àpd89.25EUR/ h
psychologie de l'adolscent et la psychologie de l'adolscence
Introduction
• L’appropriation du corps qui change par l’adolescent
• L’adolescent prend de la distance par rapport aux parents afin de réaliser ses propres conquêtes
• L’intégration dans la société pour y trouver ses identifications.
Phase de Crise: un adolescent ce n’est plus un enfant et qui n’est pas encore un adulte.
• L’appropriation du corps qui change par l’adolescent
• L’adolescent prend de la distance par rapport aux parents afin de réaliser ses propres conquêtes
• L’intégration dans la société pour y trouver ses identifications.
Phase de Crise: un adolescent ce n’est plus un enfant et qui n’est pas encore un adulte.
Informations supplémentaires
agenda - styloLieu
Cours par webcam
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, arabe |
L'écoute active est une compétence relationnelle, savoir écouter c'est témoigner de l'intérêt et du respect à l'autre pour favoriser une relation forte.
Développé à partir de travaux de Carl Rogers, l'écoute active est également appellée écoute bienveillante. La communication va bien au-delà de la capacité à s'exprimer ou à exposer une idée à son interlocuteur. La capacité d'écoute est en effet primordiale quand on a un message à transmettre. C'est d'autant plus important quand on sait que l'on ne retient que la moitié de ce que l'on nous dit...
Poser une question
Envoyez un message à Chaymae et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Chaymae sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 89.25€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2024
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 89.25€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Camille
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé.
➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation.
➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications.
► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances.
➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ.
► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir.
➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations.
➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique.
➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches.
➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif.
Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales.
➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective.
➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi.
Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée.
➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
LE COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Espace
✅COMMENT GERER SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS (PAR UN COACH PSYCHOPRACTICIEN PSYCHANALYSTE)Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique.
Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital.
Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse.
Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques :
- Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions
- Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser
- Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils
- Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement
- Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions
- Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle
- Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force
En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées
Comment se déroule une séance ?
Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps.
1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment
2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles :
- « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après
- « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine
Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages.
Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Christelle
Cours Psychologie (toutes spécialités de la psychologie possibles)Je peux enseigner tous les cours que l'on étudie dans un parcours de psychologie. J'ai suivi une licence de psychologie généraliste (. Je me suis ensuite spécialisée en mater de psychologie sociale et du travail. J'ai obtenu de bons résultats dans toutes les matières. Je peux donc enseigner la psychologie cognitive, développementale, la psychopathologie, la psychanalyse, psychologie positive, la psychologie sociale et du travail, les méthodes d'entretiens et d'observations, les statistiques appliquées à la psychologie, l'analyse qualitative et quantitative, la psychométrie, les neurosciences etc...
Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveauxAprès avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.
Jerome
Docteur en psychologie cognitive et statisticien vous aide dans la rédaction de votre mémoire de recherche et rapport de stageDocteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.).
Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales.
Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale).
Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours
Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc.
Autres lieux d'enseignement: CNRS, Ecole Polytechnique, Université de Strasbourg, ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris, Institut Tocqueville à Paris.
Marisa
Cours de sociologie, de psychologie et de pédagogie.Bonjour, je suis là pour offrir mon aide dans la préparation aux examens finaux en sociologie, psychologie et pédagogie, spécialement pour les sections GSO. En travaillant ensemble, nous pourrons consolider vos acquis, revisiter les notions importantes et élaborer une stratégie efficace pour réussir vos examens. N'hésitez pas à me contacter pour des cours personnalisés qui répondent à vos besoins spécifiques et vous permettront de vous préparer au mieux pour vos épreuves finales.
Yohann
Cours de Psycho-thérapeute: émotions, développement personnel , motivationVous avez besoin d’un psychologue, L'objectif principal du cours de psychologie est de te donner une compréhension approfondie de l'esprit humain , la psychologie vise à t'aider à mieux comprendre toi-même et les autres.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un suivi personnel, je serai à votre disposition ...
NB: le cours peut également se faire en ligne et en présentiel selon votre disposition !
Maria
Cours de programmation neurolinguistique expérientielleCe cours, qui sera expérientiel, vous permettra d'acquérir des connaissances utiles en programmation neurolinguistique, avec des exercices très utiles à appliquer pour améliorer votre apprentissage de ce que vous proposez et des différents aspects de votre vie, et à appliquer auprès de vos clients ou utilisateurs si vous exercer un métier d'aide.
Je suis spécialiste des Nouvelles Constellations Familiales de l'INSCONSFA, une spécialisation qui comprend la programmation neurolinguistique et l'Analyse Transactionnelle, à partir de laquelle nous ferons également et vous apprendrez des exercices très curatifs.
Amelie
ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSIFormatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux.
- cours politiques sociales
- rédaction écrits professionnels
- Dossier pratiques professionnelles
- Synthèse
- direction de mémoire
Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)
Geoffrey
Cours particulier de psychologie du développement niveau STAPSCours de psychologie pour les étudiants en STAPS. Le but est d'apprendre les différentes étapes du développement de l'enfant, les théories et expériences liés, les leviers motivationnels ainsi que la psychologie du bénévolat sportif ou toute autre notion en rapport avec la psychologie.
Exercices et apports théoriques. Accompagnement personnalisé en fonction des souhaits et des capacités de l'élève.
Clémence
Cours de psychologie clinique intégrative (cognitivo-comportementale, systémique, analytique) - Aide en développement personnelPsychologue passionnée, titulaire d'un master en psychologie, je propose des cours en psychologie. Je peux partir des bases, ou approfondir certains sujets sur demande, mais aussi proposer du soutien pour les personnes en études de psychologie.
Possibilité d'enseignement dans plusieurs branches (cognitivo comportementale, systémique, analytique, développementale etc.).
Possibilité d'aide en statistiques également (logiciels Statistica et R), et pour le travail de mémoire en master.
Je peux également apporter mon soutien en termes de développement personnel.
Elsa
Cours de Psychologie tous niveaux sur place ou en visioÉtudiante en master de psychologie cognitive, c'est avec plaisir que je vous enseignerai ma discipline. Spécialisée d'avantage dans la psychologie des émotions, du développement en principalement en Thérapies cognitives et comportementales.
C'est avec plaisir cette année que je continuerai de vous aider !
Ma devise est d'apprendre à vous connaître afin d'adapter au mieux mes enseignements à vos besoins et de le faire toujours dans la bonne humeur !
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
Au plaisir,
Elsa
Muriel
Apprendre à mieux se connaître en travaillant sur votre Développement Personnel24 ans d'expérience dans le domaine du conseil, de la formation RH.
Certifiée en développement personnel depuis 24 ans
Je vous propose mon expertise en développement personnel, orientation et RH
J'interviens en bilan de compétences,, bilan d'orientation, développement personnel
Denisse S
Anatomie, Neuroanatomie, Neuropsychologie, Physiologie, Psychophysiologie, Neurochimie, Systèmes et organisation anatomique et physiologique humaine.Anatomie de base, anatomie avancée et spécialisée, anatomie du sport, anatomie esthétique, neuropsychologie, médecine, travaux écrits liés au sujet, monographies, projets de fin d'études, troisième cycle, maîtrise et doctorat.
Connaissance approfondie en neuroanatomie, neurochimie, neuropsychologie, psychophysiologie, système nerveux central et système nerveux périphérique.
Connaissances approfondies en endocrinologie, psychopathologie et physiopathologie.
Etude de la relation entre émotions et maladie et comment accompagner le thérapeute et le patient, pour promouvoir une santé dérivée de l'harmonie entre les activités quotidiennes, l'alimentation et la gestion du psychisme.
L'anatomie est abordée en tenant compte de l'âge, de la situation physique, émotionnelle, professionnelle et sociale du patient.
Approche holistique de l'anatomie humaine. Incidence de la psychologie dans la santé et la maladie dans l'état psychologique du patient.
Classes avec des aides pédagogiques telles que des images, des cartes conceptuelles, des descriptions, des cas cliniques.
Plus de 20 ans d'expérience en tant qu'enseignant de base, secondaire, universitaire, master et doctorat. Deux ans d'expérience dans l'enseignement de cours en ligne et en présentiel. Tous âges, toutes conditions (même personnes ayant des capacités différentes).
Nicola
Séance de coaching en intelligence émotionnelle - Devenons notre meilleure version et réalisons nos rêvesIl y a des moments dans nos vies où nous nous sentons coincés, déplacés, tristes. Des moments où nous percevons que nous avons besoin et que nous voulons un changement dans notre existence, car le présent que nous vivons ne nous satisfait pas et nous met mal à l'aise.
Alors nous avons des idées, des envies, des rêves qui nous permettraient de nous éloigner de cette réalité que nous n'aimons pas, que nous ne supportons pas et qui nous rend malheureux, mais nous manquons de courage pour prendre une décision et la peur sortir de notre zone de confort ne nous permet pas d'aller au-delà, là où le bonheur nous attend.
Nous nous retrouvons donc dans des contextes et des situations qui nous créent de la souffrance, simplement parce qu'ils sont devenus notre petit monde, notre bulle, où nous nous sentons protégés et défendus, mais d'où nous voulons fuir le plus loin.
possible.
Des situations comme celles-ci qui nous rendent tristes peuvent être multiples : rester dans des relations toxiques (partenaires, famille, amis, travail) ; ne pas savoir dire non ; ne pas pouvoir fixer de limites; difficulté à vivre dans le présent; peur de sortir de la zone de confort; incapacité à suivre nos rêves et objectifs; une timidité qui nous empêche d'être nous-mêmes.
Tout cela et bien plus encore nous empêche d'atteindre le bonheur, d'être la meilleure version de nous-mêmes et de réaliser nos rêves.
Comment pouvons-nous réaliser tout cela ?
Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Nicola, je suis psychologue, coach mental et coach émotionnel certifié. Je crois fermement que le Coaching est un outil très puissant, avec lequel une personne peut être accompagnée pour réaliser ses désirs et transformer ses objectifs et buts en réalité.
Nous avons tous le droit d'être heureux; nous avons tous le droit de réaliser nos rêves ; Nous méritons tous de retrouver les capacités et les capacités qui nous habitent, et qui sont restées silencieuses depuis que nous sommes enfants, mais qui veulent brûler comme une flamme qui veut atteindre le ciel.
Alors, on commence à se transformer et j'ai... Dans je veux; nous effaçons les fausses croyances qui ne nous permettent pas de nous épanouir ; mettons-nous d'abord dans nos vies; Nous n'écoutons pas les critiques ou les opinions des autres, mais notre propre intuition ; Et enfin, mais non des moindres, aimons-nous beaucoup, car nous sommes la personne la plus importante dans nos vies.
J'aimerais pouvoir vous accompagner dans ce voyage de croissance et pouvoir vous offrir un espace sûr et protégé, où vous pourriez exprimer librement vos émotions et vos sentiments, sans vous sentir jugé et blessé. Un espace où vous pourriez percevoir l'empathie et l'écoute active et atteindre vos buts et objectifs, en laissant de côté la partie de vous qui ne le permet pas et ainsi acquérir de nouveaux apprentissages et surtout entrer en contact avec la partie de votre personnalité qui de temps, demandez à sortir.
Car commencer, c'est déjà être à mi-chemin et c'est au-delà de la peur que l'on peut trouver le bonheur.