facebook

Cours particuliers à Geneve

Trouvez votre professeur particulier idéal à Geneve.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

2070 professeurs particuliers à Geneve

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

2070 professeurs particuliers à Geneve

Professeur fiable: Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur. Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec leur genre ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue latine. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique. Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie. Je me réjouis de faire votre connaissance.
Latin · Grammaire · Français
**Qui suis-je ? ** Je suis une personne patiente, dynamique et passionnée par les mathématiques et la programmation. Depuis plusieurs années, j’accompagne des élèves de 7 ans à l’âge adulte en adaptant mes explications au rythme et aux besoins de chacun. Mon objectif est que chaque élève comprenne en profondeur les concepts, plutôt que de les apprendre par cœur. Je veille à rendre ces matières accessibles et stimulantes, tout en favorisant un dialogue ouvert et un climat de confiance. J’ai animé plusieurs ateliers pour le Service de promotion des sciences de l’EPFL, notamment : - des initiations à l’intelligence artificielle pour des classes de 10 à 18 ans au Musée de la Main à Lausanne ; - les ateliers « Internet & Code » et « Coding Club », destinés aux jeunes filles de 9 à 16 ans pour découvrir la programmation ; - les ateliers « Maths en jeux » pour les 7-11 ans. J’ai également été assistante étudiante pour le cours de mathématiques des classes préparatoires à l’EPFL, et tutrice en mathématiques et en programmation pour plusieurs élèves pendant mes études. Grâce à cette expérience variée, j’ai développé une méthode d’enseignement interactive, bienveillante et personnalisée, qui vise à donner à chaque élève les clés pour progresser avec confiance et plaisir. --------------------- **A propos du cours** En tant que professeure particulière, ma priorité est de créer un environnement d’apprentissage bienveillant et motivant, où chaque élève se sent en confiance pour poser ses questions et explorer les notions en profondeur. Je privilégie toujours la compréhension à la mémorisation. Mon but est que l’élève saisisse la logique derrière chaque concept, qu’il puisse l’expliquer et l’appliquer, pas seulement le réciter. Nous reprenons ensemble le cours pour clarifier les points flous, avant de passer à des exercices pratiques qui permettent d’ancrer les connaissances. J’encourage la curiosité et rappelle toujours qu’il n’y a pas de questions « bêtes ». -------------------------------------------- **À qui s’adressent mes cours ?** J’accompagne des élèves du primaire, du cycle, du collège/gymnase ainsi que des adultes. Que ce soit pour combler des lacunes, retrouver confiance ou aller plus loin dans la matière, mes cours s’adaptent au niveau et aux objectifs de chacun.
Maths · Informatique · Aide aux devoirs
Professeur fiable: ➤ Variant du niveau initiation à un niveau de perfectionnement, l’objectif principal est d’acquérir des bases solides en Français, à l’écrit comme à l’oral (prononciation, compréhension, construction du langage, communication, bases conversationnelles, conjugaison, grammaire & vocabulaire), mais également de transmettre les connaissances nécessaires pour appréhender les spécificités culturelles Suisse et Française. ➤ Dans un contexte défini d’études, de travail ou de loisir, il s’agit de définir un programme en fonction du niveau que vous souhaitez acquérir. ➤ La méthode se focalise sur vos objectifs et : • Propose un contenu de séances selon votre propre rythme, avec de l'oral (ludique) et de l'écrit • Améliore vos compétences pratiques • Mis dans des situations de la vie quotidienne, se focalisant sur l'interactivité, vous apprenez donc beaucoup plus rapidement avec des séances privées et développez l’écoute et le vocabulaire d’une manière efficace. • Il s'agit de cours personnalisés pour créer une formule adaptée à chaque personne, afin de répondre aux besoins individuels des personnes désireuses d’apprendre le français efficacement tout en répondant aux exigences de leur vie quotidienne. ➤ Selon les besoins définis, il est possible de proposer, de façon complémentaire, de l'interprétariat Français-Anglais, une aide à la préparation d'examens, une aide à la rédaction de documents (...). ➤ Statistiquement, la progression en français suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, à partir de 2 séances (*étude - sondage 2023).
Français · Vocabulaire · Grammaire
Professeur fiable: Français Professeur Natif d'Arabe Classique/Moderne standard (ou Dialecte égyptien) diplômé d'études Linguistiques de L'université du Caire,Egypte. Je donne des cours aux adultes aussi bien qu'aux enfants. Méthodologie Bonjour à toutes et à tous, Professeur de langue arabe parfaitement trilingue, pédagogue et habitué à un public francophone, vous propose des cours personnalisés et de qualité. Les cours sont adressés à un public très large adultes et enfants. Quelque soit vos objectifs (professionnels, tourisme, personnels...) et votre niveau(parfaitement débutant, faux début, intermédiaire ou avancé....) Mes cours sont diversifiés et souvent ludiques. Je m'adapte particulièrement aux besoins de chacun afin d’aider à atteindre les objectifs visés indépendamment du niveau. Avec moi, Résultats garantis! Je serais ravi de vous accompagner dans votre apprentissage. Parcours L'âge de mes élèves varie entre 7 et 70 ans et ils se sont tous améliorés depuis que je les accompagne dans l'apprentissage des langues. En plus, je donne des cours de Français aux élèves du primaire au lycée. 20 ans d’expérience en enseignement de la langue Arabe aux enfants et adultes. ( cours individuels et en groupes) Je vous propose: - Des cours D'arabe moderne qui permettent de démarrer et de progresser, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. - Passer au dialectal. - Un enseignement en Arabe intensif. - Améliorer la grammaire et l' Arabe à l'écrit. - Cours d'arabe : de base à avancé. Curriculum Vitae de Prof.Mohamed - Titulaire d''un bac mention littéraire au Caire,Egypte. - Titulaire d''un diplôme d''enseignement de langue arabe aux non-natifs, la Maison des sciences du langage arabe كلية دار العلوم – ج.القاهرة , Université du Caire,Egypte. - L'obtention de suivant:- - Certificat en " Développement de l''adolescent " -Communauté Université Grenoble Alpes-France. - Certificat en " Enseigner avec les Serious Games " -Université de Montpellier-France. - Certificat en " Éducation par la recherche:Conversion numérique à l''école" - Univrsité Sorbonne Paris Cité-France. - Certificat en " Engager et habiliter - Comment devenir un mentor efficace pour les jeunes vulnérables " la Fondation Trillium de l''Ontario, Gouvernement d''Ontario-Canada. - Certificat en " Apprendre et enseigner avec les sciences Cognitives " -Direction des Ressources Humaines de l''Armée de Terre de France. - Certificat en " (K-12) Langue d''entrainement, Science du changement: comment améliorer rapidement le climat scolaire " - Institut de bien-être Education - E.U.A. - Certificat en " Fondation de Psychologie" -Université de RMIT- Melbourne-Australie. - Certificat en " Enseignement d’alphabétisation avec et grâce à la technologie " Université de Boston-E.U.A - Certificat en " Éducation Préscolaire " avec mention Excellent - Gowrie Victoria – Australie. - Certificat en " l''intégration de la technologie dans la classe K-12 "- de Perfectionnement Professionnel du Centre d''Exploration de Nouveaux Professeurs - automne 2016. - Certificat en " Maîtrise 150 heures en Enseignement de l''Anglais comme une langue étrangère TEFL / (TESOL)" mention "A" –Global Formation de Langue" - Londres-Royaume Uni. - Certificat en " Enseigner La classe inversée " Université de Utah. E.U.A. - Certificat en " Enseignement aux adultes: Pour les Nouveaux Enseignants " Collège technique Renton WA-E.U.A. - Certificat en " Devenir un entraîneur confiant " mention "Excellent" -TAFE SA (Gouvernement du Sud Australie) - Certificat en " Devenir un éducateur dynamique 2015 " - Centre d''Excellence Préparation du 21ème. Siècle - Université de l''état Bowling Green, E.U.A. LANGUES:- • Arabe: Langue maternelle • Français: Excellente maîtrise = (C1) = selon plusieurs instituts français,belges et suisses comme :- Institut français - Campus Langues -Ecole-club Migros- Altissia -Accent Français • Anglais: Excellente maîtrise -C1 • Allemand: Certificat d''aptitude à la communication d''allemand comme langue étrangère avec la note « Bien » - "Zdaf" { Zertifikat Deutsch als fremdsprache} • Espagnol: Bonne maîtrise –A2 LOISIRS :- Musique, Bricoler dans la maison, Aller dans les musées. Chaque leçon comprend 1- Tous les matériels pédagogiques que j'utilise PDF . 2- Tout l'audio qui accompagne les documents écrits. Je me réserve le droit de rejeter tout étudiant qui n'est pas sérieux. ENGLISH Classical Arabic (MSA) or Egyptian dialect (ECA) lessons BY WEBCAM. Course description Native Teacher of Standard Classical / Modern Arabic (or Egyptian Dialect) graduated in Linguistic Studies from Cairo University, Egypt. I teach adults as well as children. Methodology Hello everyone, Perfectly trilingual Arabic teacher, pedagogue and accustomed to a English & French-speaking audience, offers personalized and quality courses. The courses are aimed at a very large audience, adults and children. Whatever your objectives (professional, tourism, personal ...) and your level (perfectly beginner, false start, intermediate or advanced ...) My courses are diverse and often fun. I adapt particularly to the needs of each one in order to help achieve the targeted objectives regardless of the level. With me, Guaranteed results! I would be delighted to assist you in your learning. Background The ages of my students vary between 7 and 70 years old and they have all improved since I have been accompanying them in learning languages. In addition, I give French lessons to students from primary to high school. 20 years of experience teaching the Arabic language to children and adults. (individual and group lessons) I suggest: - Modern Arabic courses which allow you to start and progress, both orally and in writing. - Switch to dialect. - Intensive Arabic teaching. - Improve grammar and written Arabic. - Arabic lessons: basic to advanced. Mohamed's Curriculum Vitae - Holder of a literary baccalaureate in Cairo, Egypt. - Holder of a diploma in teaching the Arabic language to non-natives, the House of Arabic Language Sciences -كلية دار العلوم – ج.القاهرة , Cairo University, Egypt. - Holder of the following :- =Certificate in " Foundation of Psychology ". RMIT University-Melbourne- Australia. =Certificate in " Early Childhood Education " with " Excellent " grade - Gowrie Victoria – Australia. =Certificate in " Integrating Technology in the K-12 Classroom " from professional development in the New Teacher Center''s Exploration -NY.U.S.A. =Certificate in " Teaching Adults: For New (And newish) Teachers "- Renton Technical College WA.- USA. =Certificate in "Teaching English as a Foreign Language TEFL / (TESOL)" Grade "A" 150 hour master -Global Language Training-London-United Kingdom. =Certificate in "Teaching Flipped" The University of Utah. U.S.A. =Certificate in "Teaching Adult Learners" with " Excellent " grade –Central Institute of Technology-Australia. =Certificate in "Becoming a Confident Trainer" with " Excellent " grade -TAFE SA (Government of South Australia) =Certificate in "Becoming a Dynamic Educator" - Center of Excellence 21st. Century Preparation -Bowling Green State University, USA. =Certificate in (K-12) Language of Caring, Science of Change: How to Rapidly Improve School Climate-The Institute of Wellness Education-USA. =Certificate in Teaching Literacy with and through technology-Boston University. U.S.A. =Certificate in Engaging and Empowering - How to Become an Effective Mentor for Vulnerable Youth- Ontario Trillium Foundation , Government of Ontario.Canada. = LANGUAGES : -ARABIC: Native speaker -FRENCH: Excellent command-(C1) = : According to several French, Swiss and Belgian institutes like:-Institut francais –Campus Langues -Ecole-club Migros- Altissia -Accent Français! -ENGLISH: Excellent command-C1 -GERMAN: Communication Skill-Certificate of German as a foreign language with grade " Good "- "Zdaf" {Zertifikat Deutsch als fremdsprache}-Goethe institute in Cairo. -SPANISH: Good command-A1 = Hobbies : Music, Tinkering around the house, Going to museums.
Arabe
Professeur fiable: Rejoignez mes cours d'anglais en ligne ! Je m'appelle Sara, je suis philologue anglaise diplômée et diplômée du programme d'interprétation de la New York Film Academy de Los Angeles. Je propose des cours d'anglais pour adultes, enfants et entreprises. Je gère le département d'anglais de l'école internationale Languages, je développe des programmes de formation pour enseignants et j'anime des ateliers de création linguistique. Je suis également ravie de vous aider à préparer vos examens de certification tels que le FCE, l'IELTS, le CAE, le CPE et le TOEFL. J'invite tous ceux qui souhaitent apprendre l'anglais, ainsi que ceux qui souhaitent améliorer leur développement personnel ou leurs compétences professionnelles, à rejoindre mes cours dans une atmosphère professionnelle mais agréable. Je fournis des factures, des certificats d'apprentissage et des plans de cours détaillés, vous permettant de demander le remboursement des frais auprès de votre employeur. ----------Mon expérience et mon parcours---------- Mes qualifications et mon expérience comprennent : - Un niveau C2 de maîtrise de l'anglais et une préparation pédagogique, confirmés par la certification TOEFL. Je suis certifié pour enseigner à des étudiants de tous niveaux, du débutant au confirmé. Je suis passionné de littérature britannique, traducteur et auteur d'ouvrages sur la littérature de Tolkien. Je participe également activement à la vie culturelle et aux conférences internationales, comme NEWStories. - Fort d'une vaste expérience de voyage, j'utilise l'anglais quotidiennement dans ma vie professionnelle et personnelle. - Anecdote : j'adore les animaux et j'ai approfondi cette passion en suivant la formation FGASA en gestion de la faune sauvage. J'ai travaillé non seulement avec des humains, mais aussi avec des lions, des guépards et des hyènes en Afrique du Sud. - J'enseigne régulièrement à des étudiants très exigeants, notamment des entrepreneurs, des professionnels de la culture, des médecins et des linguistes. - Je collabore également avec des enfants et des adolescents, en préparant les étudiants de la Schola Europaea au Luxembourg aux examens les qualifiant pour des études dans des pays anglophones (USA, UK, Irlande). ----------À quoi ressemblent mes cours ?---------- Ma méthodologie Lors de notre première séance, nous évaluerons votre niveau d'anglais et discuterons de vos attentes et objectifs. En nous appuyant sur une large gamme de méthodes que j'utilise, nous créerons un système d'étude personnalisé, à la fois efficace et enrichissant. Nous élaborerons un programme d'apprentissage sur mesure, adapté à vos besoins et objectifs individuels. Mon approche pédagogique est décomplexée et motivante, entièrement centrée sur vos objectifs. Lors de nos séances, nous utiliserons diverses ressources, dont beaucoup sont conçues sur mesure pour vous. ----------Prix---------- Les prix varient selon la durée, le format et la fréquence des cours. Tout le matériel est inclus dans le prix du cours. Les tarifs sont indiqués en EUR, mais le paiement dans d'autres devises est également possible. Adapté à vos besoins : progression complète en anglais, développement personnel basé sur vos intérêts, certification linguistique, objectifs académiques ou tout autre objectif que vous vous fixez. ----------COURS DE CONVERSATION DE GROUPE---------- Un forfait de 10 séances de conversation de niveau B2+ pour aborder des sujets variés tels que l'écologie, la culture et la vie quotidienne. Ces séances sont idéales pour les apprenants qui maîtrisent déjà l'anglais mais qui souhaitent s'entraîner dans un environnement convivial. ----------COURS D'ANGLAIS SPÉCIALISÉS---------- Les options incluent : - Anglais des affaires pour professionnels - Anglais juridique - Anglais pour les professionnels de la santé - Correction d'accent (accent américain) ----------ANGLAIS CRÉATIF POUR ENFANTS (5-10 ans)---------- Basées sur la méthode Creative LearningTM, ces séances intègrent des exercices interactifs, des jeux et des projets pour stimuler l'imagination et la pensée analytique. Elles stimulent la réflexion indépendante et la curiosité pour le monde, créant ainsi une base solide pour l'apprentissage futur des langues.
Anglais
Professeur fiable: Bonjour , je suis doctorant en génie électrique et professeur agrégé en sciences de l'ingénieur , expérimenté dans le domaine de génie électrique, je propose des cours de soutien dans les matières des sciences de l'ingénieurs(Electronique,automatique,électrotechnique,automatisme,programmation). Electronique numérique Electronique analogique électromagnétisme (propagation des ondes hautes fréquences) Automatique (continu , échantillonné) électrotechnique (transformateurs , Machines électriques ,alimentation à découpage) Programmation c/c++ , Assembleur , ARM, STM32 énergie renouvelable (éolienne , PV) sciences de l’ingénieur RDM Python,VHDL Microprocesseur et Microcontrôleur PIC Traitement de signal et acquisition de données Sciences de l'ingénieur Ces cours permettent à l'élève de se remettre à niveau et de reprendre confiance dans toutes les matières scientifiques, de même qu'ils le préparent efficacement aux Baccalauréat, aux Classes Préparatoire ou examens divers des classes de l'ingénieur. OBJECTIFS DES COURS ET DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE Reprise et approfondissement des notions fondamentales au travers d'exercices avec rappels de cours. Mettre l'élève dans une situation de questionnements et de recherche. Répondre aux problèmes et questions individuels Entrainement aux exercices afin d'atteindre une maitrise réelle des contenus. Apprendre à construire un raisonnement théorique à partir des faits observables ou des hypothèses. Préparation spécifique aux exigences du supérieur (approfondissement des contenus, augmentation des capacités de travail, enrichissement du bagage scientifique) Cette démarche pédagogique s'avère efficace puisqu'elle m'a conduit souvent à des résultats intéressants avec mes élèves. Professeur agrégé assure des cours de soutien en génie électrique
Programmation informatique · Circuits electroniques · Electrotechnique
Maths · Physique · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Née suite à l'observation comportementale, la programmation neuro-linguistique (PNL) désigne tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage...) et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu. La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite. La programmation neuro-linguistique se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? ». Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire. - “Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. - “Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux. - “Linguistique” renvoie au langage, qu’il soit verbal ou non verbal. Exemples de bienfaits de la Programmation neurolinguistique: -Amélioration la relation mère-enfant -Amélioration des performances et diminution de l’anxiété -Amélioration de difficultés psychologiques et de la qualité de vie (..) L'objectif de cette formation : cibler les outils qui soutiendront votre communication, votre image, vous aideront à décrypter votre interlocuteur(...) pour mieux atteindre vos objectifs. Ainsi, après avoir échangé avec vous à propos des blocages essentiels que vous rencontrez, des axes d'améliorations ciblés, de vos objectifs (...), des outils, techniques & méthodes pragmatiques seront mis en place en fonction des données initiales. Combiné à ces éléments théoriques, suivra leur mise en application (par exemple, par des simulations filmées ou dès la fin de la séance dans la vraie vie). Déroulé d'une séance : sous forme conversationnelle, le praticien identifie la problématique et détermine l’objectif avec le client en posant un ensemble de questions. Il oriente ses questions vers des solutions plutôt que sur l’histoire qui à généré la situation. Ensuite en fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages et favoriser un changement comportemental, tout en décryptant la communication de l'autre ainsi que la sienne, grâce à des outils PNL spécifiques. LE PRATICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Coaching de vie (life coaching) · Formation personnelle (coaching) · Aide au développement personnel
Professeur fiable: L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent : - d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre - d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits? ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Communication · Psychologie cognitive · Parole en public (art oratoire)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 308531 - 25 sur 30853

Nos élèves de la Geneve évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de la Geneve de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 166 avis.

✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...) (Genève)
Cami
rating star
rating green star
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'avoir une séance en visio avec Camille et j'en ai une autre très bientôt. Camille est une personne très sympathique, avenante, drôle et qui sait de quoi il parle. J'ai fait appel à lui afin de pouvoir définir une bonne stratégie pour mes futurs recherches de travail pour préparer mon après football. Lors de la première séance nous avons abordé différents sujets mais surtout, il m'a aidé à modifier mon CV pour qu'il soit plus aux normes pour le marché du travail Suisse. J'ai hâte d'avoir d'autres séances avec lui pour apprendre d'avantage sur lui et toute l'expérience qu'il a ! Merci infiniment à lui, et je recommande vivement Camille !
Commentaire de FRÉDÉRIQUE
Online French courses as a Foreign Language: "FLE" classes, lessons (Vancouver)
Rémi
rating star
rating green star
Mon fils a commencé ses leçons hebdomadaires avec Rémi il y a 4 mois. Il était content et convaincu dès la première rencontre. Rémi a aidé mon fils à prendre le courage de parler, à maîtriser des sujets étudiés également à l’école et à commencer à connaître des éléments de la culture française. Je suis extrêmement contente! Faire un meilleur choix aurait était presque impossible!
Commentaire de IOANA
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 10 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante (Mulhouse)
Kevin
rating star
rating green star
Je suis des cours d'allemand avec Kevin car je voudrais principalement améliorer le côté conversationnel. Kevin adapte le cours en conséquence et m'apporte des précisions de grammaire, de syntaxe ou de vocabulaire, selon le besoin. Kevin a une excellente méthode qui rend l'apprentissage de l'allemand très agréable. Je recommande pleinement ce cours d'allemand donné par kevin.
Commentaire de NICOLETA

Vous êtes ici

map iconCarte