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Cours de modélisation informatique à Uccle

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5 professeurs particuliers de modélisation informatique à Uccle

Stylisme · Logiciels de cao (cad) · Modélisation informatique
Dans ce cours, vous apprendrez à utiliser Visual Basic pour Applications (VBA) pour programmer et résoudre des problèmes d'ingénierie. Le type de cours peut être adapté à vos besoins, du débutant (bases VBA) à l'utilisateur confirmé (méthodes numériques avancées). Programme complet : Programmation -Introduction à Visual Basic pour Applications (VBA) -Bases des sous-programmes : variables et syntaxe -Variables indexées et données d'entrée -Communication Excel/VBA : lecture et écriture vers/depuis la feuille de calcul - Boucles et instructions conditionnelles -Fonctions externes Méthodes numériques -Introduction aux méthodes numériques : équations linéaires, non linéaires et critères de convergence -Erreurs et approximations -Résolution d'équations non linéaires - Méthodes de bracketing : bissection et fausse position -Résolution d'équations non-linéaires – Méthodes itératives : Newton, Sécante et Point Fixe -Résolution de systèmes d'équations linéaires – Méthodes directes (n < 1000) : Élimination de Gauss et Décomposition LU -Résolution de systèmes d'équations linéaires – Méthodes directes (n < 3) : Méthode de substitution et règle de Crame -Résolution de systèmes d'équations linéaires – Méthodes directes (Matrices tridiagonales) : Algorithme de Thomas -Résolution de systèmes d'équations linéaires – Méthodes itératives (grandes matrices) : Jacobi, Gauss-Seidel -Résolution de systèmes d'équations linéaires – convergence et relaxations de Gauss-Seidel -Résolution de systèmes d'équations non linéaires - Newton et Point fixe -Différenciation : séries de Taylor et approximations -Différenciation : différences du premier et du second ordre : centré, avant et arrière -Intégration : polynômes d'interpolation de Lagrange -Intégration : règles trapézoïdales, 1/3 de Simpson, 3/8 de Simpson -Intégration : Règles composites Méthodes numériques avancées -Introduction aux ODE et PDE -Résoudre les ODE - Problèmes de valeur initiale : Euler et Runge-Kutta -Résoudre les ODE's - Problèmes de valeur aux limites : méthode de tir, différences finies -Résolution d'ODE's – Différences Finies pour BVP linéaire : Gauss et Thomas -Résolution d'ODE's - Différences Finies pour BVP non-linéaire : Newton-Raphson, Gauss-Seidel -Résolution de PDE's - Discrétisation et transformation en SODE -Résolution d'EDP - Application à Elliptic et Navier-Stokes -Résolution des problèmes EDP - SEDO's Stiff : Méthodes Runge-Kutta et Predictor/Corrector.
Ingénierie · Modélisation informatique
Professeur fiable: Libérez votre potentiel créatif et plongez dans le monde passionnant de l'animation 3D avec notre cours complet "Maîtriser Blender 3D". Que vous soyez un débutant cherchant à explorer les bases ou un étudiant intermédiaire cherchant à améliorer vos compétences, ce cours est conçu pour vous emmener dans un voyage immersif à travers les capacités polyvalentes de Blender. Dans ce cours, vous apprendrez les techniques essentielles de modélisation 3D, d'ombrage, de matériaux, de rendu, d'animation et de simulation physique. Notre instructeur expérimenté, [Votre nom], vous guidera étape par étape, en veillant à ce que vous développiez une base solide dans chaque aspect du puissant ensemble d'outils de Blender. Temps forts de la classe : Introduction à Blender : Familiarisez-vous avec l'interface et la navigation, et gagnez en confiance dans l'utilisation des fonctionnalités puissantes de Blender. Modélisation : apprenez à créer de superbes modèles 3D, des objets simples aux scènes complexes, en utilisant diverses techniques et outils de modélisation. Ombrage et matériaux : maîtrisez l'art d'appliquer des textures, des matériaux et un éclairage réaliste pour donner vie à vos modèles. Rendu : explorez différentes techniques de rendu pour présenter vos créations dans des images et des animations de haute qualité. Animation : Plongez dans le monde de l'animation et apprenez à donner vie à vos modèles grâce aux images clés, au rigging et à l'animation de personnages. Simulation physique : Découvrez le domaine des simulations basées sur la physique et créez des effets réalistes tels que la dynamique des fluides, les simulations de tissus et les systèmes de particules. À la fin de ce cours, vous aurez acquis une compréhension approfondie des capacités de Blender et développé les compétences nécessaires pour créer des illustrations, des animations et des simulations 3D visuellement époustouflantes. Rejoignez-nous maintenant et libérez votre créativité avec Blender 3D !
Animation par ordinateur · Modélisation informatique · Arts numériques
Professeur fiable: Auto-entrepreneur, Webdesigner et chef de projet digitale et ayant un attrait pour la modélisation 3D et les technologies numérique en règle générale. Je vous propose des cours pour apprendre à modéliser en 3D. Vous serez capable d'aborder la 3D de façon ludique et de développer des compétences professionnelles à la fin de ces cours. Je vous laisse libre pendant ces cours de me proposer les thématiques qui vous intéressent d'aborder. Par ailleurs, je peux aussi vous proposer des cours de A à Z avec un méthodologie adapter à votre niveau. Sketchup – formation complète Maîtriser le logiciel Sketchup comme un pro Ce que vous apprendrez • Familiarisez-vous avec l’interface de Sketchup. • Réalisez votre première modélisation. • Apprenez à naviguer dans un projet. • Apprenez les bases de la modélisation 3D. • Apprenez à annoter votre projet. • Apprenez à utiliser correctement les matières. • Utilisez la base de donnée Sketchup pour améliorer votre projet. • Apprenez à paramétrer votre barre d’outil. • Organisez votre projet correctement. Près requis • Connaître l’interface Pc ou mac • Avoir une connexion internet Description Vous cherchez à vous familiariser avec le logiciel de 3D le plus accessible du marché ? Que vous souhaitiez utiliser Sketchup à des fins professionnels ou récréatives, ce cours est fait pour vous ! Je vous accompagnerai tout au long de votre apprentissage vous fournissant astuces et conseils. Nous ferons ensemble un véritable tour d'horizons des outils. Vous apprendrez par exemple à naviguer dans un projet, modéliser des formes simples, créez des images et bien plus encore. A la fin de ce cours vous aurez toutes les clés en main pour être capable de modéliser correctement et dans les règles de l’art votre premier projet. À qui ce cours s'adresse-t-il ? • Ceux qui s’interesse à Sketchup et souhaitent apprendre les fondamentaux Sketchup • Ceux qui souhaitent apprendre à utiliser Sketchup • Ceux qui souhaitent réaliser des modélisations 3D pour leur entreprise, leur passion ou leur business en ligne Créer par Julien Version Française Contenu du cours : Introduction Télécharger Sketchup et l’installer Configuer son Modèle type Découvrir l’interface du logiciel CHAPITRE 1 : Comment naviguer dans un projet L’outil « Orbite » : Comment tourner autour d’un projet L’outil « Panoramique » : Comment se déplacer par rapport à un objet ? L’outil « Zoom » et « Zoom étendu » Exercice pratique – se déplacer dans l’espace sur Sketchup CHAPITRE 2 : Les bases du dessins 3D L’outil « Sélectionner » L’outil « Gomme » L’outil « Ligne » L’outil « Rectangle » L’outil « Cercle » L’outil « Arcs », « Arcs par 2 points », « Arcs par 3 points », « Portion de cercle » L’outil « Pousser tirer » L’outil « Suivez moi » L’outil « Décalage » Exercice pratique – Ecrire votre prénom en 3D ATELIER : Modélisation des formes de bases Comment modéliser un Cube ? Comment modéliser un Cylindre ? Comment modéliser une Sphère ? Comment modéliser un Torus ? Comment modéliser un Cône ? Comment modéliser un triangle ? Comment modéliser d’autres formes géométrique simple ? CHAPITRE 3 : Les manipulations fondamentales Comment « Déplacer » votre object dans la scène ? Comment faire « Pivoter » votre object dans la scène ? Exercice pratique – Déplacer les cubes Comment modifier « L’échelle de votre objet ? Exercice pratique – Création des lampadaires CHAPITRE 4 : Comment annoter son projet ? L’outil « Mesurer » L’outil « Texte » CHAPITRE 5 : Les Matières L’outil « Colorier » Comment modifier la taille d’une texture ? Exercice pratique : Modéliser un Rubik’s Cube CHAPITRE 6 : Utiliser la base de données Sketchup à bon escient. Qu’est ce que la « 3D Warehouse » ? Quest ce que « l’extension Warehouse » ? CHAPITRE 7 : Customiser sa barre d’outils et aouter des fonctionnalités utiles. L’outil « Vues standards » : Comment passer d’une vue à l’autre rapidement ? L’outil « Plan de coupe » : Comment réaliser une vue en coupe ? L’outil « Visite », « Pivoter », « Positionner la caméra » L’outil « Suivez-moi » : Comment créer une « révolution » ? CHAPITRE 8 : Comment parfaitement organiser son projet ? Les « groupes » et les « composantes » comment bien les utiliser Les « Scènes » : Comment enregistrer des poits de vues autour de votre projet ? Tester les différents Styles pour personnaliser son projet Comment enregistrer un projet et sous qu’elle format ? Exercice pratique : les chaises de l’Opéra CHAPITRE 9 (niveau intermédiaire) : Réaliser un plan en 3D d’après un modèle papier Comment réaliser un plan d’architecture d’après une image en 3D Jouer sur les différentes vues pendant la phase de construction Choisir les bonnes unités de longueurs et les appliquer Exercice pratique : réaliser une architecture de bâtiment en 3D d’après un plan
Modélisation informatique · Architecture
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Cours de 3D sur 3DSmax, Substance Painter, Octane, Vray, Corona
Roland
Merci Roland, c’est encore le début des cours, mais un excellent suivit, à l’écoute . Je le recommande grandement .
Commentaire de RACHEL