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Cours de Ressources Humaines et Management

5 années d'expérience dans le développement des ressources humaines dans le secteur des produits de grande consommation, avec une profonde expertise dans les domaines suivants:
Recrutement des seniors et recherche de profils pointue;
Entraînement; Matrice de compétences et ingénierie de formation;
Programme Carrières, Talents, Développement des compétences et Maintien en poste;
Climat social et création de culture d'entreprise;
Gestion d'équipe, coaching et gestion;
Etc.

Lieu

Chez le professeur: Casablanca, Maroc

|
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Info générales

Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
30 minutes
60 minutes
Enseigné en :français, arabe

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Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Amal sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

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Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2015

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Je suis Doctorant en Stratégie d'Entreprises à l'ISCAE Casablanca & Lauréat de L'ENCG Casablanca en Management des Ressources Humaines. J'enseigne les matières suivantes : Management, Théorie des Organisations, GRH et Stratégie d'entreprise.

Camille
✅ LA COMMUNICATION PERSUASIVE, L'EMPATHIE & L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU SERVICE DES RELATIONS, LA GESTION DES CONFLITS & L'ART ORATOIRE
➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie, de négociation et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée : ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. (...) ➤ En somme, la gestion des relations humaines et des conflits est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Il convient donc de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances, en marquant les esprits, en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels, en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant la trame de façon séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations délicates (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français / anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Yogesh
Yoga, méditation, soulagement du stress, sommeil, relaxation de l'esprit, guérison de l'esprit et du corps, pleine conscience, entraîneur personnel.
Bonjour les amateurs de fitness ! J'aide les gens à être calmes, détendus, attentifs, concentrés et flexibles grâce aux techniques de yoga et de respiration. Cherchez-vous à transformer votre vie et à améliorer votre santé et votre bien-être en général. Je suis instructeur certifié de yoga et de méditation et coach de bien-être expérimenté avec plus de 8 ans d'expérience. Je propose un mélange unique d'exercices de yoga, de travail sur la respiration, de guérison de l'esprit et du corps et de musculation pour vous aider à atteindre les résultats souhaités.

Espace
✅FORMATION PNL (PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE) :COMMUNICATION, IMAGE DE SOI, DÉCODAGE COMPORTEMENTAL
Née suite à l'observation comportementale, la programmation neuro-linguistique (PNL) désigne tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage...) et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu. La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite. La programmation neuro-linguistique se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? ». Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire. - “Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. - “Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux. - “Linguistique” renvoie au langage, qu’il soit verbal ou non verbal. Exemples de bienfaits de la Programmation neurolinguistique: -Amélioration la relation mère-enfant -Amélioration des performances et diminution de l’anxiété -Amélioration de difficultés psychologiques et de la qualité de vie (..) L'objectif de cette formation : cibler les outils qui soutiendront votre communication, votre image, vous aideront à décrypter votre interlocuteur(...) pour mieux atteindre vos objectifs. Ainsi, après avoir échangé avec vous à propos des blocages essentiels que vous rencontrez, des axes d'améliorations ciblés, de vos objectifs (...), des outils, techniques & méthodes pragmatiques seront mis en place en fonction des données initiales. Combiné à ces éléments théoriques, suivra leur mise en application (par exemple, par des simulations filmées ou dès la fin de la séance dans la vraie vie). Déroulé d'une séance : sous forme conversationnelle, le praticien identifie la problématique et détermine l’objectif avec le client en posant un ensemble de questions. Il oriente ses questions vers des solutions plutôt que sur l’histoire qui à généré la situation. Ensuite en fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages et favoriser un changement comportemental, tout en décryptant la communication de l'autre ainsi que la sienne, grâce à des outils PNL spécifiques. LE PRATICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Hugh
apprendre l'étiquette appropriée pour se sentir en confiance dans différents contextes sociaux
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans les situations sociales tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle ? Alors ce cours est fait pour vous ! Apprenez à gérer les situations sociales - les « choses à faire » et « à ne pas faire » lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, de se divertir, de réunions d'affaires, de comprendre différentes pratiques culturelles, etc. L'étiquette consiste à traiter les autres de manière polie et respectueuse afin que les interactions sociales, que ce soit pour des raisons sociales ou professionnelles, se déroulent sans problème et permettent aux deux parties d'interagir de manière transparente ! Pour en savoir plus, contactez-moi et laissez-moi vous aider pour toutes les questions liées à l'étiquette.

Rosa
Coaching de vie - Transitions de vie ou professionnelles - Préparer sa reconversion professionnelle ou son départ à la pension
Coach certifiée, je propose un accompagnement des personnes dans leur recherche de sens et d'harmonie. Coaching de vie et de carrière. Gestion du stress. Accompagnement dans la prévention ou dans la prise en charge du burn-out. Durant les accompagnements, j'utilise des outils de coaching et/ou de l'EFT (Technique de libération émotionelle). Dans une relation d'écoute et de bienveillance, ma pratique repose sur trois formes de coaching : - le coaching conversationnel : au cours de la conversation, la personne clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action. - le walking coaching : Jean Giono disait : " Si tu n'arrives pas à penser marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore." Cet accompagnement se fait en pleine nature. Il combine les bienfaits de la marche et du coaching. La marche et le mouvement permettent de libérer la pensée et d'accéder à des prises de conscience. - le coaching symbolique : tout en tenant compte des aspirations personnelles, cet accompagnement ouvre le champ des possibles par la prise de conscience de ce via notamment symboles, métaphores, objets et figurines. Consultations sur rdv sur Charleroi et Soignies

Martine
Le français professionnel , communiquer avec des interlocuteurs francophones dans le monde du travail
Français du monde des affaires Présentations, conversations/conférences téléphoniques Réunions, rendez-vous d'affaires Parler de chiffres Repas et déplacements professionnels en France et dans les pays francophones Parler en public Communiquer par mails Coaching linguistique Cette formation est faite "sur mesure" et s'adresse à tous ceux qui veulent ou doivent parler français pour des raisons professionnelles. L'objectif du cours est de donner rapidement un maximum d'autonomie et de confort dans l'utilisation de cette langue. Le parcours se construit sur la demande spécifique de chacun.