facebook

Cours particuliers à Fize‑Fontaine

Trouvez votre professeur particulier idéal à Fize‑Fontaine.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier à Fize‑Fontaine

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier à Fize‑Fontaine

Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Philosophie (scolaire) · Français · Aide aux devoirs
Professeur fiable: Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial (...). Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de : • Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe • Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti • Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs • Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel • Etre capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs • Découvrir le processus émotionnel • Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décisio), le quotient émotionnel et les styles de leadership • Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc) L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis. Maîtrisées, les techniques permettent : • de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être. • d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide • désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente) • de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien) • Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle Ce que vous en retirerez : • Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer • Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès • Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure • Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres • Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats • Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2024) LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Aide au développement personnel · Communication
Maquillage · Cosmétologie
Professeur fiable: Le pianiste et chef d'orchestre italien s'est récemment installé à Berlin. Il a vécu 15 ans entre l'Italie, Paris et Bruxelles Diplome superieur - Piano et musique de chambre - Ecole Normale A. Cortot - Paris Master - Piano et direction d'orchestre - Conservatoire Royal - Bruxelles Certificat d'enseignement - Piano Expérience d'enseignement homogène des débutants aux professionnels la biographie Andrea est née à Cagliari en 1980. Depuis 2013, il est fondateur et directeur artistique du Festival de musique Carloforte depuis 2013, où il collabore avec de grands solistes tels que Anna Tifu, Paoletta Marrocu, Enkelejda Shkosa, Eric Silberger, Romeo Scaccia, Fabio Furia et Alice Lestang. En 2014, Lorin Maazel l'a invité à participer en tant que chef associé au festival de Castleton. Andrea a déjà joué dans les plus grandes salles de concert européennes, dont la Berliner Philharmonie et le Palais des Beaux Arts de Bruxelles. Il dirigea le Berliner Camerata, l'Orchestre Régional de Cannes, le Berlin Sinfonietta, SymphoniaASSAI, l'Ensemble Orchestral de Valencia, l'Orchestre Symphonique du Conservatoire de Cagliari, le Ruse Philharmonic, l'Orchestre National de Moldavie, le Jenaer Philharmonic Orchestra et la Symphonie. Orchestre et Choeur du Conservatoire Royal de Bruxelles. Andrea est diplômée du Conservatorio P. da Palestrina de Cagliari, de l'Ecole Normale A. Cortot à Paris et du Conservatoire Royal de Bruxelles, avec une très bonne note en piano et en direction d'orchestre. Il a eu l'occasion de travailler avec des chefs de renommée internationale tels que Lorin Maazel, Ronald Zollman, Jorma Panula, Dominique Rouits, Mikail Jurowsky, Nicolas Pasquet, Jorge Rotter, Giancarlo Andretta, Georg Christoph Sandmann, Wolfgang Doerner et George Pehlivanian. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano, il a reçu une bourse d'études complète de cinq ans offerte par la Région autonome de la Sardaigne et bénéficie du soutien de la Fondazione di Sardegna.
Piano · Clavier (musique)
Professeur fiable: Spécialiste expérimentée dans le domaine de la didactique du français langue étrangère propose des cours personnalisés et efficaces selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues pour acquérir : • Prononciation excellente • Orthographe impeccable • Vocabulaire riche et adapté à tous les niveaux de la langue • Syntaxe adéquate en fonction de la situation de communication • Règles d’adresse et de politesse, • Régulation des rapports entre générations, sexes, statuts, groupes sociaux, avec leurs marqueurs spécifiques, • Différences de registre, dialecte et accent, par exemple le rythme de la voix. • Maîtrise du discours, à sa cohésion et à sa cohérence, au repérage des types et genres textuels, des effets d’ironie, de parodie. Le fonctionnement, les caractéristiques de la voix : Comprendre les mécanismes de la voix pour mieux l’utiliser, la placer, la moduler, être à l’aise face à un interlocuteur. La respiration : Travailler la respiration abdominale pour acquérir détente et concentration. Développer cette respiration pour être disponible mentalement, gagner en aisance vocale, en présence. L’expression orale : Travailler les différents aspects de l’expression orale pour être compris et écouté, pour capter l’attention de l’auditoire. Maîtriser la diction pour placer sa voix, investir son discours et gérer le débit de paroles Découvrir ses possibilités vocales pour moduler sa voix. La communication non verbale : Le regard, miroir de l’auditoire : Accepter d’être regardé, savoir poser son regard et renvoyer avec justesse son discours. Affiner ses perceptions corporelles et ses sensations nécessaires pour garder une cohérence entre sa gestuelle, sa posture et son discours. Utiliser la communication non verbale comme atout supplémentaire pour convaincre L’écoute, l’improvisation : Apprendre à mobiliser rapidement ses idées, à structurer sa pensée pour gagner en fluidité et éviter la précipitation verbale. PÉDAGOGIE : Une pédagogie positive qui privilégie les points forts, apporte un diagnostic personnalisé aux participants. Une méthode d’implication basée sur l’échange, l’expression de soi, les jeux de rôle, pour diminuer les effets de surprise et accroître son aisance. Des exercices issus des techniques du théâtre et du chant, d’un travail sur la voix parlée et chantée, adaptés à tous. Modalités pratiques : Durée : 1H00 heures
Français
Professeur fiable: "Je me souviens encore de la première fois où j'ai entendu le sons d'une harpe. J'avais 8 ans, mes grands-parents m'avaient emmenée à un concert dans la petite église de Gosselies. Quand la harpiste a commencé à pincer les cordes, j'ai été kidnappée par le son magique qui émanait du cœur de bois. Plus le concert continuait, plus j'approchais de la harpe ... Après avoir harcelé mes parents pendant un an, j'ai commencé à étudier ce magnifique instrument. Il est immédiatement devenu un objet sacré pour moi. Grâce à lui, je pouvais communiquer mes sentiments, rire, me détendre et trouver l'équilibre recherché ". Mes cours sont basé sur la méthode d'enseignement irlandaise donc avant tout à l'oreille, sur les ressources que l'élève a en lui-même et sur le fait que l'on apprend tout en s'amusant. Je propose un cours de harpe: - Médiévale dédié aux adolescents et adultes pour faux débutant et intermédiaire basé sur la musique médiévale et renaissance, l'improvisation, l'arrangement des mélodies,... - Celtique pour tous les ages à partir de 14 ans jusqu'à 70 ans, niveau débutant, faux débutant, intermédiaire et intermédiaire/avancé basé sur le répertoire celtique et les techniques irlandaises, écossaises et bretonnes Après quelques leçons, les néo-harpistes joueront des mélodies courtes et simples jusqu'à la fin du voyage pour jouer des mélodies plus complètes qui fournissent un accompagnement et l'utilisation des deux mains. Les leçons sont définies sur les besoins d'apprentissage des étudiants individuels. Même si j'utilise la méthode d'enseignement irlandaise, je fournirai la base pour la lecture du pentagramme, pour l'intégration du rythme, les fondements de l'harmonie pour que l'étudiant puisse lire un morceau de musique de manière indépendante. Je vis en Italie, je reviens donc environ 1x par mois en Belgique pour les cours en présence (durée de la leçon en présence: 90 minutes). Prochaines dates pour les cours en présence en Belgique: 23 et 28 décembre 2024 Pour les cours googlemeet (3-4x par mois, durée de la leçon 60 minutes) voir la semaine type. N'hésitez pas à m'écrire.
Harpe
Résultat de la recherche 151 - 175 sur 27532151 - 175 sur 27532

Nos élèves de Fize‑Fontaine évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Fize‑Fontaine de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 376 avis.

Maîtrisez le français avec des cours en ligne interactifs : Cours pour tous les niveaux! (Abidjan)
Rayen Ranim
Rayen est incroyablement professionnelle et elle prépare beaucoup de matières très bénéfiques et intéressantes pour les étudiantes en avance absolument parfaitement. Elle organise les cours pour les étudient pour leur nerveux avec les document qui sont toujours différent, intéressant, très pratique et bénéfique pour apprendre le français. Elle est ponctuelle, incroyablement professionnelle dans tous les sens du monde. Elle organise chaque cours parfaitement pour chaque élève qui correspond à son niveau de français et gère parfaitement le temps aussi. En fait, elle est aussi une professeure de français super adorable, très jolie, positive, motivante, extrêmement talentueuse qui peut vous donner beaucoup de motivation pour continuer à apprendre et à améliorer votre français. Je pense honnêtement qu'avec son fort soutien pour mon français, je crois que mon français peut enfin s'améliorer dans un proche avenir. Quel que soit votre niveau de français, je recommande fortement Rayen pour votre professeur délicat en qui vous pouvez avoir confiance et compter!
Commentaire de MARIA
Cours particuliers en français et méthodologie de travail (Bruxelles)
Jonathan
[FR]Jonathan est un tuteur amical et peut s’adapter à votre emploi du temps, je lui demande surtout de l’aider à pratiquer mon français dans des secteurs spécifiques concernant mon projet de travail, il peut principalement vous aider en fonction de vos propres livres d’apprentissage ou informations. J'aimerais continuer à travailler avec lui pour atteindre mes objectifs. [EN]Jonathan is a friendly tutor and can adapt to your available schedule, I mainly ask his help to practice my French in specific sectors concerning my working project, he can mainly assist you according to your own learning books or info. I would like to continue working with him in order to accomplish my targets. [中文] Jonathan是一位友善的教師,如果你的主動性高,可以準備好自己的教材和資料來和此教師做討論與練習。
Commentaire de XIN
Cours particuliers pour apprendre la culture et la langue japonaise (Hettange-Grande)
Maki
C'est un plaisir d'apprendre le japonais avec Maki-Sensei. Maki-Sensei a de très bonnes connaissances en pédagogie et fait de grands efforts pour adapter les cours à mes besoins tout en les rendant intéressants. Elle est toujours très flexible pour le contenu des cours. Maki-Sensei est toujours de bonne humeur et elle est vraiment passionée par l'enseignement de la langue japonaise. Je recommende très fortement Maki-Sensei à toute personne voulant apprendre la langue japonaise ainsi que la culture japonaise.
Commentaire de ELONA

Comment trouver les meilleurs cours particuliers à Fize‑Fontaine ?

Pour jouir d’un accompagnement personnalisé et bénéficier du meilleur cours particulier à Fize‑Fontaine, rien ne vaut la proximité ! Riche de son expérience et de son savoir-faire dans la mise en relation profs-élèves, Apprentus vous aide à trouver les professeurs particuliers les plus talentueux et les plus compétents sur Fize‑Fontaine et ses environs. Avec plus de 700 activités, cours, matières, instruments de musique ou langues enseignés, nous sommes capables de vous apporter une solution parfaitement adaptée à toutes vos demandes de cours à et autour de Fize‑Fontaine. Au moyen des filtres, des avis et des outils disponibles sur notre site de mise en relation, vous pouvez sélectionner, comparer et faire votre choix pour bénéficier d’un véritable enseignement privé à domicile.

Comment choisir le bon cours particulier et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Pour trouver le professeur idéal, Apprentus vous invite à effectuer votre recherche parmi des centaines d’activités et de cours disponibles à Fize‑Fontaine. Affinez votre recherche selon votre âge, votre niveau et votre objectif grâce aux nombreux filtres disponibles. En quelques clics, vous accédez à la liste complète des professeurs de soutien scolaire, de musique ou de langue selon la qualité de leurs profils et les avis de leurs élèves. Affichés sur le cours de chaque professeur, la durée ainsi que le prix des cours particuliers disponibles à Fize‑Fontaine. vous permettent d’opter pour la meilleure formule selon vos besoins et votre budget. Apprentus vous permet ensuite de contacter gratuitement le professeur de votre choix afin de déterminer un programme d'apprentissage personnalisé et vérifier vos disponibilités respectives. Vous êtes enfin prêts à prendre rendez-vous avec votre prof et découvrir les joies de l’apprentissage personnalisé avec Apprentus !