Ajouter aux favoris
àpd34.90EUR/ h
Formation en Création et Conduite d'Entreprise CCE
L'entrepreneuriat est un vaste domaine englobant toutes les activités directes et indirectes qui visent à apporter des solutions théoriques et pratiques aux problèmes des populations de manières satisfaisantes.
Et dans l'entrepreneuriat, la création d'entreprise est cette section qui mobilise, organise, gère et contrôle des ressources et des moyens au sein d'un système qui se veut de répondre aux besoins des consommateurs sur un marché précis.
Vous allez apprendre, dans ce cours :
- les différentes phases de la création d'entreprise depuis la conception jusqu'à la pérennisation;
- les différentes options juridiques d'entreprises et leurs implications;
- de différentes techniques d'organisation de votre entreprise avec les avantages et les inconvénients;
- de différentes stratégies de marchés et les risques éventuels
- des techniques financières et de financement de votre activité;
- des stratégies commerciales, humaines, sociales, fiscales, etc. pour faire avancer votre activité;
- Etc.
A la fin de ce cours, vous devriez être à même :
- d'identifier et valider une idée de création d'entreprise;
- de valider les prototypes et le marché-cible, et d'élaborer votre business-model et votre business-plan;
- de mobiliser les ressources et les moyens d'implantation d'un système de production et de vente;
- de conduire efficacement l'exploitation de votre production et la mise en marché de vos produits;
- d'assurer une continuité viable, fiable, rentable et durable de votre organisation même en votre absence.
Merci de choisir ce cours.
L'utilisation des enregistreurs audio-visuels est soumise à des conditions spécifiques.
Le cours est principalement individuel. Le cours collectif est disponible sous conditions.
Et dans l'entrepreneuriat, la création d'entreprise est cette section qui mobilise, organise, gère et contrôle des ressources et des moyens au sein d'un système qui se veut de répondre aux besoins des consommateurs sur un marché précis.
Vous allez apprendre, dans ce cours :
- les différentes phases de la création d'entreprise depuis la conception jusqu'à la pérennisation;
- les différentes options juridiques d'entreprises et leurs implications;
- de différentes techniques d'organisation de votre entreprise avec les avantages et les inconvénients;
- de différentes stratégies de marchés et les risques éventuels
- des techniques financières et de financement de votre activité;
- des stratégies commerciales, humaines, sociales, fiscales, etc. pour faire avancer votre activité;
- Etc.
A la fin de ce cours, vous devriez être à même :
- d'identifier et valider une idée de création d'entreprise;
- de valider les prototypes et le marché-cible, et d'élaborer votre business-model et votre business-plan;
- de mobiliser les ressources et les moyens d'implantation d'un système de production et de vente;
- de conduire efficacement l'exploitation de votre production et la mise en marché de vos produits;
- d'assurer une continuité viable, fiable, rentable et durable de votre organisation même en votre absence.
Merci de choisir ce cours.
Informations supplémentaires
Apporter votre matériel de travail ( stylo, crayon, gomme, règle, cahier, etc.).L'utilisation des enregistreurs audio-visuels est soumise à des conditions spécifiques.
Le cours est principalement individuel. Le cours collectif est disponible sous conditions.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Lomé, Togo
Chez le professeur: Eski Resto, Anyasã point focal, rue Moretan, Lomé TOGO.
Cours par webcam
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Madame, Mademoiselle, Monsieur.Très résilient et fort d'une expérience professionnelle polyvalente de plus de 20 ans, dans des entreprises internationales, j'ai su renforcer mes compétences fondamentales de maîtrise de soi, de pédagogie et de discrétion à travers mes précédentes activités aussi diverses que variées.
Je suis heureux de mettre ces atouts et avantages au service de la dynamisation et de la réussite des individus et des organismes qui visent l'excellence dans un monde de plus en plus exigeant sur la qualité de produit et de prestation.
Doté de connaissances mathématiques, comptables, financières, géographiques, agricoles, organisationnelles, entrepreneuriales, humaines, et linguistiques françaises, anglaises et allemandes, etc., j'apprécie les cours individuels et les cours collectifs restreints (moins de 10 personnes). J'aime mieux consacrer mon énergie à la formation et à la réussite effective et rapide de peu de personnes car un excellent berger formé peut conduire un grand troupeau. J'apprécie d'autant plus les élèves attentifs, décidés et motivés à réussir. C'est pourquoi, presque toujours, j'ouvre une parenthèse dans mes cours pour "réexpliquer" à mes élèves les notions de "la motivation et l'objectif" afin de mieux capter leur attention sur le bénéfice du cours pour lequel ils s'investissent. Enfin je mets un accent particulier sur la stratégie du "faire faire" pour pousser l'élève à l'action et à la pratique car c'est en forgeant que l'on devient forgeron puis forgeron habile.
Je suis pour la mise à disposition de connaissances et son partage car les personnes bien instruites fournissent les prestations effectives et adéquates pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs que nous sommes tous. Une personne bien formée sera un bon travailleur, un bon collaborateur, un bon employeur, un bon fonctionnaire, un bon chef, un bon partenaire, un bon ami, une bonne famille.
Je suis à votre disposition dès maintenant.
Education
Ecole Supérieure de Gestion d'Informatique et des Sciences (ESGIS), Lomé TOGOMaîtrise en Management International (BAC+4), octobre 2006 – juin 2013
Domaine(s) d’études: Commerce, administration et droits, Marketing et publicité, Comptabilité et fiscalité,
Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Action Commerciale et Force de Vente, septembre 2002 – juin 2004
Domaine(s) d’études: Commerce, administration et droits, Marketing et publicité, Comptabilité et fiscalité
Collège Saint Albert, Atakpame, TOGO
Baccalauréat Série D, Major de promotion, septembre 1996 – juillet 2000
Domaine(s) d’études: Sciences naturelles, Mathématiques et Statistiques,
Démarche et Outils de la mise en place de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), 26 octobre – 02 novembre 2022 à Lomé TOGO.
Conseil National du Patronat du Togo (CNP)
Gestion de la Performance en entreprise, 06 – 15 octobre 2014 à Lomé TOGO.
Association des Sociétés de Zone Franche du Togo (ASOZOF),
Gestion Environnementale en milieu Industriel, 24 – 25 octobre 2012 à Lomé TOGO.
Société d'Administration de la Zone Franche du Togo (SAZOF),
Expérience / Qualifications
Consultant Encadreur organisationnel individuel, novembre 2020 – aujourd’hui, TOGO.Indépendant (Accompagnement sur la fiabilisation et la rentabilisation des travailleurs et de l'activité),
Promoteur de projet rizicole, décembre 2014 – avril 2020.
ADZI sarl (Cultures vivrières rizicole et autres) à Kovie, Zio, TOGO
Manager général, septembre 2012 – décembre 2014
Responsable de production, décembre 2010 – août 2012
GREENTAL S.A, VERMEULEN GROUP (Horticulture: Boutures et plantes coupées, zone franche togolaise : Production pour l'exportation vers l'Europe, 51ha) à Badja, Avé, TOGO.
Consultant indépendant, novembre 2007 – juin 2011, Lomé TOGO.
Centre d’Aide Sociale Saint-André, CASA (Appui aux jeunes filles de moins de 25 ans en stratégie de survie)
Formateur en Renforcement des capacités, 16 – 22 décembre 2010, Lomé TOGO.
Cabinet SOAER Consulting
Séminaire de formation des jeunes artisans diplômés sans emploi
Projet d'Appui à l'Insertion socioprofessionnelle des jeunes dans les métiers porteurs d'emplois.
Comptable et chef du personnel, janvier 2008 – mai 2009, Lomé TOGO.
Atlantic Produce Togo S.A. (Horticulture: Boutures et plantes coupées, zone franche togolaise : Production pour l'exportation vers l'Europe, 63ha),
Assistant de gestion, juin 2004 – mars 2008, Lomé TOGO.
CTD Textiles Distribution Togo, Group CHA Textile (Distribution des wax africains produits dans le Groupe)
Poser une question
Envoyez un message à Fo-Koffi Keli et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Fo-Koffi Keli sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.91€Cours chez le professeur
àpd 34.91€Cours par webcam
àpd 61.76€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2024
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 34.91€Cours chez le professeur
àpd 34.91€Cours par webcam
àpd 61.76€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Camille
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Gaëlle
Finances pour enfants : Apprendre à gérer votre argentLa littératie financière est une compétence importante que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge.
Je connais beaucoup d'adultes qui auraient aimé l'apprendre plus tôt.
Ils apprendront à économiser de l'argent, à dépenser judicieusement et à gérer leurs finances.
Tout d'abord, ils apprendront et réfléchiront à comment et pourquoi économiser de l'argent :
- des objectifs à court et à long terme pour lesquels ils peuvent épargner (par exemple, un jouet, un voyage, des études collégiales).
- comment créer un budget et suivre leurs dépenses.
- L'intérêt composé et l'impact de commencer à épargner tôt.
Comment dépenser de l'argent à bon escient:
- différence entre les besoins et les désirs.
- comment comparer les prix et prendre des décisions d'achat éclairées.
- apprendre ce qu'est l'achat impulsif et la méthode pour prendre le temps de réfléchir avant de dépenser.
Comment gérer son argent :
- Suivi des dépenses et création d'un budget
- Différents types de comptes bancaires, type d'argent et devises
- apprendre ce que sont les crédits, comment ils fonctionnent et comment cela peut avoir un impact sur leurs finances à l'avenir.
Ce cours est fait pour les enfants, il comprendra donc des jeux, des puzzles et des activités interactives pour les aider à comprendre les concepts tout en s'amusant.
Arnaud
Cours d'anglais professionnel pour les affaires et la communication quotidienneAméliorez vos compétences en anglais avec des cours personnalisés adaptés à vos objectifs ! Que vous cherchiez à améliorer votre communication professionnelle, à préparer des présentations ou à améliorer vos conversations quotidiennes, mes cours offrent une approche structurée et engageante.
Enseignant certifié CELTA et possédant une expérience dans le domaine des affaires et de la formation linguistique, je me concentre sur l'anglais pratique et concret pour vous aider à réussir dans des contextes professionnels et personnels. Les cours sont interactifs, adaptables à votre niveau et conçus pour renforcer votre confiance en vous en parlant, en écrivant et en comprenant l'anglais.
Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs linguistiques !
Aziz
Baccalauréat en économie et gestion: Cours de soutien et renforcementCadre supérieur en Audit et Contrôle de gestion et Doctorant en Sciences de gestion , j'offre des cours de Soutien en économie et gestion au profit des étudiants de Baccalauréat dans toutes les matières de spécialité à savoir :
Comptabilité et mathématiques financières
Economie générale et statistiques
Economie et organisation des entreprises
Rahma
Organisation, gestion et management des organisations.En tant que professeure spécialisée en sciences de gestion, je propose des cours particuliers adaptés aux besoins de chaque étudiant. Avec une approche personnalisée, je vous aide à comprendre les concepts clés de la gestion, à développer des compétences en analyse et à améliorer votre compréhension des stratégies d’entreprise. Que ce soit pour renforcer vos connaissances en management, statistiques, ou gestion des ressources humaines, je suis là pour vous accompagner vers la réussite académique et professionnelle.
Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Sanae
Apprendre la culture marocaine et la langue arabe/ Cours particuliers en arabe, communication et compétences en affairesCe cours est destiné aux touristes et aux personnes qui ne parlent pas couramment l'arabe, mais qui souhaitent apprendre les bases pour mieux s'orienter et interagir dans des pays arabophones. Nous couvrirons des expressions simples et pratiques pour les situations quotidiennes, telles que demander des informations, commander de la nourriture, faire des achats, et poser des questions essentielles. Le cours met l'accent sur l'écoute et la prononciation, en offrant des moyens faciles de communiquer sans nécessiter une connaissance approfondie de la langue. L'objectif est de rendre les étudiants plus à l'aise et confiants lorsqu'ils voyagent ou interagissent dans des environnements arabophones.
Gaelle
Lancez votre entreprise en ligne : de l’idée au succès !Avez-vous déjà rêvé que votre enfant lance sa propre entreprise en ligne ?
C'est exactement pour cela que nous sommes là !
🌱 Transformez votre idée en une entreprise florissante 📈
Dans ce cours dynamique, nous vous guiderons tout au long du parcours de création d'une entreprise en ligne. Que vous ayez une idée d'entreprise brillante ou que vous ayez besoin de conseils pour en façonner une, nous sommes là pour vous. Du développement du concept à l'analyse du marché, nous vous aiderons à transformer votre vision en une entreprise en ligne florissante.
Étapes pratiques vers le succès 📊
Notre cours propose des étapes pratiques et réalisables pour chaque étape de votre parcours commercial. Apprenez l'art d'élaborer un plan d'affaires solide, de mettre en place une présence en ligne efficace, de naviguer sur les plateformes de commerce électronique et de développer des stratégies marketing gagnantes. Vous découvrirez les dernières tendances et outils numériques pour garder une longueur d'avance dans le paysage commercial en ligne.
🚀 Lancez-vous en toute confiance 💪
Le monde de l'entrepreneuriat en ligne peut être intimidant, mais nous sommes là pour renforcer votre confiance. Des considérations juridiques à l'engagement client et au-delà, nous vous fournirons les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées et réussir sur le marché concurrentiel en ligne.
🌐 Communauté d'entrepreneurs 🤝
Rejoignez une communauté dynamique d'entrepreneurs en herbe. Réseautez, collaborez et partagez vos expériences avec vos camarades de classe. Ensemble, nous favoriserons l'innovation et nous nous soutiendrons mutuellement sur la voie du succès commercial en ligne.
Karima
Stratégies Innovantes en Marketing et Leadership en Management : Développez vos Compétences pour Réussir dans un Monde en MutationLe marketing et le management sont des piliers essentiels dans le monde des affaires modernes. Dans ce cours, vous découvrirez comment élaborer des stratégies marketing percutantes, tout en développant vos compétences en gestion d'équipe et de projet. Si vous aspirez à devenir un leader capable d'influencer le marché, de prendre des décisions éclairées et de motiver une équipe vers le succès, ce cours est fait pour vous. Rejoignez-moi pour transformer votre potentiel en véritable expertise professionnelle!
Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Mouad
Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management"Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."
Damien
Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)Débutante publique
30 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (15 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Questions et réponses (5 min)
45 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Intermédiaire public
30 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (15 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (15 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (20 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Public Avancé
30 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (15 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (15 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (20 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Valentine
Communication pour les entreprises et pour les entrepreneursLa communication est un élément primordial pour tout entreprise. C'est pourquoi, je vous permets de comprendre et appréhender au mieux cette partie de votre business.
Je vous enseigne les bases pour réussir à faire rayonner votre marque en ligne.
Felipe
Espagnol général et espagnol des affaires pour les professionnels (en ligne et en personne Genève)Ce cours s'adresse aussi bien à ceux qui souhaitent apprendre l'espagnol général qu'aux professionnels cherchant à améliorer leur maîtrise de l'espagnol dans un contexte professionnel. En tant que professeur d'espagnol natif avec une solide formation en droit et un master en gestion de projet, je propose une approche pratique et ciblée, idéale pour les cadres, entrepreneurs et professionnels qui ont besoin d'acquérir la maîtrise et la précision de l'espagnol pour les situations quotidiennes et professionnelles. . Le cours couvrira la grammaire, le vocabulaire et les pratiques conversationnelles, ainsi que des compétences spécifiques telles que la rédaction d'e-mails, les présentations et la négociation en espagnol.
Lea
Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )Domaine d'application de mes cours :
Commerce :
Stratégies de vente et techniques de négociation.
Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales.
Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client.
Marketing :
Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles.
Analyse de marché et segmentation.
Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs.
Management et Gestion Organisationnelle :
Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès.
Gestion des conflits et négociation interne.
Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité.
Gestion des Ressources Humaines :
Recrutement, formation et développement des compétences.
Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance.
Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours :
Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique.
Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond.
Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management.
Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.