facebook

Cours particuliers à Saint

Trouvez votre professeur particulier idéal à Saint.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

269 professeurs particuliers à Saint

0 professeur dans ma liste de favoris
+

269 professeurs particuliers à Saint

Cours de guitare/d’improvisation musicale à domicile* sur Paris et proche banlieue ou par visio (FaceTime, GoogleMeet, Zoom). Cours en groupe possible. Tous styles de musique. Je pratique la guitare depuis 15 ans. Je suis actuellement diplômé mention «  cum laude » de l’American School of Modern Music (spécialisation jazz) et également diplômé du Conservatoire de Colmar (Alsace) : Fin d'étude en formation musicale et un certificat d’études musicales en guitare (C.E.M) . J’ai de l’expérience dans l'enseignement : Assistant au conservatoire, cours particuliers ( débutant, intermédiaire et avancé, de 6 à 40 ans ), cours en groupe jusqu’à 6 élèves. Ancien élève de Nelson Veras, Magic Malik, Cedric Hanriot ou encore Lou Tavano. Mes cours sont totalement adaptables aux besoins et envies de l’étudiant : vous souhaitez vous initier à la guitare, approfondir votre technique et vos connaissances théoriques et auditives, découvrir de nouveaux morceaux et acquérir plus de liberté avec votre instrument ? Un entretien initial nous permettra de définir l’orientation des cours. Je peux mettre à disposition des supports pédagogiques : livres d’harmonie, feuilles de rythmes, Ear training, Real Book, Backings Tracks, relevés etc. Vous êtes curieux, mélomane, passionné par la musique ? Nous avons des choses en commun. Ma priorité est de vous aider à progresser et à atteindre vos objectifs, à votre rythme, tout en vous faisant découvrir de nouvelles techniques et la beauté de l’instrument. À bientôt, *Dans le respect des mesures de sécurité : port du masque et respect des règles de distanciation.
Guitare · Solfège · Musique jazz
Ma méthodologie se construit différemment autour de chaque élève. Nous sommes tous très inégaux face à la prise de parole. Sachant que très peu d'étudiants post bac sont concernés par le sujet ni même, pour la plupart, n'ont eu la moindre formation à celui-ci, je m'adapte constamment aux besoins de chacun. Le travail de connaissance de soi est indispensable chez les jeunes (et les plus âgés!) qui n'auraient pas fait de travail introspectif, car il permet d'obtenir plus de confiance en soi et ainsi d'aborder la technique de l'oral sereinement. Aussi, le travail est le suivant : - Travail autour de la connaissance de soi, via plusieurs exercices et ateliers (physiques comme intellectuels, en groupe et solo). - Points théoriques physique (tenue de corps, présentation, sens des gestes et postures, regard, diction) - Méthodologie d'écriture des présentations orales. - Travail autour de la présentation initiale. (écrit puis oral) - Mises en situations (concours/présentation pro/rencontre privée) avec différents ateliers. (Présentation filmée) - Analyse de la prestation et échanges. Je favorise un travail de groupe, notamment pour les élèves qui préparent des concours, car on apprend autant en faisant qu'en regardant. Un compte-rendu est rédigé après chaque séance afin que l'élève puisse faire le point et se rendre compte de son avancée. Il lui permettra aussi de savoir s'il a encore besoin de mes cours. En général, 3 cours de 2h peuvent suffire à obtenir une bonne base. Je suis habitué du travail de dernière minute avec les étudiants, je conseille tout de même de s'y prendre en amont, certains points demandent une vraie réflexion et un vrai temps de repos.
Parole en public (art oratoire)
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Résultat de la recherche 76 - 100 sur 2795176 - 100 sur 27951