facebook

Cours particuliers à Paris

Trouvez votre professeur particulier idéal à Paris.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

4985 professeurs particuliers à Paris

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

4985 professeurs particuliers à Paris

Paysagiste concepteur depuis 10 ans, je propose des cours personnalisés adaptés à votre niveau et à vos besoins spécifiques, en particulier pour ceux qui souhaitent maitriser les logiciel de CAO et DAO. Logiciels enseignés : - Adobe Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign - CAO : AutoCAD, SketchUp, Twinmotion - Approche intégrée : Capacité à enseigner l'utilisation combinée de plusieurs logiciels - Paysage : Conception de projets de paysage, réalisation de plans et modélisations... - Palettes graphiques : Formation à l'utilisation de tablettes graphiques - Projets : Accompagnement et aide pour vos projets professionnels ou académiques Méthodologie et Démarche : Je privilégie une approche pédagogique active et personnalisée, adaptée aux besoins et au rythme de chaque élève. Mes cours sont structurés autour de projets pratiques et de cas concrets, permettant ainsi une mise en application immédiate des compétences acquises. Déroulement type d'un cours : - Introduction et objectifs : Présentation des objectifs du cours et des compétences à acquérir. - Révision et théorie : Courte révision des notions précédemment vues et introduction théorique des nouvelles notions. - Démonstration : Démonstration en direct des techniques ou logiciels étudiés. - Pratique guidée : Exercices pratiques réalisés par l'élève avec mon accompagnement. - Feedback et ajustements : Retour sur les travaux de l'élève, corrections et conseils pour s'améliorer. - Conclusion et planification : Synthèse des acquis et planification des objectifs pour la prochaine séance. À qui s'adressent les cours : - Étudiants : Élèves en paysage, design, architecture, ou graphisme souhaitant développer leurs compétences techniques. - Professionnels : Paysagistes, architectes, designers cherchant à perfectionner leur maîtrise des logiciels. - Passionnés : Toute personne désireuse d'apprendre les bases ou de se perfectionner dans les logiciels de conception, de modélisation et de post-prod.
Logiciels de cao (cad) · Adobe photoshop · Paysagisme
Parcours Passionnée par les maths et surtout par l'enseignement, j'enseignai les maths dans des établissements privés et publiques. Je connais parfaitement les programmes scolaires et enseigne de la 6eme jusqu' au bts. J’instaure un climat de confiance détendu et un suivi personnalisé permettent aux élèves de retrouver le mental gagnant dont ils ont besoin pour réussir. J’effectue avec l’élève un travail approfondi sur la méthodologie à adopter afin de faciliter l’acquisition des notions et d’optimiser leur restitution lors des épreuves. Chaque élève est différent, c’est pourquoi le premier cours consiste en la mise en place d’un programme de remise à niveau personnalisé et efficace. Il se décompose en quatre étapes : - Repérer et combler les lacunes persistantes - Établir des méthodes d’apprentissage performantes - Intégrer des mécanismes de raisonnement - Apprendre à restituer ses connaissances Progressivement, les automatismes permettent de gagner du temps, de la rigueur et de l’autonomie. La motivation et l’enthousiasme retrouvés, l’avenir scolaire s’envisage plus sereinement Parmi les élèves que j’ai aidés tout au long de l’année en soutien hebdomadaire ou durant des stages intensifs pendant les vacances, la plupart d’entre eux ont augmenté sensiblement leurs moyennes Les cours se déroulent au domicile de l élève. Je me déplace avec le transport publique. Je suis professeur certifié à la retraite. J accepte les chèques emploi services
Maths
Anglais · Enseignement · Compétences en affaires
Jour : Mercredi ou Samedi Durée : 7 heures (1 à 3 pers. max. par cours). Niveaux : Tous niveaux. Pré-requis : Avoir les notions techniques de base (cf. note). Description : « Faire de la photographie » ne consiste pas seulement à prendre, appareil en main, des photographies. « Faire de la photographie » c’est apprendre à regarder ; notamment des images, les siennes et celles des autres. « Faire de la photographie » c’est savoir bien utiliser les images que l’on a faites. Les cours que je propose, suivent ce programme. J’appelle la première partie des cours « les échauffements ». Tout comme en sport, on étire ses muscles avant d’aller sur le terrain, avant d’aller prendre des photographies nous devrions nous étirer le regard. Pour cela, chaque cours commence par deux heures d’exercices d’observations et de discussions sur deux chefs-d’œuvre de l’histoire de la photographie : Photographies Américaines de Walker Evans et Les Américains de Robert Frank. Comment composent-ils leurs images ? Comment les organisent-ils en séquence ? C’est une plongée dans le regard de ces passionnants photographes que je vous propose. Après une pause déjeuner offerte, nous passons à la deuxième partie de la journée : un parcours spécialement conçu en extérieur pour mettre en pratique ce que l’on a vu le matin et bien plus. Nous ferons différents exercices pour améliorer votre regard et vos photographies. Pour finir, nous consacrerons un temps en fin de journée pour regarder et discuter vos images. NOTE IMPORTANTE : 1) L’apprentissage technique de la photographie n’est pas au programme des cours. Il est donc important que vous sachiez utiliser les techniques de base de votre appareil (vitesse d’obturation, profondeur de champ). Tous les appareils sont acceptés sauf les téléphones et tablettes. 2) En cas de très mauvaise météo nous pourrons reporter le cours. Deux formules sont proposées : Cours de photographie : Composition Cours pour apprendre à mieux composer vos photographies. Dans les échauffements du matin, nous essayerons de comprendre comment Walker Evans et Robert Frank composent leurs images ; grâce à ces deux photographes une grande diversité de compositions s’offrent à nos yeux. Une fois votre regard mieux aiguisé, nous pourrons entamer les prises de vue en extérieur l’après-midi. Les lieux sont choisis pour leur diversité de possibilité afin d’améliorer vos compositions. Au programme : architectures, rues, paysages, nature, abstractions, portraits, scènes. Nous nous réservons environ une heure en fin de journée pour commenter vos images. 10h-12h Échauffements 12h-13h Pause déjeuner 13h-16h Parcours photographie (principalement Parc de Saint-Cloud) 16h-17h Discussion et critique des images Objectifs de la journée : - Avoir des connaissances sur deux œuvres essentielles de l’histoire de la photographie* ; - Mieux comprendre le style de composition de Walker Evans et Robert Frank ; - Savoir lire des compositions d’images de nature très diverse ; - Améliorer les compositions de vos prises de vues ; - Sortir de vos habitudes de prises de vues ; - S’adapter à différents contextes et situations (espaces différents, extérieurs, intérieurs, lumières différentes, temporalité différente) ; - Mieux juger les qualités et défauts de vos photographies. *En fin de journée un email vous sera envoyé avec de la documentation complémentaire pour approfondir ces deux œuvres. Cours de photographie : Série/Séquence Cours pour apprendre à mieux utiliser vos photographies. Comment construit-on une série (ou séquence) de photographies ? Dans les échauffements du matin nous regarderons ce qui fait le génie de Walker Evans et Robert Frank en ce qui concerne l’editing des images. Leurs deux livres sont des mines d’or de leçons pour photographes, à la fois simples et complexes nous y découvrirons différentes manières d’aborder la séquence. Le parcours de l’après-midi, différent du Cours Composition, est conçu pour y trouver matière à raconter des histoires en photographies. Le dernier temps de la journée sera plus long que celui du Cours Composition puisqu’on construira une petite séquence avec les images faites lors de la journée. 10h-12h Échauffements 12h-13h Pause déjeuner 13h-15h30 Parcours photographie (comprenant de nombreuses étapes du XVe arrondissement à Saint-Cloud) 15h30-17h Editing des images Objectifs de la journée : - Avoir des connaissances sur deux œuvres essentielles de l’histoire de la photographie* ; - Mieux comprendre le style d’editing des livres de Walker Evans et Robert Frank ; - Savoir regarder et analyser des séquences de nature très diverse ; Penser la séquence avant et pendant la prise de vue / Savoir improviser pendant la prise de vue. - S’adapter à différents contextes et situations (espaces différents, extérieurs, intérieurs, lumières différentes, temporalités différentes) ; - Construire une courte série avec les photographies de la journée**. *En fin de journée un email vous sera envoyé avec de la documentation complémentaire pour approfondir ces deux œuvres. **Il est préférable d’avoir un ordinateur portable personnel. Dans le cas contraire, je prendrai toujours le mien.
Photographie
Bonjour à tous, je m’appelle Sacha, je suis un batteur professionnel de 32 ans. Je suis endorsé par Soultone Cymbals (USA) et Agner Drumsticks (Suisse). J’ai commencé la batterie à l’école Dante Agostini, j’y suis resté quatre ans puis j’ai étudié la batterie jazz au conservatoire pendant trois ans. Cela fait bientôt dix ans que je donne des cours car j'ai toujours aimé enseigner et partager mon expérience ! Je fais actuellement partie de plusieurs formations : ABRAHMA (stoner/doom), DELIVERANCE (post black/sludge) nous étions notamment au Hellfest 2022 sur la scène Valley et Temple et Le Cha (pop/funk en français). J'ai également été le batteur de tournée fin 2023/2024 du groupe AL QASAR (beaucoup de dates à l'international notamment le WOMAD 2024 en Australie et le Sziget en Hongrie en 2023) J’ai des influences plutôt orientées rock/métal, j’ai fait partie pendant quatre ans du groupe Sweat and Tears ayant plus de cinq heures de répertoire, résident au Temple Rock Tavern (anciennement Guinness Tavern). J’ai également de l’expérience dans l’événementiel avec des formations jazz (reprises de standards) et jazz/funk avec section cuivres (Stevie Wonder, Incognito, Jamiroquai, new JB’s, etc) Je donne des cours dans le studios HF du 9e et du 14e afin que les élèves puissent directement apprendre sur une batterie acoustique, ce qui pour moi est très important. Le cours est adapté au niveau de l'élève et à ses envies, le but étant de lui permettre d'être autonome sur l'instrument le plus rapidement possible en lui apprenant les bases techniques et de lecture. Ma méthode s'inspire de la méthode Agostini mais se focalise plus sur l'apprentissage de morceaux.
Batterie
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 3214551 - 75 sur 32145