ses objectifs de communication. N'hésitez pas à me demander si j'ai oublié de mentionner quoi que ce soit dans ce profil rapide!
Français · Communication · Grammaire
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 943451 - 75 sur 9434

Nos élèves de l'Uccle évaluent leurs professeurs de Cours de Français.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Français, nous demandons à nos élèves de l'Uccle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.5 sur 5 sur une base de 24 avis.

Les cours de langue : Francais, Lituanien (la langue d'enseignement: Francais, Anglais, Espagnol, Lituanien) (Woluwe-Saint-Lambert)
Indre
Super professeur ! Je le recommande à quiconque souhaiterait apprendre le lituanien depuis l anglais mais aussi le français ce qui est vraiment rare et précieux. Je vais continuer à suivre les cours d’Indre autant que possible !
Commentaire de GEOFFROY
Cours de français : exprimer, rédiger, comprendre des phrases simples et plus complexes. (Bruxelles)
Noah
Excellent professeur ! Contact génial avec les enfants, ce qui facilite l'apprentissage ! Images et jeux ludiques à l'appui, notre enfant apprend vite et est toujours encouragé ! Merci encore Noa :)
Commentaire de YAHIA
Cours particulier de piano ou solfège pour débutant ou intermédiaire de tout âge (Woluwe-Saint-Lambert)
Pauline
Parfait
Commentaire de THÉO