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    Photographie et communication visuelle pour débutants avancés

    La photographie est un véhicule très puissant, visuellement et émotionnellement.
    Pour ne pas perturber ce qui est important dans l'image, il faut judicieusement choisir le cadrage et les couleurs.
    Quitte à retoucher, recadrer par la suite, il y a tout d'abord ce que l'on souhaite dire et la réflexion sur le moment, rapide et efficace à connaître.

    Il ne faut pas stimuler l'oeil par trop d'informations, et maîtriser la technique.

    En cela, connaître les bases et les rudiments pour un cliché très efficace est important.

    Informations supplémentaires

    Avoir un appareil photo automatique et manuel.

    Lieu

    Cours par webcam
    Chez le professeur: Lausanne, Suisse

    |
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    Info générales

    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    45 minutes
    60 minutes
    Enseigné en :français, anglais, italien, arabe

    Présentation

    Je suis analyste en stratégie digitale et marketing.
    Spécialiste de l'image depuis 20 ans, j'ai plusieurs compétences complémentaires, et je vends mes photos, sur plusieurs plateformes digitales.

    Je suis une personne très perspicace et de nature très sociable, apte à expliquer tant les rudiments, que d'approfondir vos connaissances pour maîtriser la photo, et le français, ma langue maternelle mais aussi ma langue pour rédiger et corriger les publications.

    Je suis très sympathique! Essayez!

    Education

    UNIL Sciences sociales et politiques.
    Français langue correction et optimisation, employée de magazines et relecture de sites.
    SAWI analyste en stratégie digitale et marketing.

    Expérience / Qualifications

    20 ans et un bachelor en arts visuels.
    Un Bachelor en illustration bande dessinée, et photographie.

    J'ai appris la photo à mes 7 ans avec mon père photographe, je n'ai jamais cessé de pratiquer.
    Le français est une langue qui permet d'utiliser des mots très ciblés, pour raccourcir le flot de paroles, les mots en l'air, les longs discours inutiles. Pourquoi ne pas plutôt vous concentrer sur ce que vous souhaitez dire, puis ensuite trouver les mots adéquats. Afin d'enrichir un vocabulaire, enlever les onomatopées et tics de langage qui vous pénalisent, prenez des cours chez moi! Je suis journaliste, rédactrice et correctrice diplômée.

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    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sandrine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

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    Camille
    ✅LA COMMUNICATION EFFICACE AU SERVICE DES RELATIONS SOCIALES PERSONNELLES & PROFESSIONNELLES
    ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR CONSULTANT De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Camille
    ✅ SEMIOLOGIE, 'COMPORTEMENTALISME' (ANALYSE 'COMPORTEMENTALE', 'PROFILING') AU SERVICE D'UNE COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE EFFICACE 🚀
    ➤ Adepte du "message sous le message", comme dirait Roland Barthes, le sémiologue est avant toute chose un détective du langage et vous aide dans ce sens : il voit du sens, décrypte et analyse avec attention les signes qui l'entourent pour en interpréter le sens, rend compte des effets de sens, des connotés et des implicites présents dans la communication. Il part des signes de surface visibles par tous pour en faire émerger les significations latentes. Son intérêt se porte le plus souvent sur les phénomènes "à la marge", de prime abord peu significatifs, qui se situent en coulisses, plutôt que sur scène. Bref, tous ces éléments pas forcément visibles du premier coup d'oeil. Qu'est-ce qui s'applique à l'analyse sémiologique ? Tout : Les images, les logos, les sites Internet, les gestes, les comportements, les mots, les discours, les symboles, les espaces, en somme tout ce qui permet à l'humanité de communiquer. En revanche, la méthode sémiologique ne s'invente pas puisqu'elle est bien spécifique. Comme un iceberg, il s'agit d'aller des signes superficiels et visibles aux signes et significations latentes. ➤ Discipline passionnante, la sémiologie et l'analyse des gestes, comportements et du langage verbal & non verbal permet de décrypter les signes de notre quotidien personnel et professionnel. Dans un discours politique, sur une publicité, ou encore à travers nos gestes dans le cadre professionnel et personnel, nos mots et comportements, la mise en récit des signes marquent un certain rapport au monde.​ ➤ En apprenant à décortiquer le sens des mots et des gestes, la sémiologie permet de porter un regard particulier sur la cohérence de la communication et sa pertinence (versus le contre-sens), de comprendre les détails de sa propre prise de parole, puis d'en faire bon usage. ➤ Ainsi, à partir de la méthodologie sémiologique (rigoureuse, spécifique, objectivante), peuvent émerger les identités verbales, graphiques, symboliques et comportementales. ➤ Enfin, la sémiologie ne relève ni de la philosophie (elle n'opère qu'à partir d'un ou plusieurs corpus, matériaux concrets à analyser) ni de la psychologie (elle s'intéresse moins aux intentions qu'aux signes produits). C'est une analyse, un regard sur sa propre communication et de celle des autres qui permet de mieux réagir intuitivement. ➤ C'est pourquoi ces séances se veulent avant tout pratiques : exercices filmés, analyse des images à décortiquer puis mise en place de techniques / outils / méthodologie qui vous aideront dans votre quotidien, à améliorer votre langage verbal et non verbal mais aussi à décrypter et comprendre celui des autres. ➤ Parmi le contenu parcouru : 1) repérer et agir sur les comportements : -transmission des acquis sur le non-verbal afin de déceler rapidement les intentions -mode team-building immersif pour faire émerger les comportements aidants (malgré les saboteurs) 2) Profiling - Diagnostiquer et orienter à partir d'un corpus écrit ou visuel : -construire le storytelling -faire émerger un type de profil -comprendre les insights 3)Brand Strategy - Créer un nouveau positionnement de marque, d'entreprise ou personnel 4) Des techniques concrètes & une méthodologie ciblée pour : ✓Acquérir des outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. ✓ Décoder les publicités, les logos et les slogans, Comprendre l'impact des images et des symboles sur nos émotions, Analyser les tendances culturelles à travers les médias, Créer vos propres messages visuels avec une efficacité redoutable ✓ Analyse de la communication non verbale : - niveau paralinguistique : analyse de la voix, intonations, débit de parole (...) - niveau proxémique : analyse de la distance entre les corps / les individus - niveau kinésique : analyse des postures, des gestes et des expressions du visages - niveau infralinguistique : analyse des changements physiologiques (dilatation des pupilles, rougissement, transpiration...) - niveau symbolique : analyse de ce qui orne le corps comme les vêtements, insignes, tatouages (...) ➤ Le sémiologue ou sémioticien est amené à se spécialiser dans certains univers, que ce soit le luxe, la grande consommation ou les dynamiques comportementales et celles du corps. Son côté analyste (linguiste, sémanticien, sémiologue, sémioticien) et conférencier sur les thèmes de la négociation et de la communication non verbale appuieront votre démarche. ➤ Alors, découvrez les secrets cachés des signes si vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière les publicités, les œuvres d'art, les films ou même les réseaux sociaux, si vous souhaitez apprendre à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien. Dans le cadre d'un apprentissage ludique et interactif, avec des exercices concrets pour une immersion captivante. ➤ En somme, dans un contexte guidé par les outils de la sémiologie, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours, le tout guidé par les principes de la sémiologie et l'analyse comportementale. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale, sur fond de sémiologie. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication, le tout basé sur les principes fondateurs de la sémiologie. ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de maîtriser certains aspects pratiques de la sémiologie, renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. 🚀 Découvrez les Secrets Cachés des Signes. Plongez dans l'univers fascinant de la sémiologie avec notre formation pratique ! Vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière la communication écrite ou orale ? Apprenez à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien, avec un apprentissage ludique et interactif : Au-delà de la théorie, vous participerez à des exercices concrets, des études de cas pour maîtriser l'art de la communication. Rejoignez-nous pour une immersion captivante dans l'un des domaines les plus passionnants des sciences humaines ! LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Qami
    ✅LA COMMUNICATION NON VIOLENTE AU SERVICE DES RELATIONS, DE LA GESTION DES CONFLITS, LA RHETORIQUE, L’EMPATHIE, LA MÉDIATION, LA NEGOCIATION
    ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face à son interlocuteur ou à un public. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 16 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Espace
    ✅COACHING - COMMUNICATION ET MAÎTRISE ÉMOTIONNELLE / ÉMOTIONS
    Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

    Vladimir
    Cours de dessin, illustration et animation traditionnelle et digitale
    L’objectif du cours est de permettre au participant.e de réaliser ses envies artistiques. Pour ce faire il est difficile de définir un cheminement précis: chacun.e ayant ses facilité et ses lacunes, l’organisation du cours se fera autour de l’élève. Parmi les différents outils que nous sommes amenés à travailler, on peut retrouver entre autre l’anatomie, la composition, la perspective, la théorie de la couleur, l’étude du mouvement, les principes d’animation... Sur un plan plus technique, je suis capable et dispose du matériel nécessaire pour enseigner autant le dessin traditionnel que numérique (idem pour l’animation). Les cours seront principalement composés de deux partie, la première d’explications théoriques, d’analyses d’œuvres d’artistes et mise en place de processus de création... la seconde de d’évaluation des travaux de l’élève, avec des retours approfondis et des processus concrets à mettre en place pour s’améliorer.

    Vincent
    [RE]trouver confiance en soi - au travail, et au quotidien
    A travers une approche basée sur mon expérience personnelle et les cas que j'ai déjà traités, je vous propose : - une séance (gratuite) de une heure, destinée à prendre connaissance de votre contexte personnel / professionnel - si je juge être à même de contribuer à une amélioration de votre situation, selon des critères définis par vous, nous planifierons les séances de coaching La confiance en soi, une fois qu'elle est (re)trouvée, se projette sur tous les aspects de notre vie. Le bien être personnel, affectif, ou ce que l'on projette dans un contexte professionnel. Elle se base sur un ensemble de mécanismes, de thèmes interdépendants (la forme physique, le sommeil, l'alimentation, la structure de notre emploi du temps, de nos habitudes, la manière dont nous gérons nos relations, nos passions . . . ). Mon approche n'étant pas thérapeutique, je ne me focaliserai que sur les éléments dont j'ai une expérience effective et vous orienterai, le cas échéant, vers des professionnels à même de prendre en charge les éléments nécessitant une approche spécifique / de thérapeute. J'accorde une importance absolue à la confidentialité de nos échanges, et vous laisserai toujours l'initiative de programmer la séance suivante.

    Laurent
    Techniques Photographiques (Argentique - Numérique)
    Etudiant diplômant en Bachelor Photographie à l'Ecal propose un cours sur les outils photographique de base (technique, penser le cadrage, démarrer un projet, developper son propre langage visuel, editing des images). En commençant de l'abc de la technique photographique (diaphragme, temps, Iso) le cours a comme but la maitrise de l'outil photographique au service de l'expression personnelle. Choix du cadrage, composition, maitrise de la lumière naturelle et artificielle (continue et flash), prises de vues en studio et en pleine aire, choix des images, création d'une série, finalisation et impression. Thématique: portait, paysage et nature morte. Techniques: Petit, moyen et grand format argentique (noir et blanc/couleur; développement manuel [n/b et coulaeur] ) Format reflex numérique (prise de vue; editing avec Bridge; Développement numérique avec Camera Raw/Photoshop)

    Marshall
    Compétences d'acteur, de performance et de communication, examens LAMDA. Théâtre IB DP - Genève, Lausanne, Zurich
    Nous proposons des cours de qualité pour adultes, étudiants et jeunes enfants en art oratoire, théâtre, théâtre musical, cours d'examen LAMDA, théâtre IB DP et coaching sur mesure en performance, EFL, chant, auditions, discours, phonétique et communication. Pour les jeunes étudiants, LAMDA est le fournisseur recommandé et le plus respecté d'examens gradués en compétences de communication et en arts de la scène. Marshall est un spécialiste du théâtre et du théâtre et diplômé en art dramatique de l'Université de Bristol. Il a plus de 30 ans d'expérience en tant que professeur d'école, conférencier universitaire et en tant que réalisateur, acteur et coach. Il a travaillé pendant 15 ans comme responsable de la section théâtre à l'Ecole Internationale de Genève (LGB). Marshall est titulaire d'un diplôme d'enseignement formel en anglais et en art dramatique et est également le représentant officiel des examens LAMDA en Suisse. Grâce au réseau ACT2.CH d'enseignants spécialisés en performance et communication, que Marshall a mis en place, nous sommes en mesure d'offrir du coaching dans les régions de Genève, Lausanne et Zürich. ACT2 est extrêmement fier de son superbe palmarès avec 100 % de réussite aux examens Résultats de l'examen LAMDA STUDENTS Mai 2022 81 % de réussite avec DISTINCTION 19 % de réussite avec MERIT 0 % de réussite 0 % d'échec ÉTUDIANTS DE THÉÂTRE IB DP avec 100 % à la 7e année

    Hilaire
    Cours de marketing commercial pour professionnels et étudiants
    Modules : Marketing Mix – 4P Tactiques Marketing La Marque – Niveau 1 La Marque – Niveau 2 La Marque – Niveau 3 Objectifs par modules : Marketing Mix – 4P : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - Être compétitif dans un marché en constante évolution - Améliorer la connaissance des processus de planification du marché - Disposer d'un ensemble d'outils qui vous aidera à concevoir, mettre en place et suivre votre plan marketing Tactiques Marketing : avoir une meilleure compréhension de la Communication Marketing et comment l'utiliser pour soutenir votre plan marketing. La Marque – Niveau 1 : accroître la connaissance derrière la marque. - Bref aperçu du Branding et Marketing - Processus créatif : fabriquer une Marque (pourquoi, comment et quoi) - L'identité de la Marque : la consolidation de la marque La Marque – Niveau 2 : mettre en route de manière concrète les bases de votre stratégie d'entreprise pour les prochaines années. Cela englobe, entre autres, les notions suivantes : - La Marque pour le client cible dans les différents marchés - Décideurs Marketing : arrêter de penser Tactiques, commencer à penser Campagnes de Marque - Le processus de la Marque et du Brand Development Model - Traduire la Valeur de la Marque dans une expérience 360° : Le ROI de la création d'un lien émotionnel avec le Langage Visuel de la Marque La Marque – Niveau 3 : Avec ce module, il est possible d'éviter les erreurs classiques qui surviennent dans un marché à haute intensité concurrentielle. Le but étant de trouver une nouvelle manière de rafraîchir la marque, l'identité et de créer une nouvelle valeur ajoutée. - Comment rafraîchir une Marque avec succès et éviter les 7 péchés capitaux du Branding - Utiliser les données pour délivrer un Marketing pertinent et une perception de la Marque et ainsi optimiser l'expérience client

    Levana
    Photographie, retouches & développement argentique
    Apprendre la photographie c'est se familiariser au langage de l'image. Comprendre et choisir les angles créatifs pour créer des visuels qui vous correspondent. Que ce soit par passion, loisir ou pour vous aider à construire une identité visuelle travaillée pour votre activité professionnelle je suis là pour vous aider et pour que nous apprenions en nous amusant. Nous aborderons les principes fondamentaux de la photographie analogique et/ou numérique, en recherchant des dispositifs variés pour expérimenter. Que ce soit en extérieur, en studio, en numérique et en analogique, pour de l'impression, de la projection, vous pourrez apprendre et réaliser des visuels qui vous plaise tout en vous familiarisant avec le matériel et en cultivant créativité et autonomie. N’hésitez pas à me contacter pour des demande plus précise ou pour me parler de votre projet/envie photographique.

    Isabelle
    Cours de français sur mesure / French course tailored
    I am a French teacher dor 13 years. I can help for any demand in French (schooling, French as foreign language, communication, children, adults any level, etc.) I have a fun & active method that I tailored to the learner. After a meeting where we talk about your need and wishes, I provide you a personal programme based on your needs, goals, strengths & skills to learn better, easier, and faster. It's the same with children because they first need to develop confidence to trust their own skills. Prof de français (13 ans) pour tout apprenant (scolaire, français langue étrangère, adultes, communication en entreprise, etc.), j'ai adopté une méthode active ludique que j'adapte sur mesure aux besoins des apprenants. Après une entretien où nous discutons de vos besoins et de vous souhaits, je vous propose un programme basé sur vos besoins, objectifs, vos forces et vos compétences afin de vous permettre d'apprendre facilement, aisément, rapidement. C'est la même chose avec les scolaires, car ils ont surtout besoin de prendre confiance dans leurs capacités pour les voir éclore.

    Silvio
    Cours d'introduction en sémiologie et en sémiotique.
    Qu'est ce qu'un signe ? Comment se constitue un code ? D'où vient le sens ? Comment connaissons-nous le monde ? Comment déchiffrer les signes nous entourant ? Entre le monde sensible et le monde connaissable, une science étudie de près la relation qui les unit : La sémiotique. Cette Science pragmatique, sous-djacente à la communication, explique sous formes de notions, modèles et tableaux, les mécanismes que les cultures créent et imposent. Ce cours s'adresse aux gymnasiens (lycéens) désirant s'orienter dans les métiers liés à la communication. Les personnes désirant se cultiver à titre personnel sont également les bienvenues.

    Lenas
    J'enseigne le russe, anglais, roumain. Apprendre la culture russe et les traditions.
    Chers amis, Je suis étudiant , et j'habite en suisse depuis 2 ans. Mes langues maternelles sont le russe et le roumain .Je parle aussi anglais Et j'apprends l'espagnol, le français, l'allemand, le serbe et italien . Je vous propose les cours de russe, roumain et anglais de tous niveaux. Mon but est de faire les cours intérèssant et motiver l'apprentissage de langues. Je vais donner l'information très important et utile. Bonne journée mes amies !

    Fabrizio
    Introduction à la photographie: technique et histoire - Vaud et Genève
    Photographe avec plus de 5 ans d'expérience, propose un cours d'introduction à l'art de la photographie, sa technique et son histoire, avec des classes adaptés au élève afin d’avancer de façon interactive et agréagble. Les cours peuvent être donnés en français, aussi qu’en espagnol et anglais.

    Awni
    Préparation en ligne aux entretiens d'embauche, aux présentations ou aux compétences en communication (orale ou écrite)
    Je vous accompagne pour décrocher l'emploi de vos rêves ou faire une présentation, et je peux également vous aider avec vos textes, comme la rédaction de votre lettre de motivation et la création d'un CV efficace. J'offre également un accompagnement dans les problèmes de communication. Ma méthode s'appuie sur les points suivants, je peux donc vous accompagner dans : Conseils sur la façon de formater et de structurer votre présentation. Comment commencer votre recherche de présentation. Choses que vous devez inclure. Ce qu'il ne faut pas oublier le jour de votre présentation d'entretien. Comment renforcer la confiance avant de faire votre présentation. Préparation aux questions après la présentation. À propos de moi: J'ai un master et je suis un ancien employé des ressources humaines, qui a travaillé dans une entreprise internationale, j'ai également de l'expérience en communication et en relations publiques. De plus je parle couramment quatre langues. Ainsi, ce support peut être destiné aux anglophones, aux francophones ou aux arabophones.