facebook
àpd25.00EUR/ h

Cours particuliers en sciences sociales et philosophie

Etudiant en Master de sociologie et diplômé de communication donne des cours particuliers de sociologie, sciences sociales, sciences humaines, anthropologie, philosophie, ...
Parfait pour les soutiens scolaires ou à la demande de l'élève, je me ferai un plaisir de partager avec vous mes connaissances, des références bibliographiques, de vous aider dans la compréhension de textes fondateurs ou d'articles scientifiques,...

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Etterbeek, Bruxelles, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je suis un étudiant en master de sociologie passionné de sciences sociales et de philosophie. Je m'intéresse aussi énormément à la politique, aux questions d'actualités et adore lier ces questions à l'analyse sociologique ou philosophique.
Je souhaiterai travailler dans l'enseignement plus tard et j'ai toujours aimé partager mon savoir.
Je vous propose donc mes services pour tout soutien scolaire ou apprentissage personnalisé, selon vos demandes et vos attentes.

Education

J'ai d'abord réalisé un bachelier en communication appliquée à l'IHECS. J'ai été diplômé en 2017.
Je suis actuellement en Master de Sociologie à l'ULB. J'ai obtenu mon bachelier avec grande distinction en 2018.

Expérience / Qualifications

Animateur dans les mouvements de jeunesse de mes 15 à mes 18 ans, je serai prendre vos enfants en charge dans leur apprentissage et les mener à la réussite.
Je propose aussi mes services à des adultes désirant apprendre les bases ou approfondir leurs connaissances en sciences sociales.

Poser une question

Envoyez un message à Gaspard et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gaspard sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 25€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2019

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4            Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5            Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6            Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7            Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8            Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9            Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10            Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11            Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 25€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Enki
Soutien Scolaire toute matières Secondaire et Primaire (à domicile ou chez le professeur)
Étudiant en sciences sociales, je suis tuteur, assistant de cours et donne du soutien scolaire depuis quatre ans, je peux aider votre enfant pour toutes les matières ayant fait des humanités scientifiques et littéraires. Animateur breveté, je suis habitué à trouver des solutions fun et pédagogiques pour tout le monde! Nous pourrons travailler sur : -la préparation d’interrogations -l'aide aux devoirs -l'approfondissement/explication de la matière -la révision des bases -la méthode de travail - ...

Charlotte
Cours particuliers de sciences sociales, d'histoire-géo, d'anglais ou de français à Bruxelles, jusqu'au niveau secondaire
Après avoir obtenu mon Master en communication appliquée, spécialisation publicité et communication commerciale à l'IHECS (2016), j'ai travaillé deux ans dans la communication (domaines : culture, e-learning et littérature) et j'ai ensuite passé l'Agrégation d'Enseignement Secondaire Supérieur en information et Communication tout en travaillant en tant qu'animatrice extra-scolaire pour des élèves de maternelle et primaire (2018-2019). J'ai donné des cours d'Education aux Médias, de sciences sociales, de français et d'histoire-géo dans diverses écoles à Bruxelles. J'ai été animatrice au Patro pendant 9 ans et formatrice d'animateurs pendant 5 ans. Je suis très enthousiaste et prête à aller toujours plus loin pour aider les autres. J'observe les élèves pour adapter ma méthode d'enseignement à leurs besoins et j'effectue des recherches approfondies, tant sur la matière que sur les méthodes d'apprentissage pour pouvoir répondre à toutes leurs questions.

Ousama
Cours de sciences sociales - La langue arabe-sociologie
Ce cours propose une approche interdisciplinaire pour explorer les sciences sociales, la philosophie et l'apprentissage de la langue arabe. Il vise à fournir aux apprenants une compréhension approfondie des concepts fondamentaux des sciences sociales, à développer des compétences de réflexion critique en philosophie. En sciences sociales, nous analyserons les dynamiques sociales, les institutions et les phénomènes sociaux, tels que la santé mentale, l'éducation, la famille et les inégalités. Les étudiants seront amenés à étudier les théories sociologiques classiques et contemporaines tout en développant une compréhension critique des structures qui régissent la société. La philosophie, quant à elle, encouragera une exploration des grandes questions éthiques, existentielles et métaphysiques, en mettant l'accent sur la réflexion et le raisonnement logique. Les étudiants seront invités à interroger les concepts de justice, de vérité et de liberté, et à relier ces notions aux problématiques contemporaines. En parallèle, l’apprentissage de la langue arabe s’adressera aux non-natifs souhaitant développer leurs compétences de communication orale et écrite. Le cours proposera une immersion dans les bases de la grammaire, du vocabulaire et des expressions culturelles, permettant aux étudiants de s’exprimer en arabe dans des contextes variés. Ce cours offre une expérience enrichissante pour ceux qui souhaitent combiner réflexion intellectuelle et acquisition de compétences linguistiques dans un cadre interculturel.

Sandra
Je donne des cours de philosophie, de français (tout niveau) et je fais du soutien scolaire en français pour les primaires
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.

Corinne
COURS MATH ➕ SCIENCES 🔎 Par PROFESSEUR SCIENTIFIQUE & COACH PROFESSIONNEL 🇺🇲 🇬🇧 🇨🇮 🇵🇹 🇨🇭 🇳🇱 🇩🇰 🇦🇪 🇩🇪 🇦🇹
COURS de MATHS ➕ SOUTIEN SCOLAIRE 🧰 METHODO 💼 Par une PROFESSEURE et COACH PROFESSIONNELLE DIPLOMEE d'ETAT En PRÉSENTIEL et En DISTANCIEL Pour les ÉLÈVES de COLLÈGE, LYCÉE, ÉTUDIANTS, EXPATRIÉS et ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU J'effectue régulièrement des bilans auprès des parents 😉 〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️ Bonjour, Actuellement, je suis Professeure de Métier et Coach Professionnelle - Diplômée d'État. J'exerce auprès d'élèves de l'Ecole Primaire, du Collège, du Lycée, des Etudiants et des Athlètes de Haut Niveau. Depuis une quinzaine d'années, j'interviens en présentiel et à distance (par visioconférence), devant des classes entières ou en cours particuliers à domicile. Depuis quatre ans, je me concentre exclusivement sur le suivi individuel de mes élèves, que ce soit à domicile ou en visioconférence. J'ai notamment réussi à accompagner avec succès les Lycéens dans leur orientation pour la classe de première, en prenant en compte leurs Projets de Vie ainsi que les souhaits de leur famille. Une mission qui me tient tout particulièrement à coeur. Cela concerne aussi bien les profils scientifiques que littéraires, grâce à des méthodes éprouvées qui favorisent leurs apprentissages en toute confiance et qui conduisent à une nette progression de leurs résultats. Ainsi, ils peuvent faire des choix d'options en accord avec leur Projet de Vie en toute sérénité. Pour les Collégiens et les élèves de l'Ecole Primaire, j'ai constaté une nette amélioration de leur autonomie ainsi qu'une hausse de leurs résultats, tant dans les Matières Scientifiques que Littéraires. Les élèves de Troisième réussissent leur passage en seconde en prenant en compte leur premier choix et les souhaits de leur famille. Cela est rendu possible grâce à un travail régulier qui vise à comprendre les mots clés des textes à apprendre, à comprendre les énoncés et à structurer leurs réponses. Ainsi, les élèves plus jeunes bénéficient également de l'adaptation de la méthode à leur développement spatio-temporel. C'est pourquoi, au cours de ces deux décennies, j'ai mis en œuvre des approches méthodologiques éprouvées. Certaines de ces approches sont empruntées au domaine du Théâtre ou encore, basées sur la méthode Davis (Mind Mappings/Couleurs) et la Speed-Reading ; enfin, d'autres plutôt orientées sur la Préparation Mentale et la Remédiation Cognitive issues du Coaching Professionnel (qui est ma spécialité). L'objectif principal de ces méthodes est de créer un cadre spécifique adapté à chaque élève, afin de les motiver de manière durable et, de développer leur agilité dans toutes les matières. Cela permet de les préparer non seulement pour le présent, mais aussi pour leur avenir, lorsque je ne serai plus présente à leurs côtés pour les accompagner. En outre, travailler uniquement pour obtenir des points, même si cela permet généralement d'améliorer les notes dès le Premier Trimestre de prise en charge, ne me semble pas suffisamment satisfaisant. Je suis convaincue de cela d'autant plus que je pratique également le métier de Préparatrice Mentale auprès de jeunes sportifs en France et en Europe (par visioconférence) dans le cadre de leur préparation pour les Championnats de France et d'Europe de tennis. En tant que Professeure de l'Enseignement Général, principalement dans les Matières Scientifiques, je vous propose d'accompagner Votre Enfant à devenir Acteur de la construction de son parcours scolaire, notamment dans cette période singulière cependant, remplie d'opportunités et de défis à relever. À bientôt, Corinne. Professeur de Métier - Coach Professionnel (et préparateur mental) Cours proposés : Mathématiques / Sciences / Biologie / Méthodologie Communication Orale / Ecrite 💼 1000 Professionnels formés 🎓🏆 1500 Etudiants et sportifs de haut niveau dans 11 universités, clubs sportifs et écoles 🎧 5000 Heures de formation collective réalisées en présentiel et en ligne 🎤 2000 Heures de conférence en présentiel et en ligne 👫 6500 Heures de formation individuelle | Accompagnement personnalisé

Kejal
Cours particuliers de philosophie, de français et d'anglais
Tutrice scolaire diplômée du Baccalauréat littéraire à Rocroy Saint-Vincent de Paul (Paris 9), de deux années de CPGE AL à Jules Ferry (Paris 9), d'une licence ainsi que d'un Master de philosophie à Paris I Panthéon-Sorbonne, toujours avec mention, je donne des cours de soutien scolaire à distance en philosophie pour le baccalauréat, pour les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) et les étudiants en licence, ainsi que des cours de français, de littérature et d'anglais de la primaire à la Terminale, ou pour les étudiants en CPGE. Mon but est de faire progresser les élèves avec des cours magistraux ou ludiques, des entraînements types à la préparation des examens écrits et oraux (brevet, baccalauréat, khôlles, partiels, grandes écoles), des approfondissements de méthodologie, sans surcharger les élèves et toujours dans la bonne humeur en les motivant, les rassurant, et en les soutenant émotionnellement.

Aurélie
COURS DE PHILOSOPHIE LYCEE, UNIVERSTITE.... (professeur titulaire en exercice)
Le premier cours consistera à évaluer les besoins de l'élève. Nous travaillerons ensuite la méthode de la dissertation, celle-ci est indispensble pour réussir les examens et les concours. Tout en travaillant la méthode, nous reverrons les notions importantes des cours. L'objectif est de rendre l'élève autonome et capable de réussir pleinement son examen à la fin de l'année. Pour cela, à l'aide de différents exercices, l'élève reprendra confiance et lorsqu'il saura respecter la méthode, il prendra également conscience qu'il est tout à fait capable de réussir.

Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

Megane
Philosophie pour préparer l'examen final du baccalauréat
Je propose de donner des cours sur la méthode afin de réussir au mieux l'examen final de philosophie. En effet, le plus important est de comprendre la méthode de construction de son essai. En s'appuyant sur les cours et sur les notions, ensemble nous chercherons à rédiger des idées et des concepts de manière "logique" pour la construction de l'argumentation qui est demandée. Evidemment, je reste ouverte à toute demande particulière; n'hésitez pas à me contacter pour échanger autour de vos envies/ attentes.

Tony
Cours Philosophie et Mathématiques, en ligne ou en présentiel.
Enseigner est une passion pour moi, c'est pourquoi je me consacre à donner des cours particuliers. Que vous ayez besoin de partir de zéro, d'une remise à niveau ou que vous souhaitiez des cours en ligne ou en présentiel, je suis là pour vous aider. Si vous cherchez des cours pour vos enfants, je peux également fournir un programme adapté à leur niveau et à leurs besoins spécifiques. Je suis déterminé à vous offrir une expérience d'apprentissage entièrement personnalisée et sur mesure pour répondre à vos besoins.

Patricia Caño
Cours d'anglais, de français, d'espagnol, de GeH et d'histoire de l'art
Enseignante avec une expérience d'enseignement dans des centres subventionnés et des académies de langues, elle propose d'enseigner les deux langues (anglais et français) jusqu'au niveau C1 et des cours dans la branche humaniste (langue et littérature espagnoles, géographie et histoire et/ou histoire de l'art jusqu'à 2ème année du Baccalauréat).

Younes
Cours d'Arabe et de Philosophie pour Tous Niveaux - Plan de Préparation spécial pour les Élèves de 1ère Année Bac !
Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux, du primaire à l'université. Que vous soyez débutant ou étudiant avancé, mes méthodes d'enseignement s'adaptent à vos besoins individuels. Je propose également un plan exceptionnellement dédié aux élèves de première année du baccalauréat, offrant un soutien continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision aux examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller lors des évaluations.

Tara
Soutien aux devoirs et soutien scolaire en Lettres et Sciences Humaines jusqu'à 14 ans
Votre enfant a des difficultés avec ses devoirs et son matériel d'étude et pourrait bénéficier d'un accompagnement personnalisé ? J'ai une vaste expérience en tutorat et en garde d'enfants et j'offre un soutien éducatif personnalisé, engageant et amusant aux élèves en fonction de leurs besoins individuels. J'ai également travaillé avec des élèves ayant des besoins spéciaux et je peux adapter les cours à des types de difficultés spécifiques. J'ai de l'expérience et je suis en mesure de donner des cours particuliers dans les matières suivantes : anglais, mathématiques, français (apprentissage d'une deuxième langue), histoire, géographie, économie, biologie, physique, chimie.

Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)
Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur. Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !

Yanis