facebook

Cours de philosophie (scolaire) à Merbes‑le‑Château

Trouvez votre professeur de philosophie (scolaire) idéal à Merbes‑le‑Château.
Nos cours de philosophie (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de philosophie (scolaire) à Merbes‑le‑Château

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de philosophie (scolaire) à Merbes‑le‑Château

Étudiante en khâgne B/L, je me propose pour donner des cours dans les matières suivantes : philosophie, lettres-français, histoire-géo, espagnol, mathématiques (pas expert) et SES. Méthodologie : - L'objectif est de redonner aux élèves une confiance en eux, en s'appuyant sur le retour aux bases afin de progresser par étapes. Il s'agit ainsi de construire une relation de confiance, sans jugement, afin de progresser ensemble. La méthode est à adapter en fonction des besoins des élèves ainsi que la façon dont ils fonctionnent. Passionnée des humanités, et des disciplines des sciences humaines, j'aime transmettre mes connaissances et surtout veiller à une meilleure compréhension des méthodes (aussi bien pour les bacs généraux que technologiques), qui est la première étape pour ensuite progresser selon moi. Je propose mon aide qui peut aller du collège à la terminale, y compris pour les révisions du bac (oraux, écrits) dans les matières citées ci-dessus. Parcours : - Je suis en deuxième année de CPGE B/L (Classes préparatoires aux grandes écoles lettres et sciences sociales) à Lyon obtenue avec une mention Très Bien. Grâce à cette formation exigeante, j'ai pu acquérir des bases solides et maîtriser les méthodes (dissertation dans toutes les matières, commentaires, présentation orale...). La confrontation à des matières difficiles me permet de me mettre à la place des élèves, et notamment dans des situations où l'on fait face à la difficulté et où l'on a besoin d'aide. Les nombreux travaux en groupe m'ont aussi permis de développer un certain sens de la communication et de la diplomatie fondée sur un échange équilibré entre les participants. Curriculum Vitae : - Brevet des collèges mention Très Bien (Section européenne Espagnol, option latin). - Bac ES en 2019 mention Très bien (19 de moyenne, Section européenne Espagnol, option latin). Six 20 obtenus dans des matières comme la philosophie, l'espagnol, le français... - CPGE B/L Mention Très Bien (hypokhâgne et khâgne lettres et sciences sociales, Spécialité géographie, LV1 espagnol). Majore en philosophie les deux années.
Français · Philosophie (scolaire) · Histoire
Professeur fiable: e suis une enseignante en cours particuliers en Français, Histoire, Philo et Anglais et en Français dans un lycée parisien. Je propose des cours particuliers pour des élèves au collège et au lycée. Mon parcours : - Hypokhâgne et Khâgne au Lycée Janson de Sailly - Khûbe au Lycée Molière - Master 1 en Littérature Française à la Sorbonne (mention Bien) - Master 2 en Théâtre et autres arts à la Sorbonne-Nouvelle et à l’ENS (mention Bien) - Formée à l’École Internationale Jacques Lecoq (formation d’acteur en trois ans bilingue anglais - français) Ma méthode : Il s’agit de comprendre la psychologie de l’élève, de déconstruire des mécanismes négatifs (angoisse face à la matière, refus d’approfondir, désintérêt ou découragement etc...) et de restaurer un rapport enthousiaste à la matière. Mes cours sont détendus et l’humour et l’humain y ont leur place mais ils restent rigoureux et exigeants pour permettre à l’élève de se sentir à l’aise et de s’épanouir sans jamais transiger sur la qualité de l’enseignement. Bienveillance et exigence sont les maîtres mots de ma méthode. À travers l’étude de mes matières, je cherche à construire un cours adapté aux besoins et à la personnalité de l’élève avec une vision sur le long-terme afin de donner aux adolescents et aux jeunes adultes toutes les clés pour poursuivre une scolarité ambitieuse et en accord avec leurs désirs professionnels. Ainsi, ils peuvent comprendre leur intérêt dans la matière, l’importance d’une bonne culture générale et d’une bonne expression, indispensables dans n’importe quel domaine. L’étude d’une ou plusieurs de mes matière a alors un impact décisif et très bénéfique sur l’ensemble de la scolarité. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !
Français · Philosophie (scolaire) · Histoire
Professeur fiable: Bonjour, Jeune professeur de français et de philo (désormais enseignant à distance, pas en poste classique), je maîtrise parfaitement les programmes du lycée. Correcteur du bac (oral et écrit français, écrit de philosophie), je connais parfaitement les attentes de l'examinateur/correcteur. Fort d'une expérience plurielle (plusieurs établissements en région Alsace, création d'une école spécialisée dans la phobie scolaire également en Alsace, cours particuliers de la 6e à la Terminale, suivi d'élèves scolarisés au CNED etc.) je propose de vous suivre sur l'année scolaire afin de remonter vos notes, de constituer un bon dossier ou encore de préparer le bac ou le brevet. Mieux vaut démarrer tôt! Car souvent les problèmes sont d'ordre méthodologiques. Je mets un point d'honneur à donner des bases très solides à mes élèves en ce qui concerne la méthodologie, car celle-ci est trop souvent délaissée. Je fonctionne par l'exercice : afin de remettre de la cohérence dans les apprentissages, je reprends toujours le fond (le cours) par la forme (l'exercice). Mes cours sont donc très interactifs. En revanche, je demande systématiquement à l'élève de reprendre, à l'écrit, un exercice d'une séance à l'autre. C'est la condition même de la réussite. Passionné de pédagogie, je m'adapte facilement à tous profils, même les plus coriaces! (enfants déscolarisés, école à la maison, CNED etc.) Attention, je ne propose que des cours via Skype ou autre visio (ça fonctionne très bien!). A bientôt! Lucas
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Français
Professeur fiable: Bonjour, Diplômée d'un master d'anthropologie et d'un master de philosophie (parcours : Bac S spécialité mathématiques -> prépa BL -> 2 licences -> 2 masters) et ayant suivi un cursus au conservatoire en musique, je propose cours, aides aux devoirs, soutiens scolaires, corrections et relectures. Mes champs de compétences sont les suivants : * du CP à la TERMINALE : toute matière classique , anglais, espagnol, latin et grec ancien ; * MÉTHODOLOGIE de dissertations, commentaires de textes, de la recherche pour mémoire, dossiers en français/littérature, sciences sociales, philosophie niveau lycée, prépa et université ; * ETUDES SUPÉRIEURES : aides aux étudiants en sciences sociales (anthropologie, sociologie) et en philosophie (philosophie, logique, histoire de la philosophie, épistémologie, éthique, philosophie appliquée, etc) ; * MUSIQUE : solfège, piano, harpe, violon/alto pour niveau débutant et intermédiaire ; * RELECTURE : corrections de devoirs, mémoires, CV, courriers, etc. Je dispose d'une expérience de l'enseignement, de la pédagogie et du relationnel avec les enfants, élèves, étudiants et élèves sous différentes formes : - formation et suivi des cours de préparations au CAPES et à l'agrégation de philosophie ; - répétitrice pour élèves musiciens ; - tutrice à l'université pour les élèves en L1 de philosophie et en L1 de sciences sociales ; - cours particuliers ou en petit effectif, aide et soutiens scolaires ; - corrections et relectures orthographiques et syntaxiques de devoirs, commentaires, dissertations, essais, mémoires, thèses, CV, lettres de motivation ; - gardes d'enfants à plein temps. Je vous propose mon aide en m'adaptant à vos attentes et besoins. "L'homme libre ne doit rien apprendre en esclave ; en effet, les leçons qu'on fait entrer de force dans l'âme n'y demeurent point. Ainsi donc, n'use pas de violence dans l'éducation des enfants, mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant : tu pourras par là mieux discerner les dispositions naturelles de chacun." Platon, République, Livre VII, 536e
Philosophie (scolaire) · Sciences sociales · Anthropologie
Je travaille en collaboration avec un autre professeur de philosophie, ancien conseiller du Premier ministre et diplôme de Science Po Paris. CESU acceptés : - 50% de réduction d'impôts. Ma proposition d’accompagnement personnalisé : I) Ma pédagogie et ma méthodologie II) Je me présente III) Je vous présente mon collaborateur IV) Informations pratiques : tarifs et conditions de paiement V) Mon Curriculum Vitae I) Ma pédagogie et ma méthodologie Les points forts de mon enseignement. Ma pédagogie et ma méthodologie : - 1er cours avec l'élève : prise de contact, évaluation des compétences et des besoins, proposition d'un programme de travail adapté aux difficultés pour les séances à venir. - Bilan après chaque séance de travail : chaque élève est accompagné au moyen d'une fiche pédagogique permettant de suivre l'évolution de ses progrès. - J'offre aux élèves des supports de travail rédigés en lien avec les cours suivis. - En dehors des séances de cours, je suis entièrement disponible afin de répondre à vos questions. J'aide les élèves à surmonter les lacunes et les difficultés liées aux contenus des programmes officiels de l'Education nationale en travaillant à une meilleure compréhension des attentes et des méthodes nécessaires à la bonne maîtrise et réussite des exercices classiques propres à chaque discipline. Pour bien réussir les écrits et les oraux, nous travaillerons donc de manière rigoureuse à assimiler les différentes méthodes : de dissertation, d'explication/commentaire de texte, de synthèse, de contraction et de résumé de texte ; et aussi les différentes techniques de communication pour être à l'aise à l'oral. MON OBJECTIF est de m'engager pleinement et de manière exigeante à l'amélioration du niveau de mes élèves et à la réussite de leurs examens (BAC) et concours. Mon enseignement et ma pédagogie ont toujours permis aux élèves d'augmenter leurs résultats scolaires de manière significative et d'atteindre les objectifs fixés, à savoir la réussite des examens et des concours. II) Je me présente Bonjour, Docteur en philosophie, j'enseigne à l'Université et dans les Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, HEC, etc), et j'ai préparé, en tant qu'interrogateur, les étudiants aux oraux de culture générale des concours des Grandes Ecoles. Je participe, d'autre part, à différents ouvrages scolaires et universitaires, particulièrement concernant la préparation aux concours des Grandes Ecoles. Je propose des cours particuliers (philosophie, français/littérature, culture générale et méthodologie) destinés aux lycéens depuis maintenant plus de 10 ans, et aux étudiants (Prépa IEP / Classes Préparatoires / Licence / Correction travaux universitaires) depuis plus de 6 ans. Je précise par ailleurs que je suis aussi ceinture noire de judo-jujitsu, ancien compétiteur et entraîneur. Je dis cela pour la dimension à la fois morale et psychologique de l'enseignement et plus globalement de l'éducation car le code moral du judo inspire véritablement de ce point de vue une certaine conduite et appelle la pratique d'une pédagogie efficace dans le domaine de la connaissance en prenant en considération la personne en formation dans toute sa complexité. Fort de ma riche expérience dans le domaine littéraire et dans le domaine sportif, je propose donc, d'une certaine manière, une formule plus complète que des cours particuliers, je m'efforce de proposer un coaching global tant sur le contenu du programme scolaire ou universitaire que sur le plan mental (préparation psychologique) pour reprendre à la fois confiance en soi et redécouvrir le goût, le sens et l'intérêt de l'apprentissage de la connaissance dans la perspective de sa formation personnelle mais aussi professionnelle. Pour conclure, ma pédagogie s'efforce avant tout de transmettre, par contagion, la curiosité et la passion des matières littéraires et de la culture en général non seulement pour mieux penser mais aussi et surtout pour mieux agir. Car, comme nous l'enseigne le grand philosophe français Bergson, il faut savoir "agir en homme de pensée et penser en homme d'action". Tel est l'objectif de l'éducation véritable et d'un enseignement réussi. III) Je vous présente mon collaborateur Pour répondre au mieux à vos attentes, je travaille en collaboration avec un autre coach et accompagnateur, Fabien à qui je laisse le soin de se présenter : « Diplômé des Grandes écoles (Sciences-Po Paris et École des Hautes études en Sciences sociales à Paris), ancien chargé de mission auprès du Premier ministre, j’ai évolué au plus haut niveau de l’État pendant 5 années à Matignon (au Service d’information du Gouvernement). Il s’agissait alors pour moi de travailler sur la communication gouvernementale dans les domaines liés à l’économie, aux finances publiques et au budget de l’État. Mon champ d’intervention consistait également à intervenir sur les prises de parole du Premier ministre en termes de discours ou d’expression médiatique. J’ai alors développé un sens aigu de l’expression, autant écrite qu’orale, et surtout j’ai acquis une expérience aujourd’hui hautement valorisée. Matignon étant le lieu où aboutissent chaque jour de nouvelles problématiques auxquelles la nation doit faire face, il y est par conséquent question de communication de crise au quotidien. La prise de parole efficace, le processus de décision mais aussi la communication et la pédagogie relatives aux mesures engagées par le chef du gouvernement, sont autant d’enjeux aussi urgents que délicats. C’est pourquoi des qualités fondamentales, tels que le sang froid, la réactivité, l’esprit de synthèse ou la rapidité dans la compréhension des dossiers, sont nécessaires. Cependant, à terme, et même si servir l’État fût un honneur, cela ne m’a plus apporté la satisfaction du début. Le besoin d’absolu, de réflexion et de réponses à mes interrogations personnelles m’a reconduit vers l’étude et la philosophie. J’ai donc trouvé un épanouissement véritable dans l’enseignement de cette discipline. V) Mon Curriculum Vitae Depuis 2019 : Philosophe conférencier, consultant au sein des organisations et des entreprises, et accompagnement de dirigeants Depuis 2018 : Enseignant-chercheur à l’Université, j’enseigne également au sein des Grandes Ecoles (Sciences Po, ENA, etc) 2018 : Qualifié aux fonctions de Maître de conférences à l’Université (enseignant-chercheur) Depuis 2017 : Philosophe conférencier en entreprise au sein de l’Agence Sense Agency (http://senseagency-philosophie.fr/index.html) Depuis 2017 : Coaching et accompagnement personnel et professionnel 2017 : Doctorat en philosophie 2015-2018 : Interrogateur en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) 2011-2013 : Professeur de philosophie au lycée 2011 : Master en philosophie 2009 : Licence en philosophie 2001 : Ceinture noire de Judo-Jujitsu Au plaisir de vous apporter mon soutien, de vous aider à surmonter vos difficultés et, bien sûr, de vous faire parvenir à vos objectifs. Cordialement, Jérôme
Philosophie (scolaire)
On partira des textes et des thématiques du programme en question (programme de lycée ou cours suivi à l'université). À partir de là, il s'agira de developper une capacité de lecture profonde et conceptuellement rigoureuse du texte. Ce travail se fera ensemble entre l'étudiant.e et le professeur en essayant de dégager par le dialogue les points clés — problématiques, thèse, cheminiment argumentatif, etc. — de l'auteur en question. Suite à cela, il est indispensable de passer à un travail personnel où l'étudiant.e se confrontera à la mise en écriture et à la production d'une pensée philosophique. Cette exercice précis dépendra évidement du temps que l'étudiant.e voudra investir dans le cours ainsi que de ses points fortes et ce qu'iel à besoins d'améliorer. Il s'agira donc de rédacter des brèves introductions de commentaire de texte ou dissertation, de court dialogues, des plans détaillés, des petites dissertations, etc. Je suis en effet convaincu que la philosophie, comme n'importe quel autre savoir faire, s'apprend aussi et avant tout par la pratique concrète et la confrontation à des exercices précis. J'espère ainsi qu'a travers cette méthodologie nous parviendrons aux objectifs précis que l'étudiant.e se propose, par le moyen d'une philosophie vivante et d'un enseignement actif. La méthode est évidemment ouvert au changement, ce qui veut dire que le moteur principal de tout le cours sera le dialogue et l'échange continue entre l'étudiant.e et le professeur. Seulement ainsi, j'éspère, on apprend vraiment à philosopher et on peut donc comprendre de quoi s'agit la philosophie.
Philosophie (scolaire) · Philosophie pour adultes · Sciences humaines
Résultat de la recherche 176 - 200 sur 304176 - 200 sur 304