àpd13.00EUR/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | |||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | |||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Anne-Marie
Cours particuliers d'histoire pour tous les niveaux d'enseignementL'objectif de ce cours est d'aider les élèves à étudier l'histoire. Nous nous concentrerons sur les domaines d'étude souhaités par les élèves. Ce cours est ouvert à tous les niveaux d'enseignement. La durée des cours varie de 30 minutes à une heure, selon le niveau de confort de l'élève.
Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lyceeApprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée.
C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance.
Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris.
Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise.
Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.
Ulysse
Préparation pour le baccalaurét en Français, HGGSP, SESJe vous propose des cours ajustés à vos demandes. Ils peuvent consister en des exercices blancs, des cours pour apprendre de nouvelles connaissances ou pour faire de la méthodologie. Nous pourrons en discuter en amont pour comprendre au mieux quelles sont vos attentes précises.
Marielle
Le déclic en Histoire - Géo - EDM : méthode, confiance et résultats | 1ère à 6ème secondaireUn accompagnement sur mesure en Histoire, Géographie et EDM — de la 1ère à la 6ème secondaire
Votre enfant a besoin d’un coup de pouce pour mieux comprendre ses cours, gagner en confiance et progresser à son rythme ?
En tant qu’enseignant expérimenté, j’accompagne chaque élève en Histoire, Géographie et EDM avec une méthode personnalisée, inspirée de la classe autonome :
✅ Comprendre plutôt qu’apprendre par cœur (mais aussi les deux car on n'a parfois pas le choix !)
✅ Structurer ses synthèses efficacement
✅ Développer son autonomie et ses réflexes d’analyse
✅ Préparer ses évaluations sans stress
Chaque séance est adaptée aux besoins de votre enfant : qu’il ait besoin de clarifier des notions, d’organiser ses idées ou de reprendre confiance en ses capacités, je l’accompagne avec pédagogie et bienveillance.
👉 Mon objectif : que l’élève comprenne, retienne et progresse durablement, sans découragement.
Livia
Cours de soutien scolaire pour des élèves du CP à la 3ème.Cours de soutien scolaire dans ces trois matières et d’autre si besoin. J’ai pour objectif de vous aider à vous améliorer du CP jusqu’au niveau troisième.
Je suis une personne à l’écoute, attentive et patiente. J’ai déjà de l’expérience avec des enfants de 14 et 7 ans.
Amine
Cours d'appui et soutien scolaire, pour enfants et adultesBonjour,
Ayant fait ma scolarité dans le canton de Vaud, avec un bachelor en faculté des Lettres, je suis aujourd'hui enseignant de français en ligne pour adultes. J'offre aussi des cours d'appui et de soutien scolaire en ligne aux enfants. J'enseigne le français, à vous, ou à votre enfant : le français, l'histoire, la géo, le civisme, et autres matières non scientifiques :)
Les cours se déroulent sur Google meet, ce qui est très facile, et vous n'avez pas besoin de télécharger une application ou autre.
N'hésitez pas de me contacter
Vidiane
Cours particuliers de français et d'histoire-geo-education morale et civiqueEn partant d'un diagnostic réalisé lors du premier cours, je propose un accompagnement personnalisé en rapport avec l'objectif de l'élève, que ce soit pour une aide aux devoirs, une consolidation des connaissances ou un parcours d'apprentissage.
Bettina
Cours de Philosophie, Ethique et de la Pensée critiqueLa philosophie est bien plus qu'une simple methode, mais bien un mode de positionnement plus générale, voir un art de vie. A sa base, la pensée critique et la capacité de voir derrière les non-dits et les choses pas assez claires, et de trouver des informations, questionner et parvenir à une vision plus nuancée du monde.
Ensemble on va commencer avec des faits divers dans la vie de tout les jours pour creuser les bases de la philosophie, chercher des indices dans l'histoire de la pensée et apprendre à être autonome dans notre pensée critique.
J'accompagne également les questionnement des grands textes et problèmes posées en cours de littérature, cours de philosophie au collège, et la préparation à la maturité Suisse, voir prép pour les études universiatires.
NB: Intérêt particulier sur le féminisme pour mieux comprendre les questionnements actuels sociétaires sont bienvenues. Je me réserve le droit de refuser toute prise de contact indécente ou misogyne.
Charlotte
Cours d’histoire, géographie, sciences politiques, géopolitique et anglais (préparation du bac hggsp amc par exemple)Les cours d’histoire et géographie sont essentiel pour bien comprendre le monde qui nous entour et représente aussi un fort coefficient dans les études (avant le bac). Ces matière sont aussi une source clé de la culture générale, il est important de les nourrir.
De plus l’anglais, surtout à notre époque permet notamment de voyager mais aussi de pouvoir s’exprimer avec un maximum de personnes.
Cette langue est également énormément valorisée dans le monde du travail et ouvre de nombreuses portes à ceux qui la parle correctement.
Grace a mon attrait pour ces matières au lycée, mais aussi l’approfondissement que j’entretien pour ces matières encore aujourd’hui en études supérieures, je suis en position pour donner des cours aux élèves (jusqu’au bac)
J’ai eu 18/20 en hggsp (histoire géographie sciences politiques et géopolitique) au bac, et 17/20 en amc (anglais) ainsi que 20/20 à mon oral d’anglais au bac.
Chloé
Cours d’histoire-géographie et EMC pour le brevet de 3e (révisions)Cours soit pour mieux comprendre ou apprendre le cours d’histoire et géographie de 3ème afin d’aider au mieux pour préparer le brevet des collèges.
Le cours peut permettre également de faire des fiches de révisions, de réviser des notions déjà apprises sous forme de QCM.
Mon objectif est vraiment de mieux appréhender les notions en histoire et en géographie et en EMC pour ^etre le moins stressé possible pour le jour j de l’épreuve.
Ophélie
Cours particuliers en Maths, Français, Espagnol & Histoire 📚 – Tous niveaux – Préparation au Bac👋 Bonjour ! Je m’appelle Ophélie, j’ai 25 ans et je suis étudiante en Master de Droit à l’Université de Strasbourg.
Je propose des cours particuliers sur mesure pour tous niveaux, du collège jusqu’à l’université, et une préparation intensive au Bac 2024 🎓🔥
📌 Matières proposées :
✅ Maths → Aide aux devoirs, méthodologie, préparation Brevet/Bac.
✅ Français → Grammaire, orthographe, dissertations, commentaires de texte.
✅ Espagnol → Bases, perfectionnement, conversation et préparation aux examens.
✅ Histoire → Révisions efficaces, fiches de synthèse et entraînements.
🎯 Spécial Bac 2024 : Sessions intensives pour être prêt(e) le jour J ! 💪
🎯 Pourquoi me choisir ?
✔️ Pédagogie adaptée à chaque élève, explications claires et méthodologie efficace.
✔️ Aide à la préparation des contrôles, examens et partiels (Brevet, Bac, Licence).
✔️ Suivi personnalisé et conseils pour s’organiser et réussir.
Mallorie
Histoire-Géographie, aide à la mémorisation, analyse, réflexion, dissertation... Développer votre autonomie de travail.Je suis étudiante en Licence d'Histoire en reprise d'étude en distanciel, je souhaite vous partager mon expérience du travail autonome pour vous permettre d'étudier efficacement.
L'Histoire-géographie vous donne du fil à retordre ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour apprendre, comprendre et réfléchir sur des thématiques historiques.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction de dissertation d'Histoire et/ou de commentaire de texte (créer un plan, une problématique et une conclusion pertinente, un développement en parties et sous-parties clair et structuré, une introduction "fleuve").
Pour les niveaux primaires je propose une aide à la lecture, l'écriture, et la compréhension de texte du niveau de l'enfant, et bien sûr quelques notions d'Histoire tout en développant un rythme d'apprentissage qui s'adapte au quotidien de l'enfant et des parents.
Pour les niveaux secondaires (collège et lycée) : je propose un approfondissement quand cela est nécessaire en Histoire-géographie, mais aussi des méthodes de mémorisation, d'analyse et de réflexion ainsi que la mise en place d'un rythme de travail (via rituels d'apprentissage) qui répond aux besoins de l'élève. Pour les lycéens, les techniques de la dissertation et du commentaire de texte sont travaillées à la demande.
Pour les adultes (post-bac) je m'adapte à la demande : désir d'apprendre sur une période, une thématique, préparation à la reprise d'étude, méthodes de travail autonome, dissertation etc.
Theo
Cours particuliers en anglais - Histoire - Géographie et MathématiquesJe vous propose de vous aider en anglais, HG ou mathématiques. En effet, à l'aise dans ces 3 matières et ayant réalisé 2 ans de classe prépa avec des très bon résultats aux concours, je peux vous accompagner dans la compréhension de ces concepts ou bien même vous expliquer comment traiter des sujets qui ne vous plaisent pas. Si vous préparez votre bac ou que vous voulez tout simplement un accompagnement scolaire pour vos enfants à partir de 7 ans, n'hésitez pas à me contacter.