

àpd43.00EUR/ h
Passer de 04/20 à 16/20 en 6 mois en maths ? Oui, c'est possible !
Je donne des cours particuliers de mathématiques depuis 30 ans.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Mais je ne me contente pas d'expliquer les cours et de montrer comment résoudre les exercices.
D'ailleurs, je ne donne jamais les solutions aux exercices : c'est l'élève qui les trouve par lui-même et bien sûr, je le mets sur la voie, quand c'est nécessaire.
Mes cours sont toujours très concrets : j'explique chaque mot de vocabulaire, je place chaque cours dans son contexte historique (en quelques mots) et je donne toujours des exercices liés aux intérêts de l'élève, pour qu'il comprenne l'utilité de l'utilisation du cours dans la vie courante ou dans sa future vie professionnelle.
J'assure aussi une prestation de coaching en parallèle, pour motiver les élèves à travailler et à s'organiser au mieux, pour qu'ils soient rapidement autonomes et qu'ils travaillent plus efficacement, ce qui leur permet d'avoir à travailler moins, pour obtenir des résultats encore meilleurs.
Pour vous donner une idée de ce que je réussis à faire avec mes élèves grâce à mes méthodes, lorsqu'un élève de Terminale a entre 02/20 & 06/20 de moyenne à 6 mois du baccalauréat, il obtient entre 14/20 & 18/20 le jour de l'examen. La plupart de mes élèves décrochent une mention grâce à leur résultat en mathématiques, ce qui leur permet d'intégrer plus facilement les grandes écoles, au-delà du sentiment de fierté du travail accompli.
Je prends l'exemple du Bac, mais je ne donne pas des cours qu'aux seuls élèves de Terminale : je donne des cours jusqu'au niveau Bac+2 (BTS/DUT).
Informations supplémentaires
Je demande à chaque élève qu'il me fasse confiance et qu'il respecte mon travail : quand il a un travail à me rendre au cours suivant, il peut parfaitement me dire qu'il n'a pas réussi, s'il me montre ce qu'il a essayé de faire, mais il se trouve une excuse bidon pour ne pas avouer qu'il n'a rien fait, il est évident qu'il ne réussira pas.Je respecte mes élèves et je suis prêt à les aider, même quand ils ont du mal à s'y mettre ou qu'ils n'ont pas trouvé l'énergie pour faire ce que j'ai demandé et nous pouvons aussi travailler là-dessus, mais il faut que je puisse lui faire confiance.
Il est très rare qu'un élève ne respecte pas mon travail, mais quand ça arrive, je préfère arrêter les cours et consacrer mon énergie à ceux qui jouent le jeu.
Je ne donne pas non plus de cours de "soutien", pour qu'un élève atteigne juste la moyenne une fois de temps en temps : je fais en sorte que chaque élève monte en flèche et qu'il progresse rapidement.
Généralement, un élève qui ne parvient jamais à avoir la moyenne l'obtient après le 4e cours et il ne redescend plus jamais en-dessous.
Ce qui m'anime, ce qui fait que je me passionne pour mon métier, c'est que mes élèves progressent et qu'ils atteignent rapidement les sommets, tout en étant rapidement autonomes.
Cela demande un travail supplémentaire et de réaliser, en plus du travail scolaire, au moins 1 exercice par jour, pour qu'au cours suivant, ce que nous avons fait ensemble soit très frais dans son esprit et qu'il vienne au cours avec des questions pertinentes.
Les cours durent 2h, ce qui me permet de lui faire revoir le cours (il est très important qu'il soit su sur le bout des ongles) et de réaliser des exercices qui vont au-delà de l'application directe du cours.
Mieux vaut prendre 2h de cours par semaine et réussir rapidement qu'1h par semaine et ramer pendant des mois...
Car il est bien évident qu'au début, on va devoir passer un peu de temps à combler les lacunes, avant de rattraper les cours scolaires, pour ensuite les dépasser et préparer l'élève à ce que les cours au collège ou au lycée lui paraissent être une simple révision de ce que nous aurons vu ensemble.
L'élève doit accepter enfin que je fonctionne en toute transparence, car j'informe régulièrement les parents de l'évolution de son niveau et de son comportement.
Lieu
Chez le professeur: Presse D'or, Boulevard Georgette Agutte, Saint-Gratien, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Gratien, France
Cours par webcam








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
En réalité, j'enseigne depuis... Le CP !J'ai toujours aimé aider les autres, j'ai ça dans le sang.
Parfois, les professeurs disaient à l'ensemble de la classe : "On va faire comme le dit Bertrand, c'est mieux."
En fait, j'ai toujours su transmettre mon savoir.
Je n'ai jamais prétendu être ce que je ne suis pas : ni un grand chercheur, ni un grand scientifique ! Je n'ai pas la médaille Fields des mathématiques et n'ai déposé aucun brevet.
Mais j'ai toujours eu la fibre pédagogique.
A l'âge de 18 ans, j'ai donné mes premiers cours de mathématiques professionnellement, alors que j'étais encore au lycée. La jeune fille a tellement progressé, alors que sa mère la croyait "perdue pour les études", que l'année suivante, j'aurais pu donner des cours à tout le village.
C'est un peu ce que j'ai fait, d'ailleurs.
En 2003, j'ai été embauché par la société Maxicours, pour créer des coffrets de DVD de cours de mathématiques pour les élèves de 1ère S et de 1ère ES.
Afin de me tester, le recruteur m'avait donné comme mission de réaliser un cours de 20 minutes sur la dérivation, qui rappelait toutes les formules du cours.
Je n'ai pas du tout suivi le plan proposé : j'ai trouvé une méthode, conforme au programme, qui permet à l'élève d'aller beaucoup plus vite, sans s'encombrer de formules inutiles.
J'ai été embauché aussitôt, sur mon initiative et la qualité de ma démarche.
Aujourd'hui et depuis 2013, je travaille à mon compte, en tant qu'entrepreneur.
Maîtriser le cours sur le bout des doigts
Si vous souhaitez vous exprimer dans une autre langue et que vous vous contentez d'apprendre par cœur des listes de vocabulaire, vous ne saurez jamais tenir une conversation.
Car il vous manquera la connaissance de la syntaxe, de la grammaire et de la conjugaison.
Si je faisais faire beaucoup d'exercices à mes élèves, sans qu'ils comprennent le cours, à un moment donné, ils se retrouveraient complètement largués.
La solution n'est pas de leur faire faire des centaines d'exercices dans tous les styles, jusqu'à ce qu'ils réussissent, parce que le jour où ils tomberaient sur un exercice original, ils seraient perdus.
La solution, c'est de revoir le cours pour qu'il soit parfaitement compris et assimilé.
Tant que l'élève ne connaît pas le cours sur le bout des doigts, il prendra le risque de se retrouver bloqué, dans un exercice qui lui demandera un peu plus de réflexion ou dont l'énoncé donnera peu d'indications.
Aujourd'hui, j'insiste beaucoup sur le cours et j'explique tout :
👉 ce que signifie chaque mot de vocabulaire mathématique
👉 pourquoi cette partie des mathématiques a été créée
👉 d'où ça vient
👉 à quoi ça sert
👉 comment on s'en sert
La plupart des personnes qui ne s'intéressent pas aux mathématiques, ne savent tout simplement pas à quoi cela va leur servir : "Je ne vais pas faire du calcul intégral pour acheter ma baguette de pain !"
En réalité, il existe dans notre quotidien beaucoup de situations dans lesquelles les mathématiques sont utiles.
Les exercices que je crée pour mes élèves sont, pour la plupart, des applications concrètes dans des domaines qui les intéressent.
Je place l'élève au cœur du cours
Ce n'est rien, de dire que j'adapte mes cours à chaque élève !
Je m'intéresse vraiment à chacun d'eux, à ce qu'ils sont, à ce qu'ils aiment.
Et ils le ressentent.
Cela crée un climat de confiance entre nous.
Et comme j'adapte ma manière de présenter les notions de mathématiques et que je crée des exercices en lien avec ce qu'ils aiment, ils se sentent impliqués.
Je leur demande une totale transparence : s'ils ont du mal à se mettre à travailler, à s'organiser, à retrouver leur motivation, nous en parlons calmement et je les aide à remonter la pente.
Je suis très exigeant sur la qualité du travail fourni et du sérieux dont l'élève doit faire preuve, mais je suis également capable d'être à leur écoute, pour les aider au mieux.
La psychologie est une part importante de mon enseignement.
Restaurer la confiance
Combien se disent qu'ils sont "nuls", "stupides" - pour rester poli - "bons à rien"...
Je leur montre qu'au contraire, ils sont intelligents et qu'ils sont capables de prouesses qu'ils n'imaginent même pas possibles.
Je ne les flatte pas : ce serait la pire chose à faire, de les flatter puis de les placer dans des situations d'échec !
Ils se rendent compte par eux-mêmes de ce qu'ils sont capables de faire.
Pour cela, je ne donne jamais la solution aux exercices : il est beaucoup plus profitable pour eux qu'ils la trouvent eux-mêmes. Mon rôle est de les mettre sur la voie.
Ainsi, ils réussissent par eux-mêmes.
Bien souvent, je les guide pour qu'ils trouvent eux-mêmes les formules du cours.
C'est l'élève qui tient les rênes du cours
J'apprends à chacun de mes élèves à être proactifs : l'élève doit prendre sa vie scolaire en main et ne doit pas se laisser perturber par des éléments extérieurs.
Ainsi, il doit savoir précisément :
✅ où il en est dans ses cours
✅ quelles sont ses difficultés
✅ quels sujets seront traités par le prochain DS
✅ quand il aura lieu
✅ ce qu'il doit travailler en priorité
Bien sûr, il doit réaliser les exercices que je lui donne à faire.
Mais une fois les exercices corrigés, c'est à lui de me dire ce qu'il doit travailler en priorité.
Évidemment, j'effectue un suivi de chaque élève et je sais parfaitement où il en est, mais c'est à lui que je confie les rênes du cours, pour lui apprendre à être autonome.
Le but de la pédagogie, ce n'est pas que l'élève ait besoin de sa béquille toute sa vie : c'est qu'il soit suffisamment autonome pour que le professeur puisse s'effacer.
Les progrès se font sentir dès la 5e séance
Dans 95% des cas, les élèves qui ont moins de 06/20 de moyenne au début des cours, gagnent 4 points dès le premier mois.
Car il faut bien 4 cours pour combler les lacunes, consolider les bases et avoir une assise solide sur laquelle construire.
Jusqu'à présent, tous mes élèves qui ont entre 02/20 & 06/20 6 mois avant le baccalauréat, obtiennent entre 12/20 & 19/20 en mathématiques le jour de l'examen :
✅ 90% d'entre eux ont entre 14/20 & 18/20
✅ les plus stressés obtiennent un 12/20
✅ ceux qui débutent les cours au-dessus de la moyenne obtiennent 19/20
✅ La plupart décrochent une mention... Grâce à leur note en mathématiques !
Education
Bac D (Mathématiques & Sciences de la Nature)DUT Génie Civil, Génie Climatique & Équipement du Bâtiment
Formations en :
✅ pédagogie
✅ coaching
✅ organisation
✅ ...
Expérience / Qualifications
30 ans d'expérienceMes élèves me surnomment "le faiseur de miracles", car je les transforme littéralement : ils passent en quelques semaines de "nul en maths" à "Grâce à vous, j'aime les maths et mon prof au collège ou au lycée me félicite pour mes résultats et m'encouragent à poursuivre sur ma lancée."
Les parents qui voient leurs enfants s'enthousiasmer, reprendre confiance en eux et réussir n'en reviennent pas.
Mais je n'ai pas de baguette magique : mes méthodes fonctionnent, parce que j'ai une longue expérience en la matière et parce que l'enseignement me passionne.
Poser une question
Envoyez un message à Bertrand et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Bertrand sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 43€Cours chez le professeur
àpd 43€Cours par webcam
àpd 55€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2020
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | Dimanche à 2:00 |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | Dimanche à 3:00 |
4 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | Dimanche à 4:00 | |
5 | Mardi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Dimanche à 5:00 | |||
6 | Mardi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | Dimanche à 6:00 | ||
7 | |||||||
8 | Lundi à 8:00 | ||||||
9 | Lundi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |||
10 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |||
11 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | ||
12 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | ||
13 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | ||
14 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | ||
15 | Lundi à 15:00 | Mercredi à 15:00 | Jeudi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | Samedi à 15:00 | ||
16 | Lundi à 16:00 | Mercredi à 16:00 | Jeudi à 16:00 | Vendredi à 16:00 | Samedi à 16:00 | ||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 43€Cours chez le professeur
àpd 43€Cours par webcam
àpd 55€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Saint-Gratien
Cours Similaires
Steven
Cours particuliers en math - physique - chimieEtant en 2e année de licence de mathématiques et ayant travailler ne tant que professeur assistant dans un lycée l'année dernière, j'ai d'or et déjà l'expérience nécessaire en tant que professeur particulier.
Raef
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - BiologieDiplomé et Expérimenté depuis plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français de Terminales, brevet et secondaires ou programmes international (IB) ou Canadian en anglais (Grade 8, 9, 10, 11, 12) ou concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires pour l'année académique 2022/2023 soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle.
La méthode en ligne se fait facilement par un lien qui sert comme tableau d’écriiture, de taper et projection de plus que Skype ou Zoom parlequel on se communique. Cette méthode est très modernisée et fiable (c’est comme on est à la même place) depuis plus de 6 ans je travaille par cette méthode.
Les résultats de mes étudiants et notamment les étudiants de Terminales sont superbes avec réussites en mention très bien et bien et parfois excellents.
Aide aux devoirs aux élèves de CNED.
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Benoit
Cours particuliers de mathématiques en ligne - Professeur qualifié et expérimentéJe suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années.
Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études.
J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques.
Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Salah Eddine
Cours de soutien en mathématiques pour les lycéensEn tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière !
Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante.
Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes :
1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés.
3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente.
4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace.
5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus.
J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée.
En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Mohamed
Préparation au baccalauréat de physique-chimie : méthodologie & entrainement**🌟 Excellence Assurée : Préparez-vous pour l'épreuve de physique au Bac G/E ! 📚**
Cher(e) Futur(e) Bachelier(ère),
L'épreuve de physique au Bac est un défi passionnant, et je suis là pour vous guider avec rigueur vers la réussite. Je suis mohamed, et à l'aide de méthodes innovantes, de techniques pointues et d'astuces efficaces, je vous prépare à affronter cet examen avec confiance.
📊 **Pourquoi Choisir Mon Accompagnement en physique-chimie pour le Bac ?**
🔥 **Approche Ciblée :** Avec mon expérience et ma passion pour les cours particuliers et avec mes etudiants en tant qu'agrege de chimie je suis là pour vous accompagner dans votre préparation à l'épreuve de physique-chimie au Bac. Mon objectif est de vous aider à maîtriser les concepts clés et à développer une compréhension approfondie.
🎯 **Réflexion Stratégique :** Au-delà de la simple mémorisation, je vous encourage à réfléchir et à analyser les questions de manière critique. Cette approche renforce votre autonomie dans les matières réflexives, un atout précieux pour les examens et au-delà.
📚 **Base Solide :** Mon encadrement repose sur des bases méthodologiques et des savoir-faire essentiels. Je vous guiderai à travers chaque étape de l'épreuve physique-chimie, en vous équipant des compétences nécessaires pour exceller.
📝 **Préparation Authentique :** À la fin de chaque session, vous recevrez un devoir sur table de type BAC adapté à vos besoins. Avant de le réaliser dans des conditions d'examen, vous aurez accès aux supports de cours PDF et à la méthodologie nécessaire pour vous préparer en toute confiance.
📅 **Inscrivez-vous Dès Maintenant !**
Ayoub
🎓 Cours particuliers en ligne – Mission française (Pays du Golfe)Il me tient à cœur à enseigner mes élèves tout en adoptant une méthode pédagogique active. Je mets toute mon expérience acquise en tant que professeur particuliers au service de leurs réussite.
Mon Sérieux , mon écoute et ma bienveillance permettent de surmonter les difficultés et exceller en matière de :
- Mathématiques,
- Physique-Chimie,
Mes cours s'adressent aux élèves du système français de la 6ème à la Terminale ( Spécialité : Mathématiques , PC)
Benson
Programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) : Chimie / Biologie / Physique / MathématiquesAccompagnez-moi dans votre parcours vers l'IB. J'ai plus de 6 ans d'expérience d'enseignement auprès d'élèves internationaux d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Je donne régulièrement des devoirs et des devoirs à la maison.
Réservez une séance avec moi en IB pour commencer. J'interagis avec mes élèves pendant les cours. Après chaque cours, je leur donne des devoirs et des devoirs.
Le Baccalauréat International (IB) propose plusieurs programmes en Europe, notamment le Programme du diplôme de l'IB, le Baccalauréat européen, ainsi que le Programme primaire, le Programme de premier cycle secondaire et le Programme à orientation professionnelle de l'IB :
Mariem
Maths programme Tunisien avec une professeure expérimentée. Pour tous les niveaux avec une professeure expérimentée.- mon école dans ma maison !
- vous pouvez renforcer votre niveau en maths avec une prof expérimentée.les cours disponible les pour tous les niveaux du primaire voire l'universitaire.
N'hésitez pas de réserver vos places et d'attacher vos ceintures pour voler vers la réussite ;)
- Mon école dans ma maison!
- Vous pouvez maintenant renforcer votre niveau en maths avec une prof expérimentée pour tous les niveaux du primaire voire l'université.
- Les créneaux dépendent de vos disponibilités.
N'hésitez pas de réserver vos places dans les plus brefs délais.
Abdelilah
Cours de sciences de la vie et de la terre, mathématiques, physique et chimieBonjour, je suis enseignante et je dispense des cours de soutien pour tous les niveaux.
Mon objectif est d'aider l'étudiant à progresser sans le surcharger en adaptant le cours au style d'apprentissage individuel de chaque étudiant.
Si vous êtes intéressé ou avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire, je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Informations Complémentaires
Seth
Soutien scolaire personnalisé en anglais-français-maths pour les niveaux primaire collègeMa manière de travailler s'inspire de la pédagogie participative où l'élève est au cœur de la séance; pas de cours monotone. Il est important pour moi que mon élève assimile dans le but de retransmettre. Pour les jeunes apprenants, apprendre tout en s'amusant est le mot d'ordre: un dosage équilibré entre un milieu propice à la liberté de réflexion et une discipline de travail. Vous êtes entre de bonnes mains. Les parents sont tenus au courant de tout et les programmes sont établis au préalable pour permettre une collaboration optimale.
Rania
Cours particuliers et cours de rattrapage en physique, chimie et mathématiquesDe nombreuses personnes rencontrent des problèmes lorsqu'elles étudient des matières scientifiques, donc si vous en faites partie et avez besoin d'une petite ou d'une grande aide, je suis là pour vous aider à faire face à tout obstacle que vous pourriez rencontrer dans ce domaine.
Je suis étudiant en médecine à la Faculté de Médecine de Tunisie.
La science a toujours été ma passion.
Par conséquent, j'ai l'intention de faire un plan personnel pour chaque élève en fonction des difficultés auxquelles ils sont confrontés et de les aider à les surmonter étape par étape.
Rosa
Soutien méthodologique ou scolaire (Math/Sciences) et coaching - préparation aux épreuves du jury central - en présentiel ou à distanceSouhaitez-vous adopter une nouvelle posture au quotidien et mettre en place des stratégies d’apprentissage efficaces ?
Avez-vous déjà pensé à vous faire accompagner par un coach durant votre formation ?
Enseignante en math-sciences depuis plus de 25 ans et formatrice dans des modules de communication et de travail en équipes, j’associe à ma pédagogie les outils du coaching, de la PNL, du brain gym et le mindmapping.
La relation enseignant/enseigné a un impact important sur la réussite scolaire. Dans cette optique, avoir une attitude coach pour moi, c’est accompagner l’élève ou l’étudiant, là où il se trouve, dans la bienveillance et sans jugement.
Les séances de coaching peuvent aider à améliorer l’apprentissage en faisant prendre conscience à l’apprenant de son propre mode de fonctionnement, de ses petites voix intérieures qui le sabotent et de ses peurs. Cette prise de conscience s’inscrit dans la voie du changement durable....
Les outils d’accompagnement permettent également à mieux gérer son temps et son stress.
Pour qui ?
Les jeunes nécessitant d’une remise à niveau ou d’un soutien méthodologique.
Les adultes en reprise de formation dans le cadre d’une recherche de qualification ou d’une reconversion professionnelle.
Séances en présentiel ou par webcam. Contactez-moi !
Maria
Professeur de mathématiques et de physique : lycée, niveau ACours particuliers de mathématiques et de physique pour tous les niveaux, y compris le baccalauréat et le lycée, en anglais. Les cours peuvent être suivis en ligne ou à domicile.
Je suis un professeur de physique pleinement qualifié (BSc) avec une expérience dans l'enseignement aux étudiants jusqu'au niveau du premier cycle.
Thioub
COURS EN LIGNE DE MATHÉMATIQUES DU NIVEAU SUPÉRIEURJe suis un professeur particulier qualifié et passionné de mathématiques, diplômé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Mon parcours académique m'a amené à étudier les mathématiques, la physique et l'informatique lors de mes deux premières années d'université, avant de me spécialiser avec une licence et un master en biomathématiques. Ces formations m'ont permis d'approfondir mes compétences en sciences appliquées et de développer une expertise pointue dans l'analyse de concepts complexes.
Depuis plus de dix ans, j'accompagne des élèves en tutorat, une expérience qui a débuté au sein de mon cercle familial et qui s'est enrichie au fil du temps grâce à une formation pédagogique adaptée aux environnements numériques. Aujourd'hui, j'offre des cours en ligne entièrement personnalisés, débutant toujours par un bilan approfondi des compétences de chaque élève afin d'identifier précisément leurs points forts et leurs difficultés. Cette analyse me permet de concevoir un programme de remédiation sur mesure, ciblant efficacement leurs besoins spécifiques.
Je trouve une grande motivation à travailler avec des élèves désireux de réussir. Leur engagement et leur détermination à progresser stimulent mon implication et renforcent mon professionnalisme. En ligne, je m'assure de maintenir un environnement d'apprentissage sérieux et structuré, où l'accent est strictement mis sur l'aspect pédagogique.
Ma parfaite maîtrise des programmes de mathématiques, alliée à mon expertise en biomathématiques, me permet de simplifier des notions complexes et de rendre l'apprentissage des sciences accessible à tous. Mon objectif est d'aider chaque élève à consolider ses bases, à regagner confiance en lui et à devenir autonome dans ses études.
Je propose ainsi mes cours particuliers en ligne, offrant une flexibilité géographique et un suivi personnalisé pour accompagner chaque élève vers la réussite.
Amine
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environsJe suis un jeune enseignant passionné avec beaucoup de facilité dans les domaines des mathématiques et de la physique-chimie. Ma méthode d'enseignement se distingue par ma patience et mon dévouement à la réussite de mes élèves. J'adore me sentir utile en aidant les autres à comprendre et à maîtriser des concepts parfois complexes.
Mon sens de l'humour et ma jeunesse sont également des atouts qui me permettent de créer une ambiance détendue et agréable lors des cours. Je crois fermement que l'apprentissage est plus efficace lorsque les élèves se sentent à l'aise et en confiance. Je m'engage donc à créer un environnement propice à l'apprentissage où mes élèves se sentent encouragés à poser des questions et à explorer de nouveaux concepts.
Ma priorité absolue est la réussite de mes élèves. Je m'engage à fournir un soutien personnalisé et à adapter mes méthodes d'enseignement en fonction des besoins spécifiques de chaque élève. Je suis patient et persévérant, et je suis prêt à expliquer les concepts autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement compris.
Que vous ayez besoin d'aide pour résoudre des problèmes mathématiques complexes ou pour comprendre les principes fondamentaux de la physique-chimie, je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours d'apprentissage.