facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd33.00EUR/ h

Français langue étrangère pour adultes et adolescents - FLE

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
🇫🇷 J'aborde la matière en fonction des besoins de l'élève mais j'essaie de privilégier au maximum l'oral et bien sûr la langue cible. Il peut s'agir de simples conversations pour pratiquer la langue ou de cours de soutien.
Avec moi vous travaillerez dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire ! 🌎
Concernant la grammaire, je privilégie les explications simples et efficaces en contexte et en pratique en vous donnant des trucs et astuces pour faire un minimum d'erreurs.

Ne hésitez pas à me contacter. Ce sera un plaisir de vous aider à améliorer votre langue !
-

🇪🇸 J'aborde le sujet en fonction des besoins de l'élève, mais j'essaie de privilégier au maximum l'oralité et, bien sûr, la langue cible. Il peut s'agir de simples conversations pour pratiquer la langue ou de cours de soutien.
Avec moi vous travaillerez dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire ! 🌎
Concernant la grammaire, je privilégie les explications simples et efficaces en contexte et la pratique vous donnant des trucs et astuces pour faire un minimum d'erreurs.

N'hésitez pas à garder contact avec moi. Ce sera un plaisir de vous aider à améliorer la langue !

Lieu

Chez le professeur: Rue Cardinal Lavigerie, 1040 Etterbeek, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Bruxelles, Belgique
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Français pour adultes, Scolaire
Age :
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, espagnol, anglais

Présentation

🇫🇷 Je m'appelle Laura, j'ai 30 ans. Originaire de la Colombie et du Chili, je suis née au sud de l'Espagne dans la ville d'Alicante.

Je suis artiste autodidacte pluridisciplinaire. Je chante, je peins/je dessine, j'aime danser et tout ce qui à trait au monde du spectacle à la culture et à l'art.
Mes centres d'intérêt sont la musique, les langues, la psychologie, le sport, les voyages, la nature, les sciences humaines et sociales.

Polyglotte FR-ES-EN, mes deux langues maternelles sont l'espagnol et le français. Mes parents sont originaires d'Amérique du Sud, et ayant vécu une grande partie de ma vie à Bruxelles, j'ai ainsi grandi dans un environnement multiculturel.
Ayant des facilités en langues et lettres, j'ai poursuivi un Bachelor trilingue en Communications appliqué aux Relations Publiques.

Mon entourage me considère comme une jeune femme chaleureuse, drôle, solaire, souriante, toujours positive, sociable et douée en termes relationnel. (ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est mes amis !)

Pas d'excuses pour apprendre une nouvelle langue... Alors je te dis à très vite ! ;-)
-

🇬🇧 My name is Laura, I am 30 years old. Originally from Colombia and Chile, I was born in the south of Spain in the city of Alicante.

I am a self-taught multidisciplinary artist. I sing, I paint/draw, I like dancing and everything related to the world of entertainment, culture and art.
My interests are music, languages, psychology, sports, travelling, nature, humanities and social sciences.

Polyglot FR-ES-EN, my two mother tongues are Spanish and French. My parents are originally from South America, and having lived a large part of my life in Brussels, I grew up in a multicultural environment.
Being fluent in languages and literature, I pursued a trilingual Bachelor's degree in Communications applied to Public Relations.

My entourage considers me as a warm, funny, sunny, smiling, always positive, sociable and relational young woman. (I didn't say it, my friends did!)

No excuses to learn a new language... So I'll see you soon ;-)
-

🇪🇸 ¡Hola! Soy Laura, encantada de conocerte.

Mi nombre es Laura, tengo 30 años. Originaria de Colombia y Chile, nací en el sur de España en la ciudad de Alicante.
Soy artista multidisciplinar autodidacta. Canto, pinto/dibujo, me gusta bailar y todo lo que tenga que ver con el mundo del espectáculo, la cultura y el arte.
Mis intereses son la música, los idiomas, la psicología, el deporte, los viajes, la naturaleza, las humanidades y las ciencias sociales.

Políglota FR-ES-EN, mis dos lenguas maternas son el español y el francés. Mis padres son originarios de Sudamérica, y al haber vivido gran parte de mi vida en Bruselas, crecí en un ambiente multicultural.
Al dominar los idiomas y la literatura, cursé una licenciatura trilingüe en Comunicación aplicada a las Relaciones Públicas.

Mi entorno me considera una joven cálida, divertida, soleada, sonriente, siempre positiva, sociable y dotada para las relaciones. (¡No soy yo quien lo dice, son mis amigos!)


No hay excusa para aprender un nuevo idioma... Así que nos vemos pronto ;-)

Education

Je suis diplômée de l'enseignement secondaire général branche langues modernes : Espagnol, français, anglais.
Diplômée d'un Bachelor pro en Communications appliqué aux Relations Publiques.

Expérience / Qualifications

Je suis employée dans la vente au détail, expérience de babysitting ainsi que de cours particuliers en Français et Espagnol aux adolescents et adultes.
L'espagnol est l'une des langues de communication les plus importantes au monde et offre une culture riche et diversifiée en Espagne et dans toute l'Amérique latine. C'est pourquoi j'aime enseigner cette langue et partager ma culture, dans le but de pouvoir communiquer couramment et d'entamer une conversation avec des hispanophones du monde entier ! Les cours ne doivent pas être ennuyeux ! Très souvent, je vous recommanderai même des livres et des chansons que vous pourrez lire ou écouter pendant votre temps libre, afin que vous soyez toujours en contact avec l'espagnol dans la vie de tous les jours et pas seulement pendant les cours particuliers ou à l'école. Regarder des films ou des séries vous y aidera également beaucoup, mais j'y reviendrai certainement lors du tutorat. Il peut s'agir de simples conversations pour pratiquer la langue ou soutenir des cours. Avec moi, vous travaillerez dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire ! 🌎 Ne hésitez pas à me contacter. Ce sera un plaisir de vous aider à améliorer votre langue. 🤗

Poser une question

Envoyez un message à Laura et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Laura sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00    Mercredi à 3:00    Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00    Mercredi à 4:00    Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00    Mercredi à 5:00    Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6  Lundi à 6:00    Mercredi à 6:00    Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7  Lundi à 7:00    Mercredi à 7:00    Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
8            Samedi à 8:00  
9              
10              
11              
12              
13    Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14    Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15    Mardi à 15:00    Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 33€Cours chez le professeur
àpd 33€Cours par webcam
àpd 36€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juin 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00    Mercredi à 3:00    Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00    Mercredi à 4:00    Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5  Lundi à 5:00    Mercredi à 5:00    Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6  Lundi à 6:00    Mercredi à 6:00    Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7  Lundi à 7:00    Mercredi à 7:00    Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
8            Samedi à 8:00  
9              
10              
11              
12              
13    Mardi à 13:00    Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14    Mardi à 14:00    Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15    Mardi à 15:00    Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 33€Cours chez le professeur
àpd 33€Cours par webcam
àpd 36€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Camille
✅PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, RHÉTORIQUE, ELOQUENCE & ART ORATOIRE : TECHNIQUES, MÉTHODES & OUTILS
Améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public (débats, médias, discours, 1 to 1 ...), mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ? ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours. ➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. L’important en communication n’est pas alors la confiance que l’on a en soi, mais l’apparence de confiance que l’on dégage. Ce n’est pas non plus d’être structuré ni cohérent mais de simplement le paraître. Et pour se faire, il existe des outils ciblés. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face au public. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée : ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. (...) ➤ En somme, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Camille
✅IMPROVISATION, CREATIVITE, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, COMMUNICATION, THEATRALISATION :TOUT UN UNIVERS SUBTIL À EXPLORER (L'ART DU CONTE...)
✓ L'improvisation, c'est l'art qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, sans être dans le sur-jeu afin de ne pas perdre en crédibilité, en prenant du plaisir et en apparaissant convaincu (car la communication ne consiste pas par exemple à avoir confiance, mais de paraître confiant). Elle aide à un large éventail de compétences (imagination, facultés émotionnelles, expressivité physique, projection vocale, clarté de la parole, interprétation, improvisation, observation, émulation, combat scénique ... ) pour rendre la prise de parole en public, la communication, la théâtralisation valorisés par l’espace scénique et le jeu de l’acteur - improvisateur. ✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de vous donner les techniques pour improviser, créer, mettre en scène, tout en montrant confiance et conviction à ses interlocuteurs, dans la sphère du privé ou du professionnel. ✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ? ➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public ➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active ➤ Développer sa créativité et son imagination tout en affrontant sa timidité, développant sa prise de parole, l’écoute et le répondant ➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des modules / exercices personnalisés En application : Par exemple, les sensibilisations et l’initiation à l’Art du Conte ont plusieurs objectifs : Conter en public, Composer un répertoire de contes, Organiser un spectacle collectif, Jeux et mise en jeu des émotions (...). Ces sessions de formation théorique et d’entraînement pratique (structure du récit, voix, mémoire, diction, gestion du trac, ...). Il s'agit de parcourir l'histoire du conte (origine, différents styles de conte, différence entre conte et histoire), l'art de raconter (travail sur la voix, le corps, l'imaginaire), le conte et l'enfant (importance du conte pour le développement global de l'enfant, ressource de l'imaginaire, différence entre lire et raconter) ... : en somme l'intention de ce cours est de vous donner encore plus envie, de mieux raconter des histoires Ouvert à toutes les personnes intéressées par le conte (parents, enseignants, animateurs, éducateurs..), ces séances peuvent également être offertes à la personne de votre choix. Avec pour programme, pour cet exemple d'art du conte en particulier : ✓ Explorer et éprouver l'art de conter et découvrir ses faces cachées ✓ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations (...) ✓ Mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ✓ Ouvrir des espaces intérieurs de rêverie ✓ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité ✓ Dompter sa peur de parler en public ✓ Faire libre place à son imaginaire, Développer sa créativité ✓ Activer la souplesse d'esprit, Pratiquer l'écoute active ✓ Coopérer, créer, dédramatiser L'art du conte permet donc de développer sa créativité et son imagination, car on est à la fois metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant. Chaque personne évolue à son rythme et fait appel à son sens de créativité. Objectif : ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la créativité, la présence ou la confiance en soi. Bref, cette discipline artistique vous accompagnera dans votre développement personnel et vous aidera à sortir de votre zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques. LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Ilham
Soutien scolaire dans toutes les matières de la primaire à la 3eme secondaire
Docteur en biologie moléculaire. Aide l’élève à comprendre et assimiler sa matière en faisant les devoirs, les préparations, des exercices supplémentaires, préparant ainsi aux évaluations. J’ai déjà plus d’une dizaine d'années d’experience dans ce domaine.

Jérôme
Cours de français FLE - soutien scolaire - FOS (français objectif) - Je délivre des cours de français aux enfants, aux ados et aux adultes.
Enseignant FLE diplomé à l'Alliance française Bruxelles- Europe. J'ai donné cours au Laos (1 an dans une école locale) au Pérou (1 an dans un collège et au sein d'une alliance française), à Moscou (2 ans dans une école de langues privée), à Bruxelles (6 mois au sein d'une association qui délivre des cours aux primo- arrivants et à la F9 pour des cours particuliers et en groupe à l'ULB). Le type d'enseignement que je privilégie est basé sur la pédagogie active, une interaction constante de l'apprenant avec son professeur et son environnement , un échange culturel et une compréhension claire et précise des objectifs à atteindre. Pour appliquer cette pratique j'utilise énormément : les documents authentiques (émissions radio et télé, articles, reportages, chansons, témoignages,...), la mise en situation (théâtralisation des exercices), les jeux sont un élément fondateur de mon enseignement (approche ludique et récréative de la langue), les débats ( l'expérience et l'histoire personnelle étant la matière première pour les animer), la lecture ( livres et bd : la phonétique), les exercices grammaticaux en adéquation avec le thème ( didactique de FLE et la méthodologie grammaticale)

Espace
✅COACHING - COMMUNICATION ET MAÎTRISE ÉMOTIONNELLE / ÉMOTIONS
Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

Su-Ran
Journaliste diplômée donne cours de français en présentiel ainsi qu'en visio
Diplômée d'un Master en Journalisme, d'un Master en Arts de la Scène et d'un Bachelier en Lettres modernes, je propose du soutien scolaire dans les matières littéraires. Spécialisée dans les matières littéraires par mon parcours et ayant pu encadrer des élèves de primaire jusqu'en études supérieures, je sais m'adapter à chaque profil. Je me ferai un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs. A bientôt, je l'espère !

Rémi
[ONLINE] Prononciation française de zéro à avancé avec un natif
Vous souhaitez améliorer votre prononciation de langue française avec un natif ? Je m'appelle Rémi et je suis professeur de français pour particulier depuis 5 ans maintenant. Je donne des cours parce que j’aime aider les personnes et avoir une interaction sociale avec les gens. Les cours peuvent se faire à distance, chez l’élève ou chez moi. J’ai donné beaucoup de cours pour des étrangers comme des américains, des anglais, des italiens, des espagnoles ou encore des géorgiens. Si vous souhaitez plus d’information, contactez-moi directement par message. Avec moi, votre français et votre prononciation vont s’améliorer ! À bientôt, Rémi

Maria
Les cours de français langue étrangère pour tout le monde...
Bonjour, Vous avez envisagé de nouvelles résolutions en l'apprentissage de la langue français ? la langue de Molière et de Victor Hugo !! Allez-y !!! c'est le moment de faire un challenge pour s'exprimer avec une certaine fluidité en français !!! de se lancer dans des conversations en français, sans avoir peur de commettre des erreurs à l'oral et/ou à l'écrit ! Quel que soit votre niveau, mes cours sont destinés à vous. je donne les cours à la carte et selon les niveaux : alpha - débutant - élémentaire - intermédiaire - avancé Avec un peu d' exercices en oral et à l'écrit, vous allez sentir la différence. Ne réfléchissez plus, VITE !!!

Saddam
Français, FLE, grammaire, orthographe et littérature française
Je suis professeur de français et titulaire d'un master en littérature française avec une expérience de 10 ans dans l'enseignement secondaire et supérieur. J'enseigne le français, le FLE, les techniques d'expression, l'analyse des textes et la grammaire.

Marko
⭐ Cours de français pour étudiants, adultes, enfants ou toute personne intéressée ⭐
✅ Professeur de français expérimenté ✅ Cours bien préparés, systématiques et organisés pour tous les niveaux de français ✅ Utilisation de diverses méthodes pour retenir le vocabulaire et suivre les progrès Si vous planifiez une leçon avec moi, vous pouvez vous attendre à : - Cours personnalisés englobant la lecture, l'écriture, la grammaire et la pensée critique - Suivi des progrès pour identifier les forces et les faiblesses - Mon dévouement indéfectible à vous aider à relever tous les défis que vous pourriez rencontrer - Intégration d'exemples concrets dans nos conversations ; nous pouvons également explorer des sujets d'intérêt spécifiques pour rendre les leçons plus agréables et engageantes - Apprendre des expressions passionnantes et couramment utilisées Je suis une personne sympathique et j'aime transmettre des connaissances aux autres. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. Alors, on peut commencer? :)

Baudouin
Cours particuliers de français pour les élèves de secondaires
Détenteur d’un baccalauréat en langues et littératures romanes – et d’un Master « Monde du livre et de l’édition » – je mets à disposition mes connaissances en littératures et en linguistique afin de soutenir l’élève pour le cours de français de la 1re à la 6e secondaire. Ma maitrise de la langue comprend celles de sa grammaire et de son orthographe ainsi que des capacités rédactionnelles pour tous les types de discours (argumentatif, narratif, explicatif etc.). En dehors de la littérature française et de son histoire, mon bagage culturel général touche également à l’histoire des beaux-arts et du cinéma. J’ai une expérience d’enseignement dans le secondaire comme dans le particulier ainsi qu’en écoles de devoir. Je compte également à mon actif dix années de bénévolat dans un Centre d’Expression Créative. J’ai donc le contact facile avec les enfants et les adolescents. Je propose un soutien suivant les devoirs et travaux demandés par le cours ou bien dirigé par des objectifs plus personnalisés selon la demande. Patient, flexible mais rigoureux, mon approche pédagogique consiste d’abord à m’adapter à l’élève, son âge et son fonctionnement.

Jonathan
Cours particuliers de français pour élèves de cycle primaire. (6-12 ans)
Diplômé en pédagogie primaire,je donne des cours particuliers aux élèves de 1ère à 6ème primaire. Services fournis: Préparation des interrogations et/ou examen, devoirs récapitulatifs après chaque leçon, rapport d'avancement sur les compétences acquises.

Anne
Soutien scolaire et cours de Français pour tous les niveaux
Enseignante du premier degré pensionnée, je donne des cours de soutien scolaire (primaires et premier degré) et de Français pour primo-arrivants de tout âge sur Bruxelles. (Vocabulaire, grammaire, syntaxe, orthographe, compréhension à l'audition et la lecture, conversation). Le cours sera adapté selon vos difficultés, je peux suivre un programme scolaire ou travailler de manière plus libre.

Jenny
Cours d'allemand pour chaque niveau, cours de qualité par un prof passionné
Cours personnalisés, efficaces et de qualité J'adapte mes cours et ma méthode au niveau d'élève. Et ma méthode dépends de ce dont vous avez besoin: vous voulez pratiquer votre allemand orale? Parlons! Vous voulez améiorer votre écriture? Je peux vous aider. Vous voulez comprendre le grammaire allemand? Je peux vous l'expliquer et faire des excercises. J'ai 30 ans, je viens d'Allemagne, je suis en très bonne écoute accompagnée d’un grand esprit critique et constructif. Avide de connaissances, ambitieuse et créative.

Rukiye
Cours de français pour adultes et adolescents à partir de 12 ans du niveau débutant au niveau avancé - Individuel ou en petit groupe
Cours de français pour adultes et adolescents (à partir de 12 ans ; je ne donne pas de cours aux enfants de moins de cet âge). Pour tous les niveaux (de A1 à C2). Cours adaptés au niveau de l'élève. Concentrez-vous sur les sujets demandés. De nombreuses années d'expériences. De bonnes références. Commencer à apprendre une langue est une étape et un niveau crucial. Si vous êtes un débutant total, je vais vous aider à surmonter cette première étape et vous faire aimer apprendre la langue. Tout le matériel est fourni pendant le cours. Individuel ou petit groupe (de 2 à 5 personnes). Pour les petits groupes, le prix varie en fonction du nombre d'étudiants. Veuillez me contacter pour plus d'informations.