àpd27.00EUR/ h
*par webcam* Doctorant francophone propose cours de méthodologie à la rédaction de rapports/ dossiers/ mémoires
A mon sens, l’enseignement est un échange. Proactif, l'élève développera un socle de connaissances plus solide.
Mes cours débutent toujours par une écoute attentive de l’élève, dans le but de comprendre ses besoins (connaissances, difficultés, méthodologie). Je construis ensuite avec lui un plan de travail adéquat comprenant des objectifs intermédiaires.
Déroulement d'un cours conventionnel :
- Revue/Correction du travail effectué;
- Proposition d'axes d'amélioration;
- Accompagnement dans la rédaction;
- Revue de la démarche méthodologique.
Mes cours débutent toujours par une écoute attentive de l’élève, dans le but de comprendre ses besoins (connaissances, difficultés, méthodologie). Je construis ensuite avec lui un plan de travail adéquat comprenant des objectifs intermédiaires.
Déroulement d'un cours conventionnel :
- Revue/Correction du travail effectué;
- Proposition d'axes d'amélioration;
- Accompagnement dans la rédaction;
- Revue de la démarche méthodologique.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Titulaire d'un Master 2, et préparant une thèse, j'enseigne l'économie, le droit et le management. J’interviens également auprès des étudiants : soutien scolaire, correction de rapports, préparation aux examens et concours de la fonction publique.La réussite de mes élèves est ma priorité. Un contact proactif, assimilé à une communication positive, caractérisent mon approche de l'enseignement. **Je privilégie les cours par webcam.**Education
Bac+5 (Master 2) management des transports internationaux, Université Paris SorbonneBac + 3 (licence) économie gestion spécialité e-tourisme, Université de Nice
Bac + 2 logistique et transports
Expérience / Qualifications
Mes expériences professionnelles- Enseignant en économie, droit et management.
- Consultant en stratégie auprès des PME
J’enseigne avec la conviction de mener mes élèves vers leurs objectifs de réussite. A mon sens, l’enseignement est un échange. Proactif, l'élève développera un socle de connaissances plus solide.
Mes cours débutent toujours par une écoute attentive de l’élève, dans le but de comprendre ses besoins (connaissances, difficultés, méthodologie). Je construis ensuite avec lui un plan de travail adéquat.
=> Première séance
La première prise de contact a pour but de faire connaissance avec l'élève et de déterminer son niveau (points forts, points faibles), ainsi que les objectifs à atteindre.
À partir de ce constat, je définis avec l'élève une stratégie pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à atteindre les objectifs fixés.
=> Déroulement des cours
Les cours sont généralement structurés en 3 étapes :
1. Au début de la séance, je vérifie avec l'élève s'il a effectué le travail (devoir maison, exercices,...) demandé par son professeur et je réponds aux questions qu'il peut se poser : points du cours mal assimilés, erreurs non comprises...
2. À partir de là, je reprends avec l'élève les points du cours et je revois avec lui la méthodologie : mobilisation des connaissances, exploitation documentaire, structure de plan, rédaction.
3. Je demande à l'élève de faire plusieurs exercices afin qu'il puisse mettre en pratique les notions vues en cours et s'approprier les méthodes de travail vues ensemble.
Professeur en Économie-gestion (CEJM).
J’enseigne avec la conviction d'accompagner mes élèves vers leurs objectifs de réussite (Bac ES, Bac STMG, BTS...). A mon sens, l’enseignement est un échange. Proactif, l'élève développera un socle de connaissances plus solide.
Mes cours débutent toujours par une écoute attentive de l’élève, dans le but de comprendre ses besoins (connaissances, difficultés, méthodologie). Je construis ensuite avec lui un plan de travail adéquat comprenant des objectifs intermédiaires. Il convient donc d'opter pour un suivi régulier (un cours ou deux par semaine suivant les besoins)
Déroulement d'un cours conventionnel :
- Contrôle des connaissances supposées acquises (cours récent);
- Réponse aux questions éventuelles, approfondissements sur des sujets de cours/actualités;
- Contrôle des connaissances acquises en amont, vers une accumulation progressive;
- Revue de la démarche méthodologique.
Poser une question
Envoyez un message à Benoit et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Benoit sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2020
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 27€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Ara
Mathématiques, Accompagnement Scolaire, Préparation aux examensÉtudiant en master 1 en psychologie, je place l'écoute des besoins des élèves au premier plan, ce qui permet d'assurer un accompagnement efficace pour chaque individu. Depuis 3 ans, j'accompagne les primaires, les collégiens ainsi que les lycéens dans leur parcours scolaire. Chaque sujet est unique et singulier, par conséquent l'accompagnement est également spécifique à chacun. Pour progresser il faut tout d'abord connaître soi-même et surtout aimer ce que l'on fait.
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Eric
Soins infirmiers - Accompagnement dans l'élaboration du travail de fin d'étudesAccompagnement dans l'élaboration de votre travail de fin d'étude en soins infirmiers.
Réflexivité sur vos pratiques professionnelles
Exploitation des données probantes dans le cadre des pratiques professionnelles
Méthodologie de la recherche en soins infirmiers
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques Physique ChimieNous proposons des cours de Maths, Physique-Chimie, et SVT à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques et une formatrice en physique chimie.
Nous avons l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Nous proposons un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires.
Nous proposons également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Benjamin
Soutien Scolaire et cours particuliers pour élèves du primaire et du secondaireVous souhaitez aider votre enfant à améliorer ses résultats scolaires, à perfectionner sa méthode de travail, ou vous cherchez un professeur particulier pour certaines matières ? Je propose des cours de soutien scolaire personnalisés, adaptés aux besoins de chaque élève.
- Aide aux devoirs pour toutes les matières et pour tous les niveaux.
- Développement de méthodes de travail efficaces pour toutes les matières et niveaux.
- Cours particuliers dans les matières clés : mathématiques, français, anglais (jusqu'en 3e secondaire).
- Cours particuliers en sciences sociales, sciences humaines et géographie (jusqu'en 6e secondaire).
- Révisions ciblées avant les examens.
Lola
Méthode de travail (cadre scolaire et professionnel)Neuropsychologue et directrice de maison de repos, j’aimerai mettre à profit mes compétences en méthodologie acquises durant mes études et mon parcours professionnel. J’ai eu l’occasion de faire du soutien scolaire durant toutes mes études et les meilleurs cours techniques ne sont pas utiles si la méthode de travail n’est pas optimale. C’est la base de la réussite tant scolaire que professionnelle.
Grande adepte du mindmapping et de la gestion efficace du temps, je peux vous aider à organiser votre charge de travail et vous transmettre des outils concrets.
Difficultés à réussir vos examens malgré des heures d’études ? Besoin de techniques de mémorisation adaptées à votre fonctionnement cognitif ? Toujours débordé(e) sans savoir comment prioriser ses tâches ? J’ai des solutions pour vous 😉
Léa
Cours en sciences humaines, sanitaires et socialesDiplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.
Nicolas
Cours de mathematiques niveau Lycee, preparation BAC et Grand OralBonjour !
Moi c'est Nicolas et ca fait 4 ans que je me suis reconverti dans l'enseignement !
Ce n'etait pas mon objectif initialement, mais je me suis rendu compte que c'etait un travail dans lequel j'avais une reelle plus-value, dans lequel je sens que j'ai une utilite et que je me demarque !
J'aime expliquer les concepts mathematiques de facon simple, dans un langage que vous comprenez et parlez dans la vie de tous les jours !
Les retours de mes eleves, et des parents, sont toujours tres positifs et c'est ce qui me donne confiance en moi pour vous proposer des cours en ligne, et mon objectif est de vous retourner la pareil en vous donnant les moyens d'avoir confiance en vous meme !
Raquel
Cours sur les techniques d'étude et les stratégies d'apprentissageCe cours est conçu pour vous aider à améliorer vos performances académiques en utilisant des techniques d'étude éprouvées et des stratégies d'apprentissage personnalisées. Vous apprendrez à mieux organiser votre temps, à comprendre et à retenir les informations plus efficacement et à développer des habitudes d'étude qui vous permettront d'atteindre vos objectifs académiques.
Qu'allez-vous apprendre ?
Comment gérer votre temps et planifier des séances d'étude efficaces.
Techniques de mémorisation, telles que l'utilisation de cartes conceptuelles, de résumés et de diagrammes.
Stratégies de lecture et de soulignement pour améliorer la compréhension écrite.
Méthodes pour améliorer la concentration et combattre la procrastination.
Techniques d’auto-évaluation et de suivi des progrès.
Paul
Cours de droit - méthodologie juridique (commentaire, dissertation, cas pratique)En droit, il est nécessaire de maîtriser les fondamentaux méthodologique. En ce sens, l'apprentissage de ces méthodes est le pilier de la réussite universitaire.
Dans ce cours je vous propose de voir en détail la méthodologie juridique afin de vous permettre de réussir, sans prendre de retard, vos travaux dirigés et vos examens.
Il est possible d'accès le cours sur une seule méthodologie si l'élève souhaite détailler au maximum celle-ci.
Nous pouvons également travailler la méthodologie en histoire du droit. En effet, celle-ci est très particulière et propre elle-même.
Sam
Cours de recherche qualitative : de la collecte à l'analyseBonjour ! J'ai utilisé des méthodes de recherche qualitative et je peux vous aider avec l'analyse thématique (réflexive), l'analyse phénoménologique interprétative et l'analyse narrative.
Je suis très accessible et patiente. Je peux vous aider à vous sentir en confiance dans vos recherches et à réussir.
Je peux vous aider dans votre préparation (application de l'éthique, conception du protocole d'entretien), dans l'exécution (comment mener des entretiens et des groupes de discussion) et dans l'analyse (préparation du codage, recherche de modèles et rédaction de votre analyse).
Je fournis des commentaires efficaces et des conseils concrets afin que vous puissiez vous sentir habilité à mener votre recherche qualitative avec uniquement l'aide dont vous avez besoin.
Travaillons ensemble!
Anaïs
Cours d'anglais et de méthodologie de travail pour tous niveaux du primaire à Bac +3Diplomée d'une Licence LLCER Anglais et étudiante en Master MEEF Anglais (Enseignement), je souhaiterai apporter mon aide à ceux le souhaitant, que cela soit en méthodologie de travail ou en anglais. J'ai enseigné l'anglais pendant 2 ans à des primaires (CM1 et CM2) et ai donné des cours de soutien scolaire à mainte reprises. Dans ces cours, vous progresserez à votre rythme peu importe votre niveau de départ!
Julia
AP EN SECONDE: Méthodologie, orientation, bonnes habitudes de lycéen.C'est une enseignante de lycée qui a eu 3 ans des secondes en tant que prof principale qui vous le dit : le nerf de la guerre, c'est la méthodologie et l'orientation en seconde !
> Savoir COMMENT on fait au lycée, c'est avoir un véhicule qui marche : il ne reste plus qu'à l'alimenter ! (Seulement avec du carburant, on ne va pas loin, alors qu'on peut toujours pousser une voiture en panne...)
>Savoir s'orienter au lycée, c'est savoir POURQUOI on travaille et donc être motivé et donc avancer dans la bonne direction...