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Michèle
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Apprendre à mieux gérer son temps et ses priorités -

L'objectif de ce cours est de permettre à l'élève ou l'étudiant de bien se connaître et de comprendre son rapport au temps et aux priorités, dans un but d'optimisation de son efficacité.
Le cours contient de la théorie et de la pratique, ainsi que des tests et questionnaires avérés.
Je m'efforce toujours de créer une ambiance de confiance, authenticité et liberté d'expression afin de pouvoir avoir accès à la personnalité de l'élève et ainsi mieux l'aider.
En général je vois chez les personnes qui suivent ce cours des étoiles qui pétillent dans leurs yeux car ils se voient progresser.

Informations supplémentaires

Dans les tests il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse...juste des réponses spontanées qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement de chacun par rapport au temps et aux priorités.

Lieu

Chez le professeur: Rue Montgolfier, 69006 Lyon, France
Cours par webcam

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Info générales

Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand

Présentation

J'aime les gens à priori. D'ailleurs j'ai une structure qui a comme devise : stimulez vos compétences. Je suis persuadée que chaque personne a au moins un talent et qu'il faut juste prendre le temps et l'énergie pour le trouver et l'aider à le mettre en valeur.
Je suis conviviale et à l'écoute. J'ai déjà accompagné des jeunes et jeunes adultes puis adultes dans leur chemin d'apprentissage et cela s'est toujours bien passé.
Mon métier de formatrice pour adultes me laisse un peu de temps disponible que je serai heureuse d'utiliser pour accompagner des personnes.

Education

Bac+5 (EDHEC) + de nombreuses certifications relatives à la relation d'aide, à la connaissance de profils personnels, à la certification Voltaire, aux profils d'apprentissage, à la connaissance des intelligences multiples... Je travaille également avec l'apport des neurosciences dans les apprentissages de tous ordres. Je suis passionnée par la transmission des savoirs.

Expérience / Qualifications

J'ai 26 ans de postes de gestion d'entreprise puis depuis 10 ans j'ai créé ma propre structure d'accompagnement en formation et conseil pour les entreprises, les organisations et les individus, essentiellement sur des thématiques de développement personnel.

Commentaires (3)

Merci beaucoup pour votre aide.
Un bon début pour apprendre les techniques de lecture rapide.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur sympathique et compétante. Elle m'a donné de bons outils et conseils pour poursuivre ma démarche. Je recommande.
Les "soft skills" sont des compétences de savoir-être à la différence des compétences techniques. Elles regroupent les compétences cognitives, comportementales et citoyennes. Elles sont devenues le sésame évident pour s'adapter au monde volatile, incertain, complexe et ambigu dans lequel nous vivons. Je propose des parcours personnalisés avec un nombre de séances adapté à chacun pour réussir à se mettre dans l'apprentissage des soft skills identifiées à développer. Offrez-vous cette chance... Je travaille à partir des connaissances récentes issues des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau dans les apprentissages de ces compétences comportementales. Dans notre monde qui bouge en permanence, où les changements vous font parfois faire "un grand écart", les soft skills sont devenues plus importantes aujourd'hui aux yeux des recruteurs et des managers que les compétences techniques. Alors donnez-vous cette chance et laissez l'opportunité de vivre en toute souplesse dans le monde actuel et futur.
J'ai moi-même été formée par les meilleurs spécialistes en matière de lecture rapide. J'ai depuis cette formation créé un cours que je propose aux personnes et aux entreprises avec toujours des retours très encourageants. Ce cours est un peu théorique mais surtout pratique. L'apprentissage de la lecture rapide nécessite que l'on se mette dans une dynamique et qu'on maintienne l'effort, un peu comme un coureur qui s'entraîne pour une compétition. Pas à pas chaque jour l'élève ou l'étudiant ou l'adulte va progresser à condition de ne pas arrêter ses entraînements. Ce cours n'est pas facile mais il est extrêmement gratifiant car les résultats sont au RV!
Le but de ce cours est de comprendre comment fonctionne notre cerveau et la mémoire en particulier - C'est aussi d'acquérir des moyens et astuces pour mieux et plus mémoriser - C'est enfin pour les plus âgés de savoir que l'on peut apprendre à tout âge. Le cours est un peu théorique puis très pratique avec des exemples et exercices d'entraînement plutôt ludiques. Mettre de l'émotion, utiliser tous nos sens, tout ceci facilite la mémorisation et ce cours le prouve.
Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.

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Envoyez un message à Michèle et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Michèle sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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  • Professeur depuis février 2018
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