àpd18.45EUR/ h
reformuler un texte: donner une touche personnelle au texte copié
Reformuler un texte
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
La première se rapporte au phénomène du vol d'eau qui se déroule un peu plus en amont. En effet, avant que les eaux rejoignent les coopératives, ces agriculteurs constatent des variations du débit au niveau de leurs parcelles. Ils font endosser la responsabilité aux membres du bureau de l'association qui manquent d’implication et de rigueur dans leurs missions de contrôle des eaux tout au long de la séguia, malgré leur forte dépendance à la ressource dans un contexte où cette dernière est de plus en plus rare.
La deuxième raison concerne l'infrastructure du réseau dont l'entretien incombe à l'association qui ne s’en soucie pas de manière satisfaisante, ce qui engendre des pertes d'eaux surtout aux moments mêmes de son abondance
Ils voient donc que le rôle des dirigeants, si cette situation perdure dans le temps, constitue un facteur qui défavorise la durabilité de la gouvernance communautaire. »
Démarche :
Vous avez copié ce texte d’un certain auteur, les informations qu’il contient vous sont utiles à un certain moment de votre texte (de votre raisonnement). Vous avez besoin d’en résumer ou d’en reformuler quelques passages et d’en garder d’autres en citation. Votre travail consistera donc à suivre les étapes suivantes :
- une lecture attentive pour vous assurer du repérage des segments à transformer ;
- souligner les termes à remplacer par des synonymes ou à transformer et restructurer des phrases au moyen de procédés tels que :
Le déplacement, la suppression, la réduction, l’expansion, les transformations (verbales, nominales, adjectivales, adverbiales...).
Exemple : 1er passage
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté pas et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
Le message principal 1:
« Certains agriculteurs de coopératives constatent que les administrateurs ne répondent pas à leurs attentes, pour deux raisons : »
Le message principal 2 : « les raisons suivantes poussent des agriculteurs à taxer les dirigeants de leurs coopératives d’incompétence : »
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
La première se rapporte au phénomène du vol d'eau qui se déroule un peu plus en amont. En effet, avant que les eaux rejoignent les coopératives, ces agriculteurs constatent des variations du débit au niveau de leurs parcelles. Ils font endosser la responsabilité aux membres du bureau de l'association qui manquent d’implication et de rigueur dans leurs missions de contrôle des eaux tout au long de la séguia, malgré leur forte dépendance à la ressource dans un contexte où cette dernière est de plus en plus rare.
La deuxième raison concerne l'infrastructure du réseau dont l'entretien incombe à l'association qui ne s’en soucie pas de manière satisfaisante, ce qui engendre des pertes d'eaux surtout aux moments mêmes de son abondance
Ils voient donc que le rôle des dirigeants, si cette situation perdure dans le temps, constitue un facteur qui défavorise la durabilité de la gouvernance communautaire. »
Démarche :
Vous avez copié ce texte d’un certain auteur, les informations qu’il contient vous sont utiles à un certain moment de votre texte (de votre raisonnement). Vous avez besoin d’en résumer ou d’en reformuler quelques passages et d’en garder d’autres en citation. Votre travail consistera donc à suivre les étapes suivantes :
- une lecture attentive pour vous assurer du repérage des segments à transformer ;
- souligner les termes à remplacer par des synonymes ou à transformer et restructurer des phrases au moyen de procédés tels que :
Le déplacement, la suppression, la réduction, l’expansion, les transformations (verbales, nominales, adjectivales, adverbiales...).
Exemple : 1er passage
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté pas et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
Le message principal 1:
« Certains agriculteurs de coopératives constatent que les administrateurs ne répondent pas à leurs attentes, pour deux raisons : »
Le message principal 2 : « les raisons suivantes poussent des agriculteurs à taxer les dirigeants de leurs coopératives d’incompétence : »
Informations supplémentaires
pc utileLieu
Chez le professeur: جماعة تمزوزت Commune Tamezouzte, مركز الجماعة القروية تمازوزت، مراكش - آسفي، المغرب
Au domicile de l'élève: Autour de Marrakech, Maroc
Cours par webcam
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Fle, Français pour adultes
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | arabe, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur de langue et littérature françaises 61 ans32 ans d'expérience dans l'enseignement public et privé
Spécialisé en linguistique, analyse de texte et traduction
Bonne expérience dans l'étude et la lecture des comportements
Je pratique l'écriture, la lecture littéraire et le sport
Lire des textes de toutes sortes, écrits, audio-visuels
Analyser la compréhension, résumer, paraphraser et traduire, si nécessaire
Enseignement des principes de communication de la linguistique, de la phonologie, de la lexicologie et de la syntaxe en français
Des exercices variés adaptés à tous les niveaux...
Production écrite
Niveaux : bac, diplômes universitaires.
Objectif fondamental : rédiger du texte et formuler clairement ses idées
Objectifs spécifiques :
- employer des phrases grammaticalement adéquates ;
- employer des phrases sémantiquement acceptables ;
- placer sciemment les expansions au sein des constituants fondamentaux des phrases ...
Sujet : « Que savez-vous à propos du phénomène de la cybercriminalité ? »
Exposez vos informations et explications de manière concise et claire en 20 à 30 lignes.
Consignes-démarche : posez-vous les bonnes questions qui vous permettrons de rédiger un texte suivant un raisonnement aisément accessible au lecteur ou au correcteur.
1- Quel type de texte je suis amené à rédiger ?
2- Quels sont les caractéristiques spécifiques à ce type de texte ?
3- Quels liens sont à ma disposition pour relier mes phrases et assurer la cohésion de mon texte ?
... (à suivre)
Dans cet étape, je vous laisse le temps et l’initiative de réfléchir au sujet en respectant les consignes ci-dessus.
Attention : vous pouvez consulter des documents, mais n’ayez pas recours au copier/coller ! C’est très important : faites ressortir vos propres acquisitions pour vous habituer progressivement à les améliorer ;
Reformuler un texte
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
La première se rapporte au phénomène du vol d'eau qui se déroule un peu plus en amont. En effet, avant que les eaux rejoignent les coopératives, ces agriculteurs constatent des variations du débit au niveau de leurs parcelles. Ils font endosser la responsabilité aux membres du bureau de l'association qui manquent d’implication et de rigueur dans leurs missions de contrôle des eaux tout au long de la séguia, malgré leur forte dépendance à la ressource dans un contexte où cette dernière est de plus en plus rare.
La deuxième raison concerne l'infrastructure du réseau dont l'entretien incombe à l'association qui ne s’en soucie pas de manière satisfaisante, ce qui engendre des pertes d'eaux surtout aux moments mêmes de son abondance
Ils voient donc que le rôle des dirigeants, si cette situation perdure dans le temps, constitue un facteur qui défavorise la durabilité de la gouvernance communautaire. »
Démarche :
Vous avez copié ce texte d’un certain auteur, les informations qu’il contient vous sont utiles à un certain moment de votre texte (de votre raisonnement). Vous avez besoin d’en résumer ou d’en reformuler quelques passages et d’en garder d’autres en citation. Votre travail consistera donc à suivre les étapes suivantes :
- une lecture attentive pour vous assurer du repérage des segments à transformer ;
- souligner les termes à remplacer par des synonymes ou à transformer et restructurer des phrases au moyen de procédés tels que :
Le déplacement, la suppression, la réduction, l’expansion, les transformations (verbales, nominales, adjectivales, adverbiales...).
Exemple : 1er passage
« Par contre, l'échantillon des agriculteurs des coopératives pensent que le groupe de dirigeants n'est adapté pas et ne répond pas à leurs attentes. Selon eux, deux raisons principales sont derrières ce constat:
Le message principal 1:
« Certains agriculteurs de coopératives constatent que les administrateurs ne répondent pas à leurs attentes, pour deux raisons : »
Le message principal 2 : « les raisons suivantes poussent des agriculteurs à taxer les dirigeants de leurs coopératives d’incompétence : »
Poser une question
Envoyez un message à Mohamed et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mohamed sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.45€Cours chez le professeur
àpd 18.45€Cours par webcam
àpd 20.93€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis septembre 2022
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.45€Cours chez le professeur
àpd 18.45€Cours par webcam
àpd 20.93€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Chaima
Cours particuliers en sciences - maths - langue française.Je propose des cours de soutien scolaire individuels ou en groupe pour tous les niveaux du primaire avec un suivi permanent, aide aux devoirs, et préparation aux examens afin d'aider votre enfant à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires.
Nawal
Des cours particuliers de français-anglais-arabe pour tous les niveaux.Je donne des cours particuliers . Je conçois mes leçons selon le niveau et le besoin de chaqu'un. Mes leçons se concentrent surtout sur des activités pour enrichir le vocabulaire de l'élève et lui aider à pratiquer la langue de façon colloquial. J'utilise des méthodes pédagogiques modernes pour permettre un apprentissage efficace de la langue et une bonne maîtrise de la prononciation. Ma methode est basée sur un atelier de lecture selon le niveau d'élève ou il peut lire, écouter, parler et exprimer.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Benoit
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimentéJe suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Arno
Mathématiques Physique Chimie Latin Portugais Espagnol Français Italien Néerlandais Anglais AllemandJe donne des cours de mathématiques, physique, chimie, latin et langues latines, portugais, espagnol, français et italien depuis plus de 15 ans, du niveau basique ou débutant jusqu'au niveau lycée. Pour les élèves du primaire, également l'arithmétique avec fractions et pourcentages et tous les autres modules. Également la grammaire et l'orthographe néerlandaises.
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Kevin
Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 9 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique conceptuelle.Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur.
Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec leur genre ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue latine.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique.
Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Je me réjouis de faire votre connaissance.
Younes
donner des cours de langues et de biochimie appliquéeJe m'appelle Younes et je donne des cours de langues, pour moi enseigner c'est apprendre 2 fois donc ma méthode d'apprentissage est basée sur la simplicité et surtout il faut avancer selon le rythme de l'étudiant pour lui permettre de s'améliorer et d'acquérir des nouvelles bases et pouvoir assimiler les nouvelles informations sans jamais se saturer. Parfois il vaut mieux aller doucement mais sûrement. En plus, je suis un jeune chercheur en biochimie appliquée et enseignant vacataire à l'université depuis 4 ans, donc pour ceux et celles qui ont des difficultés et des lacunes en biochimie, je serais là pour vous simplifier et surtout vous faire découvrir le monde merveilleux de la biochimie et merci de votre passage.
Fawzi
Réussir le DELF ou DALF (diplôme de français) - Séances particulières de préparation | [EN LIGNE]Je m'appelle Fawzi, et je suis enseignant de la langue française. Depuis 2012, je donne des cours particuliers en ligne. Mon objectif est d'accompagner les apprenants vers la réussite au DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) ou au DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française), ainsi qu'au TCF (Test de Connaissance du Français). J'ai eu le plaisir d'aider de nombreux étudiants de différentes nationalités grâce à mes cours en ligne. Pour moi, aider les passionnés à pratiquer la langue française est une expérience enrichissante, car je comprends l'importance de la réussite dans la vie des ambitieux.
Je parle arabe, français, espagnol, un peu anglais et un peu turc. Lors de mes cours, j'explique les concepts en français, en arabe ou en espagnol, selon votre préférence. À la fin de chaque séance, je propose des exercices à faire en devoir à la maison, afin d'identifier vos lacunes et de suivre votre progression.
Voici quelques points essentiels à connaître sur le DELF et le DALF :
- Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) sont deux diplômes officiels de haute qualité. Ils sont alignés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et couvrent les six niveaux suivants, du plus élémentaire au plus avancé : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Ces diplômes sont adaptés à tous les âges et à tous les publics.
- Le DELF B2 et, de plus en plus, le DALF C1, permettent d'accéder à l'université française, européenne ou francophone, ainsi qu'à certaines grandes écoles.
Si vous prévoyez de passer des examens DELF ou DALF, ou si vous souhaitez améliorer votre niveau, n'hésitez pas à réserver vos séances avec moi pour commencer la préparation. Je suis à votre disposition !
Majda
✨Prof de français - Réussir le DELF ou DALF (diplôme de français) - Séance individuelle ou en groupe. ✨Bonjour, je suis Majda, enseignante de la langue française. Je donne des cours particuliers en ligne depuis 2018.
Je vous propose des séances particulières répondant à vos besoins et objectifs pour réussir votre DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) ou DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française), y compris le TCF (Test de Connaissance du Français). J’accompagne de nombreux intéressés de différentes nationalités grâce aux cours en ligne depuis 2018 ; pour moi, aider les enthousiastes à pratiquer la langue française, c’est une très bonne expérience car je comprends bien que la réussite est un objectif capital dans la vie des ambitieux.
Je parle arabe, français, espagnol, et aussi anglais. J'explique mes cours par la langue de votre choix. Et à la fin de chaque séance, je donne des cours avec des exercices à faire comme devoir à la maison pour examiner vos lacunes et suivre votre avancement.
Voici quelques points à savoir sur le DELF et le DALF :
Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) sont deux diplômes officiels et de qualité. Ils sont harmonisés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils comprennent les six niveaux suivants, par ordre croissant : A1, A2, B1, B2, C1, C2. Ces deux diplômes sont adaptés à tous les âges et à tous les publics.
De plus, Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.
Aurez-vous des examens de DELF ou DALF à passer ? Avez-vous besoin de suivre des séances particulières avec moi pour améliorer votre niveau ?
N’hésitez pas à réserver vos séances pour que nous commencions la préparation.
Je suis à votre disposition !
Carlos
COURS D'ESPAGNOL POUR ADULTES - RENFORCEMENT SCOLAIRE POUR ENFANTS ETRANGERSProfesseur Diplômé en Enseignement de l'Université des Îles Baléares. Expert de troisième cycle en enseignement de l'espagnol comme langue étrangère de l'Université de Cantabrie. 20 ans d'expérience dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers et dans le tutorat. C1 Certificate of English du British Council.
Eilidh
Cours détaillé de grammaire tswana/setswana enseigné par MotswanaLe setswana est une langue riche et rythmée parlée au Botswana, en Afrique du Sud, au Zimbabwe et en Namibie. Appartenant à la famille bantoue, elle ressemble beaucoup aux autres langues de la région.
J'ai trouvé l'apprentissage du setswana grâce à plusieurs professeurs formidables, à des manuels complets et à une vie quotidienne enrichissante.
Grandir au Botswana, parler cette langue belle et complexe, ou du moins faire un effort pour le faire, peut transformer votre façon de vivre au Botswana.
J'ai donné des cours de setswana pour débutants pendant un semestre à des enfants de 7 à 12 ans et à des adultes, en mettant l'accent sur la compréhension de la grammaire en la décomposant en « formules » pour la formation des temps et des phrases. J'enseigne ces notions et le vocabulaire à travers un mélange de cours explicatifs traditionnels, d'exercices pratiques et de jeux créatifs, accompagnés de techniques d'étude que j'ai trouvées très utiles pour l'apprentissage des langues étrangères. J'ai également travaillé comme professeur d'anglais qualifié et j'étudie la linguistique à l'université, ce qui m'a permis de mieux comprendre et enseigner la langue.
Chaque cours sera composé de formules grammaticales (par exemple : conjugaison de base au présent : pronom d'état [pour le groupe de noms humains, par exemple : ke=je, o=tu, o=lui/elle, re=nous, le=vous pluriel, ba=ils] + « tla » [comme dans « will »] + verbe), de quelques mots de vocabulaire, d'exercices oraux ou écrits ou de jeux à faire ensemble et d'exercices pratiques plus longs pour développer une confiance indépendante.
J'ai développé le matériel pédagogique que j'utilise lorsque je vivais au Botswana et qui a déjà été utilisé dans mes cours mentionnés ci-dessus. J'espère qu'il pourra vous aider aussi ! Si le prix est un problème, contactez-moi quand même et nous pourrons en discuter !
Cherine
Cours de Français ( tous les niveaux ) à domicile ou en Webcam.Les cours particuliers de français sont des séances personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque élève.
Que ce soit pour améliorer la grammaire, la prononciation, la compréhension orale ou écrite, ces cours permettent un suivi individuel, avec des exercices ciblés et un enseignement flexible.
Ils conviennent à tous les niveaux, du débutant à l'avancé, et peuvent se concentrer sur des objectifs spécifiques comme la préparation à un examen, le perfectionnement de la langue ou la pratique conversationnelle.
Nguemkam
Apprenez le français avec nos cours personnalisés.Rejoignez nos cours de français avancés, débutants et intermédiaires pour améliorer vos compétences en français et découvrir la richesse de la langue et de la culture françaises. Nos cours sont conçus pour vous aider à atteindre vos objectifs, qu'il s'agisse d'améliorer la conversation, de renforcer les connaissances grammaticales, de développer les compétences en lecture et en écriture, ou de découvrir la littérature et la culture françaises. Nous aborderons des sujets variés, tels que la grammaire et la syntaxe, la conversation et la communication, la lecture et l'écriture, ainsi que la littérature et la culture françaises. Nous utiliserons des méthodes interactives et dynamiques, des exercices pratiques et des travaux en groupe pour vous aider à atteindre vos objectifs. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, nos cours sont adaptés à vos besoins et à vos objectifs.
Nadine
Cours de Français pour étrangers, personnalisés et orientés en fonction des intérêts ou de la profession.Je vous propose des cours de français personnalisé et orienté en fonction de vos centres d'interêts ou de votre domaine d'activité professionnelle.
Je suis opérationnelle dans les secteurs de l'informatique et du cinéma puisque j'enseigne dans des formations supérieures liées à ces secteurs.
Ma méthode va droit au but. Nous ciblons vos objectifs de communication professionnels ou personnels, et nous découvrons ensemble le français usuel.
- Mise en situation,
- Activités de pratique
- Scripts personnalisés
- Apprentissage du vocabulaire en contexte
- Pratique de la grammaire pragmatique
Je suis sure que vous ferez la différence !
Español comprendido
Italiano capito