facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de philosophie (scolaire) à Beyrouth

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Beyrouth.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Beyrouth

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Beyrouth

On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Professeur fiable: Actuellement étudiant en première année de Master International en Architecture à KU Leuven ainsi qu'étudiant par correspondance en deuxième année de Master de Recherche en Philosophie je me propose d’aider votre enfant pour ses devoirs (simple suivi, aide méthodologique et rédactionnel etc.) et ce au primaire comme au secondaire. Je donne des cours particuliers en France depuis 4 ans et mon parcours universitaire m’a permis d’acquerir des compétences méthodologiques dans un grands nombres de matières : - Baccalauréat scientifique 2015 - Classe préparatoire aux grands écoles (Lettres/sciences sociales/mathématiques) 2015 - 2017 / Sous-admissible à l’ecole Normale Supérieure - Double licence (3ème année) Philosophie - Sciences Sociales (Paris I Sorbonne - Paris X Dauphine), mention Bien 2017 - 2018 - Licence d’architecture (2éme et 3ème année) École Nationale Supérieure d’architecture de Nantes, mention Bien 2018 - 2020 - Master de recherche en Philosophie par enseignement à distance Paris IX Nanterre, 2019-2021 - Master International d’architecture KU Leuven, 2020-2022 Je parle français (natif), anglais (C1), espagnol (B2). Ma méthodologie évolue selon les besoins et difficultés des élèves. Pour un accompagnement assez régulier, de type aide aux devoirs, j’ai pour habitude de mettre en place un système de rédaction de fiche ce qui permet aux élèves de structurer leur travail et de pouvoir réviser même une fois que je suis parti. Pour des conseils plus méthodologiques je m’adapte aussi à l’élève. Ainsi, il peut y avoir des rédactions en commun ou des corrections de travaux effectués en classe. D’autre part je suis très disponible pour mes élèves, je réponds rapidement par mail en cas de besoin, je peux aussi réaliser des corrections ou des documents de révisions depuis mon domicile afin de compléter les séances avec votre enfant.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Professeur fiable: Le déroulement d'un cours aurait pour point de départ la lecture du chapitre à étudier suivie de la mise en évidence des éléments à expliquer ou à préciser. Ensuite, il s'agirait de cibler les enjeux majeurs du chapitre en question ainsi que les informations indispensables à mémoriser (comme les dates clés en Histoire ou les théories importantes en économie par exemple). Ensuite vient l'étape où l'on relève la structure du chapitre (c'est-à-dire l'enchaînement des parties et sous-parties), elle peut être chronologique ou bien thématique. Il faudra finalement consacrer une partie du cours à initier l'élève à l'utilisation de supports variés dont il peut tirer des informations supplémentaires pour compléter les éléments apportés par ses professeurs d'école, que ce soit des articles, des livres, des podcasts radio ou encore des émissions télé ou parfois même des films et des documentaires. Ceci permettra d'encourager l'étudiant à être curieux et à apprendre à réfléchir par lui-même en confrontant plusieurs sources d'information, ce qui est indispensable pour la rédaction d'une argumentation réussie. Il s'agirait aussi d'apprendre à l'élève à faire des fiches synthétiques qui lui serviront pour ses révisions. Mes cours s'adressent aux élèves du collège à l'université qui rencontrent des difficultés dans les matières littéraires, en français ou en anglais, et qui souhaitent s'améliorer tout en retrouvant le plaisir d'apprendre.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Anglais
Résultat de la recherche 201 - 225 sur 306201 - 225 sur 306