àpd9.48EUR/ h
Rédaction de CV et lettre de motivation (Via le logiciel Word)
Je vous propose de vous aider dans la rédaction de CV et la mise en valeur de vos compétences et expériences professionnelles. Dans ce cours, vous apprendrez à mettre en avant vos atouts, vos qualités humaines et vos compétences.
La mise en valeur de votre profil passe aussi par une bonne expression écrite.
Nous aborderons ensemble la mise en page avec le logiciel Word pour rendre votre CV plus lisible et attractif.
La mise en valeur de votre profil passe aussi par une bonne expression écrite.
Nous aborderons ensemble la mise en page avec le logiciel Word pour rendre votre CV plus lisible et attractif.
Informations supplémentaires
Ordinateur fourni au besoin pendant le cours. Les impressions restent à votre charge. (Pensez à avoir une clé usb)Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Marrakech, Maroc






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 45 minutes 60 minutes 90 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, arabe |
Présentation
French expat in Marrakech, I offer to share with you my knowledge.Bilingual in english, I teach French and English classes. From my experience as an assistant in high-school, I gave class lessons and support lessons.
Amateur photograph since 8 years, I specialised in argentic photography.
Also, I can help you with writing your CV and motivation notes.
My aim is to share my knowledge and teaching skills. I will accompanied with kindness to introduce, make progress and help you achieve your goals.
------------------------------------------------
Française expatriée à Marrakech, je vous propose de partager mes compétences.
Bilingue en anglais, je donne des cours de langue en Français et en Anglais. De mon expérience en collège, j'ai donné des cours de langue et de soutien.
Photographe amateure depuis 8 ans, je me suis spécialisée dans la photographie argentique. D’autre part, je peux accompagner dans la rédaction de CV et lettres de motivation en français et en anglais.
L'important est de partager connaissances et compétences et la pédagogie. Je saurai vous accompagner d'un oeil bienveillant pour vous initier, vous faire progresser et vous aider à atteindre vos objectifs.
Education
Architecte DEFormation d’animatrice de chantiers internationaux
Assistante scolaire au Collège Jeanne d'arc
Baccalauréat scientifique option Physique-Chimie mention Section Européenne mention Bien
Expérience / Qualifications
Professeure assistante au Collège Jeanne d’Arc (France)Animatrice de chantier internationaux de rénovation du patrimoine (France)
Coordinatrice de projet Erasmus+
How to create memorable souvenirs through the eye of your camera ?
Spend an hour or two, walking down the streets of the old medina, accompanied by a professional photograph, to catch the emotions of the city.
I offer lessons of photography, for individual or in groups of 5 max.
We take the time to pick the subject of the class and the place of the lesson, regarding your needs.
Possiblity to take pictures in numeric and argentic.
You will learn during the class :
-How to make the reality become emotions
-Learning different modes Manuel, As,...
-Introduction to street photography and portrait
-Introduction to argentic photography
----------------------------------
Comment créer des souvenirs mémorables à travers l'oeil de la caméra ?
Passez une heure ou deux, à marcher dans les rues de la vieille ville, accompagné par une photographe professionnelle, capturer l'ambiance de la ville.
Je propose des leçons de photographie, seul ou en groupe de 5 max.
Nous prendrons le temps de choisir la thématique et le lieu du cours, selon vos besoins
Possibilité de prendre des photos en numérique et argentique.
Pendant le cours, vous apprendrez :
-Comment transformer la banale réalité en des émotions
-Apprendre les différents modes Manuel, As...
-Introduction à la street photography et au portrait
-Introduction à la photographie argentique
Welcome !
You want to learn French and be able to communicate with people around you ?
You know a little basic but want to go a little deeper and know to handle French on daily basis ?
I'm a French expat in Marrakech for one year and offer individual and small groups (up to 5) lessons.
Learning a new language should not be boring. Expect fun and a lot of talking during our lessons.
You will leave the course with a "fiche récap" so you can still practice after the class.
We will take a moment to settle your needs before the lesson.
The place can be at home, or at a coffee.
Competences :
-Listening
-Oral expression
-Writing
-Grammar and vocabulary recap
Poser une question
Envoyez un message à Mathilde et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mathilde sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | ||||
4 | Lundi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | ||||
5 | Lundi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | ||||
6 | Lundi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | ||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | |||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | |||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | |||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | |||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 9.48€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis novembre 2022
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Lundi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 | ||||
4 | Lundi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | ||||
5 | Lundi à 5:00 | Samedi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | ||||
6 | Lundi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||||
7 | Lundi à 7:00 | Samedi à 7:00 | Dimanche à 7:00 | ||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | |||
15 | Lundi à 15:00 | Mardi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | |||
16 | Lundi à 16:00 | Mardi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | |||
17 | Lundi à 17:00 | Mardi à 17:00 | Mercredi à 17:00 | Jeudi à 17:00 | |||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 9.48€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
El Mehdi
Cours de français : renforcement langue & communicationBonjour,
Je mets à votre disposition mes compétences rédactionnelles dans le but de vous aider à rédiger vos rapports ou votre thèse.
Enseignant passionné du français et de la culture française, pédagogue et méthodique, je saurais vous coaché pour atteindre le niveau de perfectionnement souhaité.
Enseignant du français à titre vacataire dans plusieurs établissement propose des cours de renforcement en français dans le but d'améliorer et rendre la communication plus fluide et cohérente.
Propose aussi des cours de soutien 2h à toutes personnes désirant perfectionner son français à l'écrit et à l'oral également.
Un premier contact via Apprentus !
À bientôt !
Salah Eddine
Maîtrisez Microsoft Excel, Word et PowerPoint de zéro à expert !Optimisez Votre Efficacité avec Microsoft Office : Libérez Votre Créativité à Tous les Niveaux !
Si vous recherchez une solution pour améliorer l'efficacité, la créativité et la productivité de vos tâches quotidiennes, ne cherchez pas plus loin que Microsoft Office.
Pourquoi Choisir Microsoft Office ?
Déployez Votre Créativité : Word, Excel, PowerPoint et bien d'autres applications vous offrent des outils puissants pour concrétiser vos idées, que ce soit pour créer des documents professionnels, élaborer des tableaux de bord financiers percutants ou concevoir des présentations impressionnantes.
Gagnez du Temps grâce à l'Automatisation : Excel simplifie les tâches complexes avec des formules intelligentes, des tableaux croisés dynamiques et d'autres fonctionnalités astucieuses.
Disponible Partout : Que vous soyez au bureau, en déplacement ou chez vous, Microsoft Office est accessible sur tous vos appareils, vous permettant de travailler où et quand vous le souhaitez.
Rejoignez la Révolution Microsoft Office !
Ne laissez pas les défis quotidiens freiner votre progression. Investissez dans la puissance de Microsoft Office pour libérer tout votre potentiel.
Transformez votre façon de travailler, créez aisément et atteignez de nouveaux sommets avec Microsoft Office. Inscrivez-vous dès maintenant pour maîtriser Microsoft Excel, Microsoft Word et Microsoft PowerPoint à tous les niveaux, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé.
Rodolphe
Rechercher un contrat d'alternance via les méthodes actuelles.Révision de CV par une méthode apprentissage basé sur la réflexion et la mise en avant de ces diverses compétences de savoir, savoir-faire et savoir-être.
Mise à jour des techniques de recherches d'emplois et d'entretiens d'embauche.
L'objectif est d'optimisé ces démarches pour trouver rapidement une alternance ou un premier emploi.
Prévoir plsusieurs séances pour aborder tous les sujets.
Cami
✅ ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI /TRANSITION DE CARRIÈRE /RECONVERSION PROFESSIONNELLE (CANDIDATURE, ENTRETIENS...)Adapté à chaque cas et besoin, l’objectif est l’accompagnement à l’accès un emploi, selon vos aspirations, allant de la recherche de départ à la signature du contrat :
➤ Après la recherche et la sélection d’annonces pertinentes, établir et illustrer son profil de compétences transversales puis réaliser un CV attractif et rédiger une lettre de motivation percutante en mettant en valeur son parcours professionnel
➤ S démarquer dans la préparation et le succès de ses entretiens, de la présentation orale à l’expression par un langage corporel adapté.
Pour la partie 'simulation d'entretiens', chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à votre situation (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, analysées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement.
➤ Identifier ses valeurs, valoriser son projet professionnel / ses atouts et ses forces mais aussi travailler sur ses axes d'amélioration, afin de puiser un nouvel élan à sa carrière.
➤ A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaiterez.
➤ Après quelques séances, le processus des entretiens, ses objectifs et ses subtilités vous paraîtra donc totalement familier.
➤ De plus, les reconversions / réorientations professionnelles pour contribuer à son épanouissement requièrent un plan de travail qu'il s'agit de mettre en place
➤ Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 1 séance*. (*étude 2024)
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Langues : français/anglais.
Anass
Formation d'informatique et bureautique word excel et PowerPointBonjour,
Vous voulez apprendre les bases de l’informatique ou l’utilisation de logiciels tels que Word, Excel ou Powerpoint.
Je vais vous donner les compétences nécessaires afin de mieux comprendre les fonctionnalités de ces logiciels pour rédiger, par exemple, un document.
Je vais également vous donner des conseils sur l’utilisation optimale d’internet, la protection et la sauvegarde de vos données ou l’utilisation courante de votre ordinateur.
Contactez moi.
Andrew
Cours d’espagnol en ligne avec professeur natif – Tous niveauxApprenez l’espagnol avec un professeur natif et expérimenté !
Je suis professeur d’espagnol et de français dans une École Officielle de Langues, et je prépare un doctorat en études francophones. Avec plus de 6 ans d’expérience, j’ai accompagné de nombreux élèves dans leur apprentissage de l’espagnol, que ce soit pour le travail, les voyages, ou la préparation d’examens (DELE, EOI, Bac, etc.).
✨ Ma méthode :
✔️ Cours 100 % en espagnol pour une immersion totale (explications possibles en français si nécessaire).
✔️ Approche communicative et interactive : dialogues, vidéos, jeux de rôle.
✔️ Correction détaillée de l’expression orale et écrite.
✔️ Supports personnalisés (documents, exercices et fiches de grammaire).
👨🎓 Pour qui ?
Débutants, intermédiaires et avancés (A1 à C1).
Étudiants souhaitant passer un examen officiel.
Professionnels ayant besoin de l’espagnol dans leur travail.
📅 Réservez votre première séance dès maintenant et progressons ensemble !
Marielle
TFE - Mémoire - Lecture, relecture, mise en page de votre contenu💡 Vous souhaitez remettre un travail clair, soigné et conforme aux attentes académiques ?
Je vous accompagne de la rédaction à la mise en page, avec rigueur et bienveillance, afin de valoriser le fond et la forme de votre travail.
👉 1. Relecture approfondie
Correction complète :
- Orthographe
- Reformulation des phrases
- Clarté et cohérence du texte
- Mise en page professionnelle (structure, titres, sous-titres, table des matières automatique, respect des consignes de votre établissement).
⚠️ Ce service concerne les travaux déjà rédigés. Une première version complète doit être fournie.
👉 2. Accompagnement complet / Lecture initiale
- Vous débutez ou vous êtes bloqué ? Je propose un accompagnement méthodique pour :
- Lire et analyser vos écrits en cours de rédaction.
- Conseiller sur la structure, l’organisation des idées, la formulation et la cohérence globale.
- Vous guider dans la construction de votre TFE, étape par étape.
⚠️ Ce service ne comprend pas la création de contenu, mais une véritable aide à la rédaction et à la structuration.
👉 Mise en page professionnelle
- Structuration du document.
- Harmonisation des titres, sous-titres et styles.
- Table des matières automatique.
- Respect des consignes de votre établissement (interligne, marges, police...).
❗️Rappels importants :
⚡️ Travail personnel attendu :
Aucune réécriture de contenu généré automatiquement (ex : ChatGPT) sans révision de votre part.
⏰ Pas de prise en charge en dernière minute :
Les demandes urgentes (veille ou semaine suivante) seront refusées. Un travail de qualité demande du temps.
Donia
Cours de Français : Passionnée de français, je vous accompagne à tous les niveaux, pour des progrès concrets et motivants !Ma démarche en tant que professeur de français repose sur un apprentissage sur-mesure et adapté aux besoins spécifiques de chaque élève. Dès le premier échange, j'évalue le niveau, les objectifs et les points forts ou à améliorer, afin de créer un programme personnalisé et efficace. Mes cours s'adressent à tous : du niveau débutant à avancé, pour des adultes ou des enfants, étudiants ou professionnels.
-Méthodes d'enseignement : Je privilégie une approche active, basée sur des exercices concrets et des cas pratiques qui rendent l’apprentissage plus dynamique et ancré dans la réalité de chacun. Que ce soit pour l’amélioration de l’expression écrite, la préparation aux examens, la rédaction de CV ou de lettres de motivation, le français des affaires ou le soutien scolaire, je veille à ce que chaque session soit interactive et adaptée au rythme et aux besoins de l'élève.
-Déroulement d'un cours type : Un cours débute souvent par un rapide retour sur les points précédemment abordés, suivi d'une nouvelle leçon ou de la pratique d’un domaine spécifique. Je propose également des outils concrets (fiches pratiques, exercices, mises en situation) pour que l’élève puisse s’entraîner en autonomie et progresser entre les séances.
-Spécificités en tant que professeure : Passionnée et investie, je m'adapte aux objectifs personnels de chacun et accorde une grande importance à la progression régulière et motivante. Mon but est de transmettre non seulement des compétences techniques mais aussi de la confiance pour que l'élève puisse utiliser le français avec aisance dans sa vie quotidienne ou professionnelle.
Djamali
Cours de marketing, CRM, suite office ou aide aux devoirs.Je propose des cours dans divers domaine de l'IT pour la prise en main des différents outils.
Je suis spécialisé dans les CRM mais également le marketing.
Je peux vous accompagner pour wordpress aussi.
Si vous avez des besoins spécifiques n'hésitez pas à me contacter en amont pour en discuter et que je vous fasse un suivi personnalisé.
Amin
Outils Microsoft Office pour débutants, intermédiaires et avancésVous souhaitez maîtriser les outils Microsoft Office ? Ce cours couvre les trois produits Microsoft Office les plus populaires : Word, PowerPoint et Excel.
Conçu principalement pour les débutants, le cours offre également un soutien à ceux qui connaissent déjà les bases, vous aidant à maîtriser ces outils.
Le cours peut être adapté à un apprentissage individuel ou en groupe. Avec notre aide, vous maîtriserez Microsoft Office en un rien de temps.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Olivier
Maximiser vos chances d'être embauché grâce à des techniques simples et performantesAccompagnement dans les domaines de l’embauche :
- Rédaction et présentation d’un CV percutant tant sur la forme que sur le fond (comment susciter l'intérêt du lecteur et comment être convié à un entretien d'embauche).
-Rédaction d'une lettre de motivation (réponse à une offre d'emploi ou candidature spontanée).
- Préparation et répétition d’un entretien d'embauche (questions clés ... à dire et à ne pas dire)
- Techniques pour optimiser la communication verbale et non-verbale
Ensemble nous identifions les éléments pertinents qui vous garantissent un cv qui attire l'attention et vous garantissent d'être convié à un entretien d'embauche.
Lors de la répétition d'un entretien d'embauche, nous préparons les réponses à donner, les aspects à ne pas dire. Je travaille aussi bien sur l'aspect verbal que le non verbal. Si souhaité, une vidéo peut être enregistrée et analysée ensemble.
Samia
Dissertations, commentaires , rédaction littérature, philosophie, projets, CV : correction et aide à la rédaction possible en ligneJe suis professeure de français hautement diplômée et expérimentée et je propose avec un groupe de collègues spécialisés dans différentes disciplines notre aide aux élèves/étudiants voulant s'améliorer dans la rédaction des dissertations, des commentaires , expressions écrites ,... ou encore ayant des difficultés à mener à bien les projets ( correction du contenu , de la forme , syntaxe , orthographe, grammaire , aide à la progression,...) dans différentes matières Histoire Géographie Philosophie Littérature Marketing Comptabilité Droit Mathématiques Physique Chimie Biologie Génétique SVT Programmation......
en Français, Anglais, Allemand,Arabe
On travaille aussi à distance (à travers le monde) et on propose une excellente qualité de suivi et des explications pédagogiques et enrichissantes.
Audrey
Aide à la Rédaction de CV et de lettre de motivation efficace et opérationnelBonjour, je m'appelle Audrey et je vous propose de vous aider dans la préparation de la lettre de motivation et / ou du CV le plus opérationnel et efficace possible pour vous !
Vous faites face au syndrome de la page blanche, vous hésitez sur la formulation, ne savez comment ordonner vos propos?
Vous vous posez les éternelles questions : comment me vendre de la manière la plus juste et la plus efficace possible ? Vous souhaitez sortir du cadre, être original, faire ressortir votre personnalité, pour vous distinguer vis à vis du recruteur, mais pour autant vous vous inquiétez de ne pas être assez conventionnel ?
Vous avez écrit des centaines de lettre de motivation et de CV, mais vous n'obtenez pas les réponses que vous espérez ?
Vous avez du mal à organiser votre CV, car vous avez trop ou pas assez d'expériences à valoriser ? Vos expériences ne correspondent pas au poste pour lequel vous postuler, car vous vous reconvertissez et que vous ne savez pas comment mettre en valeur vos expériences passées ?
Je vous aide à répondre à toutes ces questions ! Je suis étudiante en master de relations internationales et mes cinq dernières années ont été marquées par de nombreux entretiens et l'envoi de multiples de candidatures afin d'obtenir un emploi, un stage, une nouvelle opportunité, un master etc ...
Grâce à mon CV et à ma lettre de motivation je suis parvenue à entrer dans l'une des formations les plus sélectives de France dans mon domaine. J'ai aussi obtenu des stages ou ai été rappelé par de très grandes entreprises françaises et les ministères (en particulier les ambassades auprès desquels je cumule 3 stages avec pour seul allié mon CV et une solide lettre de motivation).
Forte de ces expériences et des attentes des recruteurs, j'ai aidé bon nombre d'amis en corrigeant leur lettre de motivation, leur CV et en les conseillant. Tous de profils différents avec des dossiers hétérogènes ils ont atteint leurs objectif. En réalité, ce qui compte ce n'est pas tant ce qu'il y a dans la lettre ou dans le CV que dans la manière de présenter les éléments.
Alors pourquoi ne vous aiderai je pas à votre tour ?
Au plaisir !
Catia
Cours particulier / d'appui en informatique - Suite Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)Etudiante à la Haute Ecole de Gestion, je donne des cours d'appui d'informatique jusqu'au niveau secondaire II.
Mon but est de vous aider à mieux comprendre et maitriser la suite Microsoft Office en travaillant principalement sur Word, Excel et Powerpoint qui sont les logiciels phares de la suite.
Il est important d'être capable de les utiliser car ce sont des outils très importants et utiles dans le monde professionnel d'aujourd'hui.
Je peux aider les étudiants de l'école de commerce avec des révisions de leurs cours d'ICA. Mais également des étudiants dans d'autres domaines ainsi des personnes qui n'ont jamais eu de cours d'informatique et souhaitent une introduction.
Que vous souhaitiez découvrir ces programmes, améliorer vos connaissances ou encore vous préparer à un examen, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et si vous êtes intéressé par mes cours d'appui.
Idéalement, transmettez moi votre demande en mentionnant quel(s) thème(s) serait(ent) à voir en priorité pour me permettre de mieux préparer notre premier cours.
Yacine
Microsoft Word de A à Z : Créez des Documents Professionnels et Bien Structurés✅ Introduction et prise en main de Word
Interface et fonctionnalités essentielles
Personnalisation de l’environnement de travail
✅ Mise en forme avancée et structuration des documents
Styles et mise en page professionnels
Gestion des en-têtes, pieds de page et numérotation automatique
Colonnes, tabulations et alignements précis
✅ Insertion et gestion d’éléments avancés
Tableaux et graphiques dynamiques
Images, SmartArt et objets graphiques
Table des matières automatique et indexation
✅ Automatisation et outils avancés
Modèles et formulaires interactifs
Insertion et gestion des références bibliographiques
Utilisation des macros et automatisation des tâches répétitives
✅ Collaboration et partage
Suivi des modifications et commentaires
Protection des documents et options de partage
Conversion et exportation en PDF et autres formats
✅ Projet final : Création d’un document professionnel
Application des compétences acquises sur un projet concret (rapport académique, dossier professionnel, CV, lettre de motivation, etc.)