facebook

Cours particuliers à Ottignies

Trouvez votre professeur particulier idéal à Ottignies.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

334 professeurs particuliers à Ottignies

0 professeur dans ma liste de favoris
+

334 professeurs particuliers à Ottignies

Professeur fiable: Revit devient le programme le plus utilisé dans tous les domaines de la construction: aussi bien en Architecture, qu'en ingénierie Stabilité et en Techniques Spéciales. Je m'appelle Xavier, j'ai 44 ans. Cela fait maintenant 10 ans que je travail dans le secteur de la construction: Bureaux d'architectures, entrepreneur en construction. Aujourd'hui, je sui BIM Coordinateur dans un gros bureaux d'études Namurois. Je suis également, au sein de mon entreprise: Référent et formateur Revit. Vous voulez connaître Revit, apprendre à l'utiliser, je peux vous y aider. Que vous soyez vraiment débutant ou que vous connaissiez un peu (ou beaucoup) le programme, je pourrais compléter ou entamer votre formation. Voici les modules que je vous proposes. Si vous avez besoin d'une formation très spécifiques, contactez moi directement. Je donne cours chez vous où vous serez le plus à l'aise. Les Week-ends et jours féries (et aussi au moment de mes jours de vacances! :) ) Chacun des modules s'achèvent sur un "examens/exercices" à réaliser seul qui vous permettra de voir que vous avez bien assimilés. Module 1 Débutant: Objectif: Réalisation de maquette type : Concours et/ou Avant-Projet. Vous allez découvrir l'interface de Revit, et les configuration pour que vous puissiez travailler en toute quiétude. Ensuite, vous vous familiariser avec les principaux outils, aussi bien 3D que 2D. Vous allez également apprendre à modéliser les principaux éléments : sols – murs – toits ainsi que des éléments plus spécifiques : escalier, mur-rideau, ... Ensuite, comme débutant, nous verrons comment « habiller » son projet avec des côtes, des textes. Nous ferons aussi des vues 3D, des perspectives. Enfin, On va apprendre a créé ses propres mises en page sur base des cartouches et à imprimer ses vues. Durée estimée : 25h (avec exercice pratique) Module 2 Intermédiaire: (Prérequis: connaitre Revit au niveau Débutant) Objectif: Réalisation de maquette type : Permis d’urbanisme Vous allez découvrir des commandes supplémentaires pour modéliser avec plus de détail les principaux éléments : sols – murs –toits. Vous allez apprendre à pouvoir ajouter et modéliser des petits détails pour compléter vos modèles aussi bien en architecture qu'en stabilité. Exemple : couvre-mur, charpente, moulure en relief, gouttière, fondation, pied de radier, etc... De plus, je vais vous apprendre à modéliser des éléments plus spécifiques tels que des rampes, des gardes corps, des plafonds, ... On va aussi voire à créer notre propre bibliothèque de composant tel que des châssis, des profils. Enfin, avec cette formation, vous allez apprendre à gérer le terrain, soit en le créant lui-même, soit sur base d’un relevé de géomètre et ainsi gérer le Nord géographique différent du nord projet et les altimétries. Grâce à ces données, vous allez voir comment faire une étude d'ensoleillement. Durée estimée : 40h (avec exercice pratique) Module 3 Avancé: (Prérequis: connaitre Revit au niveau intermédiaire) Objectif: Réalisation de projet en phase Soumission et Exécution. Réalisation de détails techniques grâce aux outils de 2D et de composants de détail. Maitrise complète de sa maquette en vue de pouvoir sortir des métrés automatiques. Maintenant que vous maîtrisez tous les éléments 3D, vous allez apprendre à créer vos propres détails techniques et pouvoir créer vos propres familles de composant de détail « type ». Vous allez aussi apprendre comment étiqueter vos éléments, créer des vues plus spécifiques: exemple plan de bordereau de portes... Vous allez aussi apprendre à créer des nomenclatures (surfaces, pièces, châssis, portes, etc...) et réalisés des métrés. Durée estimée : 15h (avec exercice pratique)
Modélisation informatique · Logiciels de cao (cad)
Les mathématiques jouent un rôle essentiel dans le développement intellectuel et académique des élèves. Cette discipline va bien au-delà des chiffres et des équations, elle offre un ensemble de compétences et de bienfaits précieux pour la vie quotidienne et future d'un enfant. L'apprentissage des mathématiques permet aux élèves de développer des compétences cruciales, notamment : Raisonnement logique : Les mathématiques enseignent aux élèves à penser de manière logique et à résoudre des problèmes de manière structurée. Cette capacité de raisonnement est transférable à de nombreuses autres disciplines et à la résolution de problèmes dans la vie réelle. Capacité d'analyse : Les mathématiques encouragent l'analyse de données, ce qui est devenu de plus en plus important à l'ère de l'information. Les élèves apprennent à examiner des informations numériques de manière critique. Compétences de communication : Travailler sur des problèmes mathématiques nécessite de communiquer ses idées de manière claire et précise. Les élèves apprennent à articuler leurs pensées de manière cohérente. Pensée abstraite : Les mathématiques impliquent de comprendre et de manipuler des concepts abstraits. Cela développe la capacité de penser au-delà du concret, favorisant la créativité et l'innovation. Préparation pour l'avenir : Les mathématiques sont la base de nombreuses carrières, y compris l'ingénierie, la science, l'informatique et l'économie. Une solide compréhension des mathématiques ouvre des portes pour des opportunités éducatives et professionnelles. Confiance en soi : Réussir en mathématiques peut renforcer la confiance en soi des élèves. La résolution de problèmes mathématiques stimule le sentiment d'accomplissement et la persévérance. En fin de compte, apprendre les mathématiques au secondaire ne se limite pas à la réussite scolaire, mais prépare également les élèves à faire face aux défis de la vie quotidienne et à des carrières prometteuses. C'est une compétence fondamentale qui leur apporte des avantages tangibles tout au long de leur vie, en les aidant à devenir des penseurs critiques, des résolveurs de problèmes et des contributeurs actifs à la société
Maths · Physique · Chimie
Résultat de la recherche 101 - 125 sur 27648101 - 125 sur 27648