facebook

Cours d'histoire à Mont‑Dore

Trouvez votre professeur d'histoire idéal à Mont‑Dore.
Nos cours d'histoire se donnent à domicile ou chez le professeur.

Aucun professeur particulier d'histoire à Mont‑Dore

0 professeur dans ma liste de favoris
+

Aucun professeur particulier d'histoire à Mont‑Dore

Diplômée de l'Ecole du Louvre en histoire de l'art et archéologie et de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en histoire et Relations Internationales, j'effectue un master en Relations Internationales spécialisé sur le Moyen-Orient à l'Université de Genève (Suisse) et en partenariat avec l'Université Américaine du Caire en Egypte. Je propose des cours d'histoire de l'art, couvrant les périodes et les zones géographiques suivantes: - Histoire de l'art et archéologie de l'Egypte ancienne - Histoire de l'art et archéologie des mondes arabo-musulmans - Histoire de l'art et archéologie de la Grèce antique - Histoire de l'art et archéologie de la Rome antique - Histoire de l'art et archéologie en France : de l'Antiquité à nos jours - Histoire de l'art du XVIe siècle en France - Histoire de l'art du XVIIe siècle en France - Histoire de l'art du XVIIIe siècle en France - Histoire de l'art du XIXe siècle en France - Histoire de l'art et archéologie chrétienne au Moyen-Orient Ces cours sont couplés aux cours d'histoire générale pour une meilleure compréhension. Le cours est conçu de manière périodique et, au sein des époques étudiées des zones géographiques sont ciblées. Chaque cours périodique et géographique comprends un cours d'histoire générale avec un état des lieux général de la politique, de l'économie, etc, et un cours d'histoire des religions. Les éléments étudiés comprennent l'architecture, l'art religieux, la peinture, la sculpture l'art populaire, etc ...
Histoire de l'art · Histoire · Archéologie
Je suis étudiante en Master, diplômé d'une Licence d'Histoire, je propose des cours de soutien individualisé, une aide à la préparation des examens comme le Brevet ou le Bac de Français. Je donne des cours de Mathématique, Français et Histoire-géographie à des élèves allant du CP à la Terminale (pour les élèves de seconde, de première et de terminale, je ne donnerais que des cours d'histoire-géographie et français) Mon but est de faire progresser l’élève sans le surcharger. Je tiens un sorte de journal récapitulatif des séances que je peux fournir aux parents s'ils le souhaitent. J'ai pour habitude de faire un rapide compte-rendu de la séance aux parents à la fin de celle-ci, afin qu'ils sachent l'élément a travaillé et éventuellement leurs communiquer la leçon à relire en vue d'un contrôle par exemple. Je ne donne jamais de travaille supplémentaire, généralement ils en ont déjà bien assez, j'essaie dans la mesure du possible de faire avec eux leurs devoirs, ou de suivre l'ordre des leçons de leurs enseignants respectifs afin que l'élève ne soit pas perdu et consolide les notions qu'il est déjà entrain de voir ou qu'il a déjà vu, je fais tous les rappels nécessaire sans porter de jugement, je ne suis pas là pour dire à l'élève que telle ou telle notion il devrait les connaitre depuis telle classe. Au contraire, il n'y a pas de questions ni de réponses bêtes. Et bien souvent il suffit d'un peu de persévérance et que l'élève prenne confiance en lui pour débloquer la situation.
Français · Maths · Histoire
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 523101 - 125 sur 523