facebook

Cours particuliers à Les Avirons

Trouvez votre professeur particulier idéal à Les Avirons.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier à Les Avirons

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier à Les Avirons

Musique jazz · Théorie de la musique · Guitare
Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire. J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève. Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres. Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain. Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles : Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts. Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques. Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs. Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons). Une approche ciblée et transparente Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours. Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
Peinture · Architecture · Illustration
Boostez votre confiance en français avec un passionné de langue Bonjour ! Je suis née en Suisse romande et ma langue maternelle est le français. J'ai effectué mes études secondaires et universitaires à Lausanne, où j'ai obtenu un certificat en Lettres et Sciences Humaines avec une spécialisation en Littérature anglaise, Histoire et Sciences politiques. Après avoir vécu et travaillé en Angleterre pendant près de 20 ans, je réside désormais à Héraklion, en Crète. Mon amour pour les langues a toujours été une fenêtre ouverte sur différentes cultures. Avec des années d'expérience dans l'apprentissage du latin, de l'allemand et de l'anglais, et bien sûr du français, je comprends l'importance de construire une base solide en grammaire, en orthographe et en vocabulaire. Cependant, je crois que parler et lire sont essentiels pour maîtriser véritablement une langue étrangère, sans avoir peur de faire des erreurs. Je suis aussi quelqu'un qui reconnaît qu'il est plus facile d'apprendre une langue lorsqu'on la lie à la culture et que l'enseignement des langues doit être adapté aux besoins de la personne. J'offre: Accompagnement des élèves des écoles pour améliorer leur français et se préparer aux examens. Séances de conversation pour les apprenants plus matures qui souhaitent gagner en confiance pour parler français naturellement, apprendre le langage informel et les expressions familières (argot) et la culture française. Si vous êtes prêt à améliorer votre français dans un environnement favorable et engageant, je serai ravi de vous guider.
Français · Grammaire
Bonjour, Profeseur expérimenté, pédagogue et dynamique, propose des cours de qualité en Maths, Physique, Chimie pour préparer efficacement tout examen ou concours des filières scientifiques : Bac, Dut, Licences, Prépa... sur tout le département de la MARNE (et l'aube). Ma pédagogie volontaire s'articule sur : - l'apprentissage des méthodes et des astuces de résolution des problèmes type. - un travail en commun basée sur la rigueur, la confiance et la recherche de l'autonomie de l'élève. - la mémorisation par la compréhension des bonnes méthodes (fiables et rigoureuses) - la consolidation des acquis par des exercices répétés - l'apprentissage de la restitution des méthodes apprises sur des exercices similaires. - l' utilisation d'outils pédagogiques performants : énoncés types incontournables, fiches de synthèse de cours ou méthodologiques... MA MéTHODE DE TRAVAIL : L'enseignement de soutien que je transmets va au-delà d'un simple cours particulier. Je cherche avant tout à instaurer une relation de confiance avec l'élève pour permettre DES COURS EFFICACES dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Une fois les informations assimilées, il faut être capable de s'en servir et s'entrainer pour s'approprier des automatismes. - La première séance commence par l'évaluation du niveau, la compréhension des difficultés, l'identification des besoins et l'établissement d'une organisation et d'un plan de travail détaillé adaptés au profil et aux objectifs de l'élève en bon accord avec ses parents. Il ne reste plus que le troisième trimestre pour assurer votre succès; par souci de METHODOLOGIE, je privilégie à ce moment de l'année : ++ des séances de "bachotage" sur des Annales du Bac S à intervalles de temps réguliers (1 ou plusieurs fois par semaine) avec comme but pédagogique : * Application du cours et des formules à connaitre aux exercices et aux problèmes type Bac. * Acquisition de méthodes : Savoir lire un énoncé, organiser son travail, gérer son temps, rédiger les réponses. De nombreuses choses sont à mettre en place au fil des séances. * Réussite : Connaissances, compréhension, méthodes, au fur et à mesure des cours, l'élève devient autonome et aborde les contrôles, et le bac, avec confiance. ++ un APPROFONDISSEMENT complet et un ENTRAINEMENT efficace des notions à connaitre et à maîtriser en Terminale S en particulier sous forme de stages de "bachotage" pendant le troisième trimestre (vacances + ponts de mai + semaine pré-bac) avec au programme : - Application du cours dans le cadre d'exercices progressifs soigneusement sélectionnés - Apprentissage encadré des méthodes de résolution des exercices standards et des astuces - Approfondissement et réalisation suivis des exercices-type de bilan et des problèmes de synthèse - Apprentissage de nouvelles méthodes de travail plus performantes qui ont fait leurs preuves pour tous les niveaux d'élèves. OBJECTIF FINAL: le succès à vos épreuves scientifiques de l'année. Pour l'atteindre, le plus grand sérieux lors des séances de préparation est au rendez-vous ! Je connais parfaitement les nouveaux progammes des filières scientifiques de l'Education Nationale en Mathématiques et Physique-Chimie. Fort d'une longue expérience en soutien (+ de 200 élèves) mon objectif est d'apporter les outils et la rigueur nécessaire à une meilleure utilisation des connaissances et leur mise en pratique. Si vous recherchez un enseignant passionné et qualifié, ayant un bon contact avec les jeunes, motivé et plein d'énergie pour aider votre ado, je vous proposerais de faire un diagnostic de ses difficultés en sciences et différentes solutions pédagogiques adaptés pour l'encadrer avec compétence et sérieux.
Maths · Physique · Chimie
Résultat de la recherche 326 - 350 sur 28194326 - 350 sur 28194