facebook

Cours de maths à Issy‑Les‑Moulineaux

Trouvez votre professeur de maths idéal à Issy‑Les‑Moulineaux.
Nos cours de maths se donnent à domicile ou chez le professeur.

66 professeurs particuliers de maths à Issy‑Les‑Moulineaux

0 professeur dans ma liste de favoris
+

66 professeurs particuliers de maths à Issy‑Les‑Moulineaux

Ma méthodologie est la suivante : - Premier appel téléphonique avec le parent et l’élève ou avec l’étudiant afin de déterminer ensemble les attentes de l’accompagnement ou encore les objectifs à atteindre. - Lors du premier cours, je réalise un diagnostic précis du niveau de l'élève en identifiant ses points forts et ses difficultés dans la matière étudiée. J'écoute attentivement ses objectifs (amélioration des notes, préparation d'un examen, renforcement de certaines compétences) et adapte mon programme en fonction de ses besoins spécifiques. - En fonction de l'analyse initiale, je construis un plan de travail personnalisé pour l'élève. Celui-ci inclut une progression claire des notions à travailler, des exercices d'entraînement réguliers, et des évaluations fréquentes pour mesurer les progrès réalisés. - Pour rendre l'apprentissage plus efficace et motivant, j'utilise des supports pédagogiques variés (fiches de synthèse, exercices corrigés...). - Je mets en place un suivi régulier de l'évolution de l'élève à travers des bilans fréquents pour évaluer ses progrès et ajuster le plan de travail si nécessaire. En fonction des résultats et des retours de l'élève, je suis flexible et réactive pour adapter la méthodologie et le contenu des cours. - Pour les élèves en préparation d'examens (brevet, baccalauréat) ou de concours (concours BCE pour les étudiants en prépa ECG), je propose des séances spécifiques de révision, des simulations d'épreuves (travail sur des annales), et des entraînements aux oraux. Je donne également des conseils méthodologiques pour la gestion du temps, la prise de notes, et la stratégie à adopter pendant les épreuves. - Pour les collégiens et lycéens, je tiens régulièrement les parents informés des progrès de leur enfant, des points à améliorer, et des actions mises en place pour y remédier.
Maths
Professeur fiable: - **Physique** : La physique est une science naturelle qui étudie la matière, l'énergie, le mouvement et les interactions entre eux. Elle cherche à comprendre les lois fondamentales qui régissent l'univers, que ce soit à l'échelle subatomique, atomique, macroscopique ou cosmologique. La physique couvre un large éventail de domaines, allant de la mécanique classique à la physique quantique en passant par l'astrophysique et la physique des particules. - **Mathématiques** : Les mathématiques sont une discipline fondamentale qui traite des quantités, des formes, des structures et des relations abstraites. Elles sont utilisées pour formuler des modèles, résoudre des problèmes, prédire des phénomènes et explorer des concepts abstraits. Les mathématiques comprennent des domaines tels que l'algèbre, la géométrie, le calcul, la théorie des nombres, la statistique, la logique et bien d'autres, et sont essentielles dans de nombreux domaines scientifiques et techniques. - **Chimie** : La chimie est la science qui étudie la composition, la structure, les propriétés et les transformations de la matière. Elle examine les éléments chimiques, les composés et les réactions chimiques qui se produisent entre eux. La chimie est présente dans de nombreux aspects de la vie quotidienne, des réactions biologiques à la synthèse de nouveaux matériaux en passant par la compréhension des phénomènes environnementaux. Les différents domaines de la chimie comprennent la chimie organique, inorganique, analytique, physique et biochimique.
Physique · Maths · Chimie
Professeur fiable: Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.
Maths · Histoire
Maths · Physique · Chimie
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 62211 - 25 sur 6221

Nos élèves d'Issy‑Les‑Moulineaux évaluent leurs professeurs de Cours de Maths.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Maths, nous demandons à nos élèves d'Issy‑Les‑Moulineaux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 6 avis.

Cours particuliers en Physique, Mathématiques, Découverte de l'Astronomie (Meudon)
Alan
Alan explique super bien, il est clair et calme. Il prend surtout le temps d’expliquer et a préparé son cours à l’avance avec des exercices qui ont été très utiles. Je recommande Alan sans hésiter !
Commentaire de MARIA
Professeur d'espagnol à domicile tous les niveaux. (Boulogne-Billancourt)
Francisco
Excellent cours avec Francisco 👍
Commentaire de CHARLES-ALBERT

Où prendre des cours de mathématiques à Issy‑Les‑Moulineaux ?

Apprentus vous propose de trouver le professeur idéal pour des cours particuliers de mathématiques à Issy‑Les‑Moulineaux et ses environs. Matière essentielle et incontournable de tous les programmes scolaires, la science des nombres et des formes est omniprésente dans tous les aspects de notre quotidien. Pour assimiler la notion de probabilité, comprendre la trigonométrie et maîtriser les équations différentielles, la fonction logarithmique ou les statistiques, faites appel à des professeurs talentueux et répondants à vos besoins spécifiques. Pour beaucoup d’élèves, les cours de mathématiques sont assez fastidieux, ce qui affecte directement leur apprentissage et ébranle parfois leur motivation. En effet, si vous décrochez durant les cours de mathématiques au collège ou au lycée ou si vous remarquez que votre enfant présente, dès le primaire, un manque d'intérêt pour le calcul ou l’algèbre, optez pour une aide aux devoirs ou du soutien scolaire en mathématiques. Apprentus vous propose de miser sur la proximité et le talent des meilleurs profs de maths à Issy‑Les‑Moulineaux afin de bénéficier de cours particuliers dans le confort de votre domicile, chez le professeur ou dans votre lycée ou la bibliothèque de votre université, aux jours et aux heures de votre choix !

Comment choisir le bon cours de mathématiques à Issy‑Les‑Moulineaux et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Avec Apprentus, vous avez non seulement accès au répertoire complet des meilleurs cours de mathématiques à Issy‑Les‑Moulineaux,  mais aussi la possibilité de contacter gratuitement le professeur avant de vous lancer. Nous vous invitons à préciser vos besoins, votre niveau, votre âge et votre budget pour obtenir la liste des professeurs de maths correspondant à vos besoins. Les profils détaillés affichant les diplômes, la pédagogie, le prix et les disponibilités des professeurs vous permettent de faire votre choix. Les avis, les commentaires et les recommandations de la communauté des élèves vous permettent également de vous faire un avis et d'évaluer la réputation des professeurs. Vous avez trouvé le prof idéal ? Nous vous proposons de  le contacter gratuitement afin de vérifier sa pédagogie, ses disponibilités, les niveaux enseignés et planifier ensemble un programme d'apprentissage personnalisé. Il ne vous reste plus qu'à fixer un rendez-vous et prendre vos premiers cours de mathématiques à Issy‑Les‑Moulineaux !