facebook

Cours particuliers à Vinalesa

Trouvez votre professeur particulier idéal à Vinalesa.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier à Vinalesa

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier à Vinalesa

Français
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Philosophie (scolaire) · Français · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Explorer & partager le plaisir des mots, construire les histoires qui vous habitent, développer votre expression, approfondir votre créativité, explorer l’écriture contemporaine, proposer un roman, des nouvelles, un récit de vie, une (auto)biographie, une fiction, un essai, des paroles de chanson, des textes divers ou simplement un rapport, une thèse, un compte rendu à visée professionnelle ou scolaire .. tels sont entre autres les objectifs de ces ateliers pour approfondir ou s’initier à l’écriture et concrétiser ses aspirations en privilégiant le plaisir d’écrire basée sur des éléments de pédagogie personnalisée. Surpassez vos peurs et débloquez l'inspiration créatrice pour enfin arriver au bout de votre projet. Laissez-vous guider et réalisez enfin votre rêve d’écriture. ➤ Domptez vos peurs ➤ Découvrez le secret pour produire des écrits qualitatifs 100% plaisir et 0% page blanche ➤ Réveillez cette flamme d'écrivain qui sommeille en vous depuis longtemps ➤ Construisez une légitimité sans faille et dépassez la peur de l'échec, le manque de temps et la procrastination qui vous empêchent d’avancer. En bref, finissez-en avec la peur d'écrire. N'est-il pas frustrant d’être rongé par le désir d'écrire son projet et de ne pas réussir à le faire? Brisez donc ce mur infranchissable qui vous en empêche. Il s'agit de combiner des améliorations sur la forme à des perfectionnements sur le fond. Par exemple, des technique concrètes pour amorcer son texte & en finir avec la page blanche, des commentaires / propositions sur vos textes, des exercices d'écriture et de style à partir d'un énoncé, une série de recommandations précises / pragmatiques et leur mise en application. C'est pourquoi, si votre manuscrit est en panne et vous ne savez pas comment l'amorcer ou le poursuivre, si vous avez toutes les idées mais ne savez pas quelle forme elles doivent prendre, si vous souhaitez gagner du temps dans le processus créatif : construisons ensemble l'architecture de votre récit. Parmi les objectifs d'apprentissage : • Découvrir l’écriture, renforcer sa confiance, laisser émerger sa propre voix/voie littéraire, mobiliser son imaginaire • Etudier & construire un texte, des paroles de chanson ... • Peaufiner sereinement le style et créer une cohérence entre la forme et le fond • Rechercher & développer son champs lexical • Acquérir des techniques & un savoir-faire afin de faire passer son message à la fois clairement et simplement • Différencier l’écriture pour soi ou pour les autres • Explorer sa créativité et développer son expression • Construire une histoire en intégralité en créant des personnages, des décors, des scènes vivantes ... • Acquérir et maîtriser les outils pratiques d’écriture, toujours dans un souci de simplicité / simplification et d'efficacité (tant sur le fond que sur la forme) • Découvrir l’écriture contemporaine et diversifier sa pratique • Acquérir des techniques narratives pour s’engager dans de longs récits Ainsi, commencez, reprenez ou finalisez un écrit dont vous rêvez depuis longtemps si vous avez envie d’écrire mais que vous ne savez pas par quoi commencer; si vous avez une histoire mais que vous ignorez comment la raconter; si vous aimez écrire mais que vous avez perdu l’inspiration; si vous avez un manuscrit enfoui dans un tiroir et que vous avez peur d’échouer. Pour cela, il s'agit d'abord de libérer sa plume et de lâcher prise : muscler son imaginaire, explorer son inspiration et cultiver son originalité. Ensuite, faire de ses failles un moteur pour écrire en explorant ses blessures pour mieux s'en servir et adopter une méthode de travail efficace. Enfin, s'approprier des techniques d'écriture et donner vie à des personnages tout en bâtissant des histoires captivantes, en maîtrisant le tempo et les techniques d'une intrigue qui tienne en haleine. Le tout, en associant théorie et mises en pratique / mises en applications concrètes : travaux de rédaction à partir d’exercices puis dans le cadre de votre projet. Durant les séances, vous êtes guidé(e) dans votre projet d’écriture. Le formateur vous accompagne dans votre communication écrite et vous propose des outils, tout en vous aidant à travailler et / ou optimiser votre style et votre imaginaire. Relecture, révision, correction et mise en page d'articles, thèses, etc. : ces options sont également envisageables. Par ailleurs, ces séances permettent d'améliorer sa communication écrite et d'étudier les différentes méthodes pour y parvenir (courriel, courrier, rapport, exposé...), tant au niveau du fond que de la forme. LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Ecriture · Ecriture créative · Cours sur les techniques d'écritures
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 2736526 - 50 sur 27365

Nos élèves de Vinalesa évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Vinalesa de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 129 avis.

FRANCAIS POUR L ENTREE EN CLASSE DE PREMIERE, ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, MONTPELLIER. (Montpellier)
Hélène Montpellier
Helene is a very arranged, patient and organised teacher. Because of her friendly manner, it is very easy to speak and learn French. It is a lot of fun! I learned more there than at the language school. I would recommend it to anyone. Helene ist eine sehr arrangierte, geduldige und organisierte Lehrerin. Aufgrund ihrer sympathischen Art fällt es einem sehr leicht französisch zu sprechen und lernen. Ich habe dort mehr gelernt, als in der Sprachschule. Es macht sehr viel Spaß! Ich würde es jedem weiterempfehlen. Hélène est une enseignante très arrangée, patiente et organisée. Grâce à son attitude sympathique, il est très facile de parler et d'apprendre le français. J'ai appris plus là-bas qu'à l'école de langues. C'est très amusant ! Je le recommanderais à tout le monde.
Commentaire de NATHALIE
✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...) (Genève)
Camille
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'avoir une séance en visio avec Camille et j'en ai une autre très bientôt. Camille est une personne très sympathique, avenante, drôle et qui sait de quoi il parle. J'ai fait appel à lui afin de pouvoir définir une bonne stratégie pour mes futurs recherches de travail pour préparer mon après football. Lors de la première séance nous avons abordé différents sujets mais surtout, il m'a aidé à modifier mon CV pour qu'il soit plus aux normes pour le marché du travail Suisse. J'ai hâte d'avoir d'autres séances avec lui pour apprendre d'avantage sur lui et toute l'expérience qu'il a ! Merci infiniment à lui, et je recommande vivement Camille !
Commentaire de FRÉDÉRIQUE
Cours d'espagnol et d'anglais avec Erika en Belgique :) (Anvers)
Erika
Erika est un professeur formidable, elle est patiente, attentive aux besoins de l’élève et organise très bien ses cours qu’elle ajuste en fonction des objectifs de chacun (préparation des cours, supports matériels, suivi). Mon fils a suivi ses cours pendant 2 mois en préparation d’un examen de rattrapage en anglais, le résultat a été très positif et, grâce au soutien de Erika, il a réussi son examen. Un grand merci.
Commentaire de DANIEL