àpd13.00EUR/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Jonathan
Aide pour rédaction de travaux de fin d'étude et exposés (français-Histoire-sciences Humaines)Passionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour la rédaction de vos exposés, travaux de fin d'études et mémoires en EDM/géographie/sciences-Humaines et français. Privilégiant l'efficacité, je restructure et corrige vos textes (ou vos cours) de façon à rendre vos sujets le plus vivants possible. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Je m'engage à vous corriger et envoyer les épreuves régulièrement après avoir fixé un calendrier de travail. Mais vous restez responsable et maitre de votre TFE/mémoire. A mon sens, le travail d'équipe reste la clef pour réussir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je réponds en toutes circonstances !
Hadrien
Cours d'appui géographie, histoire, français, anglais, méthode de travailCours d'appui histoire, géographie, français, langues (anglais et allemand langues jusqu'à niveau B2).
Cours de soutien pour les devoirs ou pour la préparation des examens et intégrant un focus sur les méthodes de travail pour enfants avec ou sans trouble de l'attention. Possibilité de faire du contenu sur mesure en cas de besoin.
Flexibilité au niveau des outils didactiques utilisés.
Amine
Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.Cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux, enfants et aussi adultes.
J'espère que tu vas bien !!!
Je donne des cours de géographie et d'histoire pour tous les niveaux.
Mes cours s'adressent aux enfants mais aussi aux adultes.
J'assure également un suivi pour chaque personne.
J'attends votre réservation.
Sincèrement.
Eric
Cours particuliers : maths - physique - chimie - français - histoire - géographieJe vous propose d'accompagner les élèves dans les matières générales enseignées jusqu'en seconde, et aussi ceux qui préparent un CAP.
Je peux me déplacer dans un rayon de 20km autour de Toulouse et dans un rayon de 20km autour de Rabastens
Olivier
Cours en ligne ou en présentiel de français, d'histoire et de géographieEnseignant professionnel, Français, très expérimenté et très sérieux, je vous propose des cours particuliers et du soutien scolaire à distance (par Zoom ou Skype) ou en présentiel (Luxembourg-ville et environs) en français pour l’école primaire et l’école secondaire (français, histoire, géographie), ainsi que des cours de français langue étrangère (FLE), pour enfants et adultes.
Je suis toujours très attentif à l’élève ou à l’étudiant que j’ai en face de moi, à ses caractéristiques et à ses spécificités, je m’adapte ainsi à l’élève afin d’être le plus efficace possible, que ce soit dans les cours de soutien scolaire ou dans les cours de français langue étrangère.
J’essaie donc d’adapter au mieux la méthodologie des cours et les supports pédagogiques utilisés aux différents élèves et à leurs particularités, comme le montre mon parcours : au total j’ai effectué 26 années d’enseignement (enseignement supérieur, enseignement secondaire, cours particuliers) à toutes sortes de publics, dans toutes sortes de conditions, et dans 4 pays différents : en France, au Luxembourg, en Russie, en Lituanie.
J’ai en effet enseigné à des élèves français de collège et de lycée ; des élèves des systèmes scolaires luxembourgeois, des Ecoles européennes au Luxembourg ; à des étudiants français, lituaniens, russes... ; à des enseignants lituaniens de français ; à des adultes de différentes nationalités apprenant le français au Luxembourg, etc.
Pendant les dix années de cours particuliers au Luxembourg, j’ai effectué différents types de cours et d’activités :
- cours d’histoire, de géographie, de français (écoles primaires et secondaires), de français pour adultes (FLE : français langue étrangère),
- préparation au bac de français : classes de 2nde et de Première françaises (littérature française),
- encadrement d’une élève inscrite en histoire-géographie au CNED (Centre national d’études à distance, France),
- préparation aux épreuves de français pour les concours d’entrée dans la fonction publique luxembourgeoise (résumés, discussions, méthode de la dissertation),
- encadrement d’une épreuve de synthèse en français d’un concours d’école de commerce,
- relecture et correction de mémoires en français (enseignement supérieur), etc.
Valérie
Collège : cours de remise à niveau, de soutien et d'aide aux devoirs en anglais, en français, en histoire-géographieJe donne des cours de soutien, d'aide aux devoirs et de remise au niveau au collège en français, anglais, histoire-géographie, mathématiques en 6e et en 5e, et en français, anglais, histoire-géographie en 4e et en 3e.
Je suis titulaire d'un bac + 5 et je donne des cours depuis 10 ans.
Lors du 1er cours, je demande à consulter les cours de l'élève depuis le début de l'année afin de me faire une idée de son niveau et des éléments qu'il faudra reprendre et consolider.
Justyna
Apprendre le latin pour l'école / l'université / l'examen avec FUN et passionJ'ai étudié le latin pendant 6 ans (lycée et université) et lu les travaux de (entre autres):
-Ovidius
-Virgile
-Horace
-Civero
-Catullus
J'attribue des devoirs et après l'avoir reçu, corrigez-le soigneusement et fournissez également beaucoup de remarques / exemples s'ils sont nécessaires.
Pendant mes cours j'utilise:
- Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter avec vous,
- Google Docs pour conserver des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et que vous devez conserver,
- esquissez-moi pour faire des cartes mentales pour montrer les connexions entre les idées, etc.
- livres, PPP, documents Word, diagrammes, photos, etc.
J'adore ma profession et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est sans stress et agréable. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je m'assure qu'ils sont bien préparés, bien qu'ils puissent être modifiés à tout moment, si une telle occasion se présente. J'aime expliquer les choses de différentes manières et utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. En ce qui concerne les étudiants qui veulent passer un examen, je suis très exigeant.
Que puis-je enseigner?
- Je peux vous préparer aux examens à l'école / l'université.
- Je peux vous aider avec les affectations / matériel.
- Je peux vous aider avec les traductions / commentaires / grammaire / syntaxe.
Mario Hidalgo
Cours particuliers d'anglais, d'histoire et d'histoire de l'art (primaire et secondaire).Bonjour! Je m'appelle Mario, j'ai 20 ans et je suis prêt à vous aider à étudier l'anglais, l'histoire ou l'histoire de l'art ! Je peux vous aider avec tout ce dont vous avez besoin et je peux suivre des cours en ligne. J'ai un diplôme en histoire et j'ai également un diplôme C1 en anglais, délivré par Cambridge. Je suis à votre disposition !!
Christelle
cours école primaire (histoire-géo, français, maths,etc...)Dans ce cours, je vous propose de revoir des notions que vous n'avez pas comprises pendant les cours.
Le principe du cours est simple, vous pouvez me poser des questions sur une notion particulière, me demander un approfondissement par rapport à un chapitre ou me demander de vous réexpliquer un thème que vous avez du mal à saisir. Dans tous les cas, c'est vous qui choisissez !
Je peux aussi vous fournir des petits exercices afin de vérifier vos connaissances.
Si vous avez des lacunes, on pourra revoir les chapitres que vous avez vu précédemment dans l'année ou les années antérieures et je pourrais vous fournir des devoirs à faire entre chaque cours si vous le désirez.
Nell
Aide aux devoirs - Soutien scolaire - Français, histoire, sciences etc ...Je propose des cours de soutien scolaire pour les primaires et/ou collégiens.
Je parle français mais aussi anglais, travaillant auprès des publics étrangers.
J’ai également une large connaissance en histoire de l’art. J’ai été médiatrice culturelle au Centre Pompidou.
Alban
soutien scolaire en histoire géo de la primaire au lycéeProf expérimenté, je te propose de t'accompagner en visio pour progresser en histoire géo !
De la primaire à la terminale, je te fourni après chaque séance un cours récapitulatif adapté à ton niveau et une série de quizz pour t'entrainer. Des difficultés sur un chapitre ? un travail à rendre mais tu as besoin d'aide ? Ou tout simplement une envie d'apprendre ? N'hésite pas à me contacter !
Haashim
Maîtrisez la langue française et découvrez des informations historiquesBonjour ! Je m'appelle Haashim, je suis un professeur passionné avec une riche expérience en français et en histoire, issue de mon excellence académique et de mon expérience pratique. En tant que locuteur natif français avec une connaissance approfondie de la langue, je propose des cours personnalisés adaptés à vos besoins, que vous soyez débutant, que vous vous prépariez à des examens ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences conversationnelles.
En plus de l'enseignement des langues, je me spécialise dans l'enseignement de l'histoire en mettant l'accent sur les contextes européens et mondiaux, en combinant narration et analyse critique pour rendre l'apprentissage engageant et perspicace. Mon approche pédagogique est dynamique et centrée sur l'étudiant, garantissant un environnement favorable qui favorise la curiosité et la maîtrise.
Explorons ensemble la beauté de la langue française et les profondeurs des récits historiques. Que ce soit pour des objectifs académiques, de développement personnel ou d'enrichissement culturel, je suis là pour vous aider à réussir. À bientôt!
Nicolas
cours d'histoire pour les collégiens et les lycéensAvec ce cours de soutien scolaire, mon objectif est d'aider l'élève à atteindre un niveau de compréhension d'un événement historique avec une méthodologie adaptée à l'élève et qui l'aide. Il peut s'agir d'une révision de notions de base vues à l'école ou de la préparation d'un examen.
Alexandre
Cours de français, Economie et Histoire, Culture générale et Prepa Science po disponibles pour tout niveauMes cours vont de la découverte de la matière à son approfondissement via de la méthodologie, des exercices et un accompagnement sur mesure.
Pour le français:
-Aide pour les débutants avec présentation des rudiments de la langue (conjugaison, grammaire, pronoms personnels)
-Intermédiaire: ateliers d'écritures perfectionnement
-Lycée/étudiants: Préparation à la dissertation, commentaires de texte à l'oral et à l'écrit
Histoire:
Pour tout type de personne:
-Méthodologie
-Leçons sur les grandes dates de l'histoire contemporaine
-Analyse de textes et images
Economie:
-Définition des termes basiques de l'économie
-Economie d'entreprise
-Analyse de documents et dissertation