facebook

Cours d'histoire à Annemasse

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Annemasse.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers d'histoire à Annemasse

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers d'histoire à Annemasse

Professeur fiable: Je te propose de réussir et de progresser en Histoire-Géo ! En tant que coach, j’accompagne tout élève à devenir autonome dans ses apprentissages en Histoire-Géo. Tu vas découvrir des techniques d’apprentissage efficaces. Elle ne sont pas compliquées, mais il faut les appliquer et s’y tenir. Je connais le problème des élèves qui travaillent régulièrement en Histoire-Géo mais qui ne parviennent pas pour autant à réussir lors des contrôles. Certains passent pourtant beaucoup de temps à apprendre leur leçon. Mais ils ne savent pas comment apprendre une leçon. Or il existe des stratégies pour apprendre efficacement et pour réussir ! Très souvent, en apprenant une leçon sans avoir de stratégies claires, toutes les matières, et notamment en Histoire-Géo, la démotivation, le manque de confiance en soi ou le stress s’emparent des élèves. La démotivation les gagne car certains baissent les bras devant les lacunes à combler. Les mauvaises notes entrainent du stress et une perte de confiance dans ses capacités à réussir ! Une fois, ce cercle vicieux installé, il est très difficile d’en sortir ! Attendre que les lacunes s’accumulent n’est pas la bonne solution, car remonter la pente sera d’autant plus difficile. Attendre la fin de l’année pour revoir les méthodes est souvent contre productif, car il faut s’entrainer activement pour les acquérir. C’est pour cela que je te propose un accompagnement individuel en Histoire-Géo avec un professeur expérimenté et formé en coaching et en stratégies d’apprentissage. Lors de mes cours, je te transmet des stratégies d’apprentissage qui permettent de réussir. J’accompagne des jeunes depuis de nombreuses années et ceux qui s’y prennent suffisamment tôt dans l’année et disposent de ces stratégies d’apprentissage réussissent mieux et gagnent en sérénité et en motivation. Cela demande du travail, de la méthode et de l’organisation, mais cela fonctionne ! Si tu restes seul face à tes difficultés, elles vont d’augmenter et sur la fin de l’année, il sera impossible de les surmonter ! Si tu n’as pas acquis certaines méthodes, ce n’est pas, sur les dernières semaines de l’année, que tu y parviendras de manière approfondie ! Si tu es en difficulté, tu as certainement besoin d’un bon coach pour t’aider à retrouver confiance en toi ! Apprendre, c’est comme un sport, il y a des techniques qui garantissent la réussite ! C’est ce que je te propose de découvrir ! En prenant des cours d’histoire-géo, tu disposeras de stratégies te permettant d’apprendre efficacement tes cours et de réussir avec sérénité tes contrôles ! Imagine, au bout de quelques semaines, tu auras de bonnes notes sur ton bulletin, tu sera plus serein face à tes contrôles et tu auras retrouvé de la confiance en toi ! Evidemment, ce n’est pas le prix d’un étudiant, mais celui d’une professeur expérimentée et formée aux stratégies d’apprentissage et au coaching. Le travail que tu effectueras avec moi te permettra de gagner du temps par la suite en étant plus efficace. Ne perds pas de temps, n’attends pas que tes notes soient mauvaises ou d’être complètement perdu pour venir te faire accompagner ! Acquérir des compétences solides et des stratégies d’apprentissage demande un travail de fond ! Je vous accompagne en visio ou en présentiel. Je te dis à très vite !
Histoire · Géographie
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Docteur en histoire moderne (EPHE, Paris Sorbonne), habilité aux fonctions de maître de conférences, collaborateur de la BnF, j’ai enseigné dans trois universités françaises et une université suisse, à tous les niveaux de la licence, à des étudiants dont l’histoire était la spécialité ou non. Il peut être difficile de trouver ses marques et d’intégrer la méthode de la dissertation et du commentaire de documents en arrivant à l’université, ou en prépa. Depuis dix ans, je spécialise mon enseignement dans l’apprentissage de la problématisation, le noyau de cette méthode. Quels que soient l’époque étudiée, la spécialité, le niveau ou la quantité de connaissances possédées par l’étudiant, savoir problématiser est fondamental, assure un minimum de points et, travail aidant, permet d’arriver à des résultats excellents. Enfin, cette capacité est fondamentale pour la réussite aux concours qui suivent souvent la formation en histoire, et elle est transposable dans tous les domaines des sciences humaines. Pas de formule magique : la problématique s’apprend comme un art, à l’usage. C’est ce qui peut provoquer des difficultés à l’université, où le nombre d’étudiants ne permet pas un nombre soutenu d’exercices avec corrections précises et personnalisées – ce qui est précisément ce que je propose. Pour ceux qui désirent aborder des questions de connaissances plus précises, mes spécialités sont l’histoire moderne (fin XVe siècle – fin XVIIIe siècle), l’histoire culturelle, l’histoire confessionnelle (époque moderne) et les techniques de paléographie moderne.
Histoire · Histoire de l'europe
Ancien étudiant à Paris I Panthéon Sorbonne. Je suis diplômé d’un Master en économie appliquée et d'économie politique. J’enseigne l’économie, les mathématiques, l’anglais et l’histoire géopolitique depuis 2019. J’ai eu l’occasion de travailler avec plus de 70 élèves, allant de 11 à 20 ans. J’ai préparé un grand nombre de bacheliers pour les spécialités SES et HGGSP ainsi que pour le grand oral. Que ce soit en suivi continu au cours de l’année ou en stage intensif pendant les vacances, j’organise le cours de manière à travailler sur les points faibles de mes élèves. Enfin au cours de cette année j’ai enseigné les mathématiques lors de stages de groupe pour la préparation du brevet. Concernant les langues : Je suis bilingue anglais mais j’ai aussi le niveau courant en espagnol et intermédiaire en japonais. Je suis en mesure d’enseigner l’économie et l’histoire géopolitique en anglais pour les élèves préparant le bac dans une autre langue. De préférence j’accompagne les élèves du collège au BAC +2 sur un rythme régulier afin de les aider à progresser. Je suis également disponible pour des cours en visioconférence et des stages intensifs pendant les vacances. Méthodologie : Le premier cours est crucial afin de déterminer les forces et faiblesse de l’élève. Une fois que le bilan est dressé, je cherche la meilleure méthode pour l’aider à progresser. Entre les cours je laisse souvent du travail supplémentaire afin de consolider les notions vues en cours et d’évaluer les progrès. Dès que je sens qu’ils sont prêts, j’essaie de les mettre en condition d’examen afin qu’ils puissent se préparer aux échéances académiques. L’objectif est de les confronter avec des sujets très exigeants assez tôt afin qu’ils acquièrent rigueur et méthode. Je me concentre au départ sur les problèmes de méthodologie. Une fois que les élèves sont plus à l’aise sur la forme des devoirs, j’insiste sur la qualité de rédaction, la syntaxe et la compréhension du cours. Pour les élèves qui cherchent à se perfectionner, je leur propose des devoirs très exigeants et j’essaie de pousser le cours à un niveau supérieur afin qu’ils puissent avoir une meilleure compréhension des concepts qu’ils étudient. Parcours académique : 2022 | Paris Sorbonne - Master d’Économie 2020 | Paris Sorbonne - Licence d’Économie Expériences : 2022 - Présent | Professeur en stage intensif (concours grandes écoles) 2019 - Présent | Professeur Indépendant - Professeur particulier
Economie (scolaire) · Maths · Histoire
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 5361 - 25 sur 536

Nos élèves d'Annemasse évaluent leurs professeurs de Cours d'Histoire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours d'Histoire, nous demandons à nos élèves d'Annemasse de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.6 sur 5 sur une base de 81 avis.

Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN