àpd18.29EUR/ h
Cours de biologie associés au domaine de la santé!
Étant candidat au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire (profil neurosciences) et ayant une formation en enseignement postsecondaire à l’Université de Montréal, je vous offre mes services comme mentor dans une discipline reliée à la biologie et la santé.
Depuis 2014, j’ai enseigné l'histologie, l'immunologie, la biochimie, l'hématologie, la microbiologie et la procréatique au sein de la technique d’analyses biomédicales du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai aussi acquis de l’expérience dans le domaine de la pédagogie en œuvrant à titre de chargé de cours, mentor, correcteur ainsi que surveillant à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Attentif et facile d'approche, c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin de concevoir des situations d’enseignement en fonction de vos objetifs personnels ou en fonction du développement des compétences visées par votre programme de formation.
A+
Yan
Depuis 2014, j’ai enseigné l'histologie, l'immunologie, la biochimie, l'hématologie, la microbiologie et la procréatique au sein de la technique d’analyses biomédicales du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai aussi acquis de l’expérience dans le domaine de la pédagogie en œuvrant à titre de chargé de cours, mentor, correcteur ainsi que surveillant à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Attentif et facile d'approche, c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin de concevoir des situations d’enseignement en fonction de vos objetifs personnels ou en fonction du développement des compétences visées par votre programme de formation.
A+
Yan
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Mascouche, 10, Canada
Chez le professeur: 3015 Avenue des Ancêtres, Mascouche, QC J7K 1X6, Canada
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
J'ai récemment déposé ma thèse en biologie cellulaire et moléculaire (profil neurosciences) et mon objectif à long terme est d'enseigner au cégep ainsi qu'à titre de chargé de cours dans les universités.Depuis 2014, j’ai enseigné l'histologie, l'immunologie, la biochimie, l'hématologie et bien d'autres cours au sein de la technique d’analyses biomédicales du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. J’ai aussi acquis de l’expérience dans le domaine de la pédagogie en complétant un microprogramme en enseignement postsecondaire à l’Université de Montréal et en œuvrant à titre de chargé de cours, mentor, correcteur ainsi que surveillant à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Attentif et facile d'approche, je vous offre mes services en tant que mentor dans une discipline reliée à la biologie et la santé. C'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin de concevoir des situations d’enseignement en fonction du développement des compétences visées par votre programme de formation.
A+
Yan
Education
Candidat au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire (neurosciences) - UQTRMaîtrise en biologie cellulaire et moléculaire (passage direct au doctorat) - UQTR
Microprogramme en enseignement postsecondaire - UdeM
Baccalauréat en biologie médicale - UQTR
Sciences de la nature - Cégep de Terrebonne
Expérience / Qualifications
Chargé de cours (PHL1004 - Pharmacologie moléculaire) - Département biologie médicale UQTREnseignant technique d'analyses biomédicales - Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Mentor, correcteur et surveillant - Département biologie médicale UQTR
Poser une question
Envoyez un message à Yan et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yan sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.29€Cours chez le professeur
àpd 18.29€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis novembre 2018
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 18.29€Cours chez le professeur
àpd 18.29€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Fatima Zahra
Des cours de Physiologie , physiopathologie,pharmacologie et médicaments.Mes cours s'adressent en priorité aux :
étudiants des filières médicales telles que la pharmacie, la médecine, la chirurgie dentaire et les soins infirmiers. Ils sont également conçus pour les jeunes diplômés de ces disciplines, ainsi que pour les assistants en pharmacie et les conseillers pharmaceutiques. L'objectif de mes formations est de vous accompagner dans l'assimilation optimale de vos enseignements universitaires, en vous aidant à clarifier les concepts clés, à simplifier les notions fondamentales, et à structurer vos cours de manière à en faciliter la mémorisation. Grâce à cette approche, vous serez non seulement capables de maîtriser durablement vos connaissances, mais aussi d'être hautement performants dans votre parcours professionnel. Mon but n'est pas simplement de réexpliquer les cours, mais de vous aider à les intégrer en profondeur afin de maximiser votre efficacité dans votre carrière.
Ma méthode d'enseignement revisite les approches classiques en transformant les cours magistraux en schémas et résumés structurés, clairs et percutants. Chaque séance permet non seulement d'assimiler durablement les notions clés, mais aussi de les illustrer par des exemples pratiques tirés de mon expérience professionnelle. En plus, j'offre des informations complémentaires visant à plonger l'étudiant dans le monde professionnel, lui permettant ainsi d'acquérir des compétences concrètes et applicables.
Je suis prête à vous aider afin que vous puissiez aidez les autres et soyez certains que votre aide est au cœur de mes préoccupations.
Larissa
Tuteur médical pour les étudiants en médecine, sciences infirmières, psychologie et psychothérapie - matières médicales (pharmacologie, anatomie, physiologie,...)Aider les étudiants en pré-clinique :
Sujets principaux:
- La biologie
- Biochimie
- anatomie
-Pathologie
-Physiologie
-Médecine Clinique
-Médecine sociale
-Santé mondiale (faim, pandémie, droit à la santé, santé planétaire...)
-Neurologie
-Génétique médicale
-Radiologie & Imagerie
- Médecine du sport
-Pédiatrie
-Gynécologie
& beaucoup plus
Expérimenté en clinique avec des prélèvements sanguins, la recherche, l'éducation, etc.
Si vous avez des difficultés avec vos études ou pour comprendre les concepts de vos examens, vous pouvez me demander. J'ai beaucoup de matériel disponible comme des livres médicaux, des vidéos, des diapositives et d'autres ressources. Je travaille beaucoup avec des illustrations et des partages d'écran pour expliquer des concepts aux élèves. De plus, mes cours sont structurés et je donne également des conseils sur la façon d'obtenir les meilleures performances lors des examens.
Je suis maintenant un étudiant en médecine expérimenté qui termine ma partie théorique et je comprends parfaitement vos difficultés. Si vous sentez que je peux vous aider, n'hésitez pas à laisser un message. Je vais vous enseigner sous différents angles et beaucoup de compréhension. Il n’y a pas de questions bizarres pour moi. Comme la plupart des sujets s'enchaînent, je me concentre sur les maladies cliniques ou les blocs de systèmes. Par exemple, la cardiologie se concentrerait sur le développement, la physiologie, l'anatomie, les tableaux cliniques avec des cas, etc. Tout est entrelacé et donc vraiment amusant à enseigner. Je peux adapter mes cours à des personnes ayant des questions très spécifiques et proposer un accompagnement sur le long terme.
Ikram
Cours de soutien en Biologie, Microbiologie et Biologie moléculaire / Doctorante en Biologie et VirologieJe propose des cours particuliers pour vous aider à approfondir vos connaissances en biologie, microbiologie, biologie cellulaire et biomoléculaire. Que vous soyez lycéen, étudiant en sciences, ou simplement passionné par le sujet, je m’adapte à votre niveau et à vos besoins spécifiques.
Dans mes cours, nous aborderons ensemble les concepts théoriques fondamentaux et les applications pratiques. Mon objectif est de vous aider à comprendre en profondeur les mécanismes de la vie, à développer vos compétences analytiques et à renforcer votre confiance pour réussir vos examens et projets scientifiques.
Ce que vous trouverez dans mes cours :
- Compréhension des bases et avancées de la biologie et de la microbiologie
- Analyse des mécanismes cellulaires et moléculaires
- Méthodologie scientifique et résolution de problèmes
- Accompagnement personnalisé pour les devoirs et examens
Julia
Préparation entrée en Licence Sciences de la Vie - Faculté des sciencesVous ou votre enfant s'est inscrit en première année de Licence Sciences de la Vie ?
Après le BAC, durant l'été par exemple, révisons ensemble quelques notions vus au lycée et visons plus haut avec des cours de L1 de Sciences de la Vie pour être prêt pour la rentrée.
Cela peut également aider à avoir un point de vu de ce qu'il vous attend.
Au programme, des cours de Biologie Moléculaire, Cellulaire, Physiologie, Microbiologie, Immunologie, Virologie, Hématologie.
-> De la Cellule aux Organismes.
Rappels Eucaryotes Procaryotes et bien d'autre.
Support : cours de L1 SVSE (Sciences de la vie et de l'environnement) Semestre 1 et 2.
Outils : Skype en partage d'écran, pas de webcam nécessaire, cours en PDF envoyé avant le cours. (si vous en avez à réviser, me les envoyer avant les cours pour les préparer).
Laurence
BIOLOGIE CELLULAIRE ET MOLECULAIRE, IMMUNOLOGIE TUTORINGJ'aide à la compréhension des cours de biologie , biologie moléculaire et cellulaire , immunologie les élèves de BCPST, de Master 1 et 2.
J'entraîne les élèves de BCPST aux "khôlles" de biologie (interrogations orales).
Je peux remettre à niveau en biologie les élèves souhaitant se présenter aux examens d'entrée d'universités européennes.
Je prépare au MCAT (Medical college admission test) des universités américaines et canadiennes.
Yannick
Physiopathologie du diabete type 1 et type 2 et différents traitementsLe diabète est une maladie chronique qui se déclare lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, ou lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui régule la glycémie. L’hyperglycémie, également appelée glycémie élevée, est un effet courant du diabète non maîtrisé qui, au fil du temps, provoque de graves lésions dans de nombreux systèmes du corps, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins.
En 2014, 8,5 % des adultes âgés de 18 ans et plus étaient atteints de diabète. En 2019, le diabète était la cause directe de 1,5 million de décès et 48 % de l’ensemble des décès dus au diabète sont survenus avant l’âge de 70 ans. De plus, 460 000 autres décès par maladie rénale ont été causés par le diabète et l’hyperglycémie est à l’origine d’environ 20 % des décès imputables à des maladies cardiovasculaires (1).
Entre 2000 et 2019, les taux de mortalité due au diabète standardisés selon l’âge ont augmenté de 3 %. Dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le taux de mortalité prématurée due au diabète a augmenté de 13 %.
En revanche, la probabilité de mourir de l’un des quatre principaux types de maladies non transmissibles (maladies cardiovasculaires, cancers, affections respiratoires chroniques ou diabète) entre 30 ans et 70 ans a baissé de 22 % à l’échelle mondiale entre 2000 et 2019.
Ines
Cours particuliers en biologie - Sciences de la vieDiplômée en licence de science de la vie, filière chimie-biologie, propose des cours particuliers en biologie. Mon but est de faire comprendre le cours à l'élève et de le faire progresser. Je me base sur le cours de l'élève, que je complémenterai par des informations supplémentaires si nécessaire.
Anna
Leçons de science : dalle élémentaire à l'école supérieure.Je suis lauréat en Scienze Biologiche e Biotecnologie, Indirizzo Ambiente e Agro-Industria.
Pendant 5 ans, je continue à être des étudiants de différents niveaux, dans divers cours de sciences.
La chimie, les mathématiques, la biologie et autres ne sont pas des secrets pour moi.
Avec cet enthousiasme j'attendrai que d'autres s'arrêtent de manière très simple.
Ici, on apprend dans la préparation des écrits et des oraux, et dans l'étude des différentes disciplines.
Nathalie
Cours de biologie pour étudiants en licence de biologieDocteur en biologie avec une solide expérience de la recherche et de l'enseignement, je propose des cours particuliers personnalisés pour vous accompagner dans votre parcours universitaire. Bénéficiez de mes connaissances approfondies pour éclaircir les notions complexes et vous préparer efficacement aux examens.
Hocine
Encadrement en Pharmacologie, Microbiologie et ImmunologieAccompagnement et aide à la compréhension de vos cours et vos supports de Pharmacologie de Microbiologie et D'immunologie pour étudiants en Médecine ou en Pharmacie
Conseils pour réalisation de vos résumés et Astuces pour faciliter la révision
Mentoring et accompagnement psychologique
Aide au développement personnel de l'apprenant
Abi Edmund
Pharmacien, tuteur de cours polyvalents en ligne STEM et liés à la pharmacieJe suis un tuteur polyvalent en ligne avec plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement de matières scientifiques telles que les mathématiques, la chimie, la biologie, la physique, l'anglais, le français et les cours liés à la pharmacie. J'ai également travaillé comme tuteur en ligne indépendant pendant plus de 3 ans, fournissant les meilleures approches pour comprendre les concepts à divers clients, allant des lycéens aux étudiants universitaires.
J'ai eu une passion pour l'enseignement tout au long de ma vie, et je crois que cela s'est tellement reflété dans ma personnalité. Lorsque je prends un élève pour le tuteurer, j'offre beaucoup de temps et de dévouement pour m'assurer qu'il a bien compris ce que l'on attend d'eux à travers ses programmes. Bien que gagner et conserver la confiance des clients puisse être difficile, je suis passionné par le fait de devoir libérer le potentiel d'une personne en utilisant le mantra de ma famille ; "Les études vont de pair avec le travail acharné pour l'excellence"
Si vous cherchez un tuteur qui allie études et plaisir, engagez-moi !
Beatrice
Cours de biologie pour les étudiants de l'IB, de l'IGCSE, du PEI et de l'universitéJe travaille depuis 5 ans maintenant avec des enfants d'écoles internationales en les aidant dans des matières telles que les mathématiques et la biologie.
Nous trouvons toujours la manière la plus adaptée d’aborder le sujet ensemble ; J'ai en effet quelques méthodes d'enseignement qui peuvent être adaptées aux besoins des enfants, je pense que chaque enfant a besoin d'une méthode différente pour bien comprendre le sujet.
Je propose 2 types de cours qui représentent 2 phases :
1. THÉORIE - Comprendre la théorie en répétant ensemble chaque unité.
2. PAPIERS ANCIENS - Parcourir les documents antérieurs pour « simuler » un examen potentiel.
Diviser le processus en 2 phases s'est avéré très efficace pour réussir non seulement au cours de l'année mais également aux examens finaux.
Marion
Physiologie et Neurophysiologie générales humaines - Niveaux supérieurs et universitairesMa manière de préparer les cours :
- Tout d'abord, je dois comprendre le mécanisme d'apprentissage de l'élève : est-il plutôt auditif, visuel, kinesthésique, etc. Je peux proposer un test que j'ai moi-même fait en cours si la personne ne le sais pas.
- Ensuite, je voudrais un court entretien (appel, visio à votre guise) d'une dizaine de minutes (pas compté dans le prix du cours, c'est-à-dire gratuit) un jour ou 2 avant chaque cours afin que je puisse préparer le cours : expériences pour démontrer un principe physique ou illustrations sous différentes formes (métaphores en premier lieu puis complexifier quand la base est bien comprise) pour un mécanisme biochimique par exemple.
J'utilise donc souvent des images et des comparaisons simples afin de faire comprendre ce que j'explique.
Je crée des chansons, des histoires et j'utilise des moyens mnémotechniques pour retenir.
Je fais également de brèves fiches reprenant les éléments les plus importants.
Déjà en première primaire, je comprenais rapidement ce que l'on m'apprenait et j'aimais expliquer la matière aux autres élèves.
Je suis patiente et à l'écoute de la personne, motivée et de bonne humeur.
Mon but face à un élève est de lui faire comprendre la matière (et je tiens à ce que la personne comprenne bien) mais également d'essayer de la lui faire apprécier ou, du moins, de l'intéresser.
J'ai effectué mes études secondaires en section latin-grec. J'apprécie beaucoup la logique des langues à déclinaisons.
J'adore aussi les chiffres, les calculs et donc les mathématiques et les statistiques.
Je suis passionnée par les sciences de la vie comme la physique et la chimie mais encore plus par l'étude du vivant : biologie, biochimie, physiologie.
J'ai commencé mes études en médecine et j'ai suspendu ma formation au milieu de la 3ème pour me réorienter. Les études sont passionnantes mais le métier de médecin ne me correspond pas.
Vincent
Biologie cellulaire et humaine pour mieux assimiler l'action des médecines naturellesMieux comprendre le mode d’action des médecines naturelles grâce à la biologie cellulaire, la biophysique, la biochimie , la bioénergie, l’électro-magnétique, et la nano-hydrologie, la physique des particules, les ondes d'échelle, l’acoustique, etc. – en ligne et en présentiel sur Génève et ses environs.
Assistance aux étudians en médecine moléculaire.
Méthodes d'enseignement :
• Cours en ligne
• Enseignement individuel ou par petits groupes (maximum 10 étudiants - le prix du cours est plus intéressant)
• En mode présentiel sur Genève
• Exercices pratiques
Déroulement type d'un cours:
Je suis le fil de mon support de cours en interactif, en illustrant avec des exemples (schémas, vidéos). J'utilise un tableau interactif. J’approfondis et éclaircis systématiquement les liens avec l’anatomie, la physiologie , la pathologie et la parasitologie. Mais surtout, je m’efforce de mettre en lumière l’action des thérapies alternatives (acupuncture, homéopathie, réflexologie, etc.)
Et, comme je suis un passionné, à l’énoncé riche en verbe et en gestuelle – il y a donc peu de risque de de s’ennuyer.
Environ toutes les 25 minutes, j’engage un dialogue avec l’étudiant(e), pour prendre le pouls de l’assimilation de la matière.
Entre les cours, l’étudiant(e) est invité(e) à effectuer les exercices interactifs en ligne.
De plus, je m’investis pleinement et accompagne l’élève dans son parcours.
A qui s'adressent mes cours :
Celles et ceux qui s’orientent vers la pratique des médecines naturelles. Les personnes qui cherchent à comprendre l’action des thérapies naturelles, telles que l’acupuncture, la bio-énergie, le magnétisme, tant au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et systémique, qu’au niveau du champs vital, des chakras des bio-photons et du Kundalini.
Prérequis:
Un bon niveau de connaissances générale. Une connaissance de base de l’Anglais . Un ordinateur de modèle récent, connecté à Internet.
Geoffrey
Cours particulier en physiologie niveau STAPS et lycéeLa physiologie peut sembler assez complexe en apparence, certaines notions ne sont pas comprises ou non retenues. L'objectif de ce cours, tout en s'adaptant aux difficultés de l'élève, est d'apprendre la physiologie d'une manière différente, en l'appliquant au domaine de la vie courante comme le sport et de façon ludique.
Je cible en particulier la physiologie respiratoire, le système digestif, la physiologie du muscle et de l'os ainsi que les différents métabolismes et la physiologie du cœur.
Le cours est à destination des étudiants STAPS mais aussi pour un niveau collège ou lycée et est adapté en fonction des besoins de l'élève et des notions qu'il souhaite ou qu'il doit apprendre dans le cadre de son cursus scolaire ou universitaire.