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    Cours de Marketing des services et gestion de la relation client

    • Acquérir les méthodes incontournables à la gestion d'une activité de services
    • Utiliser et maîtriser les outils de lecture et de décision stratégique applicables dans les services.
    • Analyser et mettre en évidence les conséquences des spécificités des services sur l’analyse de la demande du client.
    • Présenter des schémas et modèles de référence qui permettent l’analyse des situations et la prise de décision marketing dans les services.
    • Entraîner les participants à l’analyse et à la prise de décision.
    • Présenter les méthodes et outils de la qualité dans les services, ses conséquences managériales et organisationnelles.
    • Se familiariser avec des concepts tels que la fidélisation de clients, le marketing relationnel, le marketing expérientiel ; leurs outils et les conséquences sur le plan managérial et organisationnel dans le contexte particulier des services.

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français
    Objectif : • Situer la place du plan marketing dans l’exercice de la fonction de chef de produit • Plan marketing et stratégie marketing Pédagogie : Un exemple en fil conducteur sur l’ensemble des étapes. Mise en situation par études de cas sur 12hTD. Méthode : Analyse de marché, Analyse de concurrence, Diagnostic interne, Positionnement stratégique et montage du plan marketing opérationnel. Budget, contrôle du plan, tableaux de bord
    Les entreprises agissant sur les marchés B to B sont soumises à de profondes mutations (marchés, technologies, production, R&D, ...) et à une concurrence de plus en plus vive. Face à la banalisation des offres industrielles classiques et au durcissement des politiques d’achats, les entreprises industrielles sont à la recherche de nouvelles pistes en matière de marketing, orientées vers l’opérationnel et l’efficacité commerciale : vente de projets, vente de solutions, pricing des services, nouveaux canaux de distribution, nouveaux modes de gestion clientèle, nouveaux modèles de réponse aux appels d’offres, nouvelles stratégies de communication digitale, etc. Souvent méconnu des professionnels malgré les possibilités d’embauche, le marketing B to B constitue, dans ce contexte, un domaine clé pour l’expression des savoirs et savoirs faire marketing

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    Envoyez un message à Mawa et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mawa sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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    Camille
    ✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL
    ➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Qami
    ✅ COPYWRITER, REDACTEUR PUBLICITAIRE, CONCEPTEUR-REDACTEUR : VALORISER SON CONTENU POUR MIEUX LE PROPOSER
    Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service. Et justement, il s’agit soit : - de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins - soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible. Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ? C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs. Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste. Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination. Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation. ➤ LE COPYWRITER FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. Le tarif proposé n’est pas un tarif corporate et ne permet pas la remise de factures aux entreprises qui le demandent. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Mouad
    Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management
    "Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."

    Ritika
    Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.
    La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.

    Damien
    Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)
    Débutante publique 30 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (15 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Questions et réponses (5 min) 45 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (20 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min) - Définition de l'entrepreneuriat - Importance de l'entrepreneuriat 2. Les étapes clés pour débuter (30 min) - Trouver une idée de business - Étude de marché de base - Création d'un business plan simplifié 3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min) - Direction - Gestion du temps - Communication 4. Les erreurs courantes à éviter (15 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Intermédiaire public 30 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (15 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (15 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (20 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (20 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min) 2. Développement de l'idée de business (25 min) - Validation de l'idée - Analyse SWOT 3. Stratégies de financement (25 min) - Sources de financement - Préparation d'un pitch 4. Marketing et stratégies de vente (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min) 7. Questions et réponses (5 min) Public Avancé 30 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (15 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Questions et réponses (10 min) 45 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (15 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Questions et réponses (5 min) 60 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (20 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (20 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (10 min) 5. Questions et réponses (5 min) 90 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (10 min) 6. Questions et réponses (5 min) 120 minutes 1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min) 2. Scalabilité et croissance (25 min) - Stratégies de croissance - Gestion de la croissance 3. Innovation et disruption (25 min) - Importance de l'innovation - Exemples de disruption 4. Gestion des ressources humaines (20 min) 5. Études de cas de succès (20 min) 6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min) 7. Questions et réponses (5 min)

    Mariana
    Découvrez le domaine de la Cosmétique naturelle et biologique
    Ce cours est pour vous si vous êtes utilisatrice des cosmétiques et produits de soins soucieuse de ce que vous appliquez sur vôtre peau et celle de vôtre famille, si vous envisagés de les proposer à la vente ou d'avoir vôtre propre marque, travailler dans ce domaine, si vous proposez les matières premières et/ou les matériels, si vous écrivez des articles, si vous avez besoin d'acquérir les connaissances, les bases réelles dans cet domaine ou les améliorer. Je vous met à disposition mes 15 ans d'expérience dans le domaine de la formulation cosmetique naturelle et biologique, I+D produit, marketing, trends, fabricants et fournisseurs principaux, magazines et sites spécialisés, formation dans le domaine, ingrédients, législation.

    Hicham
    English, French, Management, Finance, Management Control
    English : As a finance professional with a master's degree and over 10 years of experience, I offer tutoring in English, French, finance, management, and management control. Whether you're in primary school, high school, or university, I can help you achieve your academic goals with personalized lessons tailored to your needs. Français : Professionnel de la finance avec un master et plus de 10 ans d'expérience, je propose des cours d'anglais, de français, de finance, de management et de contrôle de gestion. Que vous soyez au primaire, au lycée ou à l'université, je vous accompagne pour atteindre vos objectifs scolaires avec des leçons personnalisées.

    Felipe
    Espagnol général et espagnol des affaires pour les professionnels (en ligne et en personne Genève)
    Ce cours s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent apprendre l'espagnol général qu'aux professionnels cherchant à améliorer leur maîtrise de l'espagnol dans un contexte professionnel. En tant que professeur d'espagnol natif avec une solide formation en droit et un master en gestion de projet, je propose une approche pratique et ciblée, idéale pour les cadres, entrepreneurs et professionnels qui ont besoin d'acquérir la maîtrise et la précision de l'espagnol pour les situations quotidiennes et professionnelles. . Le cours couvrira la grammaire, le vocabulaire et les pratiques conversationnelles, ainsi que des compétences spécifiques telles que la rédaction d'e-mails, les présentations et la négociation en espagnol.

    Lea
    Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )
    Domaine d'application de mes cours : Commerce : Stratégies de vente et techniques de négociation. Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales. Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client. Marketing : Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles. Analyse de marché et segmentation. Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs. Management et Gestion Organisationnelle : Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès. Gestion des conflits et négociation interne. Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité. Gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation et développement des compétences. Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance. Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE). Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours : Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique. Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond. Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management. Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.

    Frederique
    MANAGEMENT DES EQUIPES, MANAGEMENT DES VENTES ET GESTION DE LA RELATION CLIENTS
    Bonjour, Je vous propose de poser les bases et développer votre propre management, quel que soit votre domaine d'activités. Comment gérer une équipe et développer vos compétences de manager ? Je vous accompagne dans votre validation des acquis et votre montée en compétence de vos acquis en management. Ce cours s'adapte à tous les métiers où vous êtes manager d'une équipe.

    Rédha
    Maîtrisez l'Économie et la Gestion en STMG et BTS avec un Pro
    Plongez au cœur de l'économie et de la gestion avec des cours sur mesure. Que vous soyez en STMG ou en BTS, développez vos compétences en management, finance, marketing, et bien plus encore, grâce à une approche pratique et interactive. Succès garanti !

    Hajar
    Cours de Management d'entreprise (gmGestion d'entreprise)
    Ce cours de management offre une introduction aux principes et pratiques de la gestion des organisations. Il couvre des sujets tels que la planification stratégique, la prise de décision, le leadership, la gestion des ressources humaines, la communication organisationnelle... En termes de connaissances, ce cours vise à : *Connaître les fonctions du management : Savoir identifier et comprendre les différentes fonctions du management, telles que la planification, l'organisation, la direction, et le contrôle. *Étudier les structures organisationnelles : Comprendre les différents types de structures organisationnelles, leur fonctionnement, et leur impact sur l'efficacité de l'organisation. *Analyser les outils de gestion : Connaître les principaux outils et techniques utilisés dans la gestion, tels que les outils d'analyse SWOT,... *Explorer les tendances du management*: Acquérir une connaissance des tendances actuelles en management, comme la gestion de l'innovation, la transformation numérique, et les pratiques de gestion durable.

    Roa
    Les fondamentaux et les stratégies du management d'innovation
    Cours de Management:Ce cours vous fournira les connaissances théoriques et pratiques pour exercer des fonctions de management. Vous développerez vos compétences en leadership, en communication, en prise de décision et en gestion des équipes. Vous apprendrez à motiver vos collaborateurs, à résoudre les conflits et à atteindre les objectifs de l'entreprise.

    Marie
    Cours de marketing digital et social media en Bretagne
    Je suis disponible pour vous aider à approfondir vos connaissances dans le domaine du marketing digital (strategie, reseaux sociaux, email marketing, publicites Google/Meta...). En français ou en anglais ! Mes cours s'adaptent a vos besoins ! A propos : Diplomée d’une université de Nouvelle-Zélande, je suis bilingue francais/anglais. Passionnée, et spécialisée en marketing digital, je suis actuellement au service des entrepreneurs et petites entreprises en demande de visibilité sur internet. Je suis également formatrice pour les professionnels dans le domaine du marketing et du management.

    Jean-Christophe
    Le Management dans sa diversité : des fondamentaux au management de l'interculturalité
    Management : - Les fondamentaux du management Le management par objectif - Gérer ses équipes au quotidien - La gestion de conflits - La conduite de réunions - Le management de projet - Comprendre les mécanismes du recrutement pour éviter les erreurs - Stuctures et organisations - Management Interculturel - etc...