facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd36.00EUR/ h

Apprendre l'Espagnol avec les arts vivant à Bruxelles

Apprendre une langue vivante étrangère, et en particulier l’espagnol, c’est découvrir un mode de fonctionnement nouveau, c’est appréhender le monde différemment. Il s’agit non seulement de connaître une grammaire et un vocabulaire, mais aussi les réalités culturelles espagnoles et hispano-américaines.

Si vous voules vous connaître, vous développer et vous dépasser...

En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels

En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages

En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance

En Développant votre mémoire et votre concentration

En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions

En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres

En vous appropriant un personnage, en créant une histoire

Nos ateliers sont pour vous


Nous proposons un travail de création et d’improvisation.
Chaque exercice conçu par le professeur permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue.
Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie à travers des scènes conflictuelles ou de bonheur.

Notre objectif est de susciter le désir de parler.

La methode

Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation par chaque élève

Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité...


Compétences acquises à la fin de nos ateliers;

construction de la langue par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »;
la voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité);
le corps par la production corporelle:

l’imaginaire par la compréhension émotionnelle: Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur espagnol en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle ! Le Théâtre est un outil qui permet de se révéler tout en s’amusant !

« L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Espagnol pour adultes, Scolaire
Fle, Français pour adultes
Age :
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol

Présentation

Rojo découvre le théâtre au Venezuela, son pays natal. L’art dramatique la passionne. Elle dédie ses études à sa passion, et obtient une licence en histoire de l'art..

Education

un master en cinéma dans des écoles renommées. Arrivée en France en 2011, elle obtient un master 1 en recherche cinématographique et suit des cours au conservatoire National de Paris et un Master 1 en écriture et mise en scène théâtre.

Expérience / Qualifications

Type ou secteur d’activité ARTS –Gestion- Traduction - Enseignement

Enseignante d’espagnol et de français médical dans l’école Fondation ULB
depuis juillet .

Enseignante et éducatrice de français et d'espagnol école européenne III
Cours de Français en secondaire (Langue maternelle, L2 et L3)

Enseignante et animatrice d’espagnol, français et anglais
Asbl Rojo en si bémol, Bruxelles

Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)
Enseignante d’espagnol, français et anglais

Salto Arte compagnie, Marseille
Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)

Assistante à la traduction Espagnol- Français
Aléa Films, Paris

Traducción: sous-titrage des court-métrages (español, francés, inglés)

Assistante de langues - Français
Alliance Française du Venezuela, Caracas.
Assister au professeur en Espagnol
L’atelier de lecture à voix haute est ouvert à tous, débutants ou non, de langue maternelle française ou pas, afin de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de lire à haute voix. Cet atelier permet à la fois d’aborder les questions techniques de la lecture à voix haute (sens, respiration, rythme, phrasé, musicalité...) mais aussi de partager avec les autres participants son goût pour la littérature, de découvrir des textes ou des auteurs. Les séances débutent par un échauffement physique et vocal, un travail sur la respiration et la voix. Chaque participant vient avec un ou deux textes de son choix. Durant la séance, des extraits de ces textes sont lus, une ou plusieurs fois. Ils font l’objet de commentaires de la part de l’animateur de l’atelier. Ces commentaires viennent éclairer le lecteur sur la perception de sa lecture. Objectifs: Il s’agit bien d’apprendre à l’élève à maitriser un panel de stratégies de lecture à affiner et étoffer tout au long de sa vie. Une fois que l’apprenant lit de manière fluide, des stratégies, comme établir des liens entre le texte et son vécu, anticiper la suite, interpréter l’implicite du texte, le résumer, etc. seront abordées de manière explicite. Avantages : Enseignement explicite et fonctionnel de la lecture en espagnol & français; possibilité de travailler sur des textes authentiques, sur des albums de littérature renforçant la motivation par leur côté affectif ; liberté pédagogique de l’enseignant, qui n’est pas coincé par un canevas imposé par un manuel ; lire et écrire sont envisagés conjointement, ce qui renforce l’apprentissage de ces deux compétences. Notre méthode en bref: Discuter avec les participant pour qu’ils sachent ce qu’est “lire”, et enrichir leur vocabulaire pour favoriser l’apprentissage de la lecture. renforcer la conscience phonémique. l’élève devrait pouvoir décomposer un mot entendu en ses phonèmes successifs ; lier lecture et écriture (qui concrétise les rapports entre l’oral et l’écrit). Copies et dictées ne suffisent pas, il faut faire produire très tôt aux enfants de petites phrases libres ou imitant une structure donnée. Matériel et supports d’apprentissage : pour faciliter les productions écrites, créer progressivement une banque de mots affichée en classe, organisée de façon thématique ou alphabétique. Décomposer chaque mot en syllabes, en observer l’orthographe... Les mots-outils, fréquents et souvent difficiles, sont à y inclure en priorité. Chaque personne peut aussi avoir une « boite à mots » dont il personnalisera le contenu de façon affective ; choisir des types de textes variés : narratifs, informatifs... ; proposer divers exercices de composition et de variation de mots et syllabes à l’aide de lettres à manipuler, plus concrètes et mobilisant la mémoire kinesthésique ; créer des jeux de lecture pour rendre l’apprentissage plus motivant donc plus efficace ; Se familiariser aux variations d’écriture (manuscrite, imprimée...).
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens. La méthode? Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif. L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris. L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement. L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ». Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens. La méthode? Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif. L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris. L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement. L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ». Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Si vous voulez vous connaître, vous développer et vous dépasser en français... En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance En Développant votre mémoire et votre concentration En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres En vous appropriant un personnage, en créant une histoire Nos ateliers sont pour vous Nous proposons un travail de création et d’improvisation. Chaque exercice conçu permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue. Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie . Nous explorerons à travers le théâtre, comme dans le théâtre forum, une technique puissante d’expression individuelle et de réflexion collective. La méthode Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation. Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité... Compétences acquises à la fin de nos ateliers; construction du personnage par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »; La voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité); Le corps par la production corporelle: Utilisation de l’espace et la présence à travers le mime du vocabulaire, le geste en scène, la gestion du regard (développement d’une vision panoramique), les rythmes, la gestuelle et la motricité; L’imaginaire par la compréhension émotionnelle :Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur français en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle ! « L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40
Objectif ? L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses. A qui cela s’adresse-t-il ? L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution. Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées. Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute. Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss... ) Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage. Déroulement d’une séance. Écoute & demande Méditation & respiration Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création Silence Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu » Partir apaisé Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre. CONTENU Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce. Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres). Développement de sa conscience de l’espace. Écoute. Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire. Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix. Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.

Poser une question

Envoyez un message à Mykatiuska et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mykatiuska sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00    
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00    Samedi à 7:00  
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12              
13              
14              
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 36€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mars 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00    
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00    Samedi à 7:00  
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00    Samedi à 8:00  
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00    Samedi à 9:00  
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12              
13              
14              
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 36€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Mathieu
Cours de français privés en ligne avec un professeur natif expérimenté à New York.
Salut à tous, Je suis Mathieu, 38 ans, de Paris, France. Je suis professeur de français professionnel à plein temps. J'ai vécu à Shanghai pendant plus de 5 ans où j'ai enseigné dans des entreprises françaises et des instituts de langues. Désormais, j'enseigne principalement des cours particuliers en freelance, en tête-à-tête. J'ai une expérience d'enseignement de 10 ans en Chine et en France, en face à face et en ligne via Skype ou d'autres outils similaires. Je suis également professeur dans une école de commerce ici à Paris. Vous pouvez consulter les commentaires que quelques-uns de mes étudiants ont laissés ici sur mon profil, pour constater que je suis un professeur sérieux et compétent. Je parle couramment l'anglais et parle un mandarin chinois intermédiaire. J'ai tout le matériel nécessaire à votre disposition, des fichiers PDF, des fichiers audio et bien plus encore. J'adapte toujours mes cours aux besoins de l'élève. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous. Contactez-moi pour toute information complémentaire, je suis prêt à discuter de vos objectifs et de ma méthode d’enseignement avec vous afin que vous puissiez vous décider.

Rayen Ranim
Maîtrisez le français avec des cours en ligne interactifs : Cours pour tous les niveaux!
Bonjour🖐️ Découvrez une nouvelle manière pratique et flexible d'apprendre le français depuis chez vous grâce à mes cours en ligne via webcam💻! Que vous soyez à l'autre bout du monde🌍🌎🌏 ou tout simplement à la recherche d'une solution confortable et efficace, mes cours vous offrent la possibilité de progresser dans la langue de Molière où que vous soyez. Je vous guiderai à travers des sessions interactives, adaptées à votre niveau et à vos objectifs spécifiques. Grâce à la technologie moderne, vous bénéficierez d'une expérience d'apprentissage immersive et personnalisée, avec des outils et des ressources pédagogiques à la pointe. Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez perfectionner vos compétences existantes, mes cours sur mesure sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques. Grâce à des leçons interactives et personnalisées, vous développerez rapidement votre compréhension de la grammaire, votre vocabulaire et votre capacité à communiquer avec aisance en français. Mes cours sont disponibles en ligne via webcam, ce qui vous permet de bénéficier d'une flexibilité totale dans votre emploi du temps et d'apprendre depuis le confort de votre domicile. De plus, mes horaires sont flexibles pour s'adapter à vos disponibilités. Rejoignez ma communauté virtuelle dès maintenant et lancez-vous dans votre voyage vers la maîtrise du français avec confiance et facilité ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour planifier votre première leçon ! Ensemble, nous explorerons la beauté de la langue française et vous aiderai à atteindre vos objectifs linguistiques avec succès. À bientôt ! ✨ RAYEN

Sandra
Espagnol comme langue étrangère (de base à avancé)
Je suis une spécialiste des sciences sociales formée à Cambridge et possédant une vaste expérience dans le secteur de l'éducation et des communications internationales. De formation journaliste et universitaire, je possède une maîtrise spécialisée de la langue et de la grammaire espagnole. Ma formation transdisciplinaire et ma connaissance de divers systèmes éducatifs, compte tenu de mon travail d'enseignant au Canada, au Chili et au Royaume-Uni, me permettent d'offrir une vision globale à chaque élève et de m'adapter à de multiples scénarios et besoins. J'enseigne l'espagnol comme langue étrangère du niveau basique au niveau avancé. Ce sera un plaisir de vous accompagner dans votre cheminement pour vous immerger dans la langue et son contexte culturel. Ma devise est toujours de trouver un moyen de motiver mes élèves et de les faire progresser selon leurs besoins et leurs objectifs. Dans ma classe, vous trouverez une utilisation abondante de ressources visuelles pour stimuler la mémoire et une approche flexible pour parvenir à une maîtrise globale du langage, depuis les situations de la vie quotidienne jusqu'aux sujets spécialisés. Mes cours comprennent : - Cours d'espagnol à des fins spécifiques (tourisme, académique, commercial). - Grammaire espagnole / Utilisation de la langue / Stage de compétences linguistiques. - La langue à travers la culture (cinéma hispano-américain, musique et culture populaire)

Kevin
Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 9 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique conceptuelle.
Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur. Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec leur genre ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue latine. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique. Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie. Je me réjouis de faire votre connaissance.

Jaume
ANNEXES ESPAGNOLES POUR LES DÉBUTANTS ET / OU LES PERSONNES AVANCÉES
Apprenez l'espagnol de manière interactive et personnelle ! Vous souhaitez apprendre l'espagnol ou améliorer votre niveau actuel ? Dans mes cours je m'adapte pleinement à vos objectifs, votre niveau et votre rythme d'apprentissage. De langue maternelle espagnole et professeur expérimenté dans les écoles de langues, je dispense des cours authentiques et efficaces. Dans les leçons, nous discutons : Grammaire et vocabulaire : De manière structurée et compréhensible. Exercices pratiques : axés sur l'expression orale, l'écoute, l'écriture et la lecture. Attention personnelle : Chaque cours est adapté à vos besoins. Que vous soyez un étudiant ayant besoin d'une aide supplémentaire ou un adulte souhaitant parler couramment l'espagnol, je serai heureux de vous aider à atteindre vos objectifs. Envoyez-moi un message pour plus d'informations ou pour planifier un cours d'essai. ¡Hasta pronto !

Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)
Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tous les documents vous seront fournis par e-mail. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture. J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.

Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en Lettres
Titulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - préparer les examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit. Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève. Pour des analyses de textes littéraires orales: Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.

Cécile
Cours particuliers de français pour les étrangers par professeur de français diplômée
Professeur de français pour les étrangers et native française, diplômée d'un Master en F.L.E., 21 ans d'expériences en école privées (Montpellier, Lyon, Minneapolis, Salvador da Bahia, Lisbonne, Berlin, Barcelone, Bruxelles) donne cours particuliers en : grammaire, syntaxe, vocabulaire, oral-écrit, phonétique, conversation, actualités, préparation DELF et DALF...etc... je peux apporter aussi des connaissances en littérature francophone, théâtre et autres arts. Parlant aussi l'anglais, l'espagnol, le portugais je peux mieux appréhender les difficultés des élèves. Mes cours se basent sur une écoute des besoins des apprenants, d'approches didactiques, d'un dynamisme et d'une immersion dans la langue française ! Faites le pas et apprenez ou améliorez votre français dans l'enthousiasme avec moi !

Florencia
Espagnol pour tous les âges, pour voyager, étudier ou travailler !
Je suis professeur d'espagnol certifié. L'espagnol est ma langue maternelle, j'ai 10 ans d'expérience avec des étudiants de différents âges, nationalités et de tous niveaux. Vouloir.... voyager en Espagne ou en Amérique du Sud ? parler aux autochtones ? améliorer votre niveau ou votre maîtrise ? pratiquer la conversation ? En avez-vous besoin pour le travail ou préparer des examens ? Des cours dynamiques et divertissants pour apprendre rapidement et facilement Tu veux en savoir plus? Ce sont des cours de conversation pour le monde réel Je vais vous donner des conseils pour apprendre facilement et on apprend la culture aussi ! Cours particuliers ou petits groupes (se renseigner sur les tarifs) Matériel fourni Rétroaction continue Dynamique et ludique Votre pont vers la communication espagnole et la compréhension des habitants des pays hispanophones ! J'adore voir mes élèves pouvoir communiquer leurs idées dans ma langue Commencez VOTRE voyage avec moi :)

Carlos
COURS D'ESPAGNOL POUR ADULTES - RENFORCEMENT SCOLAIRE D'ESPAGNOL POUR ENFANTS ÉTRANGERS
Professeur Diplômé en Enseignement de l'Université des Îles Baléares. Expert de troisième cycle en enseignement de l'espagnol comme langue étrangère de l'Université de Cantabrie. 20 ans d'expérience dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers et dans le tutorat. C1 Certificate of English du British Council.

Aline
Apprenez le roumain et le français vite et bien avec un professeur certifié!
Bună, Je suis professeur et interprète agregée et je donne des cours de roumain et français pour tous. J'adore partager mes connaissances et voir les autres évoluer dans leur maîtrise de la langue. Je suis native en roumain, j'ai un niveau avancé en anglais et un niveau C1 en français, ainsi qu'un niveau débutant en italien. J'aime partager ma passion pour l'apprentissage des langues étrangères avec les autres. On peut se concentrer soit sur la communication, soit sur la grammaire, en fonction de ce que vous souhaitez. Au programme : des textes intéressants, des jeux de rôle, des exercices intéractifs, des vidéos et des documentS audio authentiques. A très bientôt!

Lucia
Cours d'espagnol avec une professeure native, préparation à l'examen et pratique de la conversation.
Des cours interactifs et adaptés à vos besoins ! J'aime rendre mes cours dynamiques et engageants, en privilégiant l'interaction et la conversation pour maximiser votre temps de parole. Mon objectif est de vous aider à progresser naturellement, en abordant vos difficultés au fil de l'apprentissage. Que vous prépariez un examen officiel, un échange, un voyage ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre niveau pour l'école ou le lycée, je m’adapte à vos besoins et à votre rythme. Ensemble, nous avancerons efficacement pour atteindre vos objectifs !

Philippe
Französische Nachhilfe - Cours de Français - French lesson
Bonjour 😊 Ich bin Philippe, ein französischer Muttersprachler mit über 15 Jahren Erfahrung im Online-Unterricht für alle Altersgruppen – von Kindern bis Erwachsenen. Egal, ob du Französisch zum Spass, für Reisen ✈️ oder zur Prüfungsvorbereitung 📚 lernst, ich mache es dir leicht und unterhaltsam. Keine Sorge, du musst keine endlosen Wortlisten auswendig lernen! ❌📖 Wir konzentrieren uns auf das, was du wirklich brauchst – sei es, selbstbewusst zu sprechen 🗣️ oder endlich zu verstehen, warum die französische Grammatik manchmal wie ein Rätsel 🧩 erscheint (keine Angst, ich helfe dir, es zu lösen! 😉). Ob du knifflige Verben meisterst 🤯 oder einfach Croissants 🥐 wie ein Einheimischer bestellen möchtest – ich bin hier, um dir zu helfen. Lass uns Französisch zu einem Vergnügen machen und nicht zu einer Herausforderung! 🎉 Ich biete an: ✅ Konversationskurse & Sprachunterricht 🗣️ ✅ Französischunterricht von Niveau A1 bis C2 📚 ➡️ Unterstützung bei Hausaufgaben, Aufsätzen und anderen schriftlichen Arbeiten ✍️ ✅ Prüfungsvorbereitung (Primarschule, Sekundarschule, Gymnasium) 🎓 Ich nehme mir viel Zeit, um den Unterricht sorgfältig vorzubereiten und ihn sowohl effizient als auch spannend zu gestalten. Dabei setze ich auf eine Kombination aus auditiven und visuellen Methoden 🎧👀 und nutze unter anderem PowerPoint, um den Stoff klar und anschaulich zu vermitteln. Ein paar Worte zu mir: Ich bin in Südfrankreich geboren ☀️. Nach meinem Studium der französischen Sprache als Fremdsprache sowie meines Architekturstudiums habe ich mich entschieden, in der Schweiz zu leben. ✨ Zögere nicht, mich zu kontaktieren, damit wir gemeinsam einen passenden Termin finden! ✨ À bientôt! 😊

Lauryne
Cours primaire et collège voir lycée pour du Français, des mathématiques, de la SVT, de la philosophie...
Besoin d’un coup de pouce pour progresser en mathématiques, SVT, français ou philo ? Je propose des cours particuliers adaptés aux élèves de primaire, collège et lycée, en fonction de leurs besoins et à leur rythme. ✔ Explications claires et méthodologie efficace ✔ Aide aux devoirs et préparation aux évaluations ✔ Adaptation aux difficultés et objectifs de chaque élève Chaque élève a un potentiel unique, et mon rôle est de l’aider à le développer en toute sérénité.

Julia
Professeur CERTIFIÉ et NATIF enseigne le français pour les niveaux (A0-C1)
Bonjour! Je suis un professeur de français CERTIFIÉ NATIVE avec plus de 5 ans d'expérience dans l'enseignement de cette belle langue. J'ai vécu pendant 4 ans au Chili, ce qui m'a permis de perfectionner ma capacité à enseigner le français aux hispanophones, en adaptant les cours aux besoins et objectifs spécifiques de chaque élève. Qu'est-ce que je propose ? - Cours en ligne ou en personne (selon la disponibilité et le lieu). - Pour tous les niveaux : du débutant au confirmé. - Pour tous les âges : à partir de 10 ans. - Cours personnalisés pour chaque objectif : préparation aux examens (DELF, DALF), conversation, grammaire, français de voyage ou professionnel. Mes cours sont conçus pour être dynamiques, pratiques et motivants, combinant des matériaux interactifs avec une méthodologie qui favorise la confiance et la fluidité. Apprenez le français avec moi et ouvrez les portes de nouvelles cultures, d'opportunités d'emploi et d'expériences inoubliables ! Contactez-moi pour plus d'informations ou pour planifier votre premier cours d'essai.