àpd15.00EUR/ h
Soutien scolaire à différents niveaux, primaire, ESO et Baccalauréat.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je suis un étudiant capable de résoudre des doutes sur la langue et la littérature, l'histoire, le latin, l'anglais ou autres. Les doutes concernant la syntaxe nominale et les commentaires textuels sont surtout les problèmes que je peux le mieux expliquer. Je peux visiter les bibliothèques et les lieux publics de Madrid en personne, l'option serait à la fois en personne et par télématique via Zoom ou similaire. Ils sont négociables et la durée et l'horaire des cours dépendent également des besoins de l'étudiant.Contactez-moi également si ce dont vous avez besoin concerne un autre sujet ou si vous avez des questions. :)
Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: MULTICOPY, Calle del General Lacy, Madrid, España








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | espagnol, latin, français, anglais, grec |
Poser une question
Envoyez un message à Aitana et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Aitana sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15€Cours chez le professeur
àpd 15€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2024
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | Dimanche à 9:00 |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | Dimanche à 10:00 |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | Dimanche à 11:00 |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | Dimanche à 12:00 |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | Dimanche à 13:00 |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | Dimanche à 14:00 |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 15€Cours chez le professeur
àpd 15€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Diego
Cours de soutien en espagnol et autres matières humaines pour l'ESO et le BaccalauréatSalut! Je m'appelle Diego, j'ai un diplôme en langue et littérature espagnoles, une maîtrise en formation d'enseignants pour l'ESO/Baccalauréat de l'UAM et en études littéraires de l'UCM. Je suis passionnée par les langues, la littérature et l'art.
Je donne des cours particuliers de langue et littérature (syntaxe, grammaire, orthographe, rédaction, commentaire de texte...). Je peux également apporter du soutien en histoire et histoire de l'art, en français et en anglais pour le secondaire.
J'ai travaillé à plusieurs reprises comme professeur privé en enseignant diverses matières et également comme professeur de renforcement de langue et littérature espagnoles dans des instituts publics. J'ai de l'expérience à la fois dans l'apprentissage des langues au niveau universitaire et dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers en Espagne, en Belgique et au Royaume-Uni.
Je suis un professeur très patient et je m'adapte bien aux difficultés spécifiques de chaque élève. Que vous ayez besoin d'un coup de pouce pour vos examens ou que vous souhaitiez approfondir des aspects qui ne sont jamais clairs pour vous en cours, nous travaillerons ensemble pour nous améliorer dès le premier jour afin que vous puissiez voir les résultats le plus rapidement possible.
Contactez-moi et je serai heureux de répondre à toutes vos questions.
À bientôt!
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Anne-Marie
Cours particuliers d'histoire pour tous les niveaux d'enseignementL'objectif de ce cours est d'aider les élèves à étudier l'histoire. Nous nous concentrerons sur les domaines d'étude souhaités par les élèves. Ce cours est ouvert à tous les niveaux d'enseignement. La durée des cours varie de 30 minutes à une heure, selon le niveau de confort de l'élève.
Kevin
Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 9 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique conceptuelle.Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur.
Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec leur genre ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue latine.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique.
Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Je me réjouis de faire votre connaissance.
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Ulysse
Préparation pour le baccalaurét en Français, HGGSP, SESJe vous propose des cours ajustés à vos demandes. Ils peuvent consister en des exercices blancs, des cours pour apprendre de nouvelles connaissances ou pour faire de la méthodologie. Nous pourrons en discuter en amont pour comprendre au mieux quelles sont vos attentes précises.
Giorgia
Titulaire d'un doctorat, avec 15 ans d'expérience dans l'enseignement, propose des cours particuliers de latin et de grec ancien.Bonjour,
Je m’appelle Giorgia. Je souhaite proposer des cours particuliers de latin et de grec à ceux qui désirent améliorer leur niveau dans la traduction des langues classiques.
Je me consacre à la traduction des langues classiques depuis plus de 25 ans et propose des cours particuliers depuis plus de 20 ans.
J'ai une longue expérience des langues et de la littérature classiques. De fait, j'ai fréquenté le « liceo classico » en Italie, un pays dont la tradition philologique séculaire exige des étudiants de ce cursus qu'ils acquièrent une solide compétence en traduction du latin et du grec, ainsi qu'une vaste connaissance de la littérature classique, en consacrant neuf heures par semaine à l'étude des langues classiques, pendant toute la durée du cursus, soit cinq ans.
J'ai commencé à enseigner les langues classiques pendant mes années d'université, tout en étudiant d'autres disciplines humanistes, telles que la philosophie et la littérature. En fait, je détiens un doctorat italien en philosophie et j'achève actuellement un PhD américain en littérature comparée. Je n'ai jamais cessé de proposer des cours particuliers de latin et de grec.
Ma méthode de traduction, testée au cours de vingt années d'expérience qui ont confirmé son efficacité, vise à faire acquérir aux étudiants la maîtrise d'une technique de traduction rigoureuse qui repose sur la reconnaissance de l'« exactitude » quasi scientifique des langues classiques et qui, une fois acquise, limite à presque zéro la possibilité de commettre des erreurs de traduction.
Cette technique repose sur le respect de la structure syntaxique des phrases grecques et latines et sur un examen attentif de l'agencement des éléments linguistiques qui les constituent.
En enseignant la maîtrise des différentes étapes d'analyse de la phrase latine et/ou grecque, la technique de traduction que je propose permet à l'étudiant de :
- accélérer le temps de traduction
- limiter les inquiétudes liées à l'apparente incompréhensibilité des textes classiques
- renforcer la connaissance de la grammaire latine et/ou grecque
- acquérir la bonne méthode de recherche des mots dans le dictionnaire
- bénéficier d'une familiarité de plus en plus grande dans la construction du sens général du texte à traduire
- élargir sa connaissance des cultures classiques qui sont à la base de notre culture humaniste.
Cette technique s'adresse à tous les étudiants qui souhaitent maîtriser la traduction, aussi pour réussir les épreuves de latin et grec des concours de l'Agrégation e du CAPES de Lettres modernes et de Lettres classiques, et à ceux qui souhaitent cultiver cette étude afin de mieux comprendre notre culture humaniste qui a dans la littérature classique sa racine.
Merci de votre attention!
Giorgia
Laetitia
**Professeure en lycée, agrégée : allez vers la réussite, même à distance !**Je suis correctrice du bac, j'enseigne en lycée depuis 15 ans.
Je propose un accompagnement en 3 phases, qui s'adapte aux besoins de chaque élève, mais ne laisse pas de place au hasard.
1 => Une 1ère séance de DIAGNOSTIC : points forts sur lesquels s'appuyer/ points à améliorer. Ce diagnostic est, en lui-même, un outil pour progresser, raison pour laquelle cette première séance est payante.
2 => Un PROGRAMME personnalisé de travail est élaboré, et proposé dès la deuxième séance. Des OBJECTIFS réalistes sont définis.
3 => Une EVALUATION est réalisée à la 5ème séance, pour évaluer la progression au regard des objectifs.
Des critères transparents, liés aux attentes du programme sont employés, mais le 'ressenti' de l'élève pourra aussi être pris en compte.
Un réajustement des méthodes et la suite du programme sont proposés en fonction des résultats.
Le bac de français n'est pas difficile : il s'agit de comprendre les attentes de l'examen. Méthode et entraînement permettent une remise à niveau, ou des progrès rapides..
(ECRIT : commentaire ou dissertation / ORAL : Explication linéaire + entretien sur oeuvre).
Rappel : les notes du bac de français sont déterminantes dans les dossiers PARCOURSUP, quelle que soit le choix d'orientation Post bac.
____ ____ ____ ____ __
Possibilités supplémentaires :
- BACS BLANCS ECRITS, correction de copies.
- ORAUX 'TYPE BAC', entraînements conformes à l'examen.
- STAGES INTENSIFS***, possibles pendant les vacances.
Tania
Cours de français pour enfants et adultes jusqu'au niveau intermédiaire.Vous vous améliorerez dans les quatre compétences de la langue (lecture, écriture, écoute et expression orale).
Chaque leçon sera adaptée et le matériel dont vous avez besoin pour apprendre vous sera fourni.
Le niveau des cours peut aller jusqu'au niveau intermédiaire.
Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lyceeApprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée.
C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance.
Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris.
Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise.
Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.
Hala
Doctorante en Relations internationales, je dispense des cours d'histoire, de sciences politiques et relations internationales En fonction de vos besoins, je peux vous offrir:
-Cours de Relations Internationales
-Cours d'Histoire (Mondiale, Europe et Moyen-Orient)
-Cours de Sciences Politiques
- Cours de Sociologie
-Aide et soutien dans la réalisation de vos travaux en Sciences Politiques et Relations internationales
Les cours s'adressent aux étudiants (lycée et université) ou non.
Ma méthode d'enseignement s'appuie sur une riche palette de contextes historiques, géographiques et socio-économiques pour offrir une compréhension complète du sujet. Des cadres théoriques peuvent être intégrés aux leçons sur demande. Afin d'enrichir l'expérience d'apprentissage, j'incorpore une variété d'aides visuelles, notamment des cartes, des vidéos, des photos etc. et des exemples concrets tirés d'événements anciens et contemporains.
Passionnée par le monde qui m'entoure, son histoire, ses enjeux politiques et ses défis géographiques, je partage depuis plus de 12 ans ma passion et mon expertise en histoire internationale, histoire du Monde Arabe, sciences politiques, relations internationales et géopolitique. Titulaire d'une licence et d'un master dans ces domaines (UL Liban et UCLouvain), je suis également doctorante en relations internationales (UCLouvain) et écrivaine indépendante.
Forte de mes 12 années d'expérience dans la recherche et la vulgarisation scientifique, je suis animée par le désir de rendre accessibles et engageants des concepts complexes au grand public.
Natalia
Cours d'anglais : Niveau débutant à intermédiaireApprenez l'anglais à votre rythme avec des cours individuels et engageants adaptés à vos besoins !
Ici, les cours visent à développer votre confiance en vous à l'oral, à l'écoute, à la lecture et à l'écriture. Chaque séance est personnalisée en fonction de vos objectifs : maîtrise de la conversation, soutien grammatical ou préparation aux examens.
Avec une approche ludique et interactive, apprendre l'anglais devient agréable et efficace pour tous !
Marielle
Le déclic en Histoire - Géo - EDM : méthode, confiance et résultats | 1ère à 6ème secondaireUn accompagnement sur mesure en Histoire, Géographie et EDM — de la 1ère à la 6ème secondaire
Votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour mieux comprendre ses cours, gagner en confiance et progresser à son rythme ?
En tant qu’enseignant expérimenté, j’accompagne chaque élève en Histoire, Géographie et EDM avec une méthode personnalisée, inspirée de la classe autonome :
✅ Comprendre plutôt qu’apprendre par cœur (mais aussi les deux car on n'a parfois pas le choix !)
✅ Structurer ses synthèses efficacement
✅ Développer son autonomie et ses réflexes d’analyse
✅ Préparer ses évaluations sans stress
Chaque séance est adaptée aux besoins de votre enfant : qu’il ait besoin de clarifier des notions, d’organiser ses idées ou de reprendre confiance en ses capacités, je l’accompagne avec pédagogie et bienveillance.
👉 Mon objectif : que l’élève comprenne, retienne et progresse durablement, sans découragement.
Fatima
🇲🇫 Be Fluent in French and Speak it with Confidence !Je m’appelle Fatima et je suis ravie de me présenter à vous en tant que votre future enseignante de français. Depuis quatre ans, j’ai le plaisir d’enseigner cette magnifique langue et sa littérature riche et diversifiée. Actuellement basée au Vietnam, j’ai eu l’opportunité d’enseigner à des élèves de divers horizons, ce qui a enrichi ma perspective et ma méthode d’enseignement.
Ma passion pour la langue française et la littérature a débuté très jeune, et elle m’a conduit à obtenir un master en littérature française et en éducation. Chaque jour, je suis inspirée par les œuvres des grands auteurs et par la beauté de la langue française. Ce qui me pousse à partager mes connaissances, c’est le désir profond de transmettre cette passion et de voir mes élèves s’épanouir grâce à leur maîtrise du français.
En tant qu’enseignante, j’adopte une méthode d’enseignement différente. Je privilégie les cours interactifs et créatifs, où chaque élève peut s’exprimer librement et développer ses compétences linguistiques de manière dynamique et engageante. Mon objectif est de vous faire aimer la langue française autant que je l’aime, et de vous donner les outils nécessaires pour vous exprimer avec aisance et confiance.
J’ai hâte de commencer cette aventure avec vous et de partager ensemble la richesse de la littérature française. Rejoignez-moi pour découvrir un monde de mots, d’histoires et de culture.
Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en LettresTitulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant:
- consolider leurs bases en grammaire, orthographe
- perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones)
- perfectionner leur expression orale (cours de conversation)
-perfectionner l'expression écrite
- préparer les examens ECR
- se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire)
- une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation
- travailler sur des textes argumentatifs
- acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires
- apprendre à effectuer des recherches bibliographiques
Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit.
Pour l'aide à la rédaction:
L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève.
Pour des analyses de textes littéraires orales:
Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage.
Pour les corrections de travaux de fin d'études:
afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre.
Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun.
À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées.
Pour les adultes (FLE):
Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site).
L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe.
D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.