facebook
Hicham
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd52.00EUR/ h

Logistique et transport international, réglementation douanière Maroc

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Logo du Groupe SUARDIAZ
Directeur exécutif du bureau
Directeur exécutif du bureau
Groupe SUARDIAZ · Temps pleinGroupe SUARDIAZ · Temps plein
Avril 2024 - Présent · 10 moisAvril 2024 à Présent · 10 mois
Région Métropolitaine de Casablanca · Sur placeRégion Métropolitaine de Casablanca · Sur place
Transitaire / Agence maritime
Solutions logistiques intégrées multimodales / Fret aérien
Installations d'entreposage et de distribution
Affrètement et courtage (Break Bulk et pétroliers MT)
Conseil en charte-parties et surestaries
Opérations portuaires / Agent de fret et de navires / Manutention de conteneurs
Expédition et dédouanement
Gestion administrative et documentaire

Informations supplémentaires

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
propre ordinateur portable, bonne connexion wifi, Teams ou zoom

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Casablanca, Maroc
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, espagnol, arabe

Présentation

• 30 années d’expérience professionnelle pluridisciplinaire réussie dans un environnement multinational au Maroc et à l’étranger : Direction Générale en logistique & transport maritime, Marketing & développement commercial, Ressources humaines, Formations, Gestion de projets et, Achats/Opérations.
• Maitrise et expertise dans les domaines suivants: Commissionnaire de transport (Freight Forwarding), Affrètement et consignation de navires vraquiers & chimiquiers, Commerce International, Transport maritime de ligne (conteneur & vrac), la logistique et l’entreposage, les lois et réglementation internationale en transport maritime.
• Six Sigma / Formateur de haut niveau dans les disciplines : Affrètement & consignation de navires, Logistique & transport maritime (25 formations assurées au Maroc et à l’étranger)
• Parle couramment Français, Anglais & Espagnol.

Education

1989-1993 Diplômé du cycle normal HEM – Option Marketing
2012-2014 Programme Executive Management MBA – HEC Paris

• 2013 : Diplôme (Management en Maritime) de Cambridge Academy of Transportation Londres Angleterre
• 2014 : Diplômé en affrètement maritime de l’université CITY LONDON - Angleterre

Expérience / Qualifications

2016 – présent:
Directeur Général
MARCHAR LOGISTICS – Casablanca, Maroc
• Affrètement & Consignation de navires vraquiers & chimiquiers
• Commissionnaire de transport & logistique (Freight Forwarding) : conteneurs et vraquiers
• Conseil et expertise en lois & réglementation maritimes
• Agence services et prestations de ravitaillement de navires
• Gestion d’un chiffre d’affaire annuel de 35 Millions de dirhams
• Augmentation de part de marché marocain de 0 à 2,5% en un an

2012 – 2015:
Responsable de département Opérations, consignation & Affrètement de navires
Office Chérifien des Phosphates OCP – Direction Générale Casablanca, Maroc
• Responsable d’un département de 30 collaborateurs et, fonctionnellement des 4 agences maritimes des ports marocains à savoir Jorf Lasfar, Safi, Casablanca &é Lâayoune (gestion de 1300 navires par an),
• Gestion affrètement, consignation et opérations des navires vraquiers/chimiquiers tout type à savoir du Panamax au Handymax,
• Expertise en matière des Charter Parties d’affrètement de navires,
• Gestion des surestaries et litiges maritimes avec les armateurs,
• Tenue des tableaux d’analyse de performances, prise de décision pour l’optimisation des coûts et reporting à la Direction Générale
• Réalisations:
Réduction des surestaries de 78 à 12 Millions de Dollar par an pour les mêmes volumes de navires.
Réorganisation du département et optimisation des processus de travail et des opérations portuaires.
Gain juridique de tous les litiges (100%)

2011 – 2012:
Directeur Général de développement Commercial
HANJIN SHIPPING – Casablanca, Maroc
• Responsable territorial de toutes les activités du leader Sud-Coréen en matière de transport maritime à savoir le développement commercial du fret maritime et la logistique.
• Réalisations: développement du chiffre d’affaire de 2011 (25 M USD) à (95 M USD) en 2012
Etude de projet et mise en place d’un navire ravitailleur pour le compte de l’armateur

2008 - 2010
Directeur de Développement Commercial & Logistique
PORT DE LILLE - France
• Responsable du développement commercial de la logistique au niveau du port de Lille avec objet de la conversion du trafic routier de marchandises en faveur de la ligne fluviale.
• Augmentation de 4 à 15% de la part du marché (Budget : 220 M Euros)


2005 - 2008
Directeur de Ligne Maritime
MAERSK LINE – Madrid, Espagne
• Responsable régional du développement commercial du fret maritime sur le territoire (Espagne, Portugal, France, Maroc, Algérie, Tunisie).
• Responsable des lignes maritimes : Asie-Europe et Europe-Amérique du Sud.
• Mise en place du budget commercial de toute la région, Suivi des performances avec les directions commerciales des pays concernés, prise de décisions d’ajustement et reporting des performances à la direction générale au Denmark
• Chiffre d’affaire développé de 140 M USD à 220 M USD sur deux ans.

2003 - 2005
Directeur Régional de développement Commercial
MAERSK LINE – Tanger, Maroc
• Responsable Territorial et directeur d’agence de Tanger chargé du développement commercial des services.
• Réalisations : Chiffre d’affaire réalisé à 125% du budget (13 Millions USD) en 2004 – 140% du budget (17 Millions USD)

2001 - 2003
Directeur Marketing et Informatique
MAERSK LINE – Abidjan, Côte d’Ivoire

• Responsable de la veille Marketing, analyse des performances commerciales et reporting à la Direction Générale au Denmark.
• Responsable IT du Informatique.

1998 – 2001
Responsable Marketing et Informatique
MAERSK LINE – Casablanca, Morocco
• Responsable de la veille Marketing, établissement du budget commercial, suivi des performances et reporting à la Direction Générale,
• Budget 1999 de 10 Millions USD réalisé à 125 % et budget 2000 de 15 Millions USD réalisé 120 %

1997 - 1998
Responsable Commercial
CAP BLANC FOOD – Port de Jorf Lasfar, Maroc
• Responsable pour le développement commercial des services de ravitaillement de navires au port de Jorf Lasfar

1996 – 1997
Commercial
HELLBERG AB – Frandeförs, Suède
• Prospection & commercialisation des produits (Portes coupe-feu) au niveau des pays francophone.

1994 - 1996
Responsable Comptable & logistique
MAWARID Marocaine – Casablanca, Maroc
• Responsable des entrepôts de ravitaillement, de la logistique d’approvisionnement et de la flotte véhicule.
• Comptable anglophone pour la passation des écritures et comptes comptables en faveur de la Direction Générale en Arabie Saoudite.

Commentaires (2)

Hicham est un excellent professeur avec une grande pédagogie et un grand savoir-faire. Je le recommande vivement.
Formateur très compétent , expérimenté , et pédagogue 5 🎖️
Formateur / Enseignant / Consultant en freelance dans les matières et disciplines suivantes : • Concept gestion Transport International • Incoterms Transport International • Modes de transport international • Transport Maritime (gestion & documentation) • Transport Routier (gestion & documentation) • Transport Ferroviaire (gestion & documentation) • Transport Aérien (gestion & documentation) • Mode Multimodal / Groupage: (gestion & documentation) • Transitaires : missions & gestion documentaire • Douanes : régimes économiques et procédures • PORTNET: Maitrise de la plateforme de gestion • Gestion Portuaire : Maitriser les interactions et procédures avec les intervenants et opérateurs portuaires • Gestion des affrètements et consignation de navires vraquiers • Management de bureau de freight forwarding et transit Idéal pour ceux qui désirent travailler dans les nombreuses entreprises de transport international du Pays et dans les secteurs des Transports : Port et Aéroport Idéal pour COMMISSIONNAIRE DE TRANSPORT- FRET INTERNATIONAL, ceux qui désirent entreprendre dans le Grand Business des Transports et vaste secteur des Transports de marchandises et Gestion des transports multimodaux : Aérien, Routier, Maritime Ferroviaire, Fluvial, Express. Ici vous serez capable de créer, gérer et développer votre propre Compagnie de Transport, Groupage et de Fret International et en tirer profits. Ces Formation sont UNIQUES • Un Aperçu des Modules: Le transport international Gestion Transport Aérien Gestion Transport Routier Gestion Transport Maritime Gestion Transport Ferroviaire Gestion Transport Fluvial Gestion Transport Express / Messagerie Anglais des Transports Internationaux Gestion des Infrastructures Aéroportuaires : Port et Aéroport Études des Portes Mondiaux Consignation et Gestion de Ligne Maritime Gestion de la Manutention et Techniques Entreposages et Emballages Gestion des plateformes logistiques et les Quais Gestion des Conteneurs : Techniques d'empotage et dépotage Gestion des Terminaux à Conteneur: Gestion des Transports routiers Inter Etats • Études des métiers portuaires et Aéroports Gestion des Transports Internationaux • Techniques de Groupage de Marchandises : transport de petits Colis Techniques de Dégroupage de marchandises Conteneurisées Le Fret International : Tarification aérien, maritime, routier et ferroviaire La Facturation en Transport • Étude approfondie de toute la Documentation des Transports Internationaux et Aéroportuaires Gestion des risques du transport international Droit du Transport international Gestion des Assurances de marchandises Gestion Expertises Maritimes Gestion des Opérations de Transport de marchandises dangereuses Gestion des Opérations de Transport de Conteneurs frigorifiques Étude des métiers de la chaîne logistique et des transports : Armateur, Consignataire , Groupeur de fret, Commissionnaire de transport, le transitaire, le transporteur, Manutentionnaire, entrepositaire, etc. Gestion des opérations de transit International La Fonction de Manager / Responsable des Transports La Fonction de Responsable Logistique (secteur des Transports) Le métier du Commissionnaire de Transport: Organisateur des Transports de Marchandises : 1PL/4PL Études des Grandes Compagnies de Transport La Douane et le Transport de Marchandises Entrepreneuriat : Comment Créer, Gérer et Développer une Compagnie de Transport de Marchandises et de Groupage de Fret International (très rentable pour les Ambitieux) Les Études de Cas Pratiques Formation Unique de Gestion de la Logistique des Transports Internationaux. Spécialité Transport-Logistique Le Secteur Transport Logistique offre de nombreux Emplois tant national qu'international (Canada, France, Belgique, Chine et Afrique) Niveau : A partir du BAC et plus

Poser une question

Envoyez un message à Hicham et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hicham sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1            Samedi à 1:00  
2            Samedi à 2:00  
3            Samedi à 3:00  
4            Samedi à 4:00  
5            Samedi à 5:00  
6            Samedi à 6:00  
7            Samedi à 7:00  
8            Samedi à 8:00  
9            Samedi à 9:00  
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 52€Cours par webcam
àpd 81€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1            Samedi à 1:00  
2            Samedi à 2:00  
3            Samedi à 3:00  
4            Samedi à 4:00  
5            Samedi à 5:00  
6            Samedi à 6:00  
7            Samedi à 7:00  
8            Samedi à 8:00  
9            Samedi à 9:00  
10            Samedi à 10:00  
11            Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 52€Cours par webcam
àpd 81€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Mohamed Hicham
Planification et Gestion des Opérations ( gestion de stock, calcule des surfaces...)
La gestion efficace des opérations joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de toute organisation. La réduction des coûts, délais, et des investissements conduit à l’amélioration du service rendu au client et à de meilleurs résultats financiers. Ce cours d’introduction à la gestion des opérations permet aux étudiants d’acquérir les outils fondamentaux et les techniques nécessaires pour analyser et contrôler les opérations de l’entreprise. A la fin du cours, les étudiants seront capables de : - Décrire les opérations en termes d’inputs, processus, flux, outputs, fournisseurs et clients ; - Comprendre comment les opérations peuvent être utilisé comme outil de compétitivité par les entreprises ; - Expliquer le rôle de la stratégie des opérations dans l’obtention d’un avantage compétitif ; - Comprendre pourquoi les entreprises sont contraintes de maintenir un certain niveau de stock; - Analyser les éléments clés et les coûts relatifs au stock, ainsi que la relation entre le stock et le service client ; - Comparer les systèmes périodiques et continus, et classifier le stock selon le système de classification ABC ; - Utiliser les méthodes de gestion de stock pour calculer les quantités à commander ainsi que le coût annuel de gestion des stocks ; - Assurer le suivi physique et financier du stock ; - Décider de la localisation optimale de l’entrepôt ; - Dimensionner les différentes zones de l’entrepôt ; - Calculer l’effectif nécessaire pour gérer l’entrepôt selon les standards de manutention de base.

Imane
Cours de Marketing : Stratégies et Techniques Essentielles. Formation à la Gestion Logistique : Optimisation des Flux. Cours de Négociation
==> Cours de Marketing : Stratégies et Techniques Essentielles: Ce cours vous introduit aux principes fondamentaux du marketing, incluant la segmentation de marché, le ciblage, le positionnement, et la création de stratégies efficaces. Vous apprendrez à analyser les besoins des consommateurs et à développer des plans marketing adaptés à divers types d'entreprises. À travers des études de cas pratiques, vous serez en mesure d'appliquer les concepts à des situations réelles. ==> Formation à la Gestion Logistique : Optimiser les Flux et les Ressources: Dans ce cours, vous découvrirez les bases de la gestion logistique, y compris la gestion des stocks, la planification des transports et la distribution. Vous étudierez les processus nécessaires pour assurer une gestion fluide des flux, minimiser les coûts et maximiser l'efficacité des chaînes d'approvisionnement. Ce programme pratique inclut des outils et techniques pour optimiser les ressources et répondre aux défis de la logistique moderne. ==> Cours de Négociation : Techniques de Persuasion et Résolution de Conflits Apprenez l'art de la négociation, de la préparation stratégique à l'exécution des accords. Ce cours vous fournit les outils nécessaires pour gérer des négociations complexes, maîtriser les techniques de persuasion et résoudre les conflits de manière constructive. Vous participerez à des simulations et exercices pratiques pour renforcer vos compétences en communication et en négociation dans des contextes professionnels variés.

Steeve

Sonia
Branding: Développez votre identité visuelle de A à Z
Le design de marque est ce qui rend votre marque inoubliable, par conséquent, c'est l'un des investissements les plus importants que l'on puisse faire dans son entreprise ou pour sois-même. Lorsque les sources d’information les plus utilisées pour l'entreprise sont les sites Web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les brochures et les catalogues, l’image de marque de l’entreprise doit être au-dessus des autres pour réussir. Bien qu'un bon contenu soit important, c’est l’aspect visuel de votre marque qui retient d’abord l’attention du public. Ainsi, une bonne conception visuelle de la marque vous offre ces avantages concurrentiels. Dans un monde constamment stimulé avec de nombreuses marques concurrentes et d'autres distractions, votre identité de marque fera souvent la différence entre le succès et l'échec de vos projets. Apprendre à concevoir la marque dont vous rêviez ou apprendre à créer des marques pour d'autres entreprises vous donne ces compétences en forte demande. Dans ce cours, je vais vous apprendre à concevoir des marques du concept à la finition. Le cours sera un cours basé sur un projet et utilisera l'approche d'apprentissage par la pratique où vous serez guidé dans les détails à travers le processus de conception de marque de la conception de logo aux cartes de visite, t-shirts de marque, brochures, dépliants, en-têtes de lettre, enveloppes , bannières de sites Web, etc. Je vais vous apprendre à concevoir une marque visuelle forte qui crée un sentiment d'unité et de cohésion, en maintenant une marque cohérente et claire sur tous les canaux de marketing, car ce n'est qu'alors que les clients peuvent reconnaître instantanément votre marque. Le branding montre que vous êtes fier de votre entreprise. Les clients reconnaîtront l'investissement que vous faites dans le succès de votre propre entreprise et savent que vous livrerez avec la même passion lorsqu'il s'agit de répondre à leurs besoins. L'attention aux détails dans la conception de la marque, même quelque chose d'aussi simple qu'une carte de visite, peut rassurer vos clients sur le fait que vous appréciez tous les aspects de votre entreprise. Une image de marque professionnelle donne immédiatement aux gens l'impression que vous êtes une entreprise établie, confiante et digne de confiance. Peu importe la taille de l'entreprise, mettre de l'ordre dans la conception de la marque vous apportera plus de clients, rendra votre produit plus facilement reconnaissable et encouragera les gens à revenir pour plus. Alors inscrivez-vous à ce cours, si vous voulez devenir du débutant au créateur de marque professionnel.

Mélanie
Parler devant un public avec aisance en français !
Bonjour à tous. Je vous souhaite la bienvenue sur mon profil. - Aide pour parler à autrui (client, usager, spectateur) avec courtoisie. - Cas pratiques pour s'entraîner. - Rapport du corps dans l'espace - Aisance orale - Gestion du stress - Outils pour répondre aux clients mécontents - Analyse des priorités - Organisation de sa journée, de sa semaine - Travail en équipe - Préparation d'un oral => 😉 Petit + : la lecture aide à améliorer son orthographe, sa grammaire, sa conjugaison et sa syntaxe. 😉 Oui, oui ! 💪

Nesrine
Introduction au monde de la logistique - Supply chain management
Ce cours offre une introduction aux concepts fondamentaux de la logistique et du Supply Chain Management (gestion de la chaîne d'approvisionnement). Vous apprendrez à comprendre et analyser les processus impliqués dans la gestion des flux de produits, d'informations au sein d'une chaîne logistique. Ce cours est conçu pour les étudiants, les professionnels débutants dans le domaine de la logistique, ou toute personne intéressée par la compréhension des chaînes d'approvisionnement dans un contexte mondial. Le cours est ouvert à tous ceux souhaitant acquérir une compréhension de base de la logistique et du Supply Chain Management.

Serge
COURS STRATEGISE ET ASTUCES POUR VENDRE EN LIGNE
La vente en ligne est devenue de nos jours un moyens pour les indépendants et entreprises, de faire la publicité et de vendre leurs produits à des clients qui souvent se trouve dans divers endroits. Toutefois, certains sites comme FACEBOOK, INSTAGRAM..., sont des plateformes qui souvent pour la plupart du temps génèrent des "LIKES" mais pas forcement des clients, et ce qui rend l'activité complexe, cela s'explique simplement du fait qu'il y a une certaine logique et des dispositions à prendre pour mieux vendre et rentabiliser facilement. C'est pourquoi je vous propose une formation de 4 modules qui vont vous aider à rehausser votre activité en ligne.

Hamid
Vente scientifique avec technique de neuromarketing (session d' hypnose inclus )
Description : Ce cours est destiné aux professionnels de la vente souhaitant améliorer leurs compétences en utilisant les techniques expertes et scientifiques de vente basées sur les principes du neuromarketing. Les participants apprendront à utiliser les connaissances scientifiques pour influencer le comportement des clients et à maximiser leur potentiel de vente. Le cours comprendra des simulations de ventes et des exercices pratiques pour aider les participants à appliquer les techniques apprises dans des situations réelles. Objectifs d'apprentissage : Comprendre les principes de base du neuromarketing et de la vente Apprendre à utiliser les connaissances scientifiques pour influencer le comportement des clients Maîtriser les techniques expertes de vente Apprendre à gérer efficacement le processus de vente Apprendre à gérer les objections et à répondre aux questions des clients Améliorer la communication verbale et non verbale avec les clients Savoir comment maximiser le potentiel de vente Contenu du cours : Introduction au neuromarketing et à la vente Comprendre les besoins des clients Les étapes clés du processus de vente Les techniques de persuasion et de négociation Gestion des objections et réponses aux questions des clients Communication verbale et non verbale avec les clients Simulation de ventes et exercices pratiques Hypnose pour vous aider a vendre plus Méthodes d'enseignement : Le cours sera dispensé sous forme de présentations, de démonstrations, de simulations de ventes et d'exercices pratiques. Les participants seront encouragés à participer activement et à poser des questions pour maximiser leur compréhension et leur apprentissage. Prérequis : Les participants doivent avoir une expérience préalable en vente.

Driss
transport et logistique internationale supply chain management
des cours avec des études pratiques pour la gestion logistique internationale et transport selon votre besoin les cours est adaptatif j'aborde la gestion des transport; en terme de documents nécessaires pour la réalisation des opérations , etudes des tarification douane internationale techniques de paiement assurance international

Younes
E-commerce 101 : Les Fondamentaux pour Créer et Gérer votre Boutique en Ligne
Ce cours complet sur l'e-commerce vous apprendra les bases nécessaires pour créer et gérer une boutique en ligne réussie. Que vous soyez un entrepreneur débutant ou un professionnel expérimenté cherchant à améliorer vos compétences, ce cours vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir dans le monde du commerce électronique. Nous couvrons toutes les étapes clés pour créer une boutique en ligne, notamment le choix de votre plateforme de commerce électronique, la création de votre catalogue de produits, la gestion de vos stocks, la gestion des commandes et des expéditions, ainsi que la mise en place de vos stratégies de marketing en ligne.

Lhoussain
Professeur en Logistique et Supply Chain et Marketing (cours + exercices + devoirs + Mémoire TFE)
Je suis diplômé du Master 1 Marketing et master 2 Logistique et supply chain. Je suis professeur de logistique et marketing pendant 5 ans. J'assure les modules : Gestion de production et logistique industrielle, Gestion de stock et approvisionnement, Gestion de distribution, Incoterms, Import/Export, management logistique, marketing stratégique et opérationnel, recherche opérationnelle pour la logistique et transport. Economie et géographie de transport. Audit et pilotage de performance logistique. Je réalise également le plan d'affaire (business plan) pour les entrepreneur portant des idées de projets.

Hanna
Digial Marketing/cours particuliers en marketing et techniques de vente
Formez-vous au digital en ligne Faites évoluer votre carrière ou votre activité à votre rythme grâce à des formations flexibles et personnalisées, conçues pour renforcer votre confiance et vous aider à réussir. Développer de nouvelles compétences Renforcer votre visibilité sur Internet Engager avec votre communauté à distance Travailler à distance grâce aux outils numériques

Elisabeth
Gestion des bases informatique / gestion du temps / logistique
Formatrice doublement certifiée, je propose une aide aux devoirs ou des cours de soutien pour enfants mais aussi adultes. J'assure une accompagnement en cas de problèmes de concentration ou d’organisation et guide l'étudiant en comblant les lacunes grâce à des séances personnalisées .

David
Atteignez vos objectifs marketing et de gestion avec un expert du luxe et de la stratégie
Maîtrisez les stratégies marketing, la communication et le management avec un formateur certifié titulaire d'un Master. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur, notamment dans le marketing du luxe, et 15 ans d'enseignement, je propose des cours personnalisés pour aider les étudiants et les professionnels à atteindre leurs objectifs académiques et professionnels grâce à des applications pratiques et concrètes adaptées à leurs besoins.

Simo
INITIATION ET PERFECTIONNEMENT N CONTRÔLE DE GESTION
CONCEPT DU CONTROLE DE GESTION, TABLEAUX DE BORD, OPERATIONNEL, TABLEAU DE BORD STRATEGIQUE (BSC) COMPTABILITE ANALYTIQUE (COUT COMPLET; METHODE DES CENTRE D ANALYSE ET LA METHODE ABC). LA GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS, MANAGEMENT DES ACHATS