àpd20.00EUR/ h
Haut-potentiel intellectuel (HPI) - Accomplir ses objectifs et identifier ses formes d'intelligences
Peur de l’échec, hypersensibilité, haut niveau d'exigence et perfectionnisme sont autant qualités et de barrières susceptibles de ralentir la réussite de votre enfant.
Evoluant dans un monde pensé et conçu par et pour les normaux-pensants, les enfants à Haut-potentiel se sentent généralement en décalage face au monde qui les entoure.
Un cerveau qui bouillonne engendre inévitablement des questionnements et des doutes, desquels peuvent découler des difficultés de concentration et un échec scolaire.
Se connaître, se sentir écouté et savoir que d’autres personnes traversent les mêmes défis que nous, permet de légitimer notre différence, puis d’en faire une force au quotidien.
Apprivoiser son fonctionnement cognitif pour aider l’enfant HPI à délivrer le meilleur de ses capacités lui permet de vivre une vie épanouissante avec enthousiasme.
Je me propose d’accompagner les petits zèbres sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement.
Ma légitimité dans tout ça ? Je suis moi-même passé par ce chemin.
Portez-vous bien,
Xavier
Evoluant dans un monde pensé et conçu par et pour les normaux-pensants, les enfants à Haut-potentiel se sentent généralement en décalage face au monde qui les entoure.
Un cerveau qui bouillonne engendre inévitablement des questionnements et des doutes, desquels peuvent découler des difficultés de concentration et un échec scolaire.
Se connaître, se sentir écouté et savoir que d’autres personnes traversent les mêmes défis que nous, permet de légitimer notre différence, puis d’en faire une force au quotidien.
Apprivoiser son fonctionnement cognitif pour aider l’enfant HPI à délivrer le meilleur de ses capacités lui permet de vivre une vie épanouissante avec enthousiasme.
Je me propose d’accompagner les petits zèbres sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement.
Ma légitimité dans tout ça ? Je suis moi-même passé par ce chemin.
Portez-vous bien,
Xavier
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Bonjour ! J'ai 26 ans et je suis Docteur en microbiologie moléculaire.Un titre barbare n’est-ce pas ? Il fait de moi un expert en génétique microbienne et en biotechnologie, mais pas seulement...
Tout au long de ma vie j’ai appris à jouer de la guitare, je me dépense en faisant de la course à pieds et je joue au tennis. Depuis octobre 2023, je mets à profit mon côté humain entant que secouriste à la Croix-Rouge française.
Petit, j’étais un enfant désireux d’apprendre et curieux de tout : l’homme, la nature.
Un mot sortait comme un leitmotiv de ma bouche : « Pourquoi ? »
Cette curiosité je l’ai nourrie à travers mon parcours académique : classe préparatoire aux grandes écoles et mon doctorat.
Durant mes études, j’ai donné des cours de tutorat et j’ai formé une centaine d’étudiants en licence aux techniques de microbiologie.
J’y ai démontré patience, bienveillance et pédagogie ; éléments essentiels qui favorisent le processus d’apprentissage selon moi.
J’aime challenger les étudiants et les impliquer de façon active dans leur cursus.
Mon empathie me permet facilement de me mettre à la place de la personne en face de moi, de mieux comprendre ses difficultés.
Je suis à même d’accompagner les jeunes à haut potentiel dans leur parcours scolaire, notamment de les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Ensemble, nous pourrons élaborer une stratégie efficace pour dépasser nos peurs et se libérer de nos limites mentales.
Education
2015 - Classe préparatoire aux Grandes Ecoles - CPGE Lycée Thiers, Marseille2018 - Master de Microbiologie, Université Claude Bernard Lyon 1
2023 - Docteur en Sciences - Microbiologie Moléculaire - Université Claude Bernard Lyon 1
Expérience / Qualifications
Formateur d’étudiants en Master et Licence au laboratoireFormateur d’étudiant de Licence 3 de Microbiologie
Tuteur pédagogique et Secrétaire d'examens
Faute de moyen et de temps, l’éducation nationale ne dispense aucun cours sur LA compétence indispensable et utile à une vie entière : Apprendre à Apprendre.
Je suis Xavier, Docteur en Microbiologie. J’ai moi-même souffert de difficultés d’apprentissage lors du début de mes études. Malgré l’aide que j'ai demandé autour de moi, personne ne semblait pouvoir apporter de réponses satisfaisantes à mes questionnements. Alors, j’ai cherché et j’ai trouvé de nombreuses solutions dans les lectures que j’ai faite pendant 2 ans sur le sujet. J’ai pu par la suite mettre à l’épreuve ces solutions lors de mon doctorat.
Mon souhait le plus cher ? Vous accompagner pour que vous deveniez vous aussi un Super-Apprenant !
Vous pouvez me voir comme un coach. Incarner le tuteur que j’aurais aimé avoir lors de mes recherches et mes questionnements.
Dans ce cours, je souhaite vous partager ce que j’aurais aimé savoir avant de commencer mes études.
Apprendre à Apprendre est une compétence métacognitive transposable à tous les domaines de notre vie.
Notre cerveau est en effet une superbe machine à emmagasiner des informations.
De nombreuses recherches existent sur le sujet de « Comment le cerveau apprend et restitue ».
Pourtant personne ne nous en parle !
Je pense personnellement que c’est un énorme gâchis de potentiel !
Apprendre à Apprendre fait partie intégrante de la maîtrise de soi.
Imaginez-vous dépasser vos limites.
Je vous parlerai de neurobiologie : la science du cerveau, nous déterminerons ensemble vos profil d’apprenant et nous échafauderons un plan pour vous mettre à apprendre LA compétence qui vous tient à coeur.
Savez-vous ce que font les humains désireux d’apporter un changement positif à leur vie ?
Ils cherchent de l’aide extérieure. Vous êtes sur la bonne voie !
Bien à vous,
Xavier
Je suis diplômé d’un doctorat en microbiologie. J’ai encadré 2à groupes de 16 étudiants de niveau L3 durant 2 années. J’ai également suivi un cursus master/classes préparatoires aux grandes écoles.
Apprendre à apprendre est une compétence qui n’est enseignée dans aucun cursus scolaire. Pourtant c’est une compétence indispensable à la réussite de ses études et valorisable tout au long de sa vie.
Nous verrons ensemble comment activer les leviers de motivations et comment acquérir de nouvelles habitudes pour accomplir vos objectifs !
Poser une question
Envoyez un message à Xavier et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Xavier sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 |
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | Dimanche à 15:00 |
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 20€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Solal
Cours d'aide aux devoirs et d'approfondissement des leçonsChez certains élèves, l'aide au devoir le soir (sur une durée assez courte, il suffit souvent d'une heure de temps à autre pour créer une méthode qui permet à l'élève d'améliorer son travail par lui-même)peut être une nécessité.
Ce qui peut également être utile est l'approfondissement des leçons au travers de petits exercices et d'éclaircissement sur les points d'ombre des cours.
Ce que je propose ici est cette aide, pluridisciplinaire jusqu'au début du collège, puis, au collège ou au lycée, dans toutes les matières à l'exception des mathématiques et éventuellement de la physique.
Je peux particulièrement aider en Français, histoire géographie, anglais, SVT, espagnol et géopolitique.
Le but de ce cours va de la simple explication, reformulation et réapprentissage d'un cours mal compris au perfectionnement de l'élève dans une discipline donnée.
Pour ce faire, je fais faire de multiples exercices d'application, suivis de corrections et de parties plus théoriques si besoin il y a.
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologieJe propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques
J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires .
Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ...
Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail.
Prenez soin de vous !🙏
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Chloé
Cours de méthodologie et de droit pour des étudiants de niveau licenceÉtudiante en M1 Droit Public à l'Université Paris-II, je donne des cours de droit et de méthodologie pour des étudiants niveau licence.
Les cours sont principalement destinés à des élèves de licence de droit mais sont ouverts à tous. Selon les besoins indiqués avant la séance, je peux m'adapter à toutes les demandes et créer des cours sur mesure en méthodologie, droit constitutionnel, droit administratif, droit de la famille, droit des contrats, droit de la responsabilité civile et autres matières de licence.
L'objectif est de vous aider à maîtriser des points de droit qui seraient restés obscurs et de venir mieux expliquer le cours. A cet effet je propose aussi de l'aide pour réaliser des TD. Je peux également préparer une correction détaillée d'un devoir qui m'aurait été envoyé à l'avance. Ayant effectué une partie de mes études de droit à l'étranger, je peux également apporter mon aide sur des devoirs à rendre en anglais et plus généralement dans des matières dispensées en anglais.
Les cours peuvent se faire seuls ou en groupe selon les besoins.
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Isabelle
Remise à niveau en français, en mathématiques - Primaire et Collège (6eme, 5eme et 4eme.)Enseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants avec difficultés :
MANQUE de CONCENTRATION, COMPREHENSION DES CONSIGNES.
Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en "transmission du savoir" et une formation pro en communication. J'ai fait aussi une formation sur le mental et le comportement humain.
Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents -, et de savoir quoi faire et quoi dire pour résoudre les difficultés.
Après quelques heures, une se voit très rapidement chez l'enfant :
- J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise jamais et au contraire, je l'encourage.
- Je fais toujours en sorte de commencer par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté dès que possible, jusqu'à un résultat satisfaisant, et que l'enfant sente qu'IL PROGRESSE et qu'IL SOIT FIER DE LUI.
Il se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite.
J'adore les enfants, j'aime communiquer avec eux et les aider en partageant mes connaissances avec eux : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on reste à leur niveau de compréhension !
Cela ne se passe pas souvent très bien à l'école. La plupart feront des études jusqu'à 18 ans ou plus... il faut donc qu'ils ne se sentent pas en échec scolaire dès le Primaire. C'est si facile d'y remédier.
J'utilise un vocabulaire et une méthode qu'ils vont comprendre, je leur donne confiance en eux.
Pour les petits, nous travaillons souvent en jouant.
APPRENDRE est une activité qui doit rester ludique, et ils apprennent beaucoup plus vite de cette façon.
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.
Hanna
Cours particuliers en Mathématiques, informatique, méthode d'étude à BrechtCher étudiant
Je suis un professeur d’informatique mathématique jeune, motivé et enthousiaste.
Les élèves peuvent ne pas toujours être en mesure de bien suivre certaines leçons, car parfois les choses vont vite et parfois, il faut juste un peu plus de temps pour comprendre certaines choses. Comprendre le sujet est très important. Je propose donc des leçons supplémentaires sur mesure pour chaque étudiant! Chaque élève est différent, apprend différemment. En raison de la formation d’enseignant que j’ai suivie et des années d’expérience dans le tutorat, je connais beaucoup d’outils (en ligne) avec lesquels les étudiants peuvent stocker des choses efficacement et mieux dans leur mémoire. L'élève se rendra compte qu'apprendre de cette manière est aussi beaucoup plus amusant!
Cours dans lesquels je donne des cours supplémentaires:
- Mathématiques
- Informatique (Excel, Word, Access, Programmation ...)
- Méthode d'étude
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)
Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !