facebook

Cours de philosophie (scolaire) à Marrakech

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Marrakech.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Marrakech

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers de philosophie (scolaire) à Marrakech

Je travaille en collaboration avec un autre professeur de philosophie, ancien conseiller du Premier ministre et diplôme de Science Po Paris. CESU acceptés : - 50% de réduction d'impôts. Ma proposition d’accompagnement personnalisé : I) Ma pédagogie et ma méthodologie II) Je me présente III) Je vous présente mon collaborateur IV) Informations pratiques : tarifs et conditions de paiement V) Mon Curriculum Vitae I) Ma pédagogie et ma méthodologie Les points forts de mon enseignement. Ma pédagogie et ma méthodologie : - 1er cours avec l'élève : prise de contact, évaluation des compétences et des besoins, proposition d'un programme de travail adapté aux difficultés pour les séances à venir. - Bilan après chaque séance de travail : chaque élève est accompagné au moyen d'une fiche pédagogique permettant de suivre l'évolution de ses progrès. - J'offre aux élèves des supports de travail rédigés en lien avec les cours suivis. - En dehors des séances de cours, je suis entièrement disponible afin de répondre à vos questions. J'aide les élèves à surmonter les lacunes et les difficultés liées aux contenus des programmes officiels de l'Education nationale en travaillant à une meilleure compréhension des attentes et des méthodes nécessaires à la bonne maîtrise et réussite des exercices classiques propres à chaque discipline. Pour bien réussir les écrits et les oraux, nous travaillerons donc de manière rigoureuse à assimiler les différentes méthodes : de dissertation, d'explication/commentaire de texte, de synthèse, de contraction et de résumé de texte ; et aussi les différentes techniques de communication pour être à l'aise à l'oral. MON OBJECTIF est de m'engager pleinement et de manière exigeante à l'amélioration du niveau de mes élèves et à la réussite de leurs examens (BAC) et concours. Mon enseignement et ma pédagogie ont toujours permis aux élèves d'augmenter leurs résultats scolaires de manière significative et d'atteindre les objectifs fixés, à savoir la réussite des examens et des concours. II) Je me présente Bonjour, Docteur en philosophie, j'enseigne à l'Université et dans les Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, HEC, etc), et j'ai préparé, en tant qu'interrogateur, les étudiants aux oraux de culture générale des concours des Grandes Ecoles. Je participe, d'autre part, à différents ouvrages scolaires et universitaires, particulièrement concernant la préparation aux concours des Grandes Ecoles. Je propose des cours particuliers (philosophie, français/littérature, culture générale et méthodologie) destinés aux lycéens depuis maintenant plus de 10 ans, et aux étudiants (Prépa IEP / Classes Préparatoires / Licence / Correction travaux universitaires) depuis plus de 6 ans. Je précise par ailleurs que je suis aussi ceinture noire de judo-jujitsu, ancien compétiteur et entraîneur. Je dis cela pour la dimension à la fois morale et psychologique de l'enseignement et plus globalement de l'éducation car le code moral du judo inspire véritablement de ce point de vue une certaine conduite et appelle la pratique d'une pédagogie efficace dans le domaine de la connaissance en prenant en considération la personne en formation dans toute sa complexité. Fort de ma riche expérience dans le domaine littéraire et dans le domaine sportif, je propose donc, d'une certaine manière, une formule plus complète que des cours particuliers, je m'efforce de proposer un coaching global tant sur le contenu du programme scolaire ou universitaire que sur le plan mental (préparation psychologique) pour reprendre à la fois confiance en soi et redécouvrir le goût, le sens et l'intérêt de l'apprentissage de la connaissance dans la perspective de sa formation personnelle mais aussi professionnelle. Pour conclure, ma pédagogie s'efforce avant tout de transmettre, par contagion, la curiosité et la passion des matières littéraires et de la culture en général non seulement pour mieux penser mais aussi et surtout pour mieux agir. Car, comme nous l'enseigne le grand philosophe français Bergson, il faut savoir "agir en homme de pensée et penser en homme d'action". Tel est l'objectif de l'éducation véritable et d'un enseignement réussi. III) Je vous présente mon collaborateur Pour répondre au mieux à vos attentes, je travaille en collaboration avec un autre coach et accompagnateur, Fabien à qui je laisse le soin de se présenter : « Diplômé des Grandes écoles (Sciences-Po Paris et École des Hautes études en Sciences sociales à Paris), ancien chargé de mission auprès du Premier ministre, j’ai évolué au plus haut niveau de l’État pendant 5 années à Matignon (au Service d’information du Gouvernement). Il s’agissait alors pour moi de travailler sur la communication gouvernementale dans les domaines liés à l’économie, aux finances publiques et au budget de l’État. Mon champ d’intervention consistait également à intervenir sur les prises de parole du Premier ministre en termes de discours ou d’expression médiatique. J’ai alors développé un sens aigu de l’expression, autant écrite qu’orale, et surtout j’ai acquis une expérience aujourd’hui hautement valorisée. Matignon étant le lieu où aboutissent chaque jour de nouvelles problématiques auxquelles la nation doit faire face, il y est par conséquent question de communication de crise au quotidien. La prise de parole efficace, le processus de décision mais aussi la communication et la pédagogie relatives aux mesures engagées par le chef du gouvernement, sont autant d’enjeux aussi urgents que délicats. C’est pourquoi des qualités fondamentales, tels que le sang froid, la réactivité, l’esprit de synthèse ou la rapidité dans la compréhension des dossiers, sont nécessaires. Cependant, à terme, et même si servir l’État fût un honneur, cela ne m’a plus apporté la satisfaction du début. Le besoin d’absolu, de réflexion et de réponses à mes interrogations personnelles m’a reconduit vers l’étude et la philosophie. J’ai donc trouvé un épanouissement véritable dans l’enseignement de cette discipline. V) Mon Curriculum Vitae Depuis 2019 : Philosophe conférencier, consultant au sein des organisations et des entreprises, et accompagnement de dirigeants Depuis 2018 : Enseignant-chercheur à l’Université, j’enseigne également au sein des Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, etc) 2018 : Qualifié aux fonctions de Maître de conférences à l’Université (enseignant-chercheur) Depuis 2017 : Philosophe conférencier en entreprise au sein de l’Agence Sense Agency (http://senseagency-philosophie.fr/index.html) Depuis 2017 : Coaching et accompagnement personnel et professionnel 2017 : Doctorat en philosophie 2015-2018 : Interrogateur en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) 2011-2013 : Professeur de philosophie au lycée 2011 : Master en philosophie 2009 : Licence en philosophie 2001 : Ceinture noire de Judo-Jujitsu Au plaisir de vous apporter mon soutien, de vous aider à surmonter vos difficultés et, bien sûr, de vous faire parvenir à vos objectifs. Cordialement, Jérôme
Philosophie (scolaire)
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Professeur fiable: Actuellement étudiant en première année de Master International en Architecture à KU Leuven ainsi qu'étudiant par correspondance en deuxième année de Master de Recherche en Philosophie je me propose d’aider votre enfant pour ses devoirs (simple suivi, aide méthodologique et rédactionnel etc.) et ce au primaire comme au secondaire. Je donne des cours particuliers en France depuis 4 ans et mon parcours universitaire m’a permis d’acquerir des compétences méthodologiques dans un grands nombres de matières : - Baccalauréat scientifique 2015 - Classe préparatoire aux grands écoles (Lettres/sciences sociales/mathématiques) 2015 - 2017 / Sous-admissible à l’ecole Normale Supérieure - Double licence (3ème année) Philosophie - Sciences Sociales (Paris I Sorbonne - Paris X Dauphine), mention Bien 2017 - 2018 - Licence d’architecture (2éme et 3ème année) École Nationale Supérieure d’architecture de Nantes, mention Bien 2018 - 2020 - Master de recherche en Philosophie par enseignement à distance Paris IX Nanterre, 2019-2021 - Master International d’architecture KU Leuven, 2020-2022 Je parle français (natif), anglais (C1), espagnol (B2). Ma méthodologie évolue selon les besoins et difficultés des élèves. Pour un accompagnement assez régulier, de type aide aux devoirs, j’ai pour habitude de mettre en place un système de rédaction de fiche ce qui permet aux élèves de structurer leur travail et de pouvoir réviser même une fois que je suis parti. Pour des conseils plus méthodologiques je m’adapte aussi à l’élève. Ainsi, il peut y avoir des rédactions en commun ou des corrections de travaux effectués en classe. D’autre part je suis très disponible pour mes élèves, je réponds rapidement par mail en cas de besoin, je peux aussi réaliser des corrections ou des documents de révisions depuis mon domicile afin de compléter les séances avec votre enfant.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Résultat de la recherche 201 - 225 sur 307201 - 225 sur 307