facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd15.31EUR/ h

Guide de rédaction de rapport Licence en Anthropologie

Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie
SOMMAIRE
DEDICACE
REMERCIEMENTS
TABLE DES ILLUSTRATIONS
SIGLES ET ABREVIATION
RESUME

INTRODUCTION GENERALE
L’introduction doit comporter quatre petits points :
Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan
quel contexte se place-t-il ?
 Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;
 Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;
 Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan).

Chapitre I : Cadre théorique de l’étude
1.1. Revue critique de littérature
La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa
recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve
quasiment toujours plusieurs approches d’une même question.
Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches
s’imposent :
 La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension
raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.
 Classement thématique de vos lectures ;
 Critique et lien avec votre problème posé.

1.2.Définition des concepts de base
Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration
du projet de recherche. La définition des concepts revient à :
 Identifier les concepts clés à définir ;
 Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les
auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;
 Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;
 Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs)
qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à
reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent.

1.3. La problématique
La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de
recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de
connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :
 comment se manifeste le problème ?
 Qui est concerné ?
 Quelles sont les conséquences ?
 Pourquoi résoudre ce problème ?
 Quelle est donc la question à traiter ?
 Pour découvrir quoi ?
 Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ?
Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une
question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ
afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le
problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable.
Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les
problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique
d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche.

1.4. Objectifs de l’étude
Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il
entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il
doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche.
Ils comportent :
- Un objectif général ;
- Des objectifs spécifiques.
L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au
problème. Il est en étroite relation avec la question centrale.
Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils
sont en corrélation avec les questions secondaires.

1.5. Hypothèses de l’étude
L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à
propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse
puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables
de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la
question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont :
- Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ;
- Vérifiable ;
- Être précise ;
- Être communicable (compris de la même manière par tous).
NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les
hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions
secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques
1.6. Identification des variables

Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche,
prend différentes valeurs. Elle peut être :
 Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;
 Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie,
milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc.
Il existe deux types de variables :
 La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable
indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du
niveau ou de la qualité de la variable indépendante.
 La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle
dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une
caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les
différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de
celle-ci.

Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude

Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de
collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des
hypothèses.

2.1. Zone de l’étude
Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et
social (zone d’enquête à considérer).

2.3. Population de l’étude

La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu,
entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère
est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement
concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social
concerné par l’étude.

2.4. Echantillonnage

L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la
population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale.
C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées
dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue
deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques
non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non
probabilistes ne sont pas de rigueur.

2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données
Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la
recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes,
ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information.

2.6. Traitement et analyse des données
La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent
se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement
manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière
informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données.

2.7. Difficultés rencontrées
La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité
des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance.

Chapitre III : Présentation des résultats et discussion

3.1. Présentation des résultats
La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour
élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des
données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre
les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette
synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques.

3.2. Discussion et interprétation
Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs
caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une
analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le
même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre
autres :
 Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;
 Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;
 Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;
 Les perspectives de la recherche.

CONCLUSION GENERALE
La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées
essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion,
il faudrait :
 Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes
parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;
 Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées.

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES
ANNEXES
TABLE DES MATIERES

Informations supplémentaires

Pour ceux ou celles qui sont en deuxième année de Licence 2 LMD. et ceux qui sont en Licence 3.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je suis polyvalent,
J'aide sans cesse les personnes qui ont besoin d'un appui dans les différents cours que ça soit Anthropologique, ou sur d'autres domaines comme la maintenance informatique.
Je suis très ouvert et très attentif.

Education

Université Nazi Boni,
Fillière : Anthropologie
Diplôme : Licence en Anthropologie de la santé, 2017-2020.
J'ai consacré ces années passées à étudier sur le social.

Expérience / Qualifications

-Plusieurs années d'expériences dans la dispense des cours.
-plusieurs années dans la collecte des données, traitements de données.

Poser une question

Envoyez un message à Sabaré Dit Davy et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sabaré Dit Davy sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -06:00) Chicago
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  
  
  
  
  
  
  
5
  
  
  
  
  
  
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  
  
  
  
  
  
  
8
  
  
  
  
  
  
  
9
  
  
  
  
  
  
  
10
  
  
  
  
  
  
  
11
  
  
  
  
  
  
  
12
  
  
  
  
  
  
  
13
  
  
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  Jeudi à 17:00
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 15.31€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2024
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -06:00) Chicago
LMMJVSD
0
  
  
  
  
  
  
  
1
  
  
  
  
  
  
  
2
  
  
  
  
  
  
  
3
  
  
  
  
  
  
  
4
  
  
  
  
  
  
  
5
  
  
  
  
  
  
  
6
  
  
  
  
  
  
  
7
  
  
  
  
  
  
  
8
  
  
  
  
  
  
  
9
  
  
  
  
  
  
  
10
  
  
  
  
  
  
  
11
  
  
  
  
  
  
  
12
  
  
  
  
  
  
  
13
  
  
  
  
  
  
  
14
  
  
  
  
  
  
  
15
  
  
  
  
  
  
  
16
  
  
  
  
  
  
  
17
  
  
  
  Jeudi à 17:00
  
  
  
18
  
  
  
  
  
  
  
19
  
  
  
  
  
  
  
20
  
  
  
  
  
  
  
21
  
  
  
  
  
  
  
22
  
  
  
  
  
  
  
23
  
  
  
  
  
  
  
àpd 15.31€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)
Bonjour à tous, Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire. Mes services : 🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs. 🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant. 🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :). A bientôt, Valérie

Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt
Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologie
Je propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires . Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !) Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ... Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail. Prenez soin de vous !🙏

Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaire
Je suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie. Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié. Je suis donc également habituée à préparer le CEB. Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.

Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseils
Je dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels. Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.

Isabelle
Remise à niveau en français, en mathématiques - Primaire et Collège (6eme, 5eme et 4eme.)
Enseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants avec difficultés : MANQUE de CONCENTRATION, COMPREHENSION DES CONSIGNES. Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en "transmission du savoir" et une formation pro en communication. J'ai fait aussi une formation sur le mental et le comportement humain. Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents -, et de savoir quoi faire et quoi dire pour résoudre les difficultés. Après quelques heures, une se voit très rapidement chez l'enfant : - J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise jamais et au contraire, je l'encourage. - Je fais toujours en sorte de commencer par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté dès que possible, jusqu'à un résultat satisfaisant, et que l'enfant sente qu'IL PROGRESSE et qu'IL SOIT FIER DE LUI. Il se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite. J'adore les enfants, j'aime communiquer avec eux et les aider en partageant mes connaissances avec eux : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on reste à leur niveau de compréhension ! Cela ne se passe pas souvent très bien à l'école. La plupart feront des études jusqu'à 18 ans ou plus... il faut donc qu'ils ne se sentent pas en échec scolaire dès le Primaire. C'est si facile d'y remédier. J'utilise un vocabulaire et une méthode qu'ils vont comprendre, je leur donne confiance en eux. Pour les petits, nous travaillons souvent en jouant. APPRENDRE est une activité qui doit rester ludique, et ils apprennent beaucoup plus vite de cette façon.

Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes français
Soutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.

Chloé
Cours de méthodologie et de droit pour des étudiants de niveau licence
Étudiante en M1 Droit Public à l'Université Paris-II, je donne des cours de droit et de méthodologie pour des étudiants niveau licence. Les cours sont principalement destinés à des élèves de licence de droit mais sont ouverts à tous. Selon les besoins indiqués avant la séance, je peux m'adapter à toutes les demandes et créer des cours sur mesure en méthodologie, droit constitutionnel, droit administratif, droit de la famille, droit des contrats, droit de la responsabilité civile et autres matières de licence. L'objectif est de vous aider à maîtriser des points de droit qui seraient restés obscurs et de venir mieux expliquer le cours. A cet effet je propose aussi de l'aide pour réaliser des TD. Je peux également préparer une correction détaillée d'un devoir qui m'aurait été envoyé à l'avance. Ayant effectué une partie de mes études de droit à l'étranger, je peux également apporter mon aide sur des devoirs à rendre en anglais et plus généralement dans des matières dispensées en anglais. Les cours peuvent se faire seuls ou en groupe selon les besoins.

Hanna
Cours particuliers en Mathématiques, informatique, méthode d'étude à Brecht
Cher étudiant Je suis un professeur d’informatique mathématique jeune, motivé et enthousiaste. Les élèves peuvent ne pas toujours être en mesure de bien suivre certaines leçons, car parfois les choses vont vite et parfois, il faut juste un peu plus de temps pour comprendre certaines choses. Comprendre le sujet est très important. Je propose donc des leçons supplémentaires sur mesure pour chaque étudiant! Chaque élève est différent, apprend différemment. En raison de la formation d’enseignant que j’ai suivie et des années d’expérience dans le tutorat, je connais beaucoup d’outils (en ligne) avec lesquels les étudiants peuvent stocker des choses efficacement et mieux dans leur mémoire. L'élève se rendra compte qu'apprendre de cette manière est aussi beaucoup plus amusant! Cours dans lesquels je donne des cours supplémentaires: - Mathématiques - Informatique (Excel, Word, Access, Programmation ...) - Méthode d'étude N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...
Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique. Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !

Audrey
Aide à la préparation du baccalauréat (méthodologie de la dissertation et d'apprentissage, histoire, français, anglais, sciences politiques)
Bonjour je m'appelle Audrey ! Je suis étudiante en relations internationales et langues étrangères (chinois) à l'INALCO et je reviens d'un an et demi en Asie au service des ambassades françaises. Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances ! Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode et ceux dès la préparattion du BACCALAUREAT . Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre. Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider à préparer et réussir votre baccalauréat dans les meilleures conditions ! (gestion du stress, expression oral pour le Grand oral et les oraux de langues, méthodologie pour répondre à des sujets même lorsque les connaissances ne sont pas toutes connues ou maitrisées ...). J'ai eu l'opportunité d'aider par le passé des camarades mais aussi de nombreux étudiants maintenant dans leur apprentissage. Je suis réside à Paris et je peux me déplacer si nécessaire. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail.

Manon
Cours de littérature française : niveau licence ou études supérieures
📚 "Élite Littéraire : Exploration Intelligente de la Culture Française" Bienvenue dans un voyage intellectuel captivant au cœur de la littérature française ! Si vous êtes passionné(e) par la pensée critique, l'histoire littéraire et la richesse culturelle, ce cours est conçu sur mesure pour vous propulser vers l'excellence. 🌟 Ce que vous découvrirez avec ce cours : 1️⃣ Analyse Textuelle Profonde : Plongez au cœur des chefs-d'œuvre de la littérature française avec une approche d'analyse textuelle rigoureuse. Décryptez les subtilités, explorez les thèmes cachés et affinez votre compréhension des œuvres majeures. 2️⃣ Méthodologie Avancée : Développez des compétences méthodologiques essentielles pour exceller dans vos études littéraires. Apprenez à rédiger des analyses percutantes, à structurer vos idées de manière claire et à affiner votre argumentation avec assurance. 3️⃣ Histoire Littéraire en Profondeur : Remontez le temps à travers les époques littéraires clés de la France. Explorez l'évolution des mouvements littéraires, des courants artistiques et des influences culturelles qui ont façonné la riche tradition littéraire française. 4️⃣ Réception et Critique Littéraires : Explorez l'impact des œuvres sur la société et engagez-vous dans des discussions éclairantes sur la réception littéraire. Apprenez à décoder les réactions du public, à analyser les critiques et à évaluer l'influence culturelle des chefs-d'œuvre. Développez une sensibilité critique tout en vous familiarisant avec les différentes perspectives qui façonnent la réception des œuvres littéraires, vous permettant ainsi de naviguer habilement dans le paysage complexe de la critique littéraire contemporaine. Cette approche holistique enrichira votre expérience littéraire en vous dotant des outils nécessaires pour comprendre et évaluer la contribution des œuvres à la culture et à la société. 🌟📚 🚀 Préparez-vous à exceller dans le monde intellectuel ! Chaque leçon vous propulsera vers une compréhension plus profonde et une maîtrise accrue, tandis que les discussions dynamiques et l'approche immersive vous aideront à élargir votre perspective et à embrasser la richesse de la culture française. Rejoignez-moi pour une expérience d'apprentissage exceptionnelle où l'excellence devient une habitude et la passion littéraire s'épanouit. . 📖🌍✨

Jordan
Accompagnement et coaching - TFE - relecture, correction
Bonjour, Je propose un accompagnement et un coaching pour la réalisation de votre TFE dans le domaine social. Tarif forfaitaire personnalisé, accompagnement en distanciel. Le coaching comprend : méthodologie, relecture, correction orthographique, grammaire, reformulation. Il peut s'agir d'une correction express ou d'un accompagnement à moyen terme.