facebook
Jathb
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd25.00EUR/ h

Cours de Hand Pan, hang drum niveaux débutant et intermédiaire

Le cours le plus complet et le plus efficace pour apprendre à jouer du handpan rapidement.
Le handpan est un instrument très facile à utiliser et à apprendre. Il est en effet possible de s'initier au handpan pour pratiquer de manière intuitive sa propre musique. L'avantage qu'offre cet instrument de musique, c'est qu'il n'y a pas de base musicale à avoir pour savoir y jouer.

Lieu

Cours par webcam

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, arabe, anglais

Présentation

Grâce à la pratique régulière du didgeridoo , j’ai atteint un niveau professionnel reconnu, en effet je suis homologué par « World-Wide Didgeridoo directory » en tant que Players – Makers et Teacher.
Actuellement je suis fier d’être le seul fabriquant et joueur professionnel en Tunisie, vecteur d’une culture encore méconnue et qui existe depuis la nuit des temps et je souhaite communiquer ce savoir au plus jeunes pour laisser derrière moi une nouvelle génération de joueur de didgeridoo modernes.

j'ai passé une bonne partie de ma vie à étudier la relation entre l'objet et le son. En tant que multi-instrumentiste à la base percussionniste au Conservatoire et après avoir été du genre touche-à-tout, je me suis fait connaître sur Internet par des interprétations original au didgeridoo déconstruit autour du patrimoine rythmique tunisien je joue tout seul, grâce à une palette de plusieurs instruments, dont certains imaginés par mes soins , les répertoires spirituel et suffi à la coule. La musique est l'art certainement le plus difficile à expliquer. La musique n'est faite que d'immatérialité, de sons, de rythmes, et de magie... Car si la musique pouvait se dire avec des mots, elle serait littérature !

Une musique nouvelle est encore plus insaisissable, car il n'existe pas beaucoup de points de comparaison, on ne peut pas la ranger, ni la rattacher facilement à une catégorie. Le but de la musique est d'émouvoir, d'allumer des étoiles dans les yeux de ceux et celles qui l'écoutent. Je goûte le plaisir de faire de nouveaux alliages sonores en faisant ruisseler ensemble les musiques que j'aime. Ainsi ma musique agrandit sans cesse ses limites... Elle vibre aujourd'hui dans un univers créatif musical aux limpides résonances spatiales, entre musique suffi , spirituel et ultra moderne. la musique qui m'habite c’est une musique métissée. Je suis nourri de jazz, de soul, de musique orientale, de stambeli, de musique d’Afrique, de musique ethnique , tribal , native de rythme. Je suis un fou du rythme.
Depuis ma plus lointaine enfance, je n’ai rêvé que de liberté, de beauté et d'art nouveau... Se remettre en question, découvrir ce que l'on ne connaît pas ou inventer ce qui n’existe pas encore, n'est-il pas l'une des choses les plus passionnantes de la vie ?

Education

Sur le plan pédagogique, l’élève va apprendre à :

Écouter : les sons de l’instrument pour en créer de nombreux et toujours nouveaux.

Écouter : d'autre style de jeux, afin d’entendre de nouvelles sonorités et d’essayer de les reproduire.

Respirer : savoir respirer a de nombreuses vertus pour l’ensemble du corps. Pour approcher la pratique du didgeridoo, la respiration consciente se travaille et devient primordiale.

Ressentir son corps : accepter d’être à l’écoute de son corps.

Bien que ce soit facile d’accès, pour émettre des sons correctement il faut avoir conscience de l’interaction des organes pour la production des sons puis dans le travail des rythmes.

Persévérer : sans la persévérance, il n’y a pas de résultat correct possible.

Se concentrer : en musique, quel que soit l’instrument pratiqué, la concentration est nécessaire et indispensable.

Accepter la nouveauté : sortir des stéréotypes et faire preuve d’ouverture d’esprit pour découvrir une autre pratique musicale.

Sur le plan pédagogique, l’élève va être mis en situation de :

Découvrir le didgeridoo en situation d’écoute.

Verbaliser, mettre en mot ce qu’ils ressentent, entendent.

Verbaliser ce que chacun ressent et comprend. Passer de l’action à la mise en mots permet sur le plan cognitif de construire ses connaissances.

Pratiquer par la découverte l’élève va pouvoir être actif. La production des premiers sons peut être difficile mais aussi très motivante. Par cette participation très active, l’engouement est très fort.

Se défier soi-même et les autres. Émettre de plus en plus de sons, des sons différents, des sons de plus en plus longs devient rapidement source de plaisir.

Comprendre en ressentant son corps, les interactions entre les organes et les effets produits sur les sons.

L’élève est ainsi actifs et acteurs.

Sur le plan éducatif, l’élève va pouvoir utiliser et transférer sa connaissance:

Dans la vie quotidienne : savoir respirer contribue à réguler ses émotions.

Dans la vie professionnelle, savoir écouter l’autre est indispensable, savoir respirer permet de différer ses réactions et de réguler son stress.

L’ouverture d’esprit nécessaire à la pratique de cet instrument peu conventionnel est sans doute présente au moment du choix de l’instrument mais on peut penser qu’une découverte plus approfondie accentuera cette qualité.


Le programme d’un cours de découverte d’une seul séance :
Durée : 4 heures

Présentation du didgeridoo et de son histoire.

Découverte des différents organes pouvant créer un son : poumons, cordes vocales, langue, joues, gorge, diaphragme, mâchoire et lèvres.

Exercice de respiration. Echauffement des principaux organes : lèvres, joues, cordes vocales.

Initiation pour une première découverte du son de base appelé aussi : le bourdon.

Découverte et pratique des différents sons en relation avec les différents organes :
- Cordes vocales : cris d’animaux.
- Les joues et la langue : les voyelles : OU-O-A-E-U-I.
- La langue et la gorge : les consonnes simples : TE et KE.
- Les lèvres : la survibration.
- Création de rythme simple avec la technique du beatbox.

Chaque séance est agrémentée par une petite représentation musicale. Durant les différents exercices, l’importance d’une respiration correctement effectuée est soulignée. Le nombre de séances peut bien entendu varier en fonction des attentes.

Expérience / Qualifications

Je suis musicien professionnel, joueur et fabriquant de didgeridoo australien depuis plus de 8 ans je maîtrise les techniques avancées de rythmique et d’harmonique, titulaire d’une carte professionnel obtenue en avril 2019 spécialité percussions, instrument didgeridoo.
J’étais entouré, dès l’enfance, d’instruments de musique dans la maison familiale qui ne compte que des mélomanes toutes générations confondues. Autodidacte, je m’inscris toutefois pour une courte période au conservatoire pour apprendre les bases de la rythmique. Amateur de rock comme la plupart des jeunes, j’ai achète une batterie et appris à en jouer tout seul, puis je me suis tourné vers d’autres instruments, toujours en quête de nouvelles sonorités. Cette quête dépasse le cercle restreint des instruments classiques et s’inscrit dans les moindres faits et gestes quotidiens. Un objet insolite ramassé sur un trottoir, un son produit par un élément naturel, le bruit des branches, de l’eau qui coule, sont autant de sources que je collectionne au fil du temps en les enregistrant et que je garde précieusement. Je considère que la ville pollue nos oreilles et nous aliène et que la musique est partout, il suffit de prêter l’oreille : le bruit que le vent effectue sur une plage, ajouté à celui des vagues, est une pure merveille. L’ouïe est un sens capital pour l’artiste.
Je suis à la base percussionniste, j’ai commencé à prendre des cours de percussion a très jeune, j’ai poursuivi mon parcourt au fil des années, j’ai acquis la maîtrise de plusieurs instruments comme : la guimbarde, le didgeridoo , le gombri, douf et plusieurs autre instruments dit aborigènes.
Je propose un cours unique et innovant. En effet, le didgeridoo est assez méconnu du grand public et de ce fait, attire la curiosité des petits comme des plus grands. Le cours proposée est accessible à tous car très ludique. Elle reste toujours très motivant par les fous rires que les premiers sons émis suscitent. Durant le cours l’élève sera acteur et actif.

Le didgeridoo, cet instrument à vent permet :
- de connaître son corps car c’est lui qui autorise l’émission du son,
- de travailler sa respiration,
- de développer sa créativité,
- de s’exprimer musicalement très rapidement.
La pratique du didgeridoo ne nécessite aucune connaissance particulière, il suffit d’avoir un corps... et la technique vous sera apportée durant l’intervention.

Le programme alterne entre expression vocale, expérimentation avec les sons et les bruits, approche de la percussion avec des rythmes simples, développement de l’écoute et mouvement, moments de détente et de relaxation.

Commentaires (2)

Super cours avec Jathb, très pédagogue. Il m'a bien coaché, que ce soit techniquement sur Ableton ou personnellement. Super prof, super approche, je le recommande 100%!
Parfait, à l'écoute du client. Clair et précis.
Si vous comptez visiter la Tunisie, je suis votre homme, tout connaitre sur la Tunisie, les meilleurs bar la ou il faut aller, ou trouver quoi, les meilleurs plans pour trouver tout. En plus de la langue.
Ce bâton d'eucalyptus vieux d'environ 30 000 ans vous intrigue et vous souhaitez apprendre comment jouer du Didgeridoo ? Dans ce cour de Didgeridoo, vous suivrez pas à pas une formation complète vous permettant d'apprivoiser cet instrument australien atypique. Vous aborderez l'instrument avec facilité. Vous comprendrez qu'apprendre le Didgeridoo n'est qu'une question de techniques très "douces" et contrôlées pour faire "sonner" votre instrument australien , Dans ce cour de didgeridoo, votre formateur, va vous faire découvrir l'univers entier du didgeridoo, comment jouer du didgeridoo, l'histoire de cet instrument australien, le souffle, les techniques plus avancées comme la respiration circulaire sont tout autant de thèmes que vous aborderez au cours de cette formation pour apprendre le didgeridoo. Cette formation vous permettra d'atteindre un niveau équivalent à environ 3 ans de pratique. Découvrir notre corps avec son système respiratoire pour mieux apprendre le didgeridoo Prise de connaissance, Positionnement et Contrôle de la Colonne d’Air Développer de l’indépendance de nos muscles de la Bouche, du faciès, joues, langue, mâchoire... Comment jouer du didgeridoo : maitriser des bases sonores solides et efficaces Contrôler la Respiration Circulaire et ses variantes, les Vocalises et plusieurs types de percussions Analyser, reproduire et acquérir des notions de rythmes musicaux qui nous entourent au quotidien Se détendre et se relaxer tout en jouant de cet instrument australien et pratiquant de la musique ! Écouter la musique et notre environnement différemment
Si vous cherchez à démarrer la production assistée par ordinateur, vous êtes au bon endroit ! Musicien passionné de musique électronique depuis toujours et professeur de didgeridoo également, j’ai l’esprit pédagogue et j’aime pouvoir transmettre mon savoir, ambiance détendue et je peux m’adapter à beaucoup de genres de musique électronique différent. Ce cours s'adresse aux musiciens et personnes intéressées à apprendre à composer de la musique entièrement par ordinateur, à partir de zéro. J’ai établi un plan de cours permettant de démarrer de rien et ainsi de survoler toutes les étapes importantes, de la composition à l’arrangement, jusqu’au mixage et à la publication des morceaux finis. Niveau débutant, la formation comprend : -Bases du logiciel Ableton Live -Bases de la production musicale -Mixage -Choisir le bon set-up -Exploitation des samples -Exploitation des VST Le but étant d'acquérir les bonnes connaissances de base en peu de temps afin de pouvoir être autonome sur la création de vos propre projets. Les déplacements au domicile de l'élève sont possibles sinon je donne les cours à mon domicile et mets à disposition mon studio.
Vous pouvez choisir une ou plusieurs matières pour les leçons: - Tambours , douf sufi, darbouka - Percussions - Théorie des rythmes claves: une composition très utile un outil d'analyse pour comprendre les structures rythmiques dans toutes sortes d'ensembles musicaux - Rythme avec langage des signes: un langage génial pour diriger des improvisations de groupe - Formation rythmique pour tous les musiciens. Comment développer et améliorer vos compétences rythmiques Mettons plus de musique dans nos vies. C'est maintenant une excellente occasion d'en savoir plus. Vous apprendrez à jouer la musique que vous aimez. Que vous soyez débutant ou que vous jouiez déjà et que vous souhaitiez améliorer vos compétences et votre créativité. J'ai beaucoup d'expérience dans l'enseignement à des personnes de tous âges et de tous niveaux. J'attends de vos nouvelles.

Poser une question

Envoyez un message à Jathb et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Jathb sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1        Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
2        Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3        Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4        Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5        Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6          Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7          Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
8          Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  
9          Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00    Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00    Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 25€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2020
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -05:00) New York
LMMJVSD
0              
1        Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
2        Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3        Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4        Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5        Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6          Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  
7          Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  
8          Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  
9          Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00    Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00    Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00    Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00    Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00    Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 25€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Camille
✅APPROFONDIR SA CONNAISSANCE INTIME DE SOI, SES DESIRS SEXUELS & DEPASSER SES BLOCAGES
► Apprendre à connaitre ses désirs intimes et sexuels, les approfondir, les assumer et en percevoir le sens, tout en étant conscient de ses propres limites et de celles de son partenaire, comprendre ses blocages afin de les dépasser, tirer avantage de l'approche sociocognitive du désir sexuel, mieux intégrer le fonctionnement de son partenaire, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour prendre du plaisir tout en laissant laisser à la spontanéité & au naturel, améliorer le lien entre l'affectivité et l'intimité sexuelle mais aussi la communication avec son partenaire, le jeu (...) : tels sont des exemples des objectifs de ces séances personnalisées, afin d'améliorer au final sa satisfaction intime et sexuelle, accompagné(e) par un médiateur spécialisé. ➤ Il s'agit ensemble, pas à pas, de mieux vous connaître (à travers votre expérience passée, ce que vous aimez ou appréciez le moins en vous / en l’autre), en analysant des situation de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter à chaque situation. ➤ En parallèle, dès la première séance, une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, en se basant sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la sexualité et ses subtilités, tout en valorisant la complexité de la sexualité et non pas ses complications. ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser, découvrir et vous découvrir pour mieux prendre plaisir, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un 'diagnostic' de départ. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment reprendre confiance et vous faire renouer avec une sexualité complexe mais pas compliquée, subtile mais pas emmêlée, en somme épanouie tout en comprenant les éléments clés de sa propre psychologie et celle de son partenaire (...). Mais également comment renforcer son charisme sexuel pour débloquer son potentiel et prendre plaisir. ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. ➤ Le coaching se base sur des techniques de questionnement précises, permettant d’aider la personne accompagnée à trouver une solution pour résoudre un problème. À l’issue de chaque session, le coaché maîtrisera de nouvelles manières de penser, des actions à accomplir et aura une meilleure motivation. Selon les attentes des clients, le coach peut proposer d’autres approches. ➤ Alors à quoi ressemblent les premières séances de coaching individuel ? D’abord, un premier contact exploratoire durant lequel vos attentes sont examinés, la nature de la demande et le contexte sont évalués, un ‘diagnostic’ est discuté, prenant en compte vos difficultés, vos besoins, votre objectif. Ensuite, il s’agit d’élaborer une procédure précise et de proposer des axes de travail. Une relation de confiance est progressivement mise en place à travers une alchimie bienveillante, où l’écoute, l’empathie et l’absence de jugement sont centrales. ➤ Ainsi, après avoir effectué ensemble une première évaluation de la situation, une sorte d’état des lieux, il s’agit de déterminer les objectifs à atteindre, le ressenti et les questionnements en rapport avec la situation ainsi que de proposer des actions pour atteindre votre but, résoudre des situations contraignantes qui se dressent sur votre route, grâce à des outils qui vous seront proposés selon votre situation pour sortir de votre zone de confort et changer de perspective. ➤ L’accompagnateur pose alors des questions visant à explorer des solutions visant à l’accomplissement de l’objectif, à travers des expériences et des exercices. A travers des outils divers (dessin, jeux de rôle, métaphore, visualisation... ), ce questionnement aide à changer de perspective, sortir d’une impasse afin d’explorer diverses options auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé de cette manière, basé sur des outils et une expérience. Il peut par exemple s’agir d’une nouvelle manière de penser aux difficultés ou d’une autre approche pour identifier et envisager de résoudre les conflits ou d’une progression en matière d’épanouissement personnel ou au niveau d’une carrière se focalisant toujours sur le développement des ressources personnelles et la connaissance de soi. Au début du prochain rendez-vous, le coaché commence par un récapitulatif des mises en action et de l’évolution de l’état à partir du dernier rendez-vous. Cette étape permet d’avoir une évaluation des points positifs et de ceux qui le sont moins pour réadapter la stratégie fixée. ➤ Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages ou améliorer la connaissance de soi. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment apaisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Qami
✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/PERSONNELLE)
L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent : - d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre - d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits? ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Cécile
Coaching séance bien-être en hypnose, naturopathie et EMDR
Cours de coaching pour améliorer la confiance en soi, gérer du stress et des émotions, améliorer ses performances et donc réussir un examen, réésuilibrage alimentaire, etc L'heure se découpe en 2 parties : - 1ère partie : définition de l'objectif du jour - 2ème partie : séance d'hypnose à distance pour un changement rapide et durable

Espace
✅COMMENT GERER SON STRESS, SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE & SES ÉMOTIONS (PAR UN COACH PSYCHOPRACTICIEN PSYCHANALYSTE)
Le stress est, en biologie, l'ensemble des réactions d'un organisme soumis à des pressions ou contraintes de l'environnement. L'angoisse est un malaise psychique et physique, né du sentiment de l'imminence d'un danger, caractérisé par une crainte diffuse pouvant aller jusqu'à la panique. Alors que l'angoisse est émotion ponctuelle & survient souvent sous forme de crise, alors que l'anxiété peut être de nature plus chronique. Les trois ne sont pas nécessairement des signes de faiblesse et sans être un choix, elles touchent de nombreuses personnes à des intensités variées. Ne pas ignorer sa douleur et se faire accompagner pour trouver des stratégies de lutte est vital. Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter, apprivoiser, gérer, maîtriser ses émotions, son stress, son anxiété, son angoisse. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies (concrètes) & des techniques claires pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour renforcer son équilibre / harmonie / la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et blocages pour pouvoir avancer et sereinement - Réduire les manifestations psychologiques/psycho-somatiques de ses émotions - Optimiser le processus émotionnel grâce au concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - CONSULTANT - COACH - PSYCHOPRACTICIEN - PSYCHANALYSTE De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

Maéva
cours d'anglais, français et psychologie tous niveaux
Après avoir évalué le niveaux et les objectifs de chaque élève, je mettrai en place un plan avec les objectifs à atteindre à chaque sessions. J'ai un Bachelor en Anglais et pédagogie/psychologie donc des connaissances suffisantes pour donner des cours d'appui jusqu'au niveau Bachelor.

Ad
Dr en sciences cognitives et MCF en psychologie. Accompagnement de la Licence au Doctorat : aides aux examens, relecture de mémoire, etc.
En tant qu'enseignant-chercheur, je vous apporte mon aide dans la relecture et la rédaction de vos mémoires de recherche et articles scientifiques, mais également dans le cadre de vos cours en psychologie cognitive, (neuro)ergonomie, neurosciences, physiologie et statistiques. J'ai de solides connaissances sur les attendus du monde universitaire. Je suis également relecteur pour de nombreuses revues scientifiques internationalement reconnues (Nature -Scientific Reports, Applied Ergonomics, BMC Psychology...). Ayant eu l'occasion de travailler sur des données psychométriques, neuro-physiologiques (ECG, EDA, respiration, fNIRS) et comportementales, je pourrais ainsi vous assister dans le traitement de vos données (python/matlab) et dans l'interprétation de vos résultats. De manière générale, je peux également vous aider à organiser vos journées de travail de façon à ce qu'elles soient productives. Ma thèse portant sur la régulation du stress, je suis en mesure de vous donner des conseils pour gérer le stress propre aux études supérieures et aux examens. La première prise de contact nous permettra de voir ensemble votre projet et l'adéquation de mes compétences avec celui-ci. Dans votre premier message, merci de me décrire de manière succincte votre besoin.

Christelle
Cours Psychologie (toutes spécialités de la psychologie possibles)
Je peux enseigner tous les cours que l'on étudie dans un parcours de psychologie. J'ai suivi une licence de psychologie généraliste (. Je me suis ensuite spécialisée en mater de psychologie sociale et du travail. J'ai obtenu de bons résultats dans toutes les matières. Je peux donc enseigner la psychologie cognitive, développementale, la psychopathologie, la psychanalyse, psychologie positive, la psychologie sociale et du travail, les méthodes d'entretiens et d'observations, les statistiques appliquées à la psychologie, l'analyse qualitative et quantitative, la psychométrie, les neurosciences etc...

Jerome
Statisticien & PhD en psychologie/neurosciences cognitives donne cours particuliers de psychologie - différentielle - neurosciences
Enseignant expérimenté et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: CNRS, Ecole Polytechnique, ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Institut Tocqueville etc.

Marisa
Cours de sociologie, de psychologie et de pédagogie.
Bonjour, je suis là pour offrir mon aide dans la préparation aux examens finaux en sociologie, psychologie et pédagogie, spécialement pour les sections GSO. En travaillant ensemble, nous pourrons consolider vos acquis, revisiter les notions importantes et élaborer une stratégie efficace pour réussir vos examens. N'hésitez pas à me contacter pour des cours personnalisés qui répondent à vos besoins spécifiques et vous permettront de vous préparer au mieux pour vos épreuves finales.

Yohann
Cours de Psycho-thérapeute: émotions, développement personnel , motivation
Vous avez besoin d’un psychologue, L'objectif principal du cours de psychologie est de te donner une compréhension approfondie de l'esprit humain , la psychologie vise à t'aider à mieux comprendre toi-même et les autres. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un suivi personnel, je serai à votre disposition ... NB: le cours peut également se faire en ligne et en présentiel selon votre disposition !

Maria
Philosophie et pratique des Nouvelles Constellations Familiales
Spécialiste des Nouvelles Constellations Familiales par INSCONSFA propose des cours expérientiels sur la philosophie et les outils des Nouvelles Constellations Familiales. Ce cours vous permettra de connaître l'origine systémique de ce qui nous arrive dans la vie, comment notre système familial et son passé déterminent notre destin et notre vie actuelle, et la manière de résoudre les difficultés qui surgissent, qui ne sont rien d'autre qu'appelées de notre système familial afin que nous nous libérions des choses du passé et soyons plus présents et dans la vie, profitant de ce que nous avons. Nous verrons que notre destin change et s'éclaircit à mesure que nous guérissons les traumatismes du passé, en intégrant les exclus, en vivant d'un amour inconditionnel pour tous et pour tout, en respectant la hiérarchie, c'est-à-dire nos aînés et ceux qui ont la fonction la plus importante pour le survie du système ou du groupe, de la famille, et respect de la force du donner et du recevoir. Au cours des différentes séances - que vous décidez vous-même de suivre, à votre rythme - nous apprendrons et expérimenterons les forces de l'amour (les ordres de l'amour, comme les appelait Bert Hellinger) et les dynamiques profondes qui affectent des questions telles que la communication avec. notre guide, santé physique, abondance, travail, santé mentale, parents et enfants, etc.

Amelie
ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSI
Formatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux. - cours politiques sociales - rédaction écrits professionnels - Dossier pratiques professionnelles - Synthèse - direction de mémoire Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)

Elsa
Cours de Psychologie tous niveaux sur place ou en visio
Étudiante en master de psychologie cognitive, c'est avec plaisir que je vous enseignerai ma discipline. Spécialisée d'avantage dans la psychologie des émotions, du développement en principalement en Thérapies cognitives et comportementales. C'est avec plaisir cette année que je continuerai de vous aider ! Ma devise est d'apprendre à vous connaître afin d'adapter au mieux mes enseignements à vos besoins et de le faire toujours dans la bonne humeur ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations Au plaisir, Elsa

Muriel
Apprendre à mieux se connaître en travaillant sur votre Développement Personnel
24 ans d'expérience dans le domaine du conseil, de la formation RH. Certifiée en développement personnel depuis 24 ans Je vous propose mon expertise en développement personnel, orientation et RH J'interviens en bilan de compétences,, bilan d'orientation, développement personnel

Denisse S
Anatomie, Neuroanatomie, Neuropsychologie, Physiologie, Psychophysiologie, Neurochimie, Systèmes et organisation anatomique et physiologique humaine.
Anatomie de base, anatomie avancée et spécialisée, anatomie du sport, anatomie esthétique, neuropsychologie, médecine, travaux écrits liés au sujet, monographies, projets de fin d'études, troisième cycle, maîtrise et doctorat. Connaissance approfondie en neuroanatomie, neurochimie, neuropsychologie, psychophysiologie, système nerveux central et système nerveux périphérique. Connaissances approfondies en endocrinologie, psychopathologie et physiopathologie. Etude de la relation entre émotions et maladie et comment accompagner le thérapeute et le patient, pour promouvoir une santé dérivée de l'harmonie entre les activités quotidiennes, l'alimentation et la gestion du psychisme. L'anatomie est abordée en tenant compte de l'âge, de la situation physique, émotionnelle, professionnelle et sociale du patient. Approche holistique de l'anatomie humaine. Incidence de la psychologie dans la santé et la maladie dans l'état psychologique du patient. Classes avec des aides pédagogiques telles que des images, des cartes conceptuelles, des descriptions, des cas cliniques. Plus de 20 ans d'expérience en tant qu'enseignant de base, secondaire, universitaire, master et doctorat. Deux ans d'expérience dans l'enseignement de cours en ligne et en présentiel. Tous âges, toutes conditions (même personnes ayant des capacités différentes).