àpd29.00EUR/ h
Physiopathologie du diabete type 1 et type 2 et différents traitements
Le diabète est une maladie chronique qui se déclare lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, ou lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui régule la glycémie. L’hyperglycémie, également appelée glycémie élevée, est un effet courant du diabète non maîtrisé qui, au fil du temps, provoque de graves lésions dans de nombreux systèmes du corps, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins.
En 2014, 8,5 % des adultes âgés de 18 ans et plus étaient atteints de diabète. En 2019, le diabète était la cause directe de 1,5 million de décès et 48 % de l’ensemble des décès dus au diabète sont survenus avant l’âge de 70 ans. De plus, 460 000 autres décès par maladie rénale ont été causés par le diabète et l’hyperglycémie est à l’origine d’environ 20 % des décès imputables à des maladies cardiovasculaires (1).
Entre 2000 et 2019, les taux de mortalité due au diabète standardisés selon l’âge ont augmenté de 3 %. Dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le taux de mortalité prématurée due au diabète a augmenté de 13 %.
En revanche, la probabilité de mourir de l’un des quatre principaux types de maladies non transmissibles (maladies cardiovasculaires, cancers, affections respiratoires chroniques ou diabète) entre 30 ans et 70 ans a baissé de 22 % à l’échelle mondiale entre 2000 et 2019.
En 2014, 8,5 % des adultes âgés de 18 ans et plus étaient atteints de diabète. En 2019, le diabète était la cause directe de 1,5 million de décès et 48 % de l’ensemble des décès dus au diabète sont survenus avant l’âge de 70 ans. De plus, 460 000 autres décès par maladie rénale ont été causés par le diabète et l’hyperglycémie est à l’origine d’environ 20 % des décès imputables à des maladies cardiovasculaires (1).
Entre 2000 et 2019, les taux de mortalité due au diabète standardisés selon l’âge ont augmenté de 3 %. Dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le taux de mortalité prématurée due au diabète a augmenté de 13 %.
En revanche, la probabilité de mourir de l’un des quatre principaux types de maladies non transmissibles (maladies cardiovasculaires, cancers, affections respiratoires chroniques ou diabète) entre 30 ans et 70 ans a baissé de 22 % à l’échelle mondiale entre 2000 et 2019.
Informations supplémentaires
Apprêtez vous à télécharger des applicationsLieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Paroisse E.P.C d'EFOULAN, Akom II, Cameroun
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Je suis un enseignant de Sciences de la vie et de la terre, formé à l'Ecole Normale Supérieure de Maroua.Bien avant j'ai obtenu une License en Biologie des Organismes Animaux à L'université de Yaoundé 1 et plus récemment j'ai soutenu un Master en SVT option Physiologie Animale.
Je suis un passionné des SVT, et j'aime partager ce que je connais.
J'aime des étudiants passionnés, travailleurs et polis.
Education
Université yaoundé 1, Licence en BOAUniversité de Maroua, Master 2 en SVT option Physiologie animale
Lycée classique et moderne de Mvomeka'a, Baccalauréat D et Probatoire D
Expérience / Qualifications
Enseignant chercheur des SVTEEHB des lycée, depuis 2017Animateur pédagogique depuis 2020
Deux articles scientifiques publiés
Les règles reviennent tous les mois. Mais qu’est-ce qu’il se passe avant et après ? Quel rôle jouent le cerveau et les hormones ? Comment les contraceptifs hormonaux fonctionnent-ils ? On vous explique tout sur le cycle menstruel.
Merci et à bientôt!
Le VIH est le virus de l’immunodéficience humaine. C’est une IST, c’est-à-dire une infection qui peut se transmettre lors de relations sexuelles comme par exemple, l’herpès génital, la chlamydia et la syphilis.
La particularité du VIH est qu’il s’attaque aux cellules du système immunitaire, en particulier aux lymphocytes T CD4. Ce sont des cellules qui protègent le corps contre les attaques des maladies et autres infections.
Poser une question
Envoyez un message à Yannick et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yannick sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 29€Cours chez le professeur
àpd 29€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2024
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 29€Cours chez le professeur
àpd 29€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Akom II
Cours Similaires
Larissa
Tuteur médical pour les étudiants en médecine, sciences infirmières, psychologie et psychothérapie - matières médicales (pharmacologie, anatomie, physiologie,...)Aider les étudiants en pré-clinique :
Sujets principaux:
- La biologie
- Biochimie
- anatomie
-Pathologie
-Physiologie
-Médecine Clinique
-Médecine sociale
-Santé mondiale (faim, pandémie, droit à la santé, santé planétaire...)
-Neurologie
-Génétique médicale
-Radiologie & Imagerie
- Médecine du sport
-Pédiatrie
-Gynécologie
& beaucoup plus
Expérimenté en clinique avec des prélèvements sanguins, la recherche, l'éducation, etc.
Si vous avez des difficultés avec vos études ou pour comprendre les concepts de vos examens, vous pouvez me demander. J'ai beaucoup de matériel disponible comme des livres médicaux, des vidéos, des diapositives et d'autres ressources. Je travaille beaucoup avec des illustrations et des partages d'écran pour expliquer des concepts aux élèves. De plus, mes cours sont structurés et je donne également des conseils sur la façon d'obtenir les meilleures performances lors des examens.
Je suis maintenant un étudiant en médecine expérimenté qui termine ma partie théorique et je comprends parfaitement vos difficultés. Si vous sentez que je peux vous aider, n'hésitez pas à laisser un message. Je vais vous enseigner sous différents angles et beaucoup de compréhension. Il n’y a pas de questions bizarres pour moi. Comme la plupart des sujets s'enchaînent, je me concentre sur les maladies cliniques ou les blocs de systèmes. Par exemple, la cardiologie se concentrerait sur le développement, la physiologie, l'anatomie, les tableaux cliniques avec des cas, etc. Tout est entrelacé et donc vraiment amusant à enseigner. Je peux adapter mes cours à des personnes ayant des questions très spécifiques et proposer un accompagnement sur le long terme.
Hocine
Mentoring - Coaching - Accompagnement d'étudiants en Sciences médicales (Médecine, Pharmacie) :Modules enseignés : Biologie cellulaire et moléculaire, Physiolologie, Biochimie, Biophysique, Microbiologie, Parasitologie, Immunologie,Pharmacologie, Chimie Pharmaceutique, Pharmacie Galénique)
Bonjour, c'est Hocine, docteur en Pharmacie diplômé de l'université de Tlemcen, Algérie actuellement Pharmacien Résident en Microbiologie médicale, Major de promotion durant mon cursus de graduation et lors du concours d'accès à la spécialité , je porte un intérêt immense à la pédagogie que je considère comme ma vocation. je suis passionné par l'enseignement et la transmission du savoir. Pour moi, apprendre et enseigner vont de pair, c'est une véritable vocation. Je cherche continuellement à développer mes compétences afin de pouvoir partager mes connaissances et contribuer à former la prochaine génération de professionnels de la santé.
J'encadre des externes et des internes en Pharmacie et en Médecine, des lycéens et des collégiens durant leur études en étant enseignant à domicile.
Je fais également bénéficier les candidats au concours d'accès au Résidanat en Pharmacie et en Médecine de mon expertise en tant que mentor durant leur préparation au sein de Dahlias Institute et à titre privé.
J'aspire dans l'absolu à améliorer l'enseignement de la Pharmacie et de la Médecine en particulier et l'enseignement fondamental en général.
Je propose un accompagnement complet pour étudiants en Pharmacie de tout niveau, englobant la partie pédagogique, organisationnelle et psychologique. Mon objectif sera de vous coacher pour vous permettre d'atteindre vos objectifs en communiquant tout mon savoir-faire et mon savoir-être
Marion
Physiologie et Neurophysiologie générales humaines - Niveaux supérieurs et universitairesMa manière de préparer les cours :
- Tout d'abord, je dois comprendre le mécanisme d'apprentissage de l'élève : est-il plutôt auditif, visuel, kinesthésique, etc. Je peux proposer un test que j'ai moi-même fait en cours si la personne ne le sais pas.
- Ensuite, je voudrais un court entretien (appel, visio à votre guise) d'une dizaine de minutes (pas compté dans le prix du cours, c'est-à-dire gratuit) un jour ou 2 avant chaque cours afin que je puisse préparer le cours : expériences pour démontrer un principe physique ou illustrations sous différentes formes (métaphores en premier lieu puis complexifier quand la base est bien comprise) pour un mécanisme biochimique par exemple.
J'utilise donc souvent des images et des comparaisons simples afin de faire comprendre ce que j'explique.
Je crée des chansons, des histoires et j'utilise des moyens mnémotechniques pour retenir.
Je fais également de brèves fiches reprenant les éléments les plus importants.
Déjà en première primaire, je comprenais rapidement ce que l'on m'apprenait et j'aimais expliquer la matière aux autres élèves.
Je suis patiente et à l'écoute de la personne, motivée et de bonne humeur.
Mon but face à un élève est de lui faire comprendre la matière (et je tiens à ce que la personne comprenne bien) mais également d'essayer de la lui faire apprécier ou, du moins, de l'intéresser.
J'ai effectué mes études secondaires en section latin-grec. J'apprécie beaucoup la logique des langues à déclinaisons.
J'adore aussi les chiffres, les calculs et donc les mathématiques et les statistiques.
Je suis passionnée par les sciences de la vie comme la physique et la chimie mais encore plus par l'étude du vivant : biologie, biochimie, physiologie.
J'ai commencé mes études en médecine et j'ai suspendu ma formation au milieu de la 3ème pour me réorienter. Les études sont passionnantes mais le métier de médecin ne me correspond pas.
Geoffrey
Cours particulier en physiologie niveau STAPS et lycéeLa physiologie peut sembler assez complexe en apparence, certaines notions ne sont pas comprises ou non retenues. L'objectif de ce cours, tout en s'adaptant aux difficultés de l'élève, est d'apprendre la physiologie d'une manière différente, en l'appliquant au domaine de la vie courante comme le sport et de façon ludique.
Je cible en particulier la physiologie respiratoire, le système digestif, la physiologie du muscle et de l'os ainsi que les différents métabolismes et la physiologie du cœur.
Le cours est à destination des étudiants STAPS mais aussi pour un niveau collège ou lycée et est adapté en fonction des besoins de l'élève et des notions qu'il souhaite ou qu'il doit apprendre dans le cadre de son cursus scolaire ou universitaire.
Romain
Cours de Physiologie (spécialité : Licence 1, 2 et 3 de STAPS)Lorsque l'on arrive en STAPS, on ne s'attend pas forcément à avoir des matières aussi compliquées que la Physiologie, qui est bien souvent une barrière à la continuité des études en STAPS. Prendre des cours particuliers dans cette matière est un excellent moyen pour renouer avec elle et pour réussir ses examens.
Anciennement élève de STAPS (Licence entraînement), j’ai continué par la suite en Master option Biologie du sport pour enfin obtenir un Doctorat en science de la vie et de la santé dans le domaine sportif.
J'enseigne depuis 7 ans en STAPS pour les licences 1, 2 et 3 en Physiologie. Et je forme également les coachs sportifs de Paris (BPJEPS et CQP).
Très ouvert et dynamique, je suis très sportif et garde un jeune esprit facilitant le contact avec les étudiants.
Comme le soulèvent mes étudiants de Licence « je comprends vite ce que vous ne comprenez pas ».
Je base ma méthodologie d'enseignement sur le concret avec des exemples et des comparaisons plus simples et accessibles.
J'essaye d'être très visuel dans mes cours, d'imager mes propos et je crée/utilise beaucoup de schémas souvent simplifiés pour faire apparaître le principal.
Sophie
Biologie/ Biochimie/ Nutrition/ Génétique/ Physiologie Jusqu'à bac +5Docteur en Pharmacie, spécialisée en Nutrition, je propose à tout étudiant en difficulté dans le domaine scientifique, un soutien et des explications claires et compréhensives.
Je vous donne les clefs de la réussite à vos examens.
Ne lâchez jamais, vous allez y arriver!
Denisse S
Anatomie, Neuroanatomie, Neuropsychologie, Physiologie, Psychophysiologie, Neurochimie, Systèmes et organisation anatomique et physiologique humaine.Anatomie de base, anatomie avancée et spécialisée, anatomie du sport, anatomie esthétique, neuropsychologie, médecine, travaux écrits liés au sujet, monographies, projets de fin d'études, troisième cycle, maîtrise et doctorat.
Connaissance approfondie en neuroanatomie, neurochimie, neuropsychologie, psychophysiologie, système nerveux central et système nerveux périphérique.
Connaissances approfondies en endocrinologie, psychopathologie et physiopathologie.
Etude de la relation entre émotions et maladie et comment accompagner le thérapeute et le patient, pour promouvoir une santé dérivée de l'harmonie entre les activités quotidiennes, l'alimentation et la gestion du psychisme.
L'anatomie est abordée en tenant compte de l'âge, de la situation physique, émotionnelle, professionnelle et sociale du patient.
Approche holistique de l'anatomie humaine. Incidence de la psychologie dans la santé et la maladie dans l'état psychologique du patient.
Classes avec des aides pédagogiques telles que des images, des cartes conceptuelles, des descriptions, des cas cliniques.
Plus de 20 ans d'expérience en tant qu'enseignant de base, secondaire, universitaire, master et doctorat. Deux ans d'expérience dans l'enseignement de cours en ligne et en présentiel. Tous âges, toutes conditions (même personnes ayant des capacités différentes).
Jean
Étudiant en kinésithérapie, je donne des cours d'ANATOMIE afin de vous aider à mieux comprendre comment nous sommes faits !Je vais vous parler principalement de l'anatomie locomotrice, c'est-à-dire l'anatomie qui nous sert dans la vie de tous les jours tels que nos bras, nos jambes, ...
J'utilise un logiciel d'anatomie où nous pouvons voir le corps en 3d ce qui rend le cours tout de suite plus ludique.
Le cours est intéractif, je vous poserais des questions régulièrement et vous aussi n'hésitez pas à m'en poser, je vous répondrais avec plaisir.
J'utilise également un support Powerpoint pour avoir un vrai déroulé et ne pas se perdre.
Ces cours s'adressent à tout type de personnes qui veux en savoir plus sur le Corps Humain. De l'enfant à l'adulte en passant par les futurs étudiants en médecine ou en kiné. J'adapterais mes cours et mon langage en fonction de vous :)
Fadwa
Cours de médecine : Anatomie - physiologie- pathologieÉtudiante en 6 ème année j'ai acquis les compétences nécessaires qui me permettent de me sentir légitime de vous enseigner les matières médicales notamment l'anatomie, la physiologie, la pathologie qui sont la base des études médicales. Ainsi j'estime que mes connaissances vous aideront à construire une base solide pour votre carrière.
Celine
Je donne des cours d’anatomie et physiologie humaineBonjour bonjour,
Je donne des cours d’anatomie et de physiologie humaine pour différents niveaux.
Que ce soit les sciences humaines à l’école obligatoire ou encore les options santé au gymnase ainsi que les contenus de cursus universitaires.
Je suis infirmière depuis plusieurs années maintenant et je suis passionnée par les sciences humaines. Dans le cadre de ma pratique professionnelle, je suis les étudiants de Bachelor en soins infirmiers. Je les accompagne dans le cadre de leurs études et de leurs stages.
J’ai toujours adoré enseigner cette matière. Je t’accompagne et te soutien en utilisant des méthodes simples et ludiques. Je stimule ta réflexion et ta compréhension et ce dans une dynamique bienveillante et en m’adaptant à tes besoins.
Je corrige également les divers travaux (dissertations, travaux réflexifs, travaux de bachelor, ...)
Si tu es intéressé et que tu penses que je suis la bonne personne pour t’aider, n’hésites pas à me contacter. C’est avec grand plaisir que je te donne un coup de mains.
Thomas
Cours d'anatomie, cinésiologie, sémiologie médicale, physiologie et pathologie pour des étudiants paramédicaux sur ParisJe suis ostéopathe exclusif.
Je propose des cours particuliers d'anatomie et de cinésiologie d'une part, ainsi que des cours de sémiologie médicale, physiologie et pathologie d'autre part.
Mes compétences s’étendent de la neurologie à l'appareil locomoteur en passant par les sphères cardio-pulmonaire, digestive, urinaire etc...
Par ailleurs, je peux donner des cours dans toutes les matières ostéopathiques et offrir un soutien global à un étudiant en ostéopathie.
Olivia
Anatomie animale (neurologie, myologie, ostéologie, arthrologie), physiologie animale, biomécaniqueEtudiante en 3ème année sur 5 en ostéopathie animale, je connais tous les secrets de l'anatomie et la physiologie animale (équin, bovin et canin), enseignements de matières telles que l'ostéologie, la myologie, l'arthrologie, la neurologie, la splanchnologie (études des viscères).
Je me base sur les mêmes sources et bases de les étudiants vétérinaires tels que Robert Barone, Colin, etc.
Durant mes études j'ai apprit à faire de nombreux schémas et quiz pour apprendre efficacement. Je permet aussi d'étudier (colorier, compléter et reproduire) des planches venant du Barone pour mieux mémoriser.
Diana
Académie BioSphère : Dévoiler les Mystères de la BiologieLa biologie est une étude fascinante de la vie et des organismes vivants. Elle explore la vaste diversité des êtres vivants, des minuscules bactéries aux arbres imposants, et des cellules microscopiques aux écosystèmes complexes. En biologie, nous plongeons dans les structures, les fonctions, les comportements et les interactions des organismes vivants, ainsi que les processus qui régissent la vie, tels que la croissance, la reproduction et l'adaptation.
À travers la biologie, nous découvrons l'interconnexion de tous les êtres vivants et comprenons comment ils sont influencés par leur environnement. Des profondeurs de l'océan aux plus hautes montagnes, la vie existe sous différentes formes, chacune adaptée pour prospérer dans son habitat spécifique. En étudiant la biologie, nous obtenons un aperçu des merveilles du monde naturel et développons une appréciation plus profonde pour l'équilibre délicat des écosystèmes qui soutient la vie sur Terre.
Dans nos cours privés, nous entreprenons un voyage passionnant à travers les domaines de la biologie, explorant des sujets tels que la génétique, l'écologie, l'évolution, l'anatomie et la physiologie. À travers des discussions stimulantes, des activités pratiques et des expériences captivantes, nous dévoilerons les mystères de la vie et cultiverons une passion pour la compréhension du monde vivant qui nous entoure. Rejoignez-moi alors que nous dénouons les secrets de la biologie et découvrons la beauté et la complexité de la vie !
Rose
Médecine (Connaissances cliniques, compétences et sciences fondamentales)Bonjour,
Ce cours s'adresse aux étudiants en médecine se préparant à l'USMLE ou à tout autre diplôme.
Je peux donner des cours pour expliquer n'importe quel sujet clinique comme la médecine interne, la chirurgie, la pédiatrie, l'obstétrique, l'ophtalmologie et l'ORL.
Je peux également expliquer n'importe quel sujet de sciences fondamentales comme l'anatomie, la physiologie, la biochimie, la microbiologie, l'immunologie, la pathologie et la pharmacologie.
J'utilise actuellement AMBOSS pour étudier pour l'USMLE et je l'utiliserai comme guide si vous étudiez également pour l'USMLE ou tout autre diplôme.
Lara
LA BIOLOGIE POUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES DU PREMIER CYCLE ET DES SUPÉRIEURSDans mes cours de biologie, vous vous lancerez dans un voyage de découverte captivant, où vous aurez l'occasion de cultiver une compréhension approfondie de divers sujets de biologie. Ceux-ci englobent des domaines fondamentaux tels que la biologie cellulaire, la biologie moléculaire, la physiologie cellulaire et humaine et la génétique. Ce qui distingue ces cours, c'est notre engagement à adapter l'expérience d'apprentissage pour répondre à vos besoins spécifiques, en veillant à ce que vous maîtrisiez non seulement ces sujets complexes, mais que vous acquériez également la capacité d'appliquer efficacement vos nouvelles connaissances.
Mon approche de l'enseignement de la biologie est multiforme, offrant un large éventail de méthodes pour répondre à un large éventail de styles et de préférences d'apprentissage.
De plus, je reconnais que le parcours d'apprentissage de chaque élève est unique et nous accordons la priorité à la personnalisation de nos méthodes d'enseignement.
À la fin de ces cours de biologie, vous n'aurez pas seulement accumulé des connaissances ; vous aurez développé les compétences de pensée critique et les connaissances pratiques nécessaires pour relever les défis biologiques du monde réel. Rejoignez-moi et libérez le potentiel d'apporter des contributions significatives au domaine de la biologie.