
àpd36.00EUR/ h
Cours de Français à Bruxelles Ludique et adaptés aux élèves
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens.
La méthode?
Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif.
L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris.
L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement.
L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ».
Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
La méthode?
Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif.
L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris.
L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement.
L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ».
Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Fle, Français pour adultes, Scolaire
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol |
Présentation
Rojo découvre le théâtre au Venezuela, son pays natal. L’art dramatique la passionne. Elle dédie ses études à sa passion, et obtient une licence en histoire de l'art..Education
un master en cinéma dans des écoles renommées. Arrivée en France en 2011, elle obtient un master 1 en recherche cinématographique et suit des cours au conservatoire National de Paris et un Master 1 en écriture et mise en scène théâtre.Expérience / Qualifications
Type ou secteur d’activité ARTS –Gestion- Traduction - EnseignementEnseignante d’espagnol et de français médical dans l’école Fondation ULB
depuis juillet .
Enseignante et éducatrice de français et d'espagnol école européenne III
Cours de Français en secondaire (Langue maternelle, L2 et L3)
Enseignante et animatrice d’espagnol, français et anglais
Asbl Rojo en si bémol, Bruxelles
Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)
Enseignante d’espagnol, français et anglais
Salto Arte compagnie, Marseille
Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)
Assistante à la traduction Espagnol- Français
Aléa Films, Paris
Traducción: sous-titrage des court-métrages (español, francés, inglés)
Assistante de langues - Français
Alliance Française du Venezuela, Caracas.
Assister au professeur en Espagnol
L’atelier de lecture à voix haute est ouvert à tous, débutants ou non, de langue maternelle française ou pas, afin de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de lire à haute voix. Cet atelier permet à la fois d’aborder les questions techniques de la lecture à voix haute (sens, respiration, rythme, phrasé, musicalité...) mais aussi de partager avec les autres participants son goût pour la littérature, de découvrir des textes ou des auteurs.
Les séances débutent par un échauffement physique et vocal, un travail sur la respiration et la voix. Chaque participant vient avec un ou deux textes de son choix. Durant la séance, des extraits de ces textes sont lus, une ou plusieurs fois. Ils font l’objet de commentaires de la part de l’animateur de l’atelier. Ces commentaires viennent éclairer le lecteur sur la perception de sa lecture.
Objectifs:
Il s’agit bien d’apprendre à l’élève à maitriser un panel de stratégies de lecture à affiner et étoffer tout au long de sa vie.
Une fois que l’apprenant lit de manière fluide, des stratégies, comme établir des liens entre le texte et son vécu, anticiper la suite, interpréter l’implicite du texte, le résumer, etc. seront abordées de manière explicite.
Avantages :
Enseignement explicite et fonctionnel de la lecture en espagnol & français;
possibilité de travailler sur des textes authentiques, sur des albums de littérature renforçant la motivation par leur côté affectif ;
liberté pédagogique de l’enseignant, qui n’est pas coincé par un canevas imposé par un manuel ;
lire et écrire sont envisagés conjointement, ce qui renforce l’apprentissage de ces deux compétences.
Notre méthode en bref:
Discuter avec les participant pour qu’ils sachent ce qu’est “lire”, et enrichir leur vocabulaire pour favoriser l’apprentissage de la lecture.
renforcer la conscience phonémique. l’élève devrait pouvoir décomposer un mot entendu en ses phonèmes successifs ;
lier lecture et écriture (qui concrétise les rapports entre l’oral et l’écrit). Copies et dictées ne suffisent pas, il faut faire produire très tôt aux enfants de petites phrases libres ou imitant une structure donnée.
Matériel et supports d’apprentissage :
pour faciliter les productions écrites, créer progressivement une banque de mots affichée en classe, organisée de façon thématique ou alphabétique. Décomposer chaque mot en syllabes, en observer l’orthographe... Les mots-outils, fréquents et souvent difficiles, sont à y inclure en priorité. Chaque personne peut aussi avoir une « boite à mots » dont il personnalisera le contenu de façon affective ;
choisir des types de textes variés : narratifs, informatifs... ;
proposer divers exercices de composition et de variation de mots et syllabes à l’aide de lettres à manipuler, plus concrètes et mobilisant la mémoire kinesthésique ;
créer des jeux de lecture pour rendre l’apprentissage plus motivant donc plus efficace ;
Se familiariser aux variations d’écriture (manuscrite, imprimée...).
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens.
La méthode?
Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif.
L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris.
L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement.
L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ».
Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Apprendre une langue vivante étrangère, et en particulier l’espagnol, c’est découvrir un mode de fonctionnement nouveau, c’est appréhender le monde différemment. Il s’agit non seulement de connaître une grammaire et un vocabulaire, mais aussi les réalités culturelles espagnoles et hispano-américaines.
Si vous voules vous connaître, vous développer et vous dépasser...
En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels
En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages
En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance
En Développant votre mémoire et votre concentration
En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions
En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres
En vous appropriant un personnage, en créant une histoire
Nos ateliers sont pour vous
Nous proposons un travail de création et d’improvisation.
Chaque exercice conçu par le professeur permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue.
Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie à travers des scènes conflictuelles ou de bonheur.
Notre objectif est de susciter le désir de parler.
La methode
Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation par chaque élève
Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité...
Compétences acquises à la fin de nos ateliers;
construction de la langue par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »;
la voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité);
le corps par la production corporelle:
l’imaginaire par la compréhension émotionnelle: Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur espagnol en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle ! Le Théâtre est un outil qui permet de se révéler tout en s’amusant !
« L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40
Si vous voulez vous connaître, vous développer et vous dépasser en français...
En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels
En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages
En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance
En Développant votre mémoire et votre concentration
En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions
En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres
En vous appropriant un personnage, en créant une histoire
Nos ateliers sont pour vous
Nous proposons un travail de création et d’improvisation.
Chaque exercice conçu permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue.
Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie . Nous explorerons à travers le théâtre, comme dans le théâtre forum, une technique puissante d’expression individuelle et de réflexion collective.
La méthode
Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation.
Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité...
Compétences acquises à la fin de nos ateliers;
construction du personnage par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »;
La voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité);
Le corps par la production corporelle: Utilisation de l’espace et la présence à travers le mime du vocabulaire, le geste en scène, la gestion du regard (développement d’une vision panoramique), les rythmes, la gestuelle et la motricité;
L’imaginaire par la compréhension émotionnelle :Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur français en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle !
« L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40
Objectif ?
L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses.
A qui cela s’adresse-t-il ?
L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution.
Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées.
Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute.
Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss... )
Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage.
Déroulement d’une séance.
Écoute & demande
Méditation & respiration
Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création
Silence
Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu »
Partir apaisé
Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre.
CONTENU
Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce.
Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres).
Développement de sa conscience de l’espace.
Écoute.
Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire.
Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix.
Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.
Poser une question
Envoyez un message à Mykatiuska et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mykatiuska sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Samedi à 10:00 | ||||||
11 | Samedi à 11:00 | ||||||
12 | Samedi à 12:00 | ||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | ||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | ||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook1085 amis
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Samedi à 10:00 | ||||||
11 | Samedi à 11:00 | ||||||
12 | Samedi à 12:00 | ||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | ||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | Vendredi à 17:00 | ||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Ixelles, Bruxelles
Cours Similaires
Mathieu
Cours de français privés en ligne avec un professeur natif expérimenté à New York.Salut à tous,
Je suis Mathieu, 38 ans, de Paris, France. Je suis professeur de français professionnel à plein temps. J'ai vécu à Shanghai pendant plus de 5 ans où j'ai enseigné dans des entreprises françaises et des instituts de langues.
Désormais, j'enseigne principalement des cours particuliers en freelance, en tête-à-tête. J'ai une expérience d'enseignement de 10 ans en Chine et en France, en face à face et en ligne via Skype ou d'autres outils similaires. Je suis également professeur dans une école de commerce ici à Paris. Vous pouvez consulter les commentaires que quelques-uns de mes étudiants ont laissés ici sur mon profil, pour constater que je suis un professeur sérieux et compétent.
Je parle couramment l'anglais et parle un mandarin chinois intermédiaire.
J'ai tout le matériel nécessaire à votre disposition, des fichiers PDF, des fichiers audio et bien plus encore. J'adapte toujours mes cours aux besoins de l'élève. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous.
Contactez-moi pour toute information complémentaire, je suis prêt à discuter de vos objectifs et de ma méthode d’enseignement avec vous afin que vous puissiez vous décider.
Phillip
Des cours de répétition en ligne pour vos enfants: simplifiez leurs études!Il est évident que la vie scolaire peut être exigeante. Il est parfois difficile de jongler avec les responsabilités quotidiennes tout en veillant à ce que vos enfants réussissent en français, en anglais, en histoire et en géographie.
Je m'appelle Phillip, et je suis là pour vous alléger la charge. Avec plus de 20 ans d'expérience en tant que répétiteur/tuteur, mon objectif est de vous aider à trouver un équilibre et de vous offrir un coup de main précieux. En tant qu'éducateur de l'enfance, je suis à même de comprendre les besoins uniques de chaque enfant.
En plus de mon expertise, je suis bilingue en anglais et en français, avec des origines américaines et suisses francophones. Actuellement basé en Irlande, je combine une perspective internationale avec une passion pour l'éducation. Vous pouvez compter sur moi pour offrir à vos enfants des cours de haute qualité dans un environnement d'apprentissage bienveillant.
Permettez-moi de prendre le relais, de répondre à leurs questions, et de créer un environnement propice à leur épanouissement. Vous n'avez plus à vous inquiéter des matières qui posent problème.
Contactez-moi aujourd'hui, et ensemble, nous pouvons ouvrir le chemin vers un avenir éducatif positif pour vos enfants. Vous méritez de vous détendre et de laisser l'apprentissage de vos enfants entre de bonnes mains. Laissez-moi vous accompagner dans ce chemin vers le succès scolaire et le bien-être.
Younes
donner des cours de langues et de biochimie appliquéeJe m'appelle Younes et je donne des cours de langues, pour moi enseigner c'est apprendre 2 fois donc ma méthode d'apprentissage est basée sur la simplicité et surtout il faut avancer selon le rythme de l'étudiant pour lui permettre de s'améliorer et d'acquérir des nouvelles bases et pouvoir assimiler les nouvelles informations sans jamais se saturer. Parfois il vaut mieux aller doucement mais sûrement. En plus, je suis un jeune chercheur en biochimie appliquée et enseignant vacataire à l'université depuis 4 ans, donc pour ceux et celles qui ont des difficultés et des lacunes en biochimie, je serais là pour vous simplifier et surtout vous faire découvrir le monde merveilleux de la biochimie et merci de votre passage.
Kevin
Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 9 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique conceptuelle.Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur.
Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec leur genre ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue latine.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique.
Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Je me réjouis de faire votre connaissance.
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Majda
💯 La meilleure leçon de français : Communiquer et écrire facilement en françaisJe donne des cours de français pour les niveaux débutant et intermédiaire. Les cours peuvent consister, selon les besoins de l'élève, en communication et techniques orales, prononciation ou écriture.
J'ai une méthode efficace et facile pour aider les élèves à faire leurs exercices et à exceller dans leurs cours.
Soyez juste sérieux lorsque vous apprenez, et à mon tour je suis votre fidèle soutien pour réussir dans cette tâche.
Courage, volonté et enthousiasme sont les clés de voûte.
Cécile
Cours particuliers de français pour les étrangers par professeur de français diplôméeProfesseur de français pour les étrangers et native française, diplômée d'un Master en F.L.E., 21 ans d'expériences en école privées (Montpellier, Lyon, Minneapolis, Salvador da Bahia, Lisbonne, Berlin, Barcelone, Bruxelles) donne cours particuliers en : grammaire, syntaxe, vocabulaire, oral-écrit, phonétique, conversation, actualités, préparation DELF et DALF...etc... je peux apporter aussi des connaissances en littérature francophone, théâtre et autres arts. Parlant aussi l'anglais, l'espagnol, le portugais je peux mieux appréhender les difficultés des élèves.
Mes cours se basent sur une écoute des besoins des apprenants, d'approches didactiques, d'un dynamisme et d'une immersion dans la langue française !
Faites le pas et apprenez ou améliorez votre français dans l'enthousiasme avec moi !
Robert
Apprendre le français avec un professeur francophone, 7 jours sur 7Bonjour à vous tous !
Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil.
Vous aimeriez apprendre le français et j'aimerais aussi vous apprendre le français.
Heureusement, le français est ma langue maternelle. Je vis à Bruxelles où j'ai donné de nombreux cours de français à des francophones et aussi à des non-francophones dans le cadre du FLE (Français Langue Étrangère), principalement en présentiel et aussi à distance. Je veux développer l'utilisation de l'enseignement à distance.
D'où ma présence sur ce site.
Mon plus grand souhait est de vous aider à progresser le plus possible en français.
Pour cela, j'utilise une combinaison judicieuse d'échanges oraux et écrits.
J'utilise ces conversations pour introduire des concepts grammaticaux et élargir votre vocabulaire. Le tout dans une ambiance fun et conviviale !
Vous devrez beaucoup vous exprimer en français, car mon niveau de néerlandais est moyen. En fait, je le parle à un rythme "normal", mais avec un vocabulaire et des expressions plus limités que les vôtres.
Cela peut sembler un peu frustrant au début, mais c'est un réel avantage pour vous car cela vous oblige à vous exprimer le plus possible en français !
Tout est en votre faveur !
Veuillez me contacter dès que possible afin que nous puissions commencer une coopération fructueuse.
Nesrine
Cours de français pour enfants, élèves, étudiants et adultes !🏆Je suis heureuse de vous aider à apprendre la langue française : 📚écrite ou 🎤🎧orale ou les deux. Cela dépend de vos besoins.
Je suis les programmes de l'institut Français pour concevoir mon cours.
A travers des vidéos, des audios, des images, des textes, des chansons, des histoires... les apprenants apprendront à écouter, parler, lire et écrire en français.
Vous serez à l'aise et motivé. Il n’y aura ni stress ni routine. Je suis patient et à l'écoute.
Si vous souhaitez améliorer votre français, ou si vous avez un examen ou des devoirs, contactez-moi💐 🏵️
Hélène
FRANCAIS POUR L ENTREE EN CLASSE DE PREMIERE, ANGLAIS, ALLEMAND, ESPAGNOL, MONTPELLIER.COURS PARTICULIERS ET MASTERCLASSES pour l' ANGLAIS, l' ALLEMAND, l' ESPAGNOL.
COURS PARTICULIERS ET MASTERCLASSES DE FRANÇAIS POUR ÉTRANGERS
FRANCAIS POUR LES FRANCAIS, REHABILITATION EN ORTHOGRAPHE
Les cours sont faits et adaptés selon les besoins et le niveau de chacun, votre mais et votre motivation. Les cours par webcam sont réservés, de préférence, aux étudiants vivant loin ou à l'étranger.
Cours ONE TO ONE : cours sur mesure selon vos objectifs et vos envies.
Test de langue pour se concentrer sur vos manques et priorités.
Les cours par webcam sont principalement dédiés aux étudiants qui souhaitent apprendre le français mais vivent loin de la France et souhaitent suivre des cours dispensés par un natif.
Pour les débutants complets UNIQUEMENT : je parle anglais, allemand et espagnol.
J'ai une CERTIFICATION DE L'ALLIANCE FRANÇAISE pour enseigner le français.
TRADUCTIONS : à votre disposition pour des traductions de l'anglais vers le français, de l'espagnol vers le français.
DEVIS SUR DEMANDE
Ma maison est située dans la vieille ville à côté du Jardin Botanique, ligne 1 ou 4 du tramway, Station Albert Ier.
Maciej
Cours de français intensifs adaptés aux besoins spécifiques de chaque élèveCours de français intensifs basés sur une méthode diplomatique, adaptés aux besoins spécifiques de chaque élève. Formations pour les professionnels du Parlement Européen, de la CJUE et de l’UNESCO. Programmes couvrant tous les niveaux (A0-C2), le français des affaires, l’économie et les institutions européennes.
Cours de français en ligne
Je m’appelle Maciej. Je suis linguiste, polyglotte et propriétaire de l'école de langues internationale Partout Languages. Mes cours sont orientés vers un apprentissage intensif, basé sur une méthode diplomatique. Je forme, entre autres, le personnel de l'EU (Parlement Européen, Cour de Justice de l'Union Européenne), des entrepreneurs et des personnalités publiques.
Voici quelques-uns de nos accomplissements :
• Aider un diplomate du Service Juridique du Parlement Européen à atteindre le niveau C1 en seulement 6 mois, en partant du niveau B1,
• Accompagner un avocat M. SERAFIN pour atteindre le niveau DELF B2 en 10 mois, en partant de zéro, en vue d'un cours spécialisé à l'université d'Orléans.
• Concevoir une formation pour le secteur bancaire international de la Banque EIF sur la phonétique et la phonologie du français.
D'autres témoignages sont à lire sur le site de mon école Partout Languages, tous authentifiés par la signature des étudiants et leurs profiles Linkedin.
Je me spécialise dans les cours de français diplomatique, la préparation de discours publics et la correction d'accent. Cependant, je suis ouvert à tous ceux qui souhaitent apprendre le français, qu'il s'agisse d'adultes qui souhaitent progresser pour leur développement personnel ou de jeunes élèves.
Ma formation :
• Cours spécialisés en français à Paris – grammaire, linguistique, syntaxe, histoire de la littérature française (Université Paris-Diderot);
• Maîtrise courante de l'anglais (certificat Cambridge Proficiency C2) et maîtrise du niveau avancé de l'allemand (Goethe Zertifikat B2), ce qui me permet d'enseigner le français en combinaison avec l'anglais et/ou l'allemand;
• Expérience dans des institutions internationales (UNESCO) et interventions dans des pays nécessitant une aide humanitaire, notamment la Syrie, le Liban et l'Irak;
• Depuis 2019, je me concentre sur le développement de services linguistiques au sein de l'école Partout Languages (niveaux A0-C2+).
Comment se déroulent les cours ?
Dès la première consultation, je vous propose un programme d'enseignement entièrement adapté à vos objectifs. Lors du premier cours, nous définissons ensemble vos objectifs et ensuite nous les réalisons de manière cohérente. Je n'exerce aucune pression inutile, je suis toujours là pour vous motiver positivement – toute mon attention est centrée sur vos besoins. Pendant les cours, nous utilisons des matériaux divers, dont beaucoup sont entièrement personnalisés et préparés uniquement pour vous. Le rythme des cours et leur programme sont ajustés à vos besoins, tout en créant une atmosphère calme et détendue.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon offre ! J'ai hâte de discuter avec vous en français très bientôt ! :)
Maud
Cours de Français Langue Etrangère (FLE) et Préparation aux examens DELF-DALFDiplômée de l’Alliance Française et habilitée aux examens de niveau de français DELF/DALF/TEF, je suis à votre disposition pour vous aider ou aider vos amis, vos collègues ou vos employés à progresser en français.
Mon credo : Apprendre, c’est bien. Parler, c’est encore mieux.
👉 Osez, pratiquez, progressez !
Les cours sont soient
- En présentiel : à Paris ou à mon domicile à Courbevoie,
- En distanciel par Zoom avec tableau interactif pour effacer la distance
Mes cours s’adaptent à vos objectifs :
- Cours de Français général ou professionnel et juridique
- Cours intensifs : si vous souhaitez progresser rapidement en un temps limité
- Préparation aux examens : DELF, DALF, TEF
- Ateliers culturels : pour approfondir votre compréhension des traditions, de l’histoire et de l’art de vivre à la française
- Conversations guidées pour s’approprier le langage courant sur des thèmes en fonction de vos intérêts
Trois principes guident mes cours pour éveiller votre curiosité et améliorer votre français :
Un apprentissage adapté à votre niveau et à vos besoins :
- Vocabulaire ciblé selon vos objectifs (vie quotidienne, professionnel, académique...)
- Points de grammaire progressifs, clairs et avec réemploi immédiat
- Focus sur les 4 compétences clés : compréhension écrite et orale, expression écrite et orale
Une approche variée et stimulante :
- Thèmes d’actualité, de questions de société ou d’interviews en fonction de vos goûts
- Simulations réalistes : entretiens, présentations, conversations courantes
- Ateliers pratiques : écriture de lettres, résumés, critiques, ou articles
- possibilité de journée entière en immersion en français alliant cours le matin, conversation guidée au déjeuner, activités en français l’après-midi (sorties culturelles, atelier cuisine, loisirs créatifs)
Un environnement bienveillant pour progresser :
- Atmosphère rassurante pour s’exprimer librement
- Corrections constructives et explications détaillées pour un progrès constant
- Encouragements pour développer confiance, autonomie et plaisir d’apprendre
Je serai ravie de vous accompagner dans cette progression linguistique.
À très bientôt,
Maud
David
Cours de français courant avec David – Cours en ligne captivants avec un locuteur natif ! :)Bonjour ! Je m'appelle David, je suis français et je vis en Pologne. J'enseigne le français en ligne depuis 2017. Au fil des années, j'ai aidé de nombreux étudiants à gagner en confiance et à parler plus naturellement, sans stress, sans exercices ennuyeux, juste de vraies conversations et des progrès solides.
🎯 Des cours adaptés à vos besoins – Que vous soyez complètement débutant ou que vous cherchiez à perfectionner votre maîtrise de la langue, nous nous concentrons sur ce qui compte vraiment pour vous.
💬 Interactif et engageant – De la maîtrise de points de grammaire délicats à la discussion sur la culture française, les films ou l'actualité.
🌍 100 % en ligne et flexible – Rejoignez-nous où que vous soyez, quand cela vous convient, via Zoom ou Skype.
Je garde les choses amusantes, pratiques et efficaces, afin que vous puissiez constater de réels progrès tout en appréciant réellement le processus.
📩 Envoyez-moi un message et commençons ce voyage ensemble !
À bientôt ! 😊
Françoise
Apprendre le français avec la littérature jeunesseBienvenue à tous ! Mon objectif : rendre l'apprentissage du français amusant, enrichissant et accessible à tous.
J'ai mis en place une méthode d’enseignement attractif et ludique, spécialement conçue pour accompagner les jeunes et les adultes qui rencontrent des difficultés, notamment en français. Que vous soyez en situation d'illettrisme ou en difficulté scolaire, je suis là pour vous soutenir avec mes compétences et mon expérience.
J'adopte une approche spécifique pour aider ceux qui ont des difficultés à s'exprimer correctement en français, que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Car le français, c'est bien plus qu'une langue : c'est une clé qui vous ouvre au monde !
Voici un témoignage : 'Enseignant en UPE2A sur l’école Jean Jaurès, mon dispositif accueille des élèves allophones de tous âges et de toutes nationalités.
Françoise est intervenue auprès d’un groupe de six élèves âgés de sept à douze ans, d’origine tamoule et égyptienne.
Ces interventions ont permis :
- De développer une qualité d’écoute, d’attention à l’écrit
- De développer la mémoire
- De développer la compréhension des textes lus sous forme d’exercices ludiques (en fonction des possibilités des enfants et de leur progression dans l’acquisition du français).
- De développer à travers les exercices tels que les mots fléchés associant une image à un mot, une lecture et une écriture du français adaptée à leur difficulté.
- D’appréhender les cultures différentes, des façons de vivre différentes. Cette notion est d’autant plus intéressante pour des élèves issus de nationalités différentes.
L’avantage de ces interventions réside dans le fait d’exercices pluridisciplinaires qui impliquent l’enfant en tant qu’acteur par rapport à ce qui lui est proposé. Il n’est pas passif.
En tant qu’enseignant, il est utile de remarquer que les élèves ont besoin d’une mise en situation (mise en condition, comparaison avec leur culture), pour être attentif à la lecture de l’histoire.
Il est impératif de les faire participer activement avec des exercices ludiques et variés pour ne pas engendrer l’ennui, et évaluer l’acquisition des notions abordées, ce qu’elle a réussi avec brio.'
L’intérêt majeur réside avant tout dans le plaisir de lire des histoires, de s’en emparer pour y apporter un sentiment de réussite à découvrir la langue française, son vocabulaire.
Rejoignez moi sur Apprentus pour faire de la langue française non seulement une compétence, mais une joie à partager. Je me réjouis d’avance de vous retrouver pour faire grandir ensemble la langue française.
A très bientôt !
Bachir
Cours particuliers de français pour tous les niveaux (académiques et professionnelles)Bonjour,
Je m'appelle Bachir, je fais mes études de médecine. J'ai publié un livre intitulé "au rythme d'une vie plurielle" en décembre 2023. J'aime partager mes connaissances. Je me chargerai de corriger les lacunes que vous pouvez avoir, partant de votre niveau pour l'améliorer.
J'organiserai avec plaisir des cours en ligne en fonction de vos objectifs et de votre disponibilité. Je serai très heureux de vous aider à progresser dans votre apprentissage.
Nous allons accomplir des grandes tâches ensemble.