facebook
Michèle
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd84.00EUR/ h

Découvrir son profil d'apprentissage et mieux se connaître afin d'apprendre plus facilement

Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.

Informations supplémentaires

Juste être totalement spontané

Lieu

Chez le professeur: Rue Montgolfier, 69006 Lyon, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais, allemand

Présentation

J'aime les gens à priori. D'ailleurs j'ai une structure qui a comme devise : stimulez vos compétences. Je suis persuadée que chaque personne a au moins un talent et qu'il faut juste prendre le temps et l'énergie pour le trouver et l'aider à le mettre en valeur.
Je suis conviviale et à l'écoute. J'ai déjà accompagné des jeunes et jeunes adultes puis adultes dans leur chemin d'apprentissage et cela s'est toujours bien passé.
Mon métier de formatrice pour adultes me laisse un peu de temps disponible que je serai heureuse d'utiliser pour accompagner des personnes.

Education

Bac+5 (EDHEC) + de nombreuses certifications relatives à la relation d'aide, à la connaissance de profils personnels, à la certification Voltaire, aux profils d'apprentissage, à la connaissance des intelligences multiples... Je travaille également avec l'apport des neurosciences dans les apprentissages de tous ordres. Je suis passionnée par la transmission des savoirs.

Expérience / Qualifications

J'ai 26 ans de postes de gestion d'entreprise puis depuis 10 ans j'ai créé ma propre structure d'accompagnement en formation et conseil pour les entreprises, les organisations et les individus, essentiellement sur des thématiques de développement personnel.

Commentaires (3)

Merci beaucoup pour votre aide.
Un bon début pour apprendre les techniques de lecture rapide.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Professeur sympathique et compétante. Elle m'a donné de bons outils et conseils pour poursuivre ma démarche. Je recommande.
Les "soft skills" sont des compétences de savoir-être à la différence des compétences techniques. Elles regroupent les compétences cognitives, comportementales et citoyennes. Elles sont devenues le sésame évident pour s'adapter au monde volatile, incertain, complexe et ambigu dans lequel nous vivons. Je propose des parcours personnalisés avec un nombre de séances adapté à chacun pour réussir à se mettre dans l'apprentissage des soft skills identifiées à développer. Offrez-vous cette chance... Je travaille à partir des connaissances récentes issues des neurosciences sur le fonctionnement du cerveau dans les apprentissages de ces compétences comportementales. Dans notre monde qui bouge en permanence, où les changements vous font parfois faire "un grand écart", les soft skills sont devenues plus importantes aujourd'hui aux yeux des recruteurs et des managers que les compétences techniques. Alors donnez-vous cette chance et laissez l'opportunité de vivre en toute souplesse dans le monde actuel et futur.
L'objectif de ce cours est de permettre à l'élève ou l'étudiant de bien se connaître et de comprendre son rapport au temps et aux priorités, dans un but d'optimisation de son efficacité. Le cours contient de la théorie et de la pratique, ainsi que des tests et questionnaires avérés. Je m'efforce toujours de créer une ambiance de confiance, authenticité et liberté d'expression afin de pouvoir avoir accès à la personnalité de l'élève et ainsi mieux l'aider. En général je vois chez les personnes qui suivent ce cours des étoiles qui pétillent dans leurs yeux car ils se voient progresser.
J'ai moi-même été formée par les meilleurs spécialistes en matière de lecture rapide. J'ai depuis cette formation créé un cours que je propose aux personnes et aux entreprises avec toujours des retours très encourageants. Ce cours est un peu théorique mais surtout pratique. L'apprentissage de la lecture rapide nécessite que l'on se mette dans une dynamique et qu'on maintienne l'effort, un peu comme un coureur qui s'entraîne pour une compétition. Pas à pas chaque jour l'élève ou l'étudiant ou l'adulte va progresser à condition de ne pas arrêter ses entraînements. Ce cours n'est pas facile mais il est extrêmement gratifiant car les résultats sont au RV!
Le but de ce cours est de comprendre comment fonctionne notre cerveau et la mémoire en particulier - C'est aussi d'acquérir des moyens et astuces pour mieux et plus mémoriser - C'est enfin pour les plus âgés de savoir que l'on peut apprendre à tout âge. Le cours est un peu théorique puis très pratique avec des exemples et exercices d'entraînement plutôt ludiques. Mettre de l'émotion, utiliser tous nos sens, tout ceci facilite la mémorisation et ce cours le prouve.

Poser une question

Envoyez un message à Michèle et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Michèle sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -06:00) Chicago
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5              
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
7              
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 84€Cours chez le professeur
àpd 84€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis février 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Linkedin
    500+ connexions

Disponibilité semaine type

(GMT -06:00) Chicago
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5              
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00    
7              
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 84€Cours chez le professeur
àpd 84€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Selma
Normalienne donne des cours de français/méthode Collège et Lycée
Après un baccalauréat littéraire mention Très Bien, j’ai suivi un cursus de 3 ans en classes préparatoires au Lycée du Parc, en Khâgne littéraire spécialité Histoire-Géographie. A l’issue de ces trois ans de prépa littéraire, j’ai été sanctionnée par une double licence d’histoire et de géographie. Aujourd’hui, je suis normalienne à l’ENS de Lyon, en M1 Histoire-Géographie, spécialisée sur l’aire moyen-orientale. Je voudrais donner des conseils à des collégiens et/ou lycéens en Français et en particulier en commentaire de texte et dissertation. Chaque cours serait dédié à un point de méthodologie (figures de style, narration, courants/mouvements littéraires etc.) et orienté par les besoins et questions des élèves. Je peux aussi les aider à faire leurs devoirs en Français en allant plus loin que ce qui est demandé en cours. Je voudrais aussi les aider en termes d’organisation et de méthodologie. Savoir bien s’organiser et anticiper son travail à l’avance sont 2 choses essentielles et c’est que je voudrais leur transmettre. Mon objectif est de leur redonner confiance en eux, leur donner goût au travail et leur transmettre des outils pour mieux appréhender le Français.

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Vito
Comment apprendre et appliquer les secrets du comportement humain (famille, couple, amitiés, travail, politique).
Je m'appelle Vito. Je suis psychologue et psychothérapeute avec une longue expérience dans le domaine de la santé mentale. Ma passion pour la psychologie m'a également amené à devenir enseignant universitaire, où je partage mes connaissances et mes outils avec les étudiants. Je crois fermement à l'importance de l'enseignement comme moyen de former les futures générations de professionnels. Ma pratique clinique s'intègre à l'enseignement, me permettant d'approfondir les théories psychologiques et de les appliquer dans des contextes réels. Ma mission est de contribuer au bien-être psychologique des personnes, en promouvant une plus grande conscience et compréhension des dynamiques humaines.

Solal
Cours de français et de préparation au bac de francais
Je donne des cours de français. Ceux ci sont destinés à tous, autant aux débutants (si quelqu'un de langue anglaise veut s'initier au français je peux le faire ) autant que pour les intermédiaires ( si un collégien veut s'améliorer je peux aussi effectuer un approfondissement de ses cours de grammaire et d'orthographe). Enfin je peux aussi faire de la préparation au bac de francais, et enseigner la méthodologie de la dissertation ainsi que de l'analyse de documents. J'ai déjà eu plusieurs élèves qui passaient leurs bacs et ils ont tous eu plus de 14.5 de moyennes à leurs épreuves. Je peux finalment aider à l'apprentissage d'une méthodologie de travail, particulièrement utile, sinon nécessaire, pour les épreuves du bac de francais et donnant à l'élève une autonomie. Quant à l'épreuve orale, je peux également y former. J'ai moi même eu 17 à l'oral de bac français. J'adapte chaque cours à l'élève, à son niveau, mais surtout à ce qu'il cherche à apprendre. Pour ce faire, je propose des exercices diversifiés. Je parle moi même anglais, je peux donc enseigner le français à un anglophone.

Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaire
Je suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie. Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié. Je suis donc également habituée à préparer le CEB. Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.

Camille
✅COMMENT GERER SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS (PAR UN COACH PSYCHOPRACTICIEN PSYCHANALYSTE)
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

Qami
✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/PERSONNELLE)
L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent : - d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre - d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits? ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Doudou
MÉTHODES D’ANALYSE QUANTITATIVE (Statistiques, base de données et méthodologie)
Le cours de Méthodes d’Analyse Quantitative vise à fournir aux étudiants les outils et techniques nécessaires pour collecter, traiter et interpréter des données de manière rigoureuse et scientifique. Il s’agit d’un cours fondamental pour toute discipline nécessitant l’exploitation de données afin de soutenir la prise de décision, que ce soit en économie, en gestion, en finance, en sciences sociales ou en ingénierie. Le cours de Méthodes d’Analyse Quantitative aborde d’abord l’importance de l’analyse quantitative ainsi que les différentes approches et types de données. Il couvre ensuite les statistiques descriptives et exploratoires, incluant les mesures de tendance centrale et de dispersion, la représentation graphique des données et l’identification des tendances et anomalies. L’inférence statistique est également explorée à travers les tests d’hypothèses, les régressions linéaires, les modèles prédictifs et l’analyse de variance (ANOVA). Le cours introduit aussi des techniques avancées d’analyse des données, telles que l’analyse factorielle, la classification, l’étude des séries temporelles et l’optimisation pour la prise de décision. Enfin, une partie est consacrée à la maîtrise des outils et logiciels d’analyse, notamment Excel, R, Python, SAS, Stata et SPSS, pour le traitement, la visualisation (Power BI, Tableau) et le reporting des données.

Jonathan
Cours particuliers - Aide aux cours généraux, aide aux devoirs, cours de méthodologie
Boostez la réussite scolaire de votre enfant avec un accompagnement personnalisé ! Vous recherchez un soutien efficace en mathématiques, français, anglais, sciences, histoire, géographie ou éveil ? Professeur expérimenté depuis 10 ans, je propose des cours particuliers et une aide aux devoirs adaptés à chaque élève, du primaire à la 3e secondaire (et jusqu’en 4e pour l’Histoire-Géographie). Grâce à des méthodes pédagogiques éprouvées, je m’adapte aux besoins de chaque élève pour l’aider à gagner en confiance et en autonomie. Mon objectif ? Faciliter la compréhension, améliorer les résultats et rendre l’apprentissage plus motivant ! ✅ Cours sur mesure ✅ Méthodologie de travail efficace ✅ Progrès garantis dans toutes les matières générales N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et offrir à votre enfant toutes les clés de la réussite !

Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes français
Soutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...
Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique. Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologie
Je propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires . Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !) Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ... Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail. Prenez soin de vous !🙏

Jordan
Accompagnement et coaching - TFE - relecture, correction
Bonjour, Je propose un accompagnement et un coaching pour la réalisation de votre TFE dans le domaine social. Tarif forfaitaire personnalisé, accompagnement en distanciel. Le coaching comprend : méthodologie, relecture, correction orthographique, grammaire, reformulation. Il peut s'agir d'une correction express ou d'un accompagnement à moyen terme.