facebook

Cours de philosophie (scolaire) à Brecht

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Brecht.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de philosophie (scolaire) à Brecht

Professeur fiable: I. Carrière universitaire: - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2023-2027 ; - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM) en Épistémologie : méthodologie universitaire, Département d'Histoire, Faculté des Lettres, ICP - Institut Catholique de Paris (Assas) - Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres Chargé d'enseignement en Histoire des Sciences, Faculté d'Études humanistes, Université de Vercelli - QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2018-2022 ; - Doctorat en PHILOSOPHIE, Sorbonne Université (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité ; - PHD en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude ; - MASTER II en PHILOSOPHIE, Université Catholique de Milan, 110/110 cum laude ; - BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, 110/110 cum laude. II. Livres: - (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9] III. Des articles: - Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173; - L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la Science « classique ». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, dans N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8] ; - (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1]; - (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26; - (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7; - (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 – (article) « Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », dans Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; - (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145; - (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 - (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38; - (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297; – (article) Penrose, le Nobel et le rêve d'une note de la propriété, ci-dessus : « Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-)Fisica », dans « Scenari », 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ; – (article) « Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743 ; 1758) », La Cultura, LIX (2021), 1, p. 99-105 ; – (article) La querelle des forces vives et la Mécanique d'Aristote dans le premier écrit de Kant de 1746 (1749), in Aa.Vv., Kant et les Grecs, hier et aujourd'hui, Paris, J. Vrin, 2022, p. 95-104. IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE: - PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique) - ITALIEN (langue, littérature et culture); - FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie); - LATIN (grammaire et traduction) - PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique) - MATHEMATIQUES - GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne) - LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Français · Philosophie (scolaire)
Philosophie (scolaire) · Maths · Economie (scolaire)
Professeur fiable: e donne, depuis maintenant sept ans des cours de français et de philosophie, en vue de la préparation des épreuves du bac. Je cherche à la fois à aider mes élèves à structurer leurs idées, à assimiler les méthodes de la dissertation et du commentaire de texte et à améliorer leur rédaction et leur expression orale. J’apprécie beaucoup le cadre privilégié que constitue le cours particulier pour renforcer la confiance en eux des étudiants. Je cherche à ce que les cours soient un espace de discussion dans lequel ils puissent se confier si besoin. Je cherche également à leur transmettre mon goût pour la philosophie et pour la littérature, notamment à travers des recommandations de lectures adaptées à chacun. Je fournis aux élèves les documents nécessaires à la préparation de leurs épreuves. Je reste à disposition pendant toute la semaine. ✦✦✦ Cours de français et de littérature ✦✦✦ Déroulement type : - La première heure de cours est consacrée à une analyse des copies, du programme vu en cours et des besoins de l’élève. - En fonction des textes et des thèmes abordés en classe, je propose une série d’exercices ainsi qu’un entraînement progressif aux exercices de la dissertation et du commentaire de texte. - Je leur fournis des supports pour qu’ils puissent connaître au mieux les grands courants littéraires, les différentes figures de style et les œuvres suivis du programme de français. - Pour préparer l’oral du bac de français, je leur fais passer des « oraux blancs » sur des commentaires de texte préparés en classe et leur donne une série de conseils pour améliorer leur expression orale. - Je donne systématiquement des devoirs à faire entre chaque cours. Résultats de mes anciens élèves aux épreuves anticipées de français à la session 2022/2023 : Louis : écrit 18, oral 12 Léa : écrit 11, oral 15 Estelle : écrit 14, oral 14 Arnaud : écrit 15, oral 16 Tiphany : écrit 16, oral 13 Roxane : écrit 10, oral 14 ✦✦✦ Cours de philosophie ✦✦✦ Diplômée d'un master de Philosophie à l’Université Paris Nanterre et passionnée de philosophie, je donne des cours depuis cinq ans à des élèves préparant l’épreuve de philosophie au bac. Déroulement type : - La première heure de cours est consacrée à une analyse des copies, du programme vu en cours et des besoins de l’élève. - Mes cours de philosophie sont davantage centrés sur la méthodologie de la dissertation et de l’explication de texte et sur le développement d’une réflexion philosophie que sur l’apprentissage de « citations » ou de doctrines philosophiques. - Nous abordons et expliquons ensemble quelques textes philosophiques importants, qui viennent compléter et alimenter la réflexion du thème abordé en cours. - Je propose une série d’exercices qui visent à comprendre les grands concepts philosophiques et courants de pensée. Je leur propose également de s’exercer à la dissertation et à l’explication de texte philosophique. - Je fais ensuite une analyse précise de chaque devoir de philosophie et donne un retour sur ce qu’il reste à améliorer. Résultats de mes anciens élèves aux épreuves de philosophie à la session 2021/2022 et 2022/2023 : Ludmila : 17 Damya : 15 Ahé: 15 Emma : 16 Clémence : 14 ATTENTION : Je n’accepte pas les demandes de rédaction d’un devoir à la place de l’élève. Je pense que le professeur particulier doit accompagner l'élève dans la maîtrise du commentaire et de la dissertation en vue du bac et ne doit pas servir à la simple acquisition d'une "bonne note" sur le court terme. Au plaisir de vous apporter toutes précisions complémentaires et de vous rencontrer ! Tous mes cours sont facturés, défiscalisation possible.
Philosophie (scolaire) · Français
Professeur fiable: Bonjour, Je m'appelle Aurélien et suis étudiant en double licence (Philosophie-Economie) à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je suis disponible dès aujourd'hui jusqu'à fin juillet (voire fin août) pour donner des cours particuliers en visioconférence . Je suis disposé à donner des cours en Philosophie, en Sciences économiques et sociales, en Histoire-géographie (collège et lycée), en Sciences politiques (lycée), en Economie renforcée (lycée), en Mathématiques (primaire, collège, lycée sauf S) et enfin en Management (lycée). Pour finir, je souhaiterais revenir sur mon parcours d'étudiant et sur mon expérience en tant que professeur particulier. J'ai obtenu mon baccalauréat, série ES, option sciences politiques avec mention très bien en 2017. J'ai ensuite suivi une année d'hypokhâgne dans une classe préparatoire aux grandes écoles (BL), pour être intégré ensuite au sein d'une licence sélective en Sciences sociales à l'université de Strasbourg (Sciences sociales parcours renforcé). Malheureusement, cette filière ne correspondait pas à mes attentes. C'est pourquoi, je suis aujourd'hui en double licence dans laquelle je me plaît. En ce qui concerne mon expérience en tant que professeur particulier : c'est au lycée que j'ai commencé à apporter mon aide à des élèves en difficultés (primaire) dans le cadre associatif. J'ai eu l'occasion de donner tout au long de cette année, trois cours particuliers par semaine. Cela m'a permis de suivre un élève de première STMG en mathématiques, deux élèves de terminal ES en Philosophie, SES et Mathématiques, une élève de quatrième en Histoire et enfin une élève en terminal STMG en Mathématiques, Philosophie, Economie-Droit et Management.
Aide aux devoirs · Maths · Philosophie (scolaire)
Professeur fiable: Vous êtes à la recherche d'un enseignant de Français fiable et expérimenté ? Diplômée en Lettres et actuellement en cours de certification pédagogique, je suis enseignante de Français, d'Histoire et de Latin depuis plusieurs années maintenant dans le secteur privé romand. Je prépare des étudiants, adolescents (16-20 ans) ou adultes (à partir de 21 ans) à différents types de diplômes fédéraux. Par ailleurs, je suis également des Travaux de Maturité, en particulier en Philosophie, en Histoire et en Littérature française. Quelle que soit votre demande, n'hésitez pas à me contacter pour échanger : c'est toujours avec plaisir que je vous répondrai. A. LES CURSUS QUE JE MAÎTRISE ➕ la Maturité fédérale (CH). ➕ la Maturité cantonale (CH). ➕ la Passerelle DUBS (CH). ➕ les Préalables universitaires (CH). ➕ le CFC (CH). ➕ le BAC Littéraire (F). B. LES MATIÈRES QUE JE DISPENSE ✓ le Fançais langue : grammaire, syntaxe, orthographe, conjugaisons, ponctuation, vocabulaire. ✓ le Français écrit : composition, dissertation, étude de texte. ✓ le Français oral : exposé, étude de texte. ✓ le suivi et la relecture de Travaux écrits : Travaux de Maturité, Travaux de Bachelor. ✓ le Français comme langue étrangère : du niveau A0 au niveau C2. ✓ l'Histoire : de la Révolution américaine (1776) à la Chute de l'URSS (1991). ✓ la Philosophie : de l'Antiquité grecque au 20ème siècle. ✓ l'accompagnement à la création de dossiers de postulation ou à la recherche d'une place de stage/d'apprentissage : lettres de motivation, CV, constitution de projet, démarchages, demandes de bourse, entretiens d'embauche. C. MES QUALITÉS 👍 Je suis structurée. 👍 Je suis énergique. 👍 Je suis patiente. 👍 Je connais très bien les outils de l'enseignement en ligne. 👍 Je possède nombre de manuels et d'examens blancs utiles à votre préparation. 👍 J'enseigne également le Français Langue Étrangère en allemand et en anglais.
Histoire · Philosophie (scolaire) · Français
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
Philosophie (scolaire) · Français · Aide aux devoirs
Philosophie (scolaire) · Français · Anglais
Résultat de la recherche 51 - 75 sur 30551 - 75 sur 305

Nos élèves de Brecht évaluent leurs professeurs de Cours de Philosophie (scolaire).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Philosophie (scolaire), nous demandons à nos élèves de Brecht de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 9 avis.

Tuteur de philosophie pour étudiants secondaire, CEGEP, Université ou adultes (Sherbrooke)
Kevin
Excelente professeur, connaît sa matière.
Commentaire de ROSA
COURS D'ESPAGNOL DONNE PAR PROFESSEUR BILINGUE ET EXPÉRIMENTÉ (Paris)
Inès
Très bien, excellent
Commentaire de NENA
cours de Philosophie scolaire, adultes, examens, aide à la rédaction de dissertations (Genève)
François
Très bien.
Commentaire de A.