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Gaëlle
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Atelier d’art pour enfants- Art workshop for kids.

Stage de dessin et peinture pour enfants. Découverte des différentes règles (cercle chromatique, perspective...) et des techniques de base pour les divers médiums: dessin, gouache, acrylique ou aquarelle.
À partir de 7 ans.
STAGE DU 8 AU 12 JUILLET

Lieu

Chez le professeur: Atelier Galerie - Gaëlle Mot, Rue Roi-Victor Amé, Carouge, Suisse

|
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+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
120 minutes
Enseigné en :français, anglais

Présentation

Passionnée par la peinture à l'huile, j'aime partager mes connaissances et accompagner mes élèves dans la réalisation de leur projet artistique. Mon objectif est de rendre l'art accessible à tous et que chacun puisse s'offrir une parenthèse créative.

Voici les 3 bonnes raisons de se lancer dans un cours de peinture en 2018 :

1. Pour un moment de convivialité et de bonne humeur
L'ambiance chaleureuse de l'Atelier à Carouge nous permet d'apprendre et de créer dans la bonne humeur. Les couleurs de nos palettes égaient notre semaine !

2. Pour maîtriser rapidement les techniques de base de la peinture à l'huile
Après un premier cours entièrement dédié à la maîtrise des couleurs, je guide pas à pas les élèves dans la réalisation d'une 1ère nature morte. Contrairement aux idées reçues, la peinture à l'huile est un médium facile à utiliser et qui offre une grande liberté d'expression.

3. Pour l'immense satisfaction de réaliser soi-même son oeuvre d'art !
Au bout de 4 séances, chaque élève débutant a fini son premier tableau et s'est approprié les techniques de base de la peinture à l'huile. Pour les élèves intermédiaires, il est toujours très gratifiant de progresser dans la maîtrise des techniques et de la composition.

Education

Formée pendant plus de dix ans à l'Atelier du Passage à Paris, j'ai exploré divers registres avec mes différents maîtres :
- la maîtrise des couleurs, à la manière des anciens du 17ème siècle, avec Georges Faget-Bénard,
- la peinture au couteau,
- le travail « alla prima » avec le talentueux Jean Arcelin,
- la peinture en plein air avec Stéphane Ruais, peintre de la Marine et de l’Armée de l’Air,
- la composition et le travail d’après modèle vivant avec Christophe Thiry, de l'école de Barbizon et peintre de l'Armée de l'Air.

Expérience / Qualifications

J'expose régulièrement à Paris, Zurich et Genève :
2019 : Manoir de Cologny
2018 : Genève, PhiloSmile
2017 : Genève, Galerie Artgentharius
2017 : Genève, Espace Ruines
2017 : Genève, Atelier du Square
2017 : Genève, Vieux Bois
2017 : Genève-Carouge, L’Olivier de Provence
2017 : Zurich, Obere Mühle
2016 : Genève, Librairie-Galerie Atmosphère
2016 : Lausanne, Swiss Artplace
2015 : Un Atelier à Paris
2014 : Un Atelier à Paris
2012 : Die Blauen Seen, Obere Mühle, Dubendorf, Zurich
2008 : Entre ciel et mer, Paris et Saint-Lunaire (Bretagne)

Commentaires (2)

Vraiment super ! La prof est très douée, l'atelier est magnifique. Gaëlle nous conseille et nous aide activement et fait tout pour que nous soyions appliqués ! Merci et à la semaine prochaine !
Une belle première leçon ! Nous attendons déjà la suite avec impatience.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
J'enseigne la peinture à l'huile à Genève dans un esprit de découverte et de partage et dans l'ambiance chaleureuse de mon atelier de Carouge.. Pour les débutants, nous abordons la découverte de la peinture à l'huile par la maîtrise du matériel (support en toile de lin, tubes de peinture, couteau à peindre, médium à peindre) et la maîtrise des couleurs. Je guide pas à pas mes élèves dans la réalisation d'une nature morte, ce qui est le meilleur exercice pour apprivoiser la peinture à l'huile, apprendre à manipuler les pinceaux et les brosses, gérer les doses de peinture sur la toile, mélanger et appliquer les couleurs. Nous travaillons ensuite sur des sujets de votre choix comme les paysages et les marines. Le but est alors d'apprendre à travailler les fonds et les dégradés de couleurs, peindre les ciels, la mer et les nuages, apprendre à maîtriser la lumière et représenter les ombres. Il s'agit aussi de construire son tableau en appliquant les grands principes de la composition et les règles de la perspective.

Poser une question

Envoyez un message à Gaëlle et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gaëlle sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.

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✓ L’acting, c'est l’ensemble des techniques de l’acteur dans laquelle une histoire est racontée au moyen de sa mise en scène. L'improvisation, c'est l'art du comédien qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, de théâtre. Avec des intentions distinctes, tous deux s’aident d’un large éventail de compétences (imagination,facultés émotionnelles,expressivité physique, projection vocale,clarté de la parole,interprétation,improvisation,observation, émulation,mime&combat scénique). ✓ Ainsi, ces séances permettent de développer des aptitudes et des connaissances du métier, avec le jeu face caméra, la familiarisation avec l’environnement audiovisuel et de théâtre, mais aussi l’espace scénique, le tout dans l’art du jeu de l’acteur. ✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de s'attarder sur les critères objectifs, comme la voix, l’utilisation du corps, le rapport au partenaire, la capacité à occuper l’espace. Il s'agit de faire de votre belle sensibilité une force afin de parvenir à vos objectifs. ✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ? ➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public ➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active ➤ Développer sa créativité et son imagination en étant à la fois auteur, metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant ➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques ➤ Créer des personnages et des histoires en un clin d'œil, en étant à la fois auteur, metteur en scène et comédien. Programme ✓ A travers des simulations et des jeux de rôles / de situations filmées ou pas, l'objectif de cette formation est : ➤ d’apprendre à jouer différentes scènes d’une part en version cinéma / acting et d’autre part en version théâtre / improvisation ➤ d’analyser et décortiquer un texte ➤ de créer, développer et incarner un personnage ➤ Comprendre les écritures artistiques et techniques d’un film ou d’une pièce de théâtre ➤ Créer, cultiver et développer son identité et sa singularité artistique ➤ Allier plaisir en travaillant son jeu d'actrice /acteur, par l'incarnation d'un personnage complexe ➤ Associer entre théorie et mise en pratique en améliorant son jeu caméra LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

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Je suis un artiste et philosophe d'Amsterdam et vivant actuellement à Anvers. J'ai étudié à Londres où j'ai obtenu un BA de l'Art Academy London et un BA en philosophie de la St Mary's University de Londres. Le développement artistique commence par identifier votre intérêt artistique. En tant qu'artistes, nous ne savons pas toujours pourquoi nous dessinons et peignons ce que nous faisons. Pourtant, ils ne sont pas aléatoires. Qu'est-ce qui nous captive ou nous attire vers certaines œuvres ? Cela peut être la manière tonale avec laquelle la lumière se reflète, les formes structurelles ou la division mathématique. Le fait est que nous avons tous de tels intérêts esthétiques et la première étape consiste à découvrir ce qui vous intéresse ! L'étape 2 vous aide à exprimer vos intérêts à travers des techniques de peinture, des styles et des matérialités. Mais tout commence avec vous. Que veux-tu dire ? Et comment ? Je vous aiderai à y parvenir par la discussion, en examinant vos travaux antérieurs (si vous en avez), en vous présentant une GRANDE variété d'artistes, en copiant potentiellement leurs styles. J'adapte mes cours en fonction de vos besoins. L'objectif est simple : comprendre votre intérêt artistique, vous aider à trouver des techniques pour l'exprimer et développer votre langage artistique. (Veuillez noter que ce n'est pas parce que vous avez trouvé un intérêt artistique et un moyen de l'exprimer que vous devez faire une seule chose pour le reste de votre vie. C'est la chute de la créativité que de répéter et de peindre de la même manière. encore et encore. Au lieu de cela, laissez vos intérêts guider votre créativité. Laissez-le être le point de départ, aventurez-vous et découvrez-le sous différents angles et manières de l'exprimer, ils changent, nous devons rester honnêtes et réagir en conséquence, tel que notre langage artistique. peut aussi grandir.) Vous avez des questions ? N'hésitez pas à m'envoyer un message ! Je peux adapter un cours à vos besoins :)

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Cours de dessin et peinture toutes techniques dans mon atelier à Lagny/Marne ou online
Diplômée de l'école terre et feu avec les félicitations du jury, je propose à tous, enfants, ados et adultes, débutants et confirmés, des cours de dessin et peinture toutes techniques : graphisme, aquarelle, pastel, acrylique, huile etc, ainsi que de modelage, dans mon atelier à Lagny ou online. Passionnée par l'enseignement, je m'efforce de transmettre mon enthousiasme pour l'art à mes élèves, et de donner à mon tour la maîtrise que j'ai reçue : musique, dessin, peinture, modelage, susceptibles d'aider à la construction d'une personnalité épanouie. Musicienne, diplômée de la Schola Cantorum en chant lyrique et solfège, je donne également des cours de chant et solfège.

Anita
Arts et réflexion interdisciplinaires – Le laboratoire de la liberté visionnaire
Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire. J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève. Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres. Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents (avec autisme de niveau 1 - syndrome d'Asperger, TDAH, TOC, dyslexie, dyscalculie, hypersensibilité et anxiété) ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer différents sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain. Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles : Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts. Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques. Phase de maîtrise – Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu’ils soient professionnels axés sur la marque, étudiants universitaires ou futurs éducateurs. Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation traditionnelle, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture créative et la musique (l'art de l'écriture de chansons). Une approche ciblée et transparente Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations honnêtes mais encourageantes pour aider à identifier leurs points forts. Mon objectif est de guider les apprenants sérieux et passionnés et de ne pas induire en erreur les familles en leur faisant subir des dépenses inutiles. Je m'efforce d'être franc, respectueux et encourageant, en communiquant si un enfant n'est pas adapté à ce parcours. Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.

Jordi
Cours de dessins traditionnel et numérique. (débutants, intermédiaires)
Ce cours s'adresse à ceux souhaitant se perfectionner ou découvrir les disciplines du dessin traditionnel et/ou numérique. Je suis fort d'un bachelier en infographie, animation et illustration, depuis 2019. J'enseigne le dessin de manière générale et l'utilisation de la suite Adobe (dont Illustrator et Photoshop, les logiciels de dessin numériques les plus répandus). Pour établir votre programme, dites-moi ce que vous souhaitez travailler et j'écrirai vos cours en fonction. Le premier cours servira à voir votre niveau. Au plaisir de travailler ensemble!

Olivia
Soutien dans l'apprentissage des bases du character design
- évaluation des besoins & objectifs - dessins d'observation (humain, animaux, environnement, scénettes) - pratique du character design à partir de consignes ou un projet personnel de l'élève - retours sur ce qui a été produit - extra : discussion sur des travaux effectués par d'autre artistes Selon les objectifs : - retours sur des travaux personnels

Corinne
Cours particuliers en spécialité arts plastiques, en première et terminale
En terminale, la spécialité arts plastiques enseignée pour le baccalauréat repose sur une culture artistique, guidée par les programmes et des oeuvres obligatoires dont les connaissances sont évaluées lors de l'épreuve écrite de 3 h 30 ainsi que sur une pratique artistique qui débouchera sur un projet personnel à visée artistique qui sera à présenter au jury, à l'oral lors des épreuves de spécialités.

Meekshuma
Dessin et esquisse, peinture, histoire de l'art et art et design
Objectifs d'apprentissage : Comprendre l'appréciation de l'art, la littératie visuelle, la culture et l'histoire. La documentation sera suivie d'un processus d'expérimentation. Au cours du processus pratique, l'apprenant devra démontrer ses compétences en dessin et en peinture tout en effectuant des observations directes à partir d'objets, de photos ou même de ressources en ligne. L'étudiant sera guidé de manière cohérente vers le résultat final. Le résultat : Ce processus d'apprentissage renforcera les compétences de base pendant la pratique et permettra aux étudiants de réfléchir par eux-mêmes à la création artistique. Le processus consiste également à profiter d'une bonne pratique artistique avec une structure de base appropriée.